Aller au contenu

Aeon's end, encore un deck building...


Drano

Messages recommandés

Oui! encore un deck building. J'en ais, tu en as, nous en avons touts et peut etre meme trop. Mais celui la. Je vais peut etre un peut vite car j'y ais jouer seulement une partie, mais je le classe facilement au top de mes deck building. J'y ais jouer solo donc en mode multijoieur je sais pas encore ce qu'il donnera.

 

Je n'est pas vraiment l'intention de faire une critique ou rentrer dans les details.

Mais disons que c'est du thunderstone ++. Facile d'aprentissage (sortie de la boite on fait le setup comme indiquer et voila) moin de 30min apres l'ouverture de la boite j'ais fait une partie complete et est retourner dans les regles qu'une seul fois.

Quand meme assez rapide,45min-1hr.

Difficultée; juste assez pour me donner du challenge, avoir peur de perde et a la derniere minute retournement de situation pis j'u pete sa tronche de degenerer.

Des petits plus dans la mecanique comme les emplacement pour "caster" les sort qui ferons effet le tour suivant et le fait que l'on ne brasse jamais la defausse. seulement la retourner, donc la facon que l'on discarte devient importante.

 

Bref, Je suis vraiment emballer et le conceille a touts les fans de deckbuilding et/ou joueur solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené à l'Hivernal en fin de semaine. Je l'ai fait essayer è 4 personnes. Tous on aimé. Le seul point négatif est la qualité des cartes et des boards.

On s'est fait planté par Rageborne (2 joueurs), ensuite victoire facile a 3 joueurs contre Crooked Mask. Finalement une victoire serrée contre Rageborne (2 joueurs).

Rendu a la maison j'ai joué une partie solo (je fais 3 personnages) contre The Carapace Queen. J'ai gagne mais ca tellement passé proche de mal finir.

Ce que j’aime, c'est qu'une attaque du Nemesis peut potentiellement t'aider. Par exemple: Brasse les cartes de ton deck et enlève du jeu les 4 premières. Si mes cartes sont des cartes de départ,

ca fait mon affaire. Donc pendant une partie, des situations vont faire que les attaques sont plus ou moins fortes, mais au final les attaques se sont balancées pour donner un résultat généralement serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me tentez pas mal...! Il était déjà dans ma mire...!

 

Moi aussi il me tentait, mais dernièrement en regardant des videos de playthrough je trouvais que ce jeu avait l'air finalement peu excitant et surtout avec beaucoup de "moving pieces" et cela réduit mon intérêt. Mais tout le monde qui le joue semble l'adorer et la vos commentaires me dit qu'il faudrait que j'y joue pour me faire une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ais acheter l'extenssion la semain passer. Bien qu'il n'y ai pas grand chose dedans ca ajoute quand meme quelque cartes interessante.

J'aime bien le fait que la mecanique est hyper simple. Bien que chaque boss a sa propre mecanique y'a pas a se casser la tete. Le tout roule merveilleusement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux parties avec les configs de base suggérées. Je contrôlais deux mages. C'est l'fun. Bien fait. Plus intéressant que le deckbuilder moyen. C'est vrai que ça ressemble à Sentinels of the multiverses mais en beaucoup moins "fiddly" (beaucoup de +/- à calculer à chaque tours). Bref je vais pousser plus loin avec les autres "Boss Monster" et voir ce qu'il a dans le ventre. Je vais l'essayer à trois joueurs jeudi.

J'aime:

- La défausse qu'on ne mélange pas

-La possibilité de faire évoluer son mage avec les rifts et les pouvoirs spéciaux

-La difficulté qui s’accroît automatiquement au fur et à mesure que la partie avance.

-La rejouabilité, plein de configuration de parties possibles.

-Agréable en solo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Je vais avoir ma copie demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...