Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

Invité MadMax

Ce soir, ça faisait longtemps... El Grande toujours aussi bon. Suivi du bon filler Red hot Silly Dragon

 

Sur l'autre table, Tower of Babel et Space Dealer (avec la musique poche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial une à 4 et une à 2. C'est un grand jeu qui demande beaucoup de concentration et d'investissement.

il est comment à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de LADR Europe à 4. Le score des 3 premiers joueurs étaient très serrés: c'est la carte «plus longue route» qui a permi au joueur en 2e place de devancer le 1er biggrin.gif (j'étais le 3e sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Ticket to ride 1910 avec mon fils, j'ai gagné

Mississippi Queen avec ma conjointe et ma fille, ce jeu sortira probablement de la maison bientôt, il a gagné le jeu de l'année en 1997 mais après deux parties nous ne trouvons pas l'amusement, victoire de ma conjointe, je n'ai pu me rendre à l'arrivée

et pour finir,

Sans foi ni loi avec toute la famille, celui la cela fait longtemps qu'il n'était pas sorti mais il nous procure toujours le même plaisir, victoire de ma fille parce que mon fils s'acharnait sur la mauvaise personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Hier,

 

Ticket to ride 1910 avec mon fils, j'ai gagné

Mississippi Queen avec ma conjointe et ma fille, ce jeu sortira probablement de la maison bientôt, il a gagné le jeu de l'année en 1997 mais après deux parties nous ne trouvons pas l'amusement, victoire de ma conjointe, je n'ai pu me rendre à l'arrivée

et pour finir,

Sans foi ni loi avec toute la famille, celui la cela fait longtemps qu'il n'était pas sorti mais il nous procure toujours le même plaisir, victoire de ma fille parce que mon fils s'acharnait sur la mauvaise personne.

Tu vois moi j'ai beaucoup aim. Mississippi Queen et pas du tout Sans foi ni loi... comme quoi... fmh_wink.gif

 

Si tu veux te débarasser de ton Miss. Queen, je serais intéressé pour un échange (Aquadukt ou Meridian t'intéresseraient pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir on a joué à Kasl règle de base

Avec mon frère et un ami: Dominique

Je les ai battu, à plate couture! En fait leur esprit guerrier et le fait que le hasard a favoriser des Domaines très raproché pour mes deux adversaires a fait que j'ai pu me fortifier tranquillement dans mon coin tranquille. En milieu de partie Dominique semblait très bien parti, puisqu'il avait plusieurs place forte dont une de niveau 3, mais la peste lui a fait perdre des terrains statégique ainsi que sa place forte de niveau3! à la fin il ne lui restait prèsque rien (il a fini avec environ 10 pts si je me rappelle bien.) Mon frère avait près de 20 pts je crois et moi j'ai fini avec 40 pts!

Super jeu, j'ai bien hâte d'en rejouer une.

 

Mon frère et Dominique on aussi bien aimé.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi de la semaine de relâche, encore tranquille côté jeu. L'activité de la journe fut la visite au Dollarama car mes petits construisait leur prototype de jeu aujourd'hui :-). Nous avons joué avec celui de mon fils de 8 ans, il a gagné ses 3 parties. Le fait qu'il devait nous expliquer les pouvoirs de chacun des 30 personnages lorsque nous les tirions l'aidais peut-être, il n'avait pas eu le temps d'inscrire les pouvoirs sur les cartes fmh_wink.gif

 

Côté jeux commercial nous avons joué

 

Carcassonne X2

et

Du Balai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Power Grid, suivi de 2 parties de Conquest of the fallen lands et une partie d'Yspahan pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir dernier, Yvon a,

pour la énième fois ,reçu la raclée

de sa vie à Héroscape.

Vous allez me dire; bien sûr , ce n'est pas nouveau,

c'est toujours comme ça à tous les jeudis.

 

Sauf que cette fois-ci, il avait plus hâte de jouer

à un autre jeu qu'il avait apporter.

 

Samouraï Sword (anciennement nommé Shogun )

 

Il voulait que je lui rafraîchisse certaines règles

car il allait l'apporter à St-Jérôme.

 

À 2 joueurs , les règles prévoient que chaque joueur

joue avec 2 couleurs de bonhommes.

Il faut faire très attention pour ne pas se retrouver coincé

derrière une de nos couleurs car elles ne peuvent se cotoyer

ni s'attaquer entre elles.

