Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

soirée de jeux avec ma copine tongue.gif

 

Elle m'a battu à LADR Europe par 6 points. C'était notre 3e partie et j'ai mieux aimé le jeu. Je crois que le secret est de ne pas en faire 2 parties consécutives laugh.gif

 

On a ensuite testé l'un de mes nouveaux jeu : Conquest of the fallen lands. En gros, c'est un peu un colon de catane guerrier sans les dés. Au lieu de gérer des matières, on gère des supporteurs qui nous aident à faire la guerre dans le but de reconquérir des terrains perdus.

- le matériel est correct (bien sans être excitant).

- j'ai trouvé la mise en place un peu longue. Il faut bâtir le plateau. un peu comme au colon, mais me semble qu'il y avait plus d'hexagones.

- le jeu est très rapide bigtup.gif

- la chance est bien balancée, rien de comparable au Colons. La chance provient de la pige des cartes.

- il y a un peu de stratégie, mais ce n'est pas du tout prise de tête.

 

 

Je lui ai donné 7.2 sur BGG (après une partie avec les règles de base).

 

***Oups, je viens de réaliser qu'on est en mars !

 

EDITE: C'est arrangé, Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' édition deux de Ruk-Shuk, le premier avait eu pas mal de succes. Le deuxieme en a autant. Vraiment tres sympathique comme jeu. Plus on y joue plus on a le gout d' y rejouer.

 

Jeu familial a la Bamboleo ou autre jeu d'adresse ou il faut reconstruire des célebres monument de pierre d'un peu partout a travers le monde avec un sablier qui vient nous compliquer la tache et des pierre pas toujours droite, en fait elle ne semble jamais l'etre sauf quand c'est les autre joueurs qui l'ont.

 

Auteur canadien et fabriqué au Canada, j'ai bien pris mon temps pour découvrir ce petit jeu qui aurait fait un malheur dans le temps des fetes. L' année prochaine sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons joué à Arche Opti-Mix à 3 joueurs, et la partie fut très serré, moi et mon épouse avont eut 34 points, mon fils 33. Ex-equo! En fait, dans un cas comme ça, c'est celui qui a le moins de cartes animals dans sa main; tous les deux avions 2 cartes...

 

Et il y a quelques instants, nous avons terminé une première partie de King of the Elves. Je veux y jouer au moins une fois de plus avant de donner mes commentaires, je crois que nous avions fait quelques erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel début de mois ! On est le 3 et j'en suis déjà à 6 parties biggrin.gif

- LADR Europe et Conquesr of the fallen land hier (voir sous février dry.gif )

Aujourd'hui,

- découverte de Power Grid. Un peu froid, mais une mécanique impressionnante !

- Elasund. Plus j'y joue... moins je l'aime. Nous avons joué les 2 dernièeres parties avec l'extension à frabiquer disponible en ligne et les 2 parties ont été à sens unique (à mon avantage ce soir tongue.gif )

- 2 parties rapide de Lost Cities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Jack

Une seule partie ou j'étais Jack, par un mauvais hasard, Sherlock Holmes a été très efficace alors qu'il a pigé les bonnes cartes, j'ai été démasqué et très surpris

 

Carolus Magnus

Fraichement échangé, nous avons joué à 3 joueurs, le jeu a un bon potentiel, mais je me suis éventuellement retrouvé en position de Kingmaking (vraiment inévitable, je choississais inévitablement le gagnant dans le sens de pas moi), ce que je n'apprécie pas vraiment dans un jeu. Je compte bien y rejouer à 4, ou ce genre de situation est impossible.

 

Elasund

Encore une partie chaotique des vickings-démollisseurs. J'ai remporté la victoire malgré cette cathédrale qui ne voulait jamais se construire ou je le voulais.

Au fait, avez-vous déjà remarqué que la rose des vents d'Elasund à deux fois l'ouest sur la rose des vents?

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avez-vous déjà remarqué que la rose des vents d'Elasund à deux fois l'ouest sur la rose des vents?
En fait c'est juste de l'allemand: Ouest et Est en allemand c'est West et Ost donc W et O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Battlelore hier (qui furent suivit de 5 autres bien sur)... Vraiment interessant comme jeu. Je n'ai jamais aimé les battle game (à la Warhammer je précise et non les wargame comme Game of Thrones). J'ai vraiment adoré ce jeu et mon ami aussi. On ne pouvait plus arrêter et ces les femmes qui nous on tiré par les cheveux pour jouer à Clépoatre (et la société des architectes). On avait également jamais joué à ce jeu. C'est très bien également... VIve DOW pour ce weekend.

 

Battlelore 9/10. Avec toutes les facons de jouer et la complexité du jeu... vraiment bravo. Le seul "bug que je pourrais trouver c'est que c'est pour l'instant limité à 2 joueurs???

 

Cleopatre 8/10. Ca aussi haut la main. Les composantes sont super, le jeu est très original et vraiment facil à comprendre. Parfait pour deux couples d'amis.

 

Encore merci à DOW pour ce beau weekend de nouveau jeu. Ca faisait au moins 6 mois que j'avais rien esseyé de neuf et il était temps que je mettre ma librairie à l'épreuve.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence la semaine de relâche tranquillement, pas de commissions etc. Donc on en profites pour sortir quelque jeux.

 

Battlelore X2 contre ma fille, 2-0 pour moi, nous avons joué le 9e scénario ou le premier dans lequel nous choisissons nos conseils de guerre.

 

Bang Dodge City X5 un jeu rapide qui à rempli les trous , j'en ai gagné 4 biggrin.gif

 

Zigity et toc toc toc deux choix de mon fils

 

Carcassonne, Hey that's my fish, Manhattan et Puerto Rico

 

13 parties, un bon dimanche fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...