Aller au contenu

Jeux joués en Août


Toynan

Messages recommandés

suivi d'un long Caylus Magna Carta

Long = interminable, plate ?

 

ou

 

Long = intense, intéressant, stimulant?

Je n'étais pas sur la table (j'attendais juste que ma blonde finisse).

 

Pour la partie que j'en ai déjà fait, je n'ai pas retrouvé l'intensité et le côté restrictif du grand frère. Il faudrait que j'essaie à 4.

 

Par contre Vinci, ça s'est intense, intéressant et stimulant! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie:

 

Power Grid (Georges, Mélanie, richardtempura, popmart): Une première partie pour Georges et Mélanie. Ils ont bien aimé. Mélanie a fait quelques erreurs de gestion mais puisqu'elle était bien positionnée sur la carte elle n'était pas trop loin derrière. Georges de son côté a passé la partie à alimenter plus de villes que tout le monde. Et puisqu'il était le seul à utiliser des déchets, on pouvait difficilement lui faire la vie dure avec les ressources. richardtempura s'est retrouvé coincé au milieu de tout le monde au centre de la carte. Il se préparait pour le step 3 mais puisque j'ai fait une erreur dans le setup (j'ai oublié de retirer 4 power plant), le step 3 est arrivé environ 2 tours plus tard que prévu (on n'a pas vraiment eu de step 3). Georges l'a emporté en construisant 17 villes mais en alimentant seulement 13. popmart (13 avec moins d'argent), richardtempura (12), Mélanie(10)

 

2 x Lord of the Rings: The Confrontation (richardtempura, popmart): richardtempura l'essayait pour la première fois. Un jeu rapide et efficace. Dans un premier temps, il jouait les ténèbres et a perdu la partie alors qu'il ne pouvait plus bouger (il lui restait deux personnages dans la Comté). Dans un deuxième temps, les rôles inversés, j'ai réussi à faire avancer l'Orque jusqu'au bout pour ainsi tuer Frodon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 24 août chez LDP101 :

 

EVO (LDP101, Emma, jfmagnet, Elisabeth)

 

Heart of Africa (risk2007AD, Nancy, Capitaine Grappin, Toynan) : une nouveauté pour tout le monde. J'ai bien aimé ce jeu, très calculatoire, où il faut coloniser l'afrique et faire les meilleur combos possibles pour faire le plus de point possible. Chose interressante aussi, il est possible de jouer des parties courtes, moyennes ou longues. Nous avons joué une partie courte pour nous familiariser avec la mécanique. Les parties de durée moyenne et longue doivent donner plus d'importance aux conflits entre les joueurs. La partie courte permet d'en faire quelques uns tout de même.

 

De Cape et d'Épée (Jon Snow, LDP101)

 

Notre Dame (Dave_1701, LDP101, Jon Snow, jfmagnet, Martine)

 

Escape from Colditz (Capitaine Grappin, Nancy, risk2003AD, Toynan) : c'est pas mal cool. Une mécanique qui a de l'âge, c'est un roll and move après tout, mais l'idée que les prisonniers peuvent s'entre aider est le fun. Au début du jeu, nous devons fixer un objectif à atteindre, en accord avec le joueur qui contrôle les allemand.

Le but était de faire échapper un prisonnier en une heure de jeu. Nancy à tenté sa chance deux fois, et comme l'heure allait bientôt se terminer, Paul à jouer sa carte Do or Die. Ila 6 coups pour s'échapper, si il n'y arrive pas tous ses prisonniers sont morts. Il a réussit !

 

Diabolo (Emma, LDP101, Martine, Elisabeth)

 

Hive x3 (Dave_1701, Toynan)

 

A noter que Jon Snow, jfmagnet et Martine sont partis avant moi !

