Aller au contenu

Jeux de rôles


StarchildQC

Messages recommandés

Y a-t-il des parties de D & D qui se font à Québec à l'occasion ? J'ai un weekend sur deux pour les disponibilités, je ne sais pas si c'est suffisant ou non pour m'investir dans ce genre de jeux.

 

Mais j'aimerais pouvoir y jouer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un depuis environ 3 mois et ca fonctionne tres bien. On a commence par roll20 mais mon DM a decider de migrer vers fantasygrounds. Ca permet a des amis de longues dates de jouer ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes années de rpg me manquent... Mais manque de temps pour me réinvestir pleinement.

 

Quoi qu'avec les moyens d'y jouer virtuel,ça donne le goût.

 

Que de souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 3 ans que j'ai recommencé avec Pathfinder et maintenant notre groupe on a une game de Pathfinder une game d'Exalted 3ed et 2 game de Shadowrun 5ed
faut croire que ca me manquais plus que je le pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un background principal de D&D mais un peu de World of Darkness au départ.

 

Le thème de Shadowrun m'a toujours intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de Shadowrun m'a toujours intéressé

 

Shadowrun 5ed est et de loin la meilleur édition , les règles de combat ont été simplifié sans enlevé la saveur.

 

Et contrairement a Pathfinder ou D&D les règles sont toujours très claire dans la compréhension et l'application.

 

C'est sur le meme concept que le systeme D10 donc beaucoup de possibilité, Il est possible et même que ca en prend au moins un dans l'équipe qui soit plus social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la technologie maintenant et les outils de dm en ligne j'ai de plus en plus envie de partir un groupe virtuel

Si jamais tu voulais en créer un, je serais partant si tu cherches des joueurs.

 

 

Ça m'intéresse c'est clair. Je vais voir quand ma copine va terminer son emploi saisonnier et te revenir là-dessus parce que pour le moment, je serais une pieuvre que je n'aurais pas assez de bras avec la job et la famille. Je garde ton nom. Dès que je régularise quelques plages horaires on regardera ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D&D? Va pour un truc vraiment intéressant, tant qu'à te lancer dans le roleplay! Tant qu'à moi c'est le moins cool, surtout depuis leurs éditions axées figurines...

 

J'ai toujours été un grand fan de Lovecraft pour les roleplay. Au moins les joueurs ne voient pas venir les tournures, c'est pas une éternelle armée de gobelins avec un beholder au sous-sol... Meilleur setting pour mettre de l'intrigue et du suspense, si vous voulez mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le setting c'est subjectif. J'adore l'univers de call of ctulhu. Dans un autre ordre d'idées, ya aussi une excellente raison pourquoi la 2nd édition d'ad&d est ma préférée et c'est pas mal en lien avec ce que tu dis de d&d.

la 3e edition a pas mal mis les deplacements de figurine mais c est surtout la 4e qui fait cela a outrances. Au point ou bon nombre de joueurs ont quittés ADD pour aller vers pathfinder.

La 5e edition corrige cela et devient très intéressante a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi joué pendant des années à la deuxième édition. Même que au début des années 2000 on jouait 4 fois par semaine pendant presque un an. On se raconte encore des histoires de ce que l'on a "vécu" aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à D&D, Shadowrun et MechWarrior vers la fin des années 80 et j'en garde encore d'excellents souvenirs. Plus tard, j'ai surtout joué à D&D juste parce que c'était plus facile de trouver des gens intéressés (parce que plus connu et plus populaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...