Aller au contenu

Jeux joués en Août


Toynan

Messages recommandés

Alors ce soir, 2 parties de Geiblein versteck dich, un petit jeu de mémoire de chez Haba.

Avec mon fils de 4 ans ½. La version facile était pas mal trop facile, la version normale à permis à tout le monde de faire des erreurs.

 

Le mois d'août devrait être moins garni que le moi précedent car mon adversaire de Mémoire 44 et en vacances... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août devrait être moins garni que le moi précedent car mon adversaire de Mémoire 44 et en vacances... sad.gif

Hey Toynan, on pourrait toujours se trouver un endroit pour jouer sur l'heure du dîner. Je travaille à 10-15 minutes de ton travail, si je ne trompe pas fmh_wink.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ce soir, une partie de Poker d'Enfer, une de Ruse and Bruise (agréable surprise) et un Can't Stop pour finir (une rare défaite ) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un Aventurier du Rail 1910 à 5. J'ai eu la vie dure et j'ai trop été bloqué.

 

J'avais joué seulement 3 parties des Colons de Catane de base à ce jour. Les autres joueurs à la table veulent jouer aux Colons alors je dis oui. Ils y jouent régulièrement et ont chacun près de 400 parties à leur actif. Oui mais pas juste les Colons : le jeu de base avec Villes et chevaliers, les Pêcheurs et les Marins de Catane. Je suis un peu confu devant toutes ces options qu'on m'explique à moitié. Pour faire une histoire courte, j'ai gagné avec 16 points et le plus près avait 9 points ou 7, je ne sais plus. Ne connaissant pas trop les extensions, je suis resté dans mon petit coin pour m'en tenir aux actions de base surtout. Le pire, c'est que j'étais aux abords d'une mine d'or avec un 5 mais elle a été bloquée toute la partie par le Voleur. Je ne comprends pas encore exactement comment j'ai gagné. Je sais que mes 6 et 9 sortaient assez souvent, ce qui me donnait des tonnes de bois, de papier, de minerai et de monnaie, ce qui fait que j'amassais aussi les cartes bonis en masse vers la fin. Bref, je vais prendre le temps de savourer cette riche expérience ludique car si je trouvais que le jeu de base était un jeu avec trop de hasard, c'est un jeu formidable avec ces extensions réunies et même si le hasard joue un rôle important (je ramassais de 12 à 30 cartes par tour vers la fin, eux quelques unes), l'expérience ludique est fascinante et laisse un beau souvenir. Faudrait réessayer avec les cartes événement, ce serait peut-être même mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août devrait être moins garni que le moi précedent car mon adversaire de Mémoire 44 et  en vacances... sad.gif

Hey Toynan, on pourrait toujours se trouver un endroit pour jouer sur l'heure du dîner. Je travaille à 10-15 minutes de ton travail, si je ne trompe pas fmh_wink.gif .

C'est qu'il me reste aujourd'hui et vendredi à travailler, après je tombe en vacances aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août devrait être moins garni que le moi précedent car mon adversaire de Mémoire 44 et en vacances... sad.gif

Si ce n'est que ça, tu devrais quand même finir avec 120-130 parties dans ton mois, si on se fie à tes derniers bilans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un Aventurier du Rail 1910 à 5. J'ai eu la vie dure et j'ai trop été bloqué.

 

J'avais joué seulement 3 parties des Colons de Catane de base à ce jour. Les autres joueurs à la table veulent jouer aux Colons alors je dis oui. Ils y jouent régulièrement et ont chacun près de 400 parties à leur actif. Oui mais pas juste les Colons : le jeu de base avec Villes et chevaliers, les Pêcheurs et les Marins de Catane. Je suis un peu confu devant toutes ces options qu'on m'explique à moitié. Pour faire une histoire courte, j'ai gagné avec 16 points et le plus près avait 9 points ou 7, je ne sais plus. Ne connaissant pas trop les extensions, je suis resté dans mon petit coin pour m'en tenir aux actions de base surtout. Le pire, c'est que j'étais aux abords d'une mine d'or avec un 5 mais elle a été bloquée toute la partie par le Voleur. Je ne comprends pas encore exactement comment j'ai gagné. Je sais que mes 6 et 9 sortaient assez souvent, ce qui me donnait des tonnes de bois, de papier, de minerai et de monnaie, ce qui fait que j'amassais aussi les cartes bonis en masse vers la fin. Bref, je vais prendre le temps de savourer cette riche expérience ludique car si je trouvais que le jeu de base était un jeu avec trop de hasard, c'est un jeu formidable avec ces extensions réunies et même si le hasard joue un rôle important (je ramassais de 12 à 30 cartes par tour vers la fin, eux quelques unes), l'expérience ludique est fascinante et laisse un beau souvenir. Faudrait réessayer avec les cartes événement, ce serait peut-être même mieux??

J'oubliais de mentionner que ces joueurs des Colons avaient quelques règles maison. Je me demandais si c'était populaire parmis les joueurs d'avoir des règles maison pour ce jeu.