Je ne suis dons pas le chef Gaëtan cette semaine... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi dernier, nous avons joué à Game of Thrones, avec l'extension Storm of Swords à 6 joueurs sur le board d'origine. J'ai trouvé le jeu plus équilibré à six joueurs et les nouvelles cartes étaient bien. Malheureusement, un des joueurs a quitté en plein milieu de la partie et on a été obligé de couper cela court. Je déteste quand ceci arrive.

 

Ensuite, on s'est initié à Notre-Dame, question de se préparer pour Granby. J'ai bien aimé ce jeu. Lors de notre première partie, trois des cinq joueurs (dont moi) avons mal planifier nous ressources et nous nous sommes retrouvé à perdre plusieurs tours par manque de cubes et d'or. Après avoir compris l'importance de la planification, nous avons joué une deuxième partie, qui fut plus serrée ce coup-là.

 

Question: Lorsque vous jouez à Notre-Dame, le vainqueur termine avec environ combien de points? Nous, c'était 50-55. Je cherche à comparer avec le calibre qu'il y aura à Granby! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée hier smile.gif

 

- Ingenious, en attendant le 4ème joueur.

 

- Big City, c'est devenu une habitude.

 

- Capitol, première partie pour tout le monde. Super bien. Hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, nous avons joué à Game of Thrones, avec l'extension Storm of Swords à 6 joueurs sur le board d'origine. J'ai trouvé le jeu plus équilibré à six joueurs et les nouvelles cartes étaient bien. Malheureusement, un des joueurs a quitté en plein milieu de la partie et on a été obligé de couper cela court. Je déteste quand ceci arrive.

 

Ensuite, on s'est initié à Notre-Dame, question de se préparer pour Granby. J'ai bien aimé ce jeu. Lors de notre première partie, trois des cinq joueurs (dont moi) avons mal planifier nous ressources et nous nous sommes retrouvé à perdre plusieurs tours par manque de cubes et d'or. Après avoir compris l'importance de la planification, nous avons joué une deuxième partie, qui fut plus serrée ce coup-là.

 

Question: Lorsque vous jouez à Notre-Dame, le vainqueur termine avec environ combien de points? Nous, c'était 50-55. Je cherche à comparer avec le calibre qu'il y aura à Granby! biggrin.gif

Pour l'or et les cubes, ça nous arrive à tous quand on joue trop agressif.

 

50-55 points, proche de la coupe aux lèvres. J'aimerais bien faire autant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on s'est initié à Notre-Dame, question de se préparer pour Granby. J'ai bien aimé ce jeu. Lors de notre première partie, trois des cinq joueurs (dont moi) avons mal planifier nous ressources et nous nous sommes retrouvé à perdre plusieurs tours par manque de cubes et d'or. Après avoir compris l'importance de la planification, nous avons joué une deuxième partie, qui fut plus serrée ce coup-là.

 

Question: Lorsque vous jouez à Notre-Dame, le vainqueur termine avec environ combien de points? Nous, c'était 50-55. Je cherche à comparer avec le calibre qu'il y aura à Granby! biggrin.gif

À moins que j'aie mal compris les règles, les premiers tours sont vraiment consacrés à préparer les derniers: investir dans l'hôpital, les cubes et l'or. La peste monte vraiment vite!

 

Le gagnant a fait 54 points, dans ma seule partie complète. J'étais à 51.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Lorsque vous jouez à Notre-Dame, le vainqueur termine avec environ combien de points? Nous, c'était 50-55. Je cherche à comparer avec le calibre qu'il y aura à Granby! biggrin.gif

De mes 8 partie de Notre-Dame pour me préparer a granby aucune des partie le gagnant a fait en bas de 60points et maximum que j'ai vue est de 76points.

 

C'est un Jeu qui ce fait tranquillement découvrir, on doit etre a l'afut de occasion et constament faire des choix déchirant.

 

Je doit dire qu'on jouais juste a 3 meme si a mon avis ca change pas énormément les points juste un peu la stratégie pour aller a Notre-dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...