Aller au contenu

societev, s'est quoi????


Ao_qc

Messages recommandés

Je suis d'accord que le concept de mystère n'aide pas à la bonne communication des informations. Mais pour le moment, c'est compréhensible car il ne sot pas encore officiellement ouvert.

 

Par contre, ce que je comprend mal actuellement, c'est pas les tarifs a proprement parler, mais bien l'échéance des visites (3 mois). Je ne suis pas très chaud à l'idée d'acheter quelques chose avec une date de péremption.

 

Les dates d'expiration sur tout type de carte échangeable contre un bien ou un service précis (ici un nombre d'entrée fixe selon le montant payé pour obtenir la carte de membre) est illégale au Québec.

 

Les dates d'expiration son légales sur les cartes offrant l’usage illimité d’un service (comme un carte pour prendre l’autobus de façon illimitée pendant un mois).

 

Même si plusieurs utilisent déjà cette formule (gym et autre centre d'activité physique par exemple), ça ne veux pas dire que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour répondre à certains questionnements, voici des liens où vous trouverez un peu plus d'info :

 

Survol de la formule du club : http://societev.com/info/

FAQ : http://societev.com/faq/

 

Précision au sujet de la période de validité (qui s'applique aux cartes pré-payées) :

- il est possible de payer pour une entrée seulement (comme dans plusieurs restos ludiques)

- les cartes pré-payées sont pour les membres qui souhaitent revenir souvent et leur permettre d'obtenir un rabais sur leurs entrées tout en leur offrant des avantages supplémentaires (voir la FAQ sur notre site internet pour plus de détails)

- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)

En bout de ligne vous avez le choix !

 

Merci pour la suggestion d'un sondage... c'était d'ailleurs dans nos plans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)

En bout de ligne vous avez le choix !

 

Certes, mais ça n'enlève en rien le caractère illégal de la chose. Un jour ou l'autre y'a un petit "smarta$$" qui va vous traîner chez maître Goldwater.

 

Pour les ceuses qui se le demandent, à ce que je sache, c'est le même principe que les cartes-cadeaux: on peut octroyer un avantage à durée limitée, mais le montant dépensé doit demeurer créditable (ou remboursable).

 

Donc, pour prendre la grille du FAQ, si vous voulez offrir "18 entrées pour le prix de 10", c'est parfaitement légal de dire que les 8 premières entrées (les entrées bonus) vont expirer dans 3 mois. Mais les 10 entrées payées doivent être valide pour toujours.

 

Mais bon, z'êtes pas obligé de me croire. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour répondre à certains questionnements, voici des liens où vous trouverez un peu plus d'info :

 

Survol de la formule du club : http://societev.com/info/

FAQ : http://societev.com/faq/

 

Précision au sujet de la période de validité (qui s'applique aux cartes pré-payées) :

- il est possible de payer pour une entrée seulement (comme dans plusieurs restos ludiques)

- les cartes pré-payées sont pour les membres qui souhaitent revenir souvent et leur permettre d'obtenir un rabais sur leurs entrées tout en leur offrant des avantages supplémentaires (voir la FAQ sur notre site internet pour plus de détails)

- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)

En bout de ligne vous avez le choix !

 

Merci pour la suggestion d'un sondage... c'était d'ailleurs dans nos plans ;)

 

Ça ne change rien au fait qu'une carte pré-payée ne peut pas avoir de date d'expiration (Loi sur la protection du Consommateur, depuis le 30 juin 2010)... peut importe ce que vous pensez de la fréquence d'utilisation de son propriétaire. L'acheteur de la carte paye pour un certains nombre d'entrée, il a droit à toutes ces entrées. En bout de ligne vous avez le choix... oui, celui d'utiliser les entrées achetées quand on le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour !

 

Pour répondre à certains questionnements, voici des liens où vous trouverez un peu plus d'info :

 

Survol de la formule du club : http://societev.com/info/

FAQ : http://societev.com/faq/

 

Précision au sujet de la période de validité (qui s'applique aux cartes pré-payées) :

- il est possible de payer pour une entrée seulement (comme dans plusieurs restos ludiques)

- les cartes pré-payées sont pour les membres qui souhaitent revenir souvent et leur permettre d'obtenir un rabais sur leurs entrées tout en leur offrant des avantages supplémentaires (voir la FAQ sur notre site internet pour plus de détails)

- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)

En bout de ligne vous avez le choix !

