Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

Vendredi 16 mars chez LDP101 :

 

Hier soir, nous avons eu la visite de Popmart !

 

Caylus (Popmart, Fortiche, Chabooot, Nancy, Toynan) : The jeu ! Bataille entre Nancy et Chabooot qui est parti en founpour ne plus jamais être rejoint !

 

Hermagor (jfmagnet, MadMax, Claudine, LDP101, Jon Snow) : jeu fraichement déballé par Jon Snow. Assez Calculatoir d'après les commentaires de jfmagnet.

 

Taluva (Dave_1701, risk2003AD)

 

Carcassonne, The City (Dave_1701, risk2003AD)

 

départ du Gaétan ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de couple...

 

Petite partie rapide de Conquest of the fallen lands pendant les filles préparent les enfants au dodo

 

Découverte de Citadelles. Tout le monde a bien aimé. Un succès sur toute la ligne.

 

Yspahan. Plus j'y joue, plus je le trouve ordinaire. Je suis bien prêt à reconnaître que l'utilisation des dés est très ingénieuses, mais le jeu lui-même ne m'excite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Vendredi 16 mars chez LDP101 :

 

Hier soir, nous avons eu la visite de Popmart !

 

Caylus (Popmart, Fortiche, Chabooot, Nancy, Toynan) : The jeu ! Bataille entre Nancy et Chabooot qui est parti en founpour ne plus jamais être rejoint !

 

Hermagor (jfmagnet, MadMax, Claudine, LDP101, Jon Snow) : jeu fraichement déballé par Jon Snow. Assez Calculatoir d'après les commentaires de jfmagnet.

 

Taluva (Dave_1701, risk2003AD)

 

Carcassonne, The City (Dave_1701, risk2003AD)

 

départ du Gaétan ! biggrin.gif

Après ton départ, une partie de Zombies: La blonde, la brute et le truant, pendant se temps, on a fait Ticket to ride 1910 et Bounce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de Dungeon Twister : À feu et à sang avec l'excellent scénario Problème de robinets, écrit par Diplojak (la plupart des scénarios de cette extensions sont écrits par des joueurs).

 

Pour faire une histoire courte, à trois joueurs, ce scénario utilise le schéma en ¨T¨ pour former le labyrinthe, et utilise seulement des salles ou il y a de la lave ou de l'eau.

 

Pour pimenter les choses, nous pouvons, pour 1 PA, activer les robinets au lieu des mécanismes de rotation afin de créer un débordement de lave ou d'eau, l'élément qui déborde affecte toutes les cases adjascentes à l'élément.

 

Dans le cas de la lave, le personnage peut se déplacer pour 0 PA si possible, sinon il meurt brulé.

 

Dans le cas de l'eau, l'effet est similaire à celui d'un anneau de répulsion, le personnage perd son objet et peut être écrasé contre le mur derrière lui s'il y en a un (ou être projeté dans la fosse).

 

Le scénario se joue en 5 Points de Victoires.

 

Première partie : Nous avons joué un peu mauviette tout les trois, pas de dragons, chacun une équipe assez ordinaire, en tâtant les règles du scénario. Pour faire une histoire courte, j'ai fait beaucoup de combats contre Bozo qui a envahi mon entrée en blessant mon magicien, j'ai sacrifier mon éclaireur elfe en blessant sa maitre d'armes accompagné de mon paladin, le tour suivant Ioav (l'autre joueur) à activé le robinet et calciné mon elfe. Tout deux affaiblis, Ioav avait le champs libre pour la victoire, et il l'a eue.

 

Seconde partie : Plus confiants et à l'aise avec le scénario, deux dragons rouge étaient en jeu. Nous avons réduit le nombre de salles d'éléments pour avoir une partie plus normale tout en rajoutant le pentacle, qui s'est retrouvé dans mon entrée.

J'avais réussi avec une habile manigance à controler 4 des 12 salles du donjon, tout en êtant menacant avec mon dragon rouge équipé de bottes de sept lieus. Dès la première erreur, mon dragon volerait tuer la première cible visible, qui fut un autre dragon rouge qui avait volé lui aussi. Avec 5 actions, des bottes et deux twists, j'ai pu calciner le dragon rouge, qui n'était plus du tout menacé.

