Aller au contenu

Quel est votre ou vos meilleur deckbuilder?


Footmans

Messages recommandés

Clank!

Valley of the King

Puzzle Strike

Star/Hero Realms

Eminent Domain

Orléans (bag building)

Big Book of Madness (un peu tiré par les cheveux)

Great Western Trail (tiré par les cheveux un peu, mais c'est tellement bon)

 

J'avais oublié Eminent Domain! Excellent jeu avec du role selection à la Puerto Rico ou Race for the Galaxy, mais le fait de pouvoir piger une carte si tu ne suis pas l'Action accélère le jeu, ce que j'aime bien.

 

Big Book of Madness est bien, mais je le trouve fait pour 2-3 joueurs, plus que ça et il devient très difficile. Il gagne aussi la palme d'un des inserts les plus mal foutus de l'histoire...

 

Joué une seule fois à Great Western Trail mais j'ai vraiment aimé, faudrait je rejoue pour voir, à plus que 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clank!

Valley of the King

Puzzle Strike

Star/Hero Realms

Eminent Domain

Orléans (bag building)

Big Book of Madness (un peu tiré par les cheveux)

Great Western Trail (tiré par les cheveux un peu, mais c'est tellement bon)

J'avais oublié Eminent Domain! Excellent jeu avec du role selection à la Puerto Rico ou Race for the Galaxy, mais le fait de pouvoir piger une carte si tu ne suis pas l'Action accélère le jeu, ce que j'aime bien.

 

Big Book of Madness est bien, mais je le trouve fait pour 2-3 joueurs, plus que ça et il devient très difficile. Il gagne aussi la palme d'un des inserts les plus mal foutus de l'histoire...

 

Joué une seule fois à Great Western Trail mais j'ai vraiment aimé, faudrait je rejoue pour voir, à plus que 3 joueurs.

D'accord avec toi concernant Big Book of Madness.

 

Pour GWT, faut trouver un moment pour y jouer ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà été nommés, mais je les aime bien!

 

Hero Realm ou Star Realm (simple et super rapide)

Ascension (j'aime le fait qu'il faut parfois changer de stratégie en cours de jeu)

 

Je n'ai pas trippé sur Dominion... Sans les tonnes d'expansions, ça devient vite redondant selon moi.

Pour moi, Trains était pas pire non plus, je trouve le la map ajoute qqch que Dominion n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment pas aime Dominion. Trop restrictif.. je me sentais pogné, et sans interaction avec les autres joueurs

 

Je crois que ce qui me dérange dans Dominion c'est la limite à 1 seul achat par tour et une seule action, à moins d'avoir les cartes qui en ajoutent. Pas beaucoup de deckbuilders qui limitent à une seule carte achetée par tour, ça ralentit le jeu. Des fois, si tu pognes une combinaison où les cartes ne donnent pas plus d'actions, la partie s'éternise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...