 

Merci pour la suggestion d'un sondage... c'était d'ailleurs dans nos plans ;)

Ça ne change rien au fait qu'une carte pré-payée ne peut pas avoir de date d'expiration (Loi sur la protection du Consommateur, depuis le 30 juin 2010)... peut importe ce que vous pensez de la fréquence d'utilisation de son propriétaire. L'acheteur de la carte paye pour un certains nombre d'entrée, il a droit à toutes ces entrées. En bout de ligne vous avez le choix... oui, celui d'utiliser les entrées achetées quand on le veut.

À vrai dire il n'a pas le droit à toutes ses entrées, mais bien à la valeur monétaire qu'il a payé, voir le post de Lone Cleric plus haur. C'est le même principe qu'utilise Groupon et autre, passé la date, le bon est valide pour la valeur payée et non plus le rabais.

 

Je suggère à Société V de faire un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est claire: il ne peut pas y avoir de date d'expiration sur une carte prépayé. C'est tout.

 

 

 

 

 

Bonjour !

Pour répondre à certains questionnements, voici des liens où vous trouverez un peu plus d'info :

Survol de la formule du club : http://societev.com/info/
FAQ : http://societev.com/faq/

Précision au sujet de la période de validité (qui s'applique aux cartes pré-payées) :
- il est possible de payer pour une entrée seulement (comme dans plusieurs restos ludiques)
- les cartes pré-payées sont pour les membres qui souhaitent revenir souvent et leur permettre d'obtenir un rabais sur leurs entrées tout en leur offrant des avantages supplémentaires (voir la FAQ sur notre site internet pour plus de détails)
- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)
En bout de ligne vous avez le choix !

Merci pour la suggestion d'un sondage... c'était d'ailleurs dans nos plans ;)


Ça ne change rien au fait qu'une carte pré-payée ne peut pas avoir de date d'expiration (Loi sur la protection du Consommateur, depuis le 30 juin 2010)... peut importe ce que vous pensez de la fréquence d'utilisation de son propriétaire. L'acheteur de la carte paye pour un certains nombre d'entrée, il a droit à toutes ces entrées. En bout de ligne vous avez le choix... oui, celui d'utiliser les entrées achetées quand on le veut.

À vrai dire il n'a pas le droit à toutes ses entrées, mais bien à la valeur monétaire qu'il a payé, voir le post de Lone Cleric plus haur. C'est le même principe qu'utilise Groupon et autre, passé la date, le bon est valide pour la valeur payée et non plus le rabais.

Je suggère à Société V de faire un truc du genre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est claire: il ne peut pas y avoir de date d'expiration sur une carte prépayé. C'est tout.

 

Cette affirmation peut porter à confusion.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, le commerçant peut se protéger en mettant des limitations sur la carte prépayée, y compris des dates limites (comme dans ma suggestion ci-dessus). Mais la somme versée pour son achat ne peut pas expirer, elle. C'est ce montant qui est protégé.

 

Cet article couvre pas mal tout:

http://www.francoischarron.com/les-certificatscadeaux-cartes-prepayees-et-bons-dachats:-tout-savoir/-/wbDxvYsgYn/

En Ontario, mon resto favori a une promo dans le temps des fêtes: achetez une carte-cadeau de 100$, et on vous offre une de 20$. La carte cadeau achetée n'expire jamais. La carte offerte, elle, oui. Ça, je ne suis pas sûr que ça pourrait se faire au Québec, puisque la règle "pas d'expiration sur les carte-cadeaux" semble couvrir tout ce qui s'appelle "carte cadeau". Mais concrètement, l'esprit de la loi est le même - un commerce peut vous donner un nanane limité si lui prêtez de l'argent, mais doit toujours vous remettre, au minimum, la somme investie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 10 entrées que tu achètes par exemple. Si au moment ou tu achètes ta carte une entrée = 10$ et qu'un mois plus tard ils révisent leur prix et une entrée vaut 15$. Tu ne perds pas un nombre d'entrée sur ta carte si ta carte indique 10 entrées. Par contre, si tu achètes une carte d'une valeur de 100$ que tu utilise pour te payer une entrée un fois de temps en temps, alors oui tu paye l'entrée au prix courant.

 

Mais dans les deux cas la loi au Québec est la même: aucune de ces cartes ne peut avoir de date d'expiration. Y'a rien de confus là-dedans.

 

 

 

La loi est claire: il ne peut pas y avoir de date d'expiration sur une carte prépayé. C'est tout.

