Aller au contenu

Founders of Gloomhaven


rainmight

Messages recommandés

Un jeu qui demande plusieurs partie pour comprendre totalement... pas encore sûr s'il pour moi.... mais à 45$ ce n'était pas un gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ma pris 5 games avant de me permettre de dire si je l'aime ou pas, dû à toutes les différentes configurations possibles (et qui changent beaucoup les perspectives stratégiques selon moi).

Et je dois avouer que malgré que le jeu possède plusieurs défauts, je ne crois pas posséder de jeux qui présentent ce que celui-ci offre. 

C'est comme ce meilleur ami d'une certaine époque qui est un peu awkward mais qu'on continue à garder contact avec, pas par pitié ou par souci réel d'amitié. Juste parce que. Et on passe du temps avec malgré tout.

... bon, l'analogie est un peu boîteuse et trop précise hehe...

Pour revenir à mon opinion personnelle, je crois que le jeu est très rafraîchissant. Par contre, je crois que la portion worker placement est vraiment de trop. Ça brise la tension et la portion gestion de ressource très serrée habituellement nécessaire dans la mécanique de sélection d'action/phase d'ordre variable à la Puerto Rico. 

L'ergonomie du jeu souffre beaucoup aussi avec le placement d'ouvriers. Quand on est rendu avec une dizaine de cartes sur la table et que chacune d'entre elles, non seulement ont toute une fonction différente, mais en plus ne sont utilisables que par certains joueurs seulement, ça devient vraiment encombrant.

Je n'ai fait qu'une seule partie sans les ouvriers et ça a vraiment rendu le jeu plus fluide. Ça permet de se concentrer davantage sur les aspects plus importants du jeu, soit la gestion de cartes, la sélection d'action et la particularité de la méthode de pointage.

Mais somme toute, que j'y joue avec le côté worker placement ou non, je crois que ça reste un très bon jeu qui mérite quelques parties avant de forger son opinion.

Je l'ai remis sur les étagères et ça fait un bon moment que j'ai envie d'y rejouer parce que je l'ai beaucoup apprécié.

Je suis aussi dû pour un café avec mon ami weird!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...