Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

Après les JAB et les nombreux jeux joué:

 

dimanche soir en famille :

 

-6 qui prends

 

et lundi matin (je suis en congé, fiou cela va faire du bien)

 

-Maya, j'aime le thème le jeu est facile, stratégique, c'est bon! merci Fortiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la semaine passée :

 

Carcassonne à 5 (un des rares jeux où je peux me vanter d'être imbattable)

Les cités perdues à 2

Kahuna à 2

Atlantic Star à 2, ma configuration préférée

Chainsaw Warrior à 1 (jeu fait pour une personne alors pas le choix)

 

J'ai hâte d'essayer The Nacho Incident jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chainsaw Warrior à 1 (jeu fait pour une personne alors pas le choix)

Comment l'as-tu trouvé? Ça fait penser aux bons vieux livres dont vous êtes le héros, pas vrai? On n'a pas tellement de contrôle par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a-d-o-r-é!!!

 

Je n'aurais pas dû réussir, mais j'ai vaincu Darkness au 2e tir. J'ai été chanceux car il était au milieu de la 2e pile et j'ai sauvé 15 cartes grâce aux passages secrets. Un coup raté de plus et je mourrais du venim de Darkness.

 

Je crois qu'il faut choisir ses armes en fonction de ses aptitudes. Je n'avais que 10 d'endurance mais j'étais fort au corps à corps. J'ai pigé la scie mécanique qui me permettait de tuer les zombies pratiquement toujours du premier coup avec un facteur +3 au corps à corps. J'ai aussi été chanceux en pigeant les filets que j'ai lancés au plus forts Chaos Agents. Aussi, j'avais un casque alors les zombies ne pouvaient me transmettre le venim et une combinaison qui me faisait avoir un point de radiation de moins que prévu.

 

Un mendiant juste avant Darkness m'a enlevé ma trousse médicale trouvée près des ascenseurs. Pfiou, j'ai eu peur qu'il me vole la Laser Lance. Mes chances et mes malchances se sont bien équilibrée. Ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les champs magnétiques et autres pour lesquels il fallait lancer 2 dés pour voir les minutes qu'on perdait. Évidemment, j'attrappais toujours 11 ou 12 aux dés. Pour le champ magnétique, j'ai préféré écouler le temps dans le corridor (8 minutes) plutôt que de rencontrer d'autres zombies car il ne me restait plus grands points pour les coups reçus.

 

Ce que j'ai aimé, c'est qu'à chaque fois que je tombais sur quelques chose autre que des zombies et autres créatures, je consultais les règlements. Plutôt que de raconter ce qu'il faut faire techniquement, les règlements rajoutent à l'atmosphère avec une description et des commentaires, un peu comme des livres de vous êtes le héros comme tu dis. J'adore le thème et j'étais vraiment dans le jeu. J'ai trippé au max. Je ne pense pas pouvoir battre ce record de 53 minutes de sitôt et utiliser les armes est sûrement plus difficile que le corps à corps. Chaque cartes tournée est comme un jeu de hasard, je me sentais à une table de black jack. C'est pas mal intense, surtout quand il t'arrive quelque chose qui peut être désastreux. Et c'est fascinant tous les petits détails et les options. Un jeu en solo pas mal intelligent. Il n'y en a pas assez des comme ça.

 

J'ai déjà hâte à la prochaine partie mais si j'ai la chance, je vais préférer jouer à des jeux de groupe smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Die Sieben Weisen, un bon jeu d'enfoirés qui étrangement possède plusieurs mécaniques de Taj Mahal

 

On a fini ça en initiant Gamerdan, qui nous a battu, à l'excellent Land Unter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite partie d'Alhambra avec ma copine et belle maman. (Copie que m'a vendu le Gourou!) fmh_wink.gif

 

C'est chérie qui a gagné, mais belle-maman trouve le jeu tellement beau, elle a hâte d'y rejouer! Moi, j'ai fini dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garden Party hier soir. J'avais hâte de le découvrir. Le matériel est d'une qualité impressionnante. Le jeu aussi. Les gars ont dû travailler comme des malades car les dessins sont nombreux et supers, les cartes d'action variées, comiques, appropriées et dans le thème. Tout colle bien au jeu, c'est formidable.

 

Le thème est original et bien travaillé mais pas nécessairement excitant. Disons qu'on s'est bien diverti et que c'était agréable. À sortir à l'occasion.

 

Les pousses "chiendent" valent -10 points à la fin et ça fait mal quand c'est le même qui les obtient. Elles vaudraient zéro (0) point et elles seraient tout aussi nuisible. Le gars savait au moins 10 tours d'avance qu'il ne pouvait plus revenir dans la partie.