 

Cette affirmation peut porter à confusion.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, le commerçant peut se protéger en mettant des limitations sur la carte prépayée, y compris des dates limites (comme dans ma suggestion ci-dessus). Mais la somme versée pour son achat ne peut pas expirer, elle. C'est ce montant qui est protégé.

 

Cet article couvre pas mal tout:

http://www.francoischarron.com/les-certificatscadeaux-cartes-prepayees-et-bons-dachats:-tout-savoir/-/wbDxvYsgYn/

En Ontario, mon resto favori a une promo dans le temps des fêtes: achetez une carte-cadeau de 100$, et on vous offre une de 20$. La carte cadeau achetée n'expire jamais. La carte offerte, elle, oui. Ça, je ne suis pas sûr que ça pourrait se faire au Québec, puisque la règle "pas d'expiration sur les carte-cadeaux" semble couvrir tout ce qui s'appelle "carte cadeau". Mais concrètement, l'esprit de la loi est le même - un commerce peut vous donner un nanane limité si lui prêtez de l'argent, mais doit toujours vous remettre, au minimum, la somme investie,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 10 entrées que tu achètes par exemple. Si au moment ou tu achètes ta carte une entrée = 10$ et qu'un mois plus tard ils révisent leur prix et une entrée vaut 15$. Tu ne perds pas un nombre d'entrée sur ta carte si ta carte indique 10 entrées. Par contre, si tu achètes une carte d'une valeur de 100$ que tu utilise pour te payer une entrée un fois de temps en temps, alors oui tu paye l'entrée au prix courant.

 

Mais dans les deux cas la loi au Québec est la même: aucune de ces cartes ne peut avoir de date d'expiration. Y'a rien de confus là-dedans.

 

Mon brave, si je vous pointe vers un lien qui dit "blanc" et que vous me répondez "noir", je n'ai pas grand intérêt à poursuivre la discussion. :gum

Les autres pourront s'informer par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Ontario, mon resto favori a une promo dans le temps des fêtes: achetez une carte-cadeau de 100$, et on vous offre une de 20$. La carte cadeau achetée n'expire jamais. La carte offerte, elle, oui. Ça, je ne suis pas sûr que ça pourrait se faire au Québec, puisque la règle "pas d'expiration sur les carte-cadeaux" semble couvrir tout ce qui s'appelle "carte cadeau". Mais concrètement, l'esprit de la loi est le même - un commerce peut vous donner un nanane limité si lui prêtez de l'argent, mais doit toujours vous remettre, au minimum, la somme investie,

 

 

Pour répondre a ta question LoneCleric, pour les "vrai" carte cadeau payé par quelqu'un, disont ta tante pour Noel, et bien tu as raison le montant est protégé et ne peut donc pas expiré.

 

Par contre, toutes "autres" cartes cadeaux données dans le cadre d'une promotion par le détaillant (c'est pas un particulier qui a payé ta carte, mais bien eux qui te donne un montant), comme dans ton exemple, celle de 20$, et bien cette carte cadeau peut avoir une date d'expiration tout a fait légalement.

 

Bref, si un particulier a payé pour (toi, un amis ou de la famille par exemple) le montant est protégé. Si c'est un montant donné par un détaillant dans le cadre d'une promotion ou autre, ca peut expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Nous allons vérifier le tout.

 

Notre but est d'offrir un endroit sympa pour jouer, s'amuser, rencontrer des joueurs et ce, à prix économique.

Nous avons pensé à ce système simplement pour récompenser les joueurs les plus actifs dans le club.

Si nécessaire, nous réviserons la grille tarifaire.

 

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus du genre pas d'amis alors d'avoir un endroit sympa où pouvoir me rendre pour faire quelques heures de jeux avec des passionés serait idéal. Je serais plus intéressé à une formule d'abonnement de type illimité (ex. 3 mois, 6 mois, 1 an) par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beth l'a déjà fait dans un autre topic (qui serait bien de copier-coller son message ici).

 

J'étais a cette journée de pré-ouverture.

 

Très bel endroit, c'est quand même cool d'avoir de grandes tables pour jouer (pas comme les différents pub ludique...)

J'Ai pas trop fait attention a la ludothèque mais elle semblait bien rempli.