 

Dans leur cas, une carte de développement peut être jouée immédiatement après avoir été pigée. Une autre variante importante qu'ils utilisent, et non la moindre : une bâtisse peut être à un coin de distance et non deux comme l'indique la règle. Ça joue plus serré ainsi. Je n'ai pas détesté cette manière de fonctionner. Ça réduit la longueur d'une partie notamment, ce qui n'est pas à négliger avec toutes les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Matane, avec mon filleul de 13 ans :

 

Le trésor des dragons

Pickomino

Rondomino x2

Shotten Totten

Hive

 

J'ai beaucoup aimé mon expérience avec les Rondominos. Les possibilités de pose sont énormément restreintes par rapport aux dominos réguliers. La stratégie est complètement différente et le bluff important. J'adore.

 

Ma seule victoire a été avec Le trésor des dragons, un petit jeu de mémoire pour enfants blink.gif Il m'avait fait le même coup à sa première partie de Carcassonne. Ils sont vifs d'esprit ces jeunes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie, soirée intéressante même si on est de moins en moins nombreux:

 

Euphrates & Tigris (Heidi, richardtempura, popmart): Première partie pour richardtempura. J'étais en feu. Très tôt dans la partie j'étais installé de façon à faire 1 ou 2 cube de chaque couleur à la fin de chaque tour grâce à des monuments. Mes adversaires ont bien essayé de me déloger mais j'ai gagné tous les conflits dans lesquels ils m'ont défié sauf un (j'avoue que j'étais très chanceux sur les tuiles). Score final: popmart (21), richardtempura(13), Heidi(11)

 

Mémoire 44 (richardtempura, popmart): Une première pour richardtempura. Il a joué les Alliés dans l'opération Cobra. Un score final de 5 à 1 pour l'Axe qui ne reflète pas tout à fait l'allure de la partie. C'était relativement serré, les Alliés ont seulement eu de la difficulté à achever les unités ennemies. À la fin, l'Axe avait 3 ou 4 unités passablement endomagées mais un assaut de blindés est venu terminer la bataille de façon abrupte en faveur de l'Axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de mentionner que ces joueurs des Colons avaient quelques règles maison. Je me demandais si c'était populaire parmis les joueurs d'avoir des règles maison pour ce jeu.

 

Dans leur cas, une carte de développement peut être jouée immédiatement après avoir été pigée. Une autre variante importante qu'ils utilisent, et non la moindre : une bâtisse peut être à un coin de distance et non deux comme l'indique la règle. Ça joue plus serré ainsi. Je n'ai pas détesté cette manière de fonctionner. Ça réduit la longueur d'une partie notamment, ce qui n'est pas à négliger avec toutes les extensions.

Tu n'as pas joué au Colons, tu as joué un jeu avec des éléments des Colons. ...c'est pas nécessairement une mauvaise chose pour autant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août devrait être moins garni que le moi précedent car mon adversaire de Mémoire 44 et  en vacances... sad.gif

Si ce n'est que ça, tu devrais quand même finir avec 120-130 parties dans ton mois, si on se fie à tes derniers bilans.

Pas sûre ! Mes parents et Beaux-Parents ne sont plus là...

Nous avons joué bon nombre de petits jeux, Non Merci !, Jeu de Cochons... qui prennent peu de temps et qui sont facillement accéssibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une soirée jeu un peu imprévu. Et voilà qu'un bon "vieux" jeu est réapparu sur la table, Magna Grecia.

 

Il n'a rien perdu de sa saveur depuis le temps que j'y ai joué. Ce jeu nous donne la possibilité de faire de beaux petit coups malins. Il est même agréable de voir son adversaire se trouver une combinaison de routes et villes afin de se glâner un petit oracle que l'on se croyait assuré. À la fin du jeu les chaudes discussions tactiques et stratégiques nous ont fait dire que Magna Grecia est un peu oublié mais qu'il doit ressortir plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 3 août chez LDP101

 

Colons de Catane Händler & Barbaren (LDP101, Nancy, Emma, Toynan) : Une nouvelle extension des Colons dans laquelle on ajoute des denrée à livrer d'une place à une autre pour accumuler des points de victoire. Sympatique, ça change la dynamique du jeu.

 

Flandern 1302 (MadMax, Claudine, Dave_1701, Benjamin)

 

Thebes (Tiguidou, risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : un bon jeu avec des mécanisme très interressants. Tous le monde (à 4 joueurs) possède 2 fois 52 semaine pour faire ses affaires. Losrqu'un joueur fait une action il dépense des semaines et essaie de faire le maximum de point en 2 fois 52 semaines.

Sinon, pour faire des points, il faut piger des reliques dans des sacs et là, il faut avoir de la chance. Tiguidou à fait de très belles fouilles 61 points, Dave_1701 51 points, risk2003AD 31 points et Toynan 27 points. Ai-je été chanceux, a vous de le déterminer...

 

Aventuriers de Rail (LDP101, Nancy, Emma, Claudine, MadMax, Benjamin) : une grosse game de 6 joueurs où tout le monde chialait puisque c'est Adrien qui les a tous clanché !!!

 

Départ du Gaëtan cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...