Aller au contenu

A handful of Stars!


nEvErLoOz

Messages recommandés

Je pense le commander mais pour 100.00 j'ai besoin d'être sûr qu'il vaut le prix et qu'il ne contient pas de bug comme A Few Acre Of Snow.

Et Mythotopia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense le commander mais pour 100.00 j'ai besoin d'être sûr qu'il vaut le prix et qu'il ne contient pas de bug comme A Few Acre Of Snow.

Et Mythotopia...

 

Quoi ? y avait des bugs dans Mythotopia aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense le commander mais pour 100.00 j'ai besoin d'être sûr qu'il vaut le prix et qu'il ne contient pas de bug comme A Few Acre Of Snow.

Et Mythotopia...

 

Quoi ? y avait des bugs dans Mythotopia aussi

 

La fin était butché et interminable.

De plus, le thème était très générique et sans âme.

 

Des commentaires pris sur BGG juste sur la première page:

The end of the game is problematic with more than two players. Our multi-player games have always come down to a drawn out tug of war. We're still newbies though, and with more competent play, I hope it will be less of a problem.

The two main complaints about this game are: (1) that the end game can drag (as the leader goes back and forth each turn for potentially a long time, preventing someone from being ahead on his turn and declaring the End Game action), and (2) the imbalance of a few cards -- Diplomat and Reserve Army come to mind.

These two problems are VERY EASILY CORRECTABLE with simple House Rules

I can see how the end game complaints could come up, but it didn't happen in our game.

edit: Second play did confirm that the ending is a bit strange. In a 4 player game, someone can easily make a move to let another player win. Sort of a weird thing.

Great implementation of A Few Acres of Snow hampered by an endgame which doesn't play out well. Variants seem to try to address it but also have flaws. Really enjoyable game to play until that end game though.

The "end game" of "pile on the leader" was disappointing and seemed to make the game unnecessarily long and the first part of the game slightly silly.

A good light wargame marred by a horrendously drawn out endgame. If multiplayer, prepare for "get the king" every turn. If 2-player, prepare for an endless back and forth until someone gets a bad hand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de bug a AFAoS, je suis plus capable de l'entendre...Avez-vous jouer? Avez-vous essayer de le faire le fameux Halifax Hammer? Vous autres là, vous gagner 100% de vos partie de AFAoS?

 

Il y avait bel et bien "théoriquement" une stratégie qui donnait la victoire garantie aux Anglais dans la première édition mais 1-pour pouvoir la faire fallait que tu joues avec un newbie qui ne connaissait pas cette strategie parce qu'elle était facile à voir venir et à contrer, 2-elle n'est pas si facile que ça à mettre en place, 3-le halifax hammer à été corrigé rapidement et est absent de la second edition, edition que 99% d'entre-vous qui chiâlez contre le suposé Halifax Hammer avez joué!

 

Tant qu'a ça les echecs sont broken, le Fool's Mate te permet de gagner en 2 moves à tout coup! Criss de jeu de marde!

 

AFAoS ne mérite pas toute cette mauvais presse à cause du non-bug Halifax Hammer.

 

Ce jeu frôle la perfection, rare sont les jeux où la mécanique est autant en symbiose avec le theme. Le sentiment d'être en guerre en hiver, de ne pas avoir en main les ressources qu'on a besoin au moment où on en a besoin, d'attendre les renforts qui n'arrivent pas...et tout le génie derrière la mécanique de siège.

 

De savoir que des gens refusent d'essayer AFAoS parce qu'ils ont vaguement entendu parlé du Halifax Hammer et qu'ils croient que le jeu est broken alors qu'il ne l'est pas! Ça m'attriste à fond. Vous savez pas ce que vous manquez!

 

Mythotopia n'est pas un mauvais jeu, mais c'est vrai qu'il a un problème d'âme, c'est étrange comme sentiment. AFAoS en a tellement. Tout ce que j'ai lu de négatif sur Mythotopia est plutôt vrai.

 

Tant qu'a A Handful Of Stars, je n'ai pas jouer encore mais après lecture des règles, jeu sur la table, je penses que je peux dire qu'il sera assurément meilleur que Mythotopia mais pas la la hauteur de AFAoS. J'ai vraiment hâte de l'essayer, il y a des tweaks intéressant à la mécanique, il se peut qu'aux yeux de plusieurs ce soit le meilleur de la trilogie. Je suis triste de devoir dire adieu à la mécanique de siège sur plusieurs tours, mais bon, je comprend que ça s'appliquait pas bien au thème et aux combats "live" d'un 4X. C'est intéressant par contre de ne pas perdre une action à chaque tour simplement pour répondre au siege!

 

J'ai vraiment hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de bug a AFAoS, je suis plus capable de l'entendre...Avez-vous jouer? Avez-vous essayer de le faire le fameux Halifax Hammer? Vous autres là, vous gagner 100% de vos partie de AFAoS?

 

Il y avait bel et bien "théoriquement" une stratégie qui donnait la victoire garantie aux Anglais dans la première édition mais 1-pour pouvoir la faire fallait que tu joues avec un newbie qui ne connaissait pas cette strategie parce qu'elle était facile à voir venir et à contrer, 2-elle n'est pas si facile que ça à mettre en place, 3-le halifax hammer à été corrigé rapidement et est absent de la second edition, edition que 99% d'entre-vous qui chiâlez contre le suposé Halifax Hammer avez joué!

 

Tant qu'a ça les echecs sont broken le Fool's Mate te permet de gagner en 2 moves à tout coup! Criss de jeu de marde!

 

CanIgetanamen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais sur Yucata et que je partais une partie de Afaos, il y avait souvent un mr. Blood quelque chose qui me faisait toujours son coup de pitou. Rien à faire,je le flushais sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...