Aller au contenu

Grand prix (Thunder Alley 2), quelqu'un?


LucRivNor

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous prévoit/ont déjà acheté Grand Prix?

 

http://www.gmtgames.com/p-504-grand-prix.aspx

 

C'est une reimplementation de Thunder Alley selon Bgg mais je sais pas si certaines règles changent. Le thème est la Formule 1 au lieu du Nascar.

 

Les circuits sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes on peut voir qu'il y a une notion de météo (rain versus dry).

 

Thunder Alley est mon jeu de course préférée. Je vais définitivement garder un il sur Grand Prix, mais je ne croirais pas l'acheter : Thunder Alley ne sort déjà pas assez souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés dans Grand Prix :

 

- seulement 2 voitures par joueurs, mais toujours 22 voitures en jeu. Les voitures supplémentaires seront des "voitures non-joueur" ; certaines gérées par un joueur spécifique, d'autre par n'importe quel joueur.

 

- mouvement différent. Avancer coute seulement 1 point de mouvement, même si voiture en avant. Possibilité de faire un "lien conditionnel" avec des voitures pour les deplacer et briser ce lien un peu plus loin. Ce qui change de la notion de "tapon" de Thunder Alley.

 

- décompte de points seulement pour les 10 premières voitures.

 

- seulement un drapeau rouge et un drapeau jaune dans le deck d'événements (Atomike va être heureux ;) )

 

- au pit stop, différentes réparations n'auront pas le même coût en temps

 

- utilisation possible de différents types de pneus

 

 

- des zones de sécurité pouvant être utilisées en cas d'accident sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été intéressé par Thunder Alley mais on joue presque exclusivement à 2 joueurs tous nos jeux et paraitrait-il que ce n'est pas l'idéal. Grand Prix devrait suivre la même logique alors... y'a t'il d'autre jeux de course qui valent la peine pour 2 ou bien ça se joue quand même bien ceux qui l'ont essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas les joueurs pour... il faudrait vraiment qu'il soit solide et différent pour que je succombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...