Aller au contenu

Qui n'a pas jouer à Risk


Sig

Messages recommandés

Mon option préférée pour le classique, avec les 3 cartes à échanger pour des armées:

 

- 3 fantassins: 4 armées

- 3 cavaleries: 6 armées

- 3 canons: 8 armées

- 3 cartes différentes: 10 armées

 

Fini les échanges de cartes pour 75 armées. Cette règle redonne son importance à défendre et conserver les continents. Rallonge un peu la partie mais une meilleure dynamique.

 

Désolé mais le groupe de Trois-Rivières ne m'a pas impressionné. Ils sont TRÈS conservateurs et ne joueront jamais à autre chose que le Risk classique que beaucoup trouvent dépassé. J'ai déjà participé à leur tournoi. Une fois a été suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle version me semble ma foie, très intéressante.

 

https://youtu.be/xidEnN3-LL0

 

Un mélange de Risk classique, Shogun (Queen Games) et Ikusa. C'est l'art d'ajouter une touche "euro" pour renouveler la clientèle. C'est ben correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué beaucoup a la version Risk 2210 A.D. Elle conserve un élément de chance mais réduit beaucoup sont influence. La stratégie d'attaque et de défence prévaux sur le fait d'avoir juste une grosse armé qui rentre dans le tas

 

Les Généraux avec des d8 et aussi les carte stratégique a acheté et les nouveau térritoire tel que la lune et certaine zone maritime qui permet de faire le pont entre les continents donne plus de possibilité a avoir des zone de control. La lune permet aussi de revenir sur terre a des endroits non définie ce qui rent dangereux un joueur unique sur la lune

Godstorm est beaucoup moins aboutie a mon avis. Et Legacy est plaisant du au fait qu'il y a plein de surprise mais les regles laisse beaucoup de place au hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le groupe de Trois-Rivières ne m'a pas impressionné. Ils sont TRÈS conservateurs et ne joueront jamais à autre chose que le Risk classique que beaucoup trouvent dépassé. J'ai déjà participé à leur tournoi. Une fois a été suffisante.

 

Bien d'accord avec toi, mais un p'tit classique de temps en temps ça fait pas de tort, mais j'admets que ça fait un bout que je ne suis pas retourné à 3R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette nouvelle version me semble ma foie, très intéressante.

 

https://youtu.be/xidEnN3-LL0

 

Un mélange de Risk classique, Shogun (Queen Games) et Ikusa. C'est l'art d'ajouter une touche "euro" pour renouveler la clientèle. C'est ben correct...

 

 

Wow ! Définitivement, un jeu qui va graviter autour de moi ! :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de combat basé à 100% sur la chance de ce jeu viens scrapper tout plaisir et intérêt. On ne peux pas appeler ça un jeu de stratégie.

 

Bizarrement, j'aime bien y jouer mais je suis conscient que toute stratégie ne sert à rien, seul les dés on le pouvoir sur ma défaite ou ma victoire.

Une grosse part du plaisir dans ce jeu vient justement des lancer de dés. Quel bonheur de lancer des gros chiffres quand ton adversaire en lancent des petits et de lui voir sa face de baboun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'apprête à commander une copie de Risk Europe sur Amazon.com, avec le shipping inclus et le transfer d'argent ça reviens à 65$ canadien la copie.

 

Tant qu'à commander pour moi, je me suis dit que je pourrait en faire profiter les dragons. C'est pas une grosse économie mais si on commande plus qu'une copie ça reviens à 60$ au lieu de 65$.

 

Avant que je commande, y a t'ils des intéressé à en avoir une copie aussi? Le jeu n'est pas disponible au Canada, il est actuellement à vendre en import sur Amazon Canada pour 100$ + taxes + shipping!!!!!

 

Alors 60$ est un bon prix.

 

Faite moi signe, je commande aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...