Aller au contenu

la chance dans dice forge


Mathrim

Messages recommandés

Suite à une question de Tawny dans un autre sujet, est-ce que je trouve qu'il y a moins de chance dans Roll player que dans Dice Forge.. la réponse est oui.

 

Pouruqoi:

 

DF tu roules et tu gagnes des ressources au hasard. Roll player tu mets ton dé sur ta carte et ensuite tu peux le manipuler. Oui il se peut que ta couleur ne sorte pas, mais tu as plusieurs mécanismes pour faire des points autrement. DF si tu ne roules que des 1 gold tu fais pas grand chose et tu perds ton tour. Oui, il y a un aspect stratégie à faire le dé et acheter certaines cartes ou faces, mais je le considère beaucoup plus random que la majorité des jeux auque je joue (incluant sagrada et roll player)... Roll player reste dans ma tete un dice placement (au même titre qu'un tile placement), alors que je comparerais plus DF à Talisman (ou Settlers?).

 

je ne sais pas si c'est vraiment comme ça ou une perception... je ne pense pas commencer à me taper les statstiques pour valider si ma perception est mauvaise, mais c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la comparaison entre Dice Forge et Roll Player... Pas du tout le même genre de jeu :)

 

Dice Force c'est un jeu de dés <30 minutes. Avec sa part de hasard importante bien sûr. Faut le prendre pour ce qu'il est : un filler bien amusant dans une grosse boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Dice Forge n'est pas plié en 30 minutes. À quatre joueurs, c'est une bonne heure de jeu. C'est très plaisant de manipuler les dés mais le jeu deviens assez rapidement répétitif. Et effectivement, on a beau lancer les dés souvent, reste que la chance a une très grande importance dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

J'ai une bonne tactique pour "éliminer" le hasard/la chance comme Quagg dirait:

 

Quand personne ne regarde, vire le dé sur la face que tu veux.

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas demandé de les comparer. Tu disais que n'aimais pas Dice Forge à cause de la chance et que tu jouais des jeux avec peu de chance dernièrement et dans le même post tu disais avoir joué à Roll Player donc je t'ai demandé 'tu considères vraiment qu'il y a peu de chance dans Roll Player?'

 

Je ne contredis pas que Dice Forge a un gros élément hasard mais je pense que Roll Player en a à peine moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je pense que mon problème est plus la gestion de la chance...

 

Dans Rol pllayer c'est controlable à cause des actions, dans Dice forge (et dans plusieurs de mes parties de Settlers) je trouve que la chance devient incontrolable et je réalise que c'est un truc que j'aime de moins en moins (je dois vieillir)... au moins dans settlers les dés sont tirés à peut près 100 fois vs 30 à 36 fois (sans compter les cartes) dans Dice forge...

 

Je pense que dans les faits je suis juste déçu qu'un jeu si beau, avec une mécanique si intéressante tombe à plat pour moi.

 

question: un de mes ami me mentionnait un jeu pour lequel tu tires un d10 au début de ton tour et c'est ton nombre de point d'action pour ton tour pour m'illustrer un jeu avec trop de luck... quelqu'un connait le nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je pense que mon problème est plus la gestion de la chance...

 

Je pense pas mal pareil.

 

Dice Forge est acceptable parce que je le prend comme un jeu pour jouer avec mes enfants.

Je trouvais Roll Player plate, pas un thème pour jouer avec mes enfants et trop de hasard. Donc je n'avais pas de groupe pour y jouer (et pas le goût de toute façon!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne tactique pour "éliminer" le hasard/la chance comme Quagg dirait:

 

Quand personne ne regarde, vire le dé sur la face que tu veux.

 

:biglol

 

Oh j'ai mon propre petit troll.

Ca doit faire un bone quinzaine d'année que j'ai pas eu à répondre à ce genre d'ignorance, je vais donc passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

J'ai une bonne tactique pour "éliminer" le hasard/la chance comme Quagg dirait:

 

Quand personne ne regarde, vire le dé sur la face que tu veux.

 

:biglol

 

Oh j'ai mon propre petit troll.

Ca doit faire un bone quinzaine d'année que j'ai pas eu à répondre à ce genre d'ignorance, je vais donc passer.

 

 

Tu viens de le faire.

 

Et j'appelle pas ça troller... Faut revoir la définition vieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...