 

Troisième partie : Encore une fois, deux dragons rouges. Trop heureux de voir mes adversaires s'entre-attaquer à coups de cartes à valeur élevée, je tenais mon petit coin en attendant mon coup d'état. Mon magicien avait son bâton de boule de feu, à brulé un guerrier adverse, piqué le baton d'un autre mage qu'il a utilisé pour bruler un dragon rouge, achevé un blessé, puis il est sorti. Une belle victoire qui fut celle du magicien, puisqu'il a fait les 5 PV à lui seul!

 

Ce que je ne mentionne pas, c'est le nombre de fois ou nous avons activé les robinets pour éliminer un objet ou repousser un personnage, c'était vraiment beaucoup à gérer, et demandait beaucoup d'analyse et de concentration, plus que dans le jeu à deux joueurs, ou dans le 3/4 joueurs de base.

 

Bref, j'ai bien aimé l'expérience de cette extension, qui rajoute l'aspect Full Frontal au jeu à 3 ou 4 joueurs... mais ce qui m'étonne le plus, c'est de rendre les éléments de l'extension L'eau et le feu si intéressants soudainement, cette extension étant celle que j'aime le moins dans le jeu à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermagor (jfmagnet, MadMax, Claudine, LDP101, Jon Snow) : jeu fraichement déballé par Jon Snow. Assez Calculatoir d'après les commentaires de jfmagnet.

J'ai bien aimé cette partie d'Hermagor mais en effet, c'est un jeu qui peut porter à l'"analysis paralysis". Heureusement ce ne fut pas le cas pour cette partie. En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé l'agencement (parfois décrié) des deux phases du jeux: les enchères et le placement. Il est vrai qu'il fait pensé à beaucoup de jeux: Goa, China, Elfenland, Ys, etc. Dans un sens il manque donc peut-être d'originalité mais avouez quand même qu'il existe des comparaisons moins flateuses. C'est donc un excellent jeux qui fait en quelque sorte la synthèse de ce qui ce fait de mieux dans le jeu "allemand". Pour plus de détail, vous pouvez aussi vous référer à l'excellent compte rendu de Ludo le Gars ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Un Tikal à 4, j'ai terminé 3e, victoire de ma conjointe sur m fille.

un Carcasonne à 2, j'ai perdu 162-140 contre ma conjointe

un Ticket to ride 1910 enfin j'ai gagné 148-106-105!

 

Une question pour Tikal.. Lorsque l'on place une tuile elle doit être atteignable, i.e. relié par des pierres aux tuiles déjà sur le jeu. Question: Lorsque l'on place la tuile volcan sommes nous contraint à la même obligation étant donné que la tuile volcan est infranchissable?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Nous, on a toujours joué que la tuile volcan devait être adjacente à une tuile déjà placée, mais pas nécessairement reliée avec des pierres (ben vous savez les dalles en pierre qui connectent les tuiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a toujours joué que la tuile volcan devait être adjacente à une tuile déjà placée, mais pas nécessairement reliée avec des pierres (ben vous savez les dalles en pierre qui connectent les tuiles).

C'est comme ça que je le joue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a toujours joué que la tuile volcan devait être adjacente à une tuile déjà placée, mais pas nécessairement reliée avec des pierres (ben vous savez les dalles en pierre qui connectent les tuiles).

C'est comme ça que je le joue également.

Nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Ave Cesar a été amorcée en attendant les retardataires. Ces derniers ont fait une partie de King me en attendant la fin de la course.

 

Ensuite 2 tables de 4, soit Thurn and Taxi et l'excellent In the shadow of the Emperor

 

En attendant la fin de ce dernier, il y aussi eu une partie de Cloud 9, vraiment le filler du moment depuis un bon mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a toujours joué que la tuile volcan devait être adjacente à une tuile déjà placée, mais pas nécessairement reliée avec des pierres (ben vous savez les dalles en pierre qui connectent les tuiles).

C'est comme ça que je le joue également.

Nous aussi!

x3, adjuge vendu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Caylus à 5 hier soir (Sorcerak, richardtempura, Dominic, Cliff et moi). Une autre partie serrée, les scores finaux étant (de mémoire) Sorcerak(69) Dominic(66) popmart(65) richardtempura(57) Cliff(49). La partie a progressée rapidement, le Bailli avançant de 2 cases 3 fois sur 4 environ. Ce qui a coûté des points au château à au moins une personne par phase (même à 3 personnes au donjon). Sorcerak a été le seul à construire un bâtiment de prestige (la cathédrale). J'étais en bonne position pour en construire avec 2 résidences mais j'ai manqué d'argent au dernier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...