Aller au contenu

#8. Tournoi des exclus du top 30


Fortiche

Quel jeu préférez-vous ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu préférez-vous ?

    • Léonardo da vinci
      17
    • Pérudo
      12
    • Samuraï
      8
    • Thurn et taxis
      7


Messages recommandés

Résultat

 

Léonardo da vinci [ 15 ] [37.50%]

Pérudo [ 11 ] [27.50%]

Samuraï [ 7 ] [17.50%]

Thurn et taxis [ 7 ] [17.50%]

 

Léonardo da vinci gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu choisis les groupes mais c'est tres dur parfois. J'espere que c''est du hasard complet car sinon cela me parait "discutable"...

 

Bon, ici j'ai voté Perudo car c'est celui de la bonne (tres bonne) ambiance, un jeu qui ressort tres regulierement et qui déàoit rarement. Mais il est clair que Samurai est un des tout meilleurs jeux de Knizia (le meilleur ?). Pour Leonardo je n'ai pas fait assez de parties pour le mettre das un classement mais il est tres bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu choisis les groupes mais c'est tres dur parfois. J'espere que c''est du hasard complet car sinon cela me parait "discutable"...

 

D'accord avec toi Tonino. Tous ces jeux sont complètement différents et je ne sais où mène tous ces sondages. Ça me semble être un peu du n'importe quoi! Quoiqu'il en soit j'ai voté pour Samourai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et je vais vous citer le message d'origine de Fortiche:

 

Vu que j'ai du temps à perdre (je suis en congé de parternité), j'ai décidé d'organiser un tournoi des exclus du top 30 des Dragons Norturnes fait en fin d'année 2006 sous forme de sondage.

 

Le fonctionnement est simple: j'ai sélectionné 64 jeux divers qui ne font pas partie du top 30. Je choisirai au hasard 4 jeux parmis ces 64 et par sondage, je vous inviterez à me dire lequel des ces 4 jeux est votre préféré. Après 2 jours, le jeu qui aura reçu le plus de vote passera à la ronde suivante (demi-finale). Ensuite, les 4 meilleurs jeux qui gagneront les demi-finales iront en final. Pour la finale, il y aura 3 jours pour voter au lieu de 2. Le tout devrait prendre 25 jours, car il y aura un sondage par jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je ne sais pas comment tu choisis les groupes mais c'est tres dur parfois. J'espere que c''est du hasard complet car sinon cela me parait "discutable"...

C'est ce que Dominic (Fortiche) nous a dit. Il choisit 4 jeux complètement au hasard parmi 64 jeux. Par contre, je ne crois pas qu'il a expliqué comment il avait choisi les 64.

 

Cela n'a rien de sérieux ou de scientifique, cela n'a comme but que de nous distraire tout en provocant quelques discussions sur les jeux de société. On peut dire qu'à la fin nous aurons le jeu préféré parmi les 64 (et encore je ne suis pas sûr), mais cela ne nous permettra pas vraiment de classer les autres jeux, car un jeu pourrait se rendre en finale simplement parce qu'il a été comparé à des jeux moins bons et un jeu pourrait être éliminé de justesse en première ronde simplement parce qu'il a été dans le même pool que le vainqueur. Bon, ce n'est pas bien grave, si on le prend comme un divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'avais lu. Mais certains "matchs" sont tellement improbables et difficile pour voter (alors que je n'ai même pas pu voter pour d'autres, fautes de connaissance).

 

Enfin, le principal c'est que ce soit rigolo !

 

EDIT : Doublé par Romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà dit.....

 

mais , il faut pas le dire

On peut le dire, mais en se faisant on s'expose à être critiqué à son tour. Quand le ton est à la rigolade, comme c'est le cas pour Tonino, ça ne me dérange pas. Quand le ton est aigre et que le commentaire n'est pas constructif, alors ça me fait vraiment grincer des dents.

 

En fait, je suis sidéré que des gens critiquent alors qu'ils n'ont qu'à ne pas y jouer. À ce que je sache, personne n'a tiré de conclusion des résultats obtenus à date.

 

De mon côté, je le trouve vraiment amusant ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...