Jump to content
Sign in to follow this  
Deslaure

King of Tokyo Rayon Revigorant + Ailes

Recommended Posts

Allo,

 

En jouant, j'avais Rayon Revigorant + les Ailes. C'est un Combo super fort. 

Mais, est-ce que j'ai le droit d'utiliser mon pouvoir Rayon Revigorant lorsque je suis à Tokyo?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse courte : oui.

Réponse longue : Discutée ici (https://boardgamegeek.com/thread/743476/faq-english-answered-gabriel-iello-french-forum) avec des réponses de Garfield au travers de la thread.  En bref, à Tokyo, tu ne peux pas utiliser utiliser de coeur pour un effet direct (genre te healer, enlever des tokens de poisons, etc) mais tu peux utiliser les coeurs pour trigger des habiletés sur tes cartes (dont le healing ray).

Quant à savoir si tu peux utiliser le rayon revigorant sur toi-même à tokyo, c'est oui aussi.  Une partie de l'ambiguïté vient aussi des règles : "The english rules don't allow it, because you can't use hearts in Tokyo.  But the french rules allow it, because the rule says you can't use hearts to heal yourself in Tokyo."

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci, Super combo. Mais, j'pensais pas qu'on pouvait l'utiliser pour soi-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nouvelle édition en anglais est plus claire:

If you are in Tokyo, the (heart) Faces for dices you roll do not let you gain (HP) (you can only gain (HP) with Power cards).

Alors oui c'Est permis même en anglais maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×