Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

Samouraï Sword (anciennement nommé Shogun )

 

Ce qui a été le plus drôle , c'est de voir Yvon

presque à genou pour supplier son Empereur

pour qu'il vienne le lendemain jouer avec lui à St-Jérôme.

 

Habituellement, le vendredi, j'aime bien aller chez Louis-David

mais il y avait l'attrait d'un bon gros jeu de guerre.  

Et pour un wargamer comme l'Empereur , c'était

difficile de résister. Surtout que les occasions sont rare.

 

Je me suis donc rendu , vendredi à St-Jérôme

et l'accueil fût très sympathique. Nous avons joué notre partie Samouraï Sword à 4 joueurs.

 

Lorsqu'on flatte Paul dans le sens du poil, il ne peut résiter longtemps. Question de satisfaire son ego d'empereur. tongue.gif

 

Pour revenir à la partie, disons que si François avait moindrement résister aux attaques de l'empereur, celui-ci aurait désenchanter assez vite car je m'envenais à la rescousse. Autrement dit, c'était un «do or die»pour François.

 

Bref, j'ai terminé 2e en terme de nombre de territoires.

 

Eh oui, un jeu à rejouer !

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillotine 1x à 4 joueurs

 

Première partie de ce jeu. Très simple, on apprend les règles en 2 minutes. La partie se joue en 10 minutes ou moins. Un "filler" avec lequel je jouerais quelques fois encore avec mes amis, mais pas trop souvent. Par contre, c'est probablement un jeu familial intéressant à jouer avec ses enfants vu la simplicité des règles.

 

Puerto Rico 1x à 4 joueurs

 

Nous avons montré PR à des amis et pour une rare fois, la partie s'est terminé avec les PV qui manquaient. Les scores étaient 62-52-50-45 si je ne m'abuse. Ils ont assez appréciés le jeu pour vouloir l'acheter, mais le +/- 50$ à débourser vont surement les arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de jeux avec ma copine:

- Je lui ai tout d'abord fait découvrir Mr.Jack. Elle a trouvé le jeu beau et intéressant, mais elle devra travailler sur ses tactiques.

- 2 parties des Corbeaux d'Odin. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti celui-là!

- et une partie de Lost Cities pour finir.

 

Je dois vraiment la tester avec un jeu un peu plus lourd sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier une soirée entre couples d'amis, un Poison à 6 et un Les pieds dans les plats à 5. 2 très bons fillers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir nous avons invité un couple d'amis, peu joueurs (de plus en plus par notre faute fmh_wink.gif ) et nous avons joué :

 

Bang! Dodge City X2 à 7 joueurs avec les enfants

 

et puis par la suite entre adultes

 

Hey that's my fish X2

Sans foi ni loi

Gracias

Carcassonne préhistoire le jeu que j'avais offert à leur fille à sa fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier J'ai joué à UR et Yspahan entre autre avec Goofyboy et Annie

 

Durant la soirée nous avons joué moi et des amis à Power Grid et une petite partie de Bang pour terminer la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma semaine de relâche, perdu dans un chalet à Duchesnay, avec ma petite famille, mes parents ainsi que mon frère (Volker) et sa petite famille:

 

Babel x6

Mr. Jack x4

Niagara x4

500 x3

Attika x2

Échecs x2

Saboteur x2

Hey that's my fish!

Domaine

Vinci

Cranium

 

 

Comme disait Adam d'Ynris, on devrait avoir une semaine de relâche par mois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Compte rendu de ma semaine de relâche, perdu dans un chalet à Duchesnay, avec ma petite famille, mes parents ainsi que mon frère (Volker) et sa petite famille:

Le monde est petit. Je suis allé à l'hotel de glace dimanche dernier et nous avons brunché à l'augerge de Duchesnay.

 

Mon oncle enseignait la-bas et j'ai passé une partie de mes étés avec mon cousin près du lac Saint-Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été malade la moitié de la semaine de relache, pas grandes parties, mais nous avons quand même joué à (depuis le début du mois):

 

Dungeon Twister , une première partie depuis plus d'un an! Une victoire 6 à 3 contre mon fils, je ne me rappellais plus des règles, maintenant, je devrai me mettre un handicap pour la prochaine partie.

Lost Cities, une victoire assez facile, mais c'est elle qui avait demandé d'y jouer...

Fairy Tale , 3 parties à 3 joueurs dans la même soirée, un délice, considérant que nous étions tous fatigués. 2 victoires et une défaite (de quelques points) pour moi.

HeroQuest Master Edition

Nexus Ops Interressant comme jeu, il faut encore que j'y joue une autre fois, mais ce n'est pas dénué d'intérêt. OK, ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est assez divertissant. Je l'ai joué à 2 joueurs, j'imagines qu'à plus de joueurs, le jeu a plus d'intérêt, et plus de confrontation.

King of the Elves , je n'ai toujours pas joué ma 2ième partie, mais ça viendra!

Space Hulk , une re-découverte, l'ayant joué il y a plus de 15 ans. Sauf qu'il me manquait des miniatures, donc j'ai trouvé des miniatures en papier pour représenter les genestealers

Ark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 8, une petite partie de Java avec ma copine; c'était sa 1ère fois.

 

"... c'est moins pire que je pensais..." smile.gif

 

Vendredi le 9, une partie de Bang! à 6, suivi d'une partie de Shadows over Camelot à 6 aussi.

 

Ça fait un bout que je l'ai (SoC) et on avait jamais joué encore.

 

Belle petite découverte!

 

Les 3 filles ont bien aimé, probablement dû au fait que c'est coopératif.

