Aller au contenu

Cottage garden / Patchwork


Messages recommandés

Bonjour! Je suis un joueuse occasionnelle mais j'aurais une petite question. J'entends de puis la sortie de Pachtwork que du bien. La seule raison pourquoi je ne le possède pas déjà est que moi et mon conjoint m'avons pas le temps de jouer à deux, lorsque nous jouons c'est entre amis, à 4.

 

Alors ma question, je sais que Cottage Garden est du même auteur et qu'il se joue à 4 , est ce vraiment aussi bon?

 

Je vais bientôt me gâter car je n'en achète pas souvent et j'aimerais savoir si je le rajoute sur ma liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2. Dans cottage garden, il y a un petit côté prévision avec le jardinier qui rajoute une couche vs patchwork. On peut prévoir 1 tour d'avance. C'est parfait à 3 ou 4, mais à 2 je préfère patchwork. Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais l'apprécier car à date, nos scores se ressemblent pas mal de parties en parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais jouer a Cottage Garden, mais de ce que j'en entend, c'est pas aussi bon que Patchwork (qui est un très bon jeux à 2 joueurs). Par contre, j'entend beaucoup de bien de Barenpark (pas du même auteurs par contre). Des commentaire du genre "c"est ce que Cottage Garden aurait du être" ou "enfin un jeu style Patchwork qui fonctionne bien a 4". Mais je n'y ai pas encore joué non plus donc je me fie qu'aux commentaires sur BGG et un peu ici car quelques dragons semble l'avoir déjà essayer. Bref, avant de faire un move j'attendrais la sortie officielle de Barenpark qui est à la fin du mois de juin si ma mémoire est bonne.

 

EDIT: Typos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai patchwork, pour jouer à 2. J'ai aussi Cottage Garden pour jouer à 2 et plus.

J'ai joué à Barenpark au JAB et à JLDQ et dans les 3 j'ai adoré Barenpark. quand il sortira je l'achète.

 

Se s'en dit les 3 sont vraiment bon. Soit que tu aime les fleur et les chatons pour Cottage garden ou tu construit un Park avec Barenpark.

 

 

Je crois qu'il y a plus de rejoueabilité avec Barenpark.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimons tellement Patchwork, mon mari et moi, que l'annonce de la sortie de Cottage Garden nous a rendus follement heureux, mais une fois le jeu acheté et essayé, quelle déception! Ça n'a pas levé du tout. On l'a ensuite essayé à quatre, pour voir si c'était plus le fun, et... ayoye! J'ai rarement autant trouvé le temps long pendant une partie. En fait, on a arrêté avant la fin parce que tout le monde s'ennuyait en attendant son tour.

 

Patchwork, c'est rapide, vraiment challengeant, tu dois prendre les bonnes décisions pour améliorer ton jeu sans trop laisser de bonnes pièces à ton adversaire, et le fait de devoir choisir entre une super pièce très coûteuse en temps, ce qui laisse le champ libre à l'autre joueur, ou de petites pièces qui te font avancer à pas de souris, c'est super merveilleux. J'ai dû jouer à ce jeu une vingtaine de fois "en vrai" et une cinquantaine de fois sur mon téléphone, sans jamais me lasser.

 

Et un des grands plaisirs de Patchwork, c'est de travailler sur un unique plateau pendant tout le jeu pour, à la fin, admirer le travail accompli (tsé, l'impression d'avoir réellement bâti quelque chose, même dans un petit filler? Moi, c'est une des choses que je préfère!). Dans Cottage Garden, comme on passe plusieurs plateaux très rapidement au cours de la partie (et qu'ils sont au fond assez faciles à remplir!), on n'a jamais l'impression d'avoir accompli quelque chose dont on peut être fier.

 

Bref, pour moi, c'est Patchwork sans hésiter une seule seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour Barenpark. J'ai trouvé le jeu vraiment sympathique aux JAB, autant à 2 qu'à 4 joueurs. Mais je ne peux comparer à Cottage Garden car je n'y ai jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, j'aime les 3: BarenPark, PatchWork et Cottage Garden! Ils ont des feelings différents. Pour cottage Garden, le fait de voir venir (et prévoir tes coups) à l'avance, c'est super! Il y a plusieurs cartes différentes et étant donné que l'on change souvent de cartes (jardins), si on fait des erreurs, c'est pas trop grave, on se reprends sur un prochain.

 

Avec BarenPark, tu travailles sur ton seul et unique parc que tu fais grandir jusqu'à la fin. Si les autres jouent un peu "cochon" et que tu ne portes pas trop attention, tu te retrouves à ne pas pouvoir faire des combos à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...