Aller au contenu

Expérience à demander une carte manquante avec Stronghold Games?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au dernier Math Trade je me suis retrouvé avec le jeu Revolver 2: Last Stand at Malpaso, dans lequel je viens de réaliser qu'il manque une carte. En lisant sur le site de Stronghold Games, il y est écrit:

 

We do not normally stock, provide, or sell replacement parts for games. The amount of time it takes to handle these requests, plus the expense to do so, doesn’t make it worthwhile economically or otherwise.
However, we like happy gamers playing our games.
If you are willing to pay for the replacement parts (and not all of the replacements part requests can or will be honored – we just don’t have some), you can email us at the customer service email address, and we can discuss this. Be prepared to pay a fair amount for this, which includes enough to cover all the costs, such as postage cost, padded envelope, the parts, and someone actually doing the work (yeah, there is a lot to getting out replacements).

 

 

 

Le message est clair, mais j'aimerais savoir si d'autres Dragons ici ont eu à faire affaire avec Stronghold games pour commander des pièces manquantes ou perdues, comment ça s'est passé et quels ont été les frais facturés? Je crains que ça ne me coûte plus cher que le prix que j'ai payé pour le jeu.

 

Je ne peux pas dire que ses arguments sont déraisonnables, mais d'un autre côté mon expérience limitée avec deux autres distributeurs a été plutôt positive et ils ne m'ont jamais facturé quoique ce soit. Je me demande si le texte ci-dessus sert à éviter l'abus, ou si c'est une politique appliquée strictement.

 

Merci de partager vos expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça a le mérite d'être clair! J'ai déjà eu à commander des pièces remplacements avec des meilleures compagnies (Filo, Gladius, Ravensburger) sans frais et rapidement. Ça me donne moins de goûts, tout d'un coup, d'encourager Stronghold...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BGG, il y a des tas de sujets de gens qui ont reçu des pièces de remplacement. Je crois que c'est vraiment pour éviter l'abus. F2Z demandaient un reçu, mais si tu leur disait "écoute, je suis un gamer, j'ai acheté le jeu y'a 3 ans et je l'ai ouvert ce matin", ils t'envoyaient un remplacement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai écrit à Stephen de Stronghold games concernant ma carte manquante. Tout d'abord, il m'a dit que ça faisait 5-6 ans qu'ils ne tenaient plus le jeu en inventaire. Mais quand j'ai insisté pour savoir s'il avait encore des jeux en stock et s'il pouvait me vendre une carte, il m'a répondu qu'il accepterait de me vendre la carte de son jeu perso au coût de 4USD (pour couvrir le timbre international et son temps).

 

Ça me semble cher... d'un autre côté, ai-je vraiment le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai écrit à Stephen de Stronghold games concernant ma carte manquante. Tout d'abord, il m'a dit que ça faisait 5-6 ans qu'ils ne tenaient plus le jeu en inventaire. Mais quand j'ai insisté pour savoir s'il avait encore des jeux en stock et s'il pouvait me vendre une carte, il m'a répondu qu'il accepterait de me vendre la carte de son jeu perso au coût de 4USD (pour couvrir le timbre international et son temps).

 

Ça me semble cher... d'un autre côté, ai-je vraiment le choix?

 

Personnellement, je ne trouve pas ça cher et je trouve même qu'il est très généreux de t'offrir de briser son jeu pour te dépanner, surtout que tu n'es pas l'acheteur original du jeu, donc ce n'est probablement pas un défaut de fabrication qui a causé la carte manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai écrit à Stephen de Stronghold games concernant ma carte manquante. Tout d'abord, il m'a dit que ça faisait 5-6 ans qu'ils ne tenaient plus le jeu en inventaire. Mais quand j'ai insisté pour savoir s'il avait encore des jeux en stock et s'il pouvait me vendre une carte, il m'a répondu qu'il accepterait de me vendre la carte de son jeu perso au coût de 4USD (pour couvrir le timbre international et son temps).

 

Ça me semble cher... d'un autre côté, ai-je vraiment le choix?

 

Personnellement, je ne trouve pas ça cher et je trouve même qu'il est très généreux de t'offrir de briser son jeu pour te dépanner, surtout que tu n'es pas l'acheteur original du jeu, donc ce n'est probablement pas un défaut de fabrication qui a causé la carte manquante.

 

 

+1 sur le fait que ce n'est pas cher. Juste le timbre international est 2$. La carte de son jeu qui devient brisé + son temps pour 2$....moins cher que ça, c'est quoi?

 

+1 sur le fait que tu n'es pas l'acheteur original, donc aucune obligation non plus.

 

selon moi, tu es chanceux dans ta malchance.

 

Mes 2 cennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu pris que le timbre coûtait 2$? Ça coûte 1,20$.

 

C'est certain que si on compte son temps à un taux horaire moindrement raisonnable, en additionnant le temps qu'il a pris pour lire et répondre à mes deux courriels, plus le temps pour trouver la carte dans le paquet, le temps d'aller acheter l'enveloppe, d'y écrire mon adresse puis d'aller la poster, alors j'imagine que le strict minimum qu'il devrait charger serait de 25$..?

 

Je suis entièrement d'accord qu'il n'a aucune obligation envers moi, acheteur original ou non. Et je ne dis pas non plus que son prix est déraisonnable; dans les fait ça me peine beaucoup s'il considère briser son jeu (j'aurais vraiment préféré qu'il ait un ou deux jeux de spare qu'il gardait pour ce genre de situation... quoique, peut-être est-ce que c'est le cas mais il préférait le présenter ainsi?). Je disais simplement que c'aurait été apprécié s'il m'avait envoyé la carte gratuitement (surtout s'il avait eu un paquet de spare), comme beaucoup d'autres distributeurs le font (acheteur original ou non).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes ici, est-ce que c'est a Stronghold Games de payer pour t'envoyer une carte manquante pour un jeu que tu n'as pas acheté? Même en te demandant de payer il te fait une faveur. Est-ce que c’était indiqué dans le MT que le jeu était incomplet? Si oui, à toi d'en assumer les coûts, Sinon le responsable est l’envoyeur.

 

Il ne s'agit pas d'une erreur de production ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...