 

Malgré nos acharnement, le traître l'a remporté, lui qui a été découvert presqu'au début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une première partie pour moi de The End of the Triumverat. Jeu très serré, mais on a connu une fin des plus anti-climactique... lors du dernier tour avant la 3e élection, j'avais le choix entre faire gagner ma blonde ou faire gagner Chabooot. Du kingmaking, pas aucune autre option, car m'abstenir faisait gagner l'un et faire une action faisait gagner l'autre. Le jeu est bien, mais je devrais y rejouer, car il y a plusieurs petits éléments qui m'ont laissé sur ma faim. Dommage j'attendais beaucoup de ce jeu. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la semaine de relâche hier, 3 petites parties avec ma fille,

 

Through the desert que j'ai gagné fmh_wink.gif quelque chose comme 150 à 115

 

et 2 parties de Carcassonne 1 à 1. la première partie s'est joué sur une seule ville. Nous l'agrandissions, tentions de la prendre, elle a réussi à la conserver, 6 titoms contre 5 !! Elle a fait 123 points avec cet unique ville, 31 tuiles, 10 écussons et contenant une cathédrale! Il n'est pas difficile à croire que le reste des actions furent vaines, elle a gagné 221-112, la deuxième plus serré je l'ai gagné 138-90 laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samouraï Sword (anciennement nommé Shogun )

 

Ce qui a été le plus drôle , c'est de voir Yvon

presque à genou pour supplier son Empereur

pour qu'il vienne le lendemain jouer avec lui à St-Jérôme.

 

Habituellement, le vendredi, j'aime bien aller chez Louis-David

mais il y avait l'attrait d'un bon gros jeu de guerre.  

Et pour un wargamer comme l'Empereur , c'était

difficile de résister. Surtout que les occasions sont rare.

 

Je me suis donc rendu , vendredi à St-Jérôme

et l'accueil fût très sympathique. Nous avons joué notre partie Samouraï Sword à 4 joueurs.

 

Lorsqu'on flatte Paul dans le sens du poil, il ne peut résiter longtemps. Question de satisfaire son ego d'empereur. tongue.gif

 

Pour revenir à la partie, disons que si François avait moindrement résister aux attaques de l'empereur, celui-ci aurait désenchanter assez vite car je m'envenais à la rescousse. Autrement dit, c'était un «do or die»pour François.

 

Bref, j'ai terminé 2e en terme de nombre de territoires.

 

Eh oui, un jeu à rejouer !

 

Yvon bigtup.gif

C'est à se demander si Yvon était dans la

même partie que moi.

Je me doit donc de rétablir les faits.

 

C'est à suivre sous la rubrique

 

SHOGUN alias Samouraï Sword.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Soirée de petits jeux hier. Un Downfall of Pompei, toujours aussi "crosseur", on enchaîne sur un non moins interactif Maka Bana.

 

On finit avec un petit Space Dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, depuis le début de l'année je suis dans un phase un peu plus jeu type Américain. Je sais pas ce qui me prend mais j'ai comme redécouvert ces jeux et je crois qu'il y a un léger retour au jeux uavec un peu plus de contenu et complexe. on le voit aussi dans les jeux Européens... les bons jeux se compliquent et se rafinent d'avantage. Enfin, je ne sais pas si d,autres membres de ce forum constate aussi un peu la même chose. FFG inonde le marché de jeu typiquement américain et ceux-ci gagnent en poppularité.

 

J'ai joué à Combat Commander: Europe 4 fois depuis le début mars. Les réglements passent très bien... après quelques parties. Il y a quand même tout plein de petits détails mais nous ne sommes pas trop dans les réglements. Je crois bien que ce jeu va voir la table assez souvent cette année pour ma part.

 

Combat Commander est un must have pour tout wargamer qui n'a pas le temps de jouer les ASL, SL de ce monde ou faute de joueur car la complexité de ces jeux en rebute plus d'un. CC:E reste abordable et le learning curve est assez court. Pa sbesoin de lire toute les règles pour commencer à apprécier le jeu. Pour ceux qui connaissent Up Front de la défunte Avalon Hill, CC:E est pratiquement un remake mais en ajoutant la Map et les fameux jetons carré de carton... avec tous ces numéros... bref, typique au vrai wargame.

 

Il y a aussi, la série Tank Leader que j'aimerais essayer mais c'est un vieux wargame du temps de Squad Leader.. même principe que CC:E sauf que celui-ci est comme son nom l'indique un jeu de commandement de chars blindés.

 

J'ai ressorti Warrior Knights cette semaine et j'ai bien aimé ma 3e partie de ce jeu... le développement se fait un peu lentement au début mais il gagne dans mon estime plus j'y joue. C'est certain que l'on parle ici de jeu Américain donc partie plus longue, déploiement plus lent mais combien intéressant... par contre je ne me vois pas joué ce jeu à 5 ou 6 joueurs ce qui ne ferait qu'alonger les parties voir interminable! L'idéal mon avis est 3 ou 4 joueurs. Francis me dit que la version originale était meilleure, je le crois sauf que j'ai aps essayé encore... mais je me suis procurer la copie sur Ebay pour pas trop cher.

 

Le jeu que j'aimerais mettre plus souvent sur la table est Arkham Horror.. car j'y aime bien l'ambiance de Lovecraft et je suis un fan de Call of Cthulhu.

 

 

Pour ce qui est des achats prochains:

Warrior Knights : Crown and Glory

Tide of Iron

Combat Commander: Mediterranean

 

Au plaisir,

 

Louis-David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...