L'Empereur a été égal à lui-même.

 

Ce qui a été le plus drôle , c'est de voir Yvon

presque à genou pour supplier son Empereur

pour qu'il vienne le lendemain jouer avec lui à St-Jérôme.

 

Habituellement, le vendredi, j'aime bien aller chez Louis-David

mais il y avait l'attrait d'un bon gros jeu de guerre.

Et pour un wargamer comme l'Empereur , c'était

difficile de résister.

Surtout que les occasions sont rare.

 

Je me suis donc rendu , vendredi à St-Jérôme

et l'accueil fût très sympathique.

Nous avons joué notre partie Samouraï Sword à 4 joueurs.

 

Pour vous donner une idée, c'est un Risk plus élaboré.

La carte du Japon est divisé en 64 provinces et le premier

qui en a 35 gagne la partie.

Chaque joueur a 3 armées composé d'un chef de guerre

nommé Daimyo + 1 archer +1 samouraï + 2 gunners.

(Pour une partie à 4 )

Tout le monde commence avec 17 provinces.

Grâce à notre argent que nous rapporte nos provinces,

on và planifier le tour suivant.

Qui jouera le premier? (celui qui aura payer le plus)

À moins que l'on veut construire un château (pour la défense)

Payera-t-on pour les services de mercenaires (Ronins ou Ninja)

Ou augmentera-t-on nos armées en achetant des troupes

de différentes qualités.

Les meilleures sont très peu nombreuses tandis que

les troupes régulières mal équipées arrivent à la tonne

mais meurent vite.

C'est donc un jeu de combat avec gestion des troupes.

Mon genre de jeu.

Naturellement, il est inutile de dire qui a gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite gâterie ce soir, une veillée de jeux avant le gros week-end.

 

Introduction de Yspahan aux copains de 3-Rivieres. Tout le monde a bien aimé. Me suis fait avoir par 5 points en fin de partie. C'est payant de bâtir tôt dans la partie. La caravane a été complètement ignorée.

 

Suivi d'une partie de Clans. Une nouveauté pour tout le monde, moi inclus. Je me le suis procuré en début de semaine. Tout le monde a beaucoup aimé une fois de plus. Prenant et rapide.

 

Un classique pour notre groupe: Colossal Arena. Celui-la, tous le connaissent et ça joue dur. Je me suis senti victime ici, mes créatures sont tombées les premières. J'ai perdu 11 points de gageures en 2 tours. Trop pour rester dans la partie mais c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

 

On a finit ça avec 3 parties de Tsuro. J'aodore ce jeu de placement de tuiles ou l'on doit faire sortir le pion des adversaires pour rester le seul survivant. 20-25 minutes pour une partie, on peut s'en permettre.

 

Une soirée fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 mars chez LDP101:

 

Taluva (LDP101, jfmagnet, Luc, Toynan) : ce jeu est très bon, autant à deux qu'à quatre. J'ai hâte de l'essayer à 3.

 

Les Aventuriers du Rail Märklin (Luc, Nancy, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : une belle victoire pour moi !

Que les route sont encombrées à 5 joueurs ! Plusieurs joueurs ont échoués bon nombre d'objectifs !

 

Amun Re (jfmagnet, LDP101, MadMax, Martine, Dave_1701) : une longue partie, le temps d'expliquer les règles à chaque nouveau joueur qui venait s'ajouter !

 

Cloud 9 (Luc, Nancy, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : ce jeu ne devrait pas tardé à rentrer dans les penthéon des petits jeux indispensables à 6 joueurs...

 

Stupides Vautours (Nancy, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : Nancy prend de l'avance avec un gros 10 ! Grappin Elisabeth et moi même ayant été trop gourmant en jouant notre 15 ! Mais finalement, Nancy accumule des négatifs, tout comme Elisabeth, et Grappin remporte la victoire !

 

Pickomino (Nancy, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : d'habitude je suis pas pire, mais là, Nancy jettait les petits vers par groupe de 4 quasiment à chaque début de tour ! Et en plus, il volait les vers des autres ! (surtout les miens !). Victoire de Nancy, pas de vers pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi 9 mars chez LDP101 (après le départ des Gaëtans...)

 

Une partie de Keythedral (LDP101, Capitain Grappin, Dave_1701, Martine, MadMax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...