 

pas de souci pour les chaises pour ma part mais si il y a un coussin, c'est encore mieux :)

 

Après, j'attend de voir le concept plus en détail car ca reste encore nébuleux (pourtant j'ai lu la FAQ imprimée) et en état, la grille tarifaire ne m'attire pas vraiment.

 

Je pense aussi que le flou autour de tout ca n'aide pas a la publicité/communication.

+ peut-être serait-il bien de consulté les membres auxquels le concept s'Adresse (formulaire google/sondage par email c'est rapide)

Voilà!

 

 

 

 

Comment était, cette endroit mystère: Societe V?

 

 

Je vais me permettre de répondre.

 

Avant d'aller dans le local, je ne m'attendais à rien. C'était très vague l'idée que j'avais du lieu et si ce n'était pas un de mes amis qui m'y avait invité, je n'y serais probablement jamais été.

 

Quel fut pas ma surprise d'arriver dans cette vaste salle. La ludothèque était déjà bien variés et quelques jeux rares si trouvaient (l'extension EMBALLÉ de HeroQuest, par exemple). Un heureux hasard à fait que les jeux que mon copain et moi avions amener n'était pas dans leurs ludothèques.. La salle était optimiser pour le jeu avec des grosses tables et des lumières proches des tables. Les deux fondateurs de Société V étaient très sympathique et accueillant! Ils aiment les jeux et ça parait. L'endroit vise à avoir des joueurs passionnés comme nous en leurs donnant un endroit entres «chez une personne» et «un resto-bar ludique». Honnêtement, une belle surprise pour nous (pas qu'ils soient sympathique, mais le lieu en général).

 

Pour nous, jouer sur le mystère à été une maladresse publicitaire. Puisque c'était si vague comme projet, ça nous disait pas grands chose. Et comme dit plus haut, si c'était pas de mon ami, nous aurions été très réticent à y aller.

 

Nous avons 2 bémoles.

 

Le confort Petites chaises en bois pas très confortable.

 

Le prix 30$ pour 4 visites. 50$ pour 8 visites ou 100$ pour 18 visites. Les visites doient être fait dans le délai de 3 mois. Mon copain et moi trouvons ça un peu cher compte tenue que l'entrée n'inclut rien d'autres.

 

 

Bonsoir Reine Beth,

 

Merci d'avoir partagé ton expérience chez Société V !

On est contents que vous avez aimé l'ambiance et eu du plaisir.

 

On prend bien note de vos commentaires, voici d'ailleurs des précisions :

- chaises : des petits coussins sont prévus bientôt ;)

- pour ce qui est du prix des entrées : il faut tenir compte du fait que c'était une soirée gratuite pré-ouverture et que les membres auront accès à d'autres privilèges »»» voir les détails sur notre site internet : http://societev.com/info/

 

Une page de FAQ sera aussi ajoutée sur le site internet dans les prochains jours (où les privilèges seront décrits) pour répondre aux différents questionnements des joueurs intéressés.

 

Merci encore et au plaisir de jouer ensemble bientôt !

 

France

Société V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite au Randolph coûte 5$. Je serais prêt à payer un peu plus pour avoir de plus grandes tables. Leur prix ne me rebutent donc pas. L'aspect "date d'échéance" me bug un peu, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

 

Pour répondre à certains questionnements, voici des liens où vous trouverez un peu plus d'info :

 

Survol de la formule du club : http://societev.com/info/

FAQ : http://societev.com/faq/

 

Précision au sujet de la période de validité (qui s'applique aux cartes pré-payées) :

- il est possible de payer pour une entrée seulement (comme dans plusieurs restos ludiques)

- les cartes pré-payées sont pour les membres qui souhaitent revenir souvent et leur permettre d'obtenir un rabais sur leurs entrées tout en leur offrant des avantages supplémentaires (voir la FAQ sur notre site internet pour plus de détails)

- comme le club est axé sur les joueurs passionnés, nous croyons que 4 soirées de jeu réparties sur 3 mois n'est vraiment pas si fréquent que ça :) Surtout que vous pouvez utiliser votre carte pré-payée pour inviter des amis (leurs entrées seront prises sur votre carte)

En bout de ligne vous avez le choix !

 

Merci pour la suggestion d'un sondage... c'était d'ailleurs dans nos plans ;)

Veuillez noter que les cartes prépayées n'ont pas vu le jour et que tout a été simplifié avec une formule de tarif d'entrée : 7.50$/pers.

Consultez le site web pour connaître l'horaire et obtenir plus de détails : http://societev.com

 

SaveSave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...