 

Les fins de partie sont palpitantes car les cartes les plus vilaines ont été gardées en main par les joueurs et ça joue dur. Les quatre joueurs pouvaient finir dans le même tour alors bien équilibré.

 

Le pointage me fait un peu penser à Thurm und taxis. Un tour de plus et j'aurais volé celui qui a gagné pour gagner moi-même. Je fini dernier avec un piteux 14 alors que j'aurais pu avoir 24 points.

 

Mécanique intéressante, plateau magnifique et plaisant. De l'interaction à la tonne. Surtout, beaucoup de rires, pas des fous rires mais des rires et des sourires en bonne quantité. Pas certain de le jouer en famille. Le vol et l'échange de pots de fleur pourrait décourager les jeunes. Assez mécanique aussi quoique les points d'action sont utilisés un peu à la Niagara. Beaucoup de règles alors ça prend un habitué des jeux.

 

 

Ce midi : The Nacho Incident. Un petit jeu de cartes pas mal drôle. J'ai hâte de jouer à Bonhanza pour comparer. Ici, il faut faire la contrebande illégale de bouffe mexicaine dans 4 provinces du Canada tout en évitant la police montée. Gestion de cubes de nourritures en plus de différents types de cartes à surveiller. Léger et amusant. Équilibré et bonne dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, 3 parties de Héroscape avec Yvon.

 

J'ai fait des essais ce soir en ne prenant

pas tout le temps mes favoris et j'ai gagné

quand même.

 

Il faut dire que j'avais l'initiative pendant

toute la soirée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 mars chez LDP101 :

 

Zoff in Buffalo (LDP101, jfmagnet, Emma, Nancy, Toynan) : petit jeu de placement dans lequel il faut placer le plus possible de vache dans des prés sous certaines conditions bien contraignantes ! Jeu de programmation assez interressant.

 

Puerto Rico (MadMax, Lisa, Claudine, Dave_1701, JonSnow)

 

Caylus (Martine, Luc, Toynan) : ma deuxième partie du mois et le première expérience de Martine. LA configuration 3 joueurs est assez bonne pour initier de nouveaux joueurs à ce jeu. Je pense que c'est un peut plus facile de cerner les tenants et aboutissants du jeu. Ce qui n'a pas du être simple pour Popmart deux semaine plus tôt, qui a fait sa première partie à 5 joueurs.

 

Bohnanza (Emma, MaxMax, Lisa, jfmagnet)

 

RailRoad Tycoon Europe (Dave_1701, Chabooot, risk2003AD, Claudine, LDP101) : Très belle ''maquette'' de Dave_1701. Un plateau de jeu en tissu, une grosse piste de score où, si une loco tombe, on a pas de misère à savoir sur quel chiffre elle était. Encore une belle réalisation de Dave, après ses très belles tuiles de Power Grid Atolla Modulis...

user posted image

 

Mississippi Queen (MadMax, Lisa, Emma, jfmagnet) : Et bien MadMax fut un homme comblé hier soir, puisqu'il a pu jouer au deux jeux auxquels il voulait jouer !

 

Départ du Gaétan, de sa blonde et du jfmagnet... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Et bien MadMax fut un homme comblé hier soir, puisqu'il a pu jouer au deux jeux auxquels il voulait jouer !

Effectivement, et en plus en excellente compagnie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pousses "chiendent" valent -10 points à la fin et ça fait mal quand c'est le même qui les obtient. Elles vaudraient zéro (0) point et elles seraient tout aussi nuisible. Le gars savait au moins 10 tours d'avance qu'il ne pouvait plus revenir dans la partie.

 

 

Si tu l'essaie a 0 point le chiendent tu m'en donneras des nouvelles. J'ai eu le meme probleme quand un des joueurs n'avait plus aucune option de victoire et ca tres longtemps d'avance.

 

Vais surement moi meme l'essayer d'ici deux semaine voir si ca ne déséquilibre pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico (MadMax, Lisa, Claudine, Dave_1701, JonSnow)

Et l'aimable contribution de monsieur Chaboot à la victoire de monsieur Snow au grand déplaisir de madame Claudine. haha.gif

En lisant les comptes rendus, il me semble que ça fait longtemps que Dave n'a pas gagné à Puerto Rico. blahblah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien MadMax fut un homme comblé hier soir, puisqu'il a pu jouer au deux jeux auxquels il voulait jouer !

Effectivement, et en plus en excellente compagnie! smile.gif

Oui, grace à ses 2 Bonnes Femmes avec ombrelle de Mississippi Queen biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...