Aller au contenu

Jeux joués en Août


Toynan

Messages recommandés

Ma liste d'achat potentiel est toujours en perpétuelle mutation et présentement, je jongle avec l'idée d'acheter Modern Art, Command and colors: Ancient ou Mr. Jack....des témoignages pour m'orienter?

 

Mes critères? Peu ou pas de chance, moins de 1 heure, adaptablilité pour plus de 2 joueurs....

Si le jeu doit pouvoir se jouer à plus de 2 joueurs, ça élimine Command and colors et Mr Jack. Il ne reste que Modern Art que je n'ai joué qu'en format PC (par contre il ne se joue pas à 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que le Clue Donjons et Dragons.

 

J'ai cette édition. À part les évidentes modifications (noms des salles, des personnages, des armes ainsi que l'apparence du jeu), on peut aussi affronter des monstres qui se promènent dans le donjon. Si le monstre gagne, on s'en va perdre du temps dans le labyrinthe, mais si on terrasse le monstre, on obtient un trésor qui va nous donner un coup de pouce. Les 6 personnages et les 6 armes sont des miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties de Vikings (Michael Kiesling). Ça dit tout. J'ai beaucoup aimé car la mécanique du jeu est fort bien pensée. Et je me foue de ne pas m'être senti dans la peau d'un Viking. biggrin.gif

 

On a terminé le tout avec un bon petit Hansa. Du bonbon. Surtout quand on a l'occasion de donner un volée à nos adversaires... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 août chez LDP101

 

Penguin (LDP101, Chabooot, MadMax, Toynan) : un petit jeu de Knizia qvec une once de strétégir et une once d'équilibre. On s'attendait à plus. C'est un filler qeu les enfants devrait aimer.

 

Tumblin-Dice (LDP101, Chabooot, MadMax, Claudine, risk2003AD, Frédérique, Kassandra, Emma, Toynan) : Mad Max, dans le rôle de Zendor le Sniper Fou, fait 0 à la première manche et fini deuxième à la fin de la quatrième... Pourquoi ? Sa fille de 3 ans à lancer quelques dés à sa place ! biggrin.gif

Mais c'est Frédérique la fille de LDP101 qui nous a Atomiser blink.gif .

 

Krieg und Frieden (risk2003AD, Nancy, Emma, Toynan) : J'ai bien aiméé ce jeu où il faut gérer sa main de carte. Seulement 4 denrées pour plein d'actions possibles. Et, Les Pilliers de la Terre n'ont rien inventé, car dans Krieg und Frieden, la cathédrale en bois est vachement plus grosse !

 

Les Colons de Catane Händler & Barbaren (MadMax, Chabooot, LDP101, Claudine) : Dans cette extension, il y a plusieurs extensions en fait. D'après ce que j'ai pu voir hier, des barbares arrivent sur les tuiles qui sont proche de la mer et lorsque 3 barbares sont présents, on retourne la pinouche de probabilité et la tuile ne fournie plus !

 

Thurn and Taxis: Power and Glory (risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : personellement le jeu me semble mieux que le jeu de base. Un beau jeu de course.

 

Départ du Gaëtan avec la mise en place, il me semble, d'un Railroad Tycoon Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux chez un ami cette semaine :

 

Pickomino : on avait besoin d'un petit filler en attendant le dernier joueur. Jeu parfait pour le chalet qu'ils ont dit.

 

Carcassonne (base + rivière) : ça fait deux parties que je suis pris à lutter contre un autre joueur. J'arrive à bien m'en sortir mais ça nuit plus qu'autre chose car les autres ont le "champ" libre pendant ce temps. Victoire du joueur qui n'avait jamais joué.

 

Aventuriers du rail Europe : je me fais bloquer partout. Je fais la ligne de 8 wagons rapidement mais il me manquera une destination à compléter à la fin, ce qui me coûte la victoire. J'ai eu énormément de chance avec les cartes de wagons et les locomotives à partir du talon mais ça a été terrible avec les cartes destination. Je préfère lorsqu'elles sont en trois piles (7 et moins, 8, 9 et plus) et qu'on en prend une de chaque pile. C'est plus équilibré à mon avis, en tout cas je n'ai pas de mauvais souvenir de ces parties.

 

Maka Bana : qu'elle belle découverte. Un jeu parfait en fin de soirée. Des rebondissements à la tonne, du plaisir pur. Je m'en fous s'il me restait 6 paillottes à la fin et que j'ai été massacré, je me suis amusé comme un petit fou.

 

Pour la prochaine soirée, les joueurs étaient intrigués par Détroit/Cleveland Grand Prix, ce jeu de paris et courses automobile avec des cartes. J'ai hâte d'essayer aussi. Ça a fait drôle quand je l'ai acheté la semaine dernière. Il était classé parmi les nouveautés. Quand je l'ai ouvert, il y avait un catalogue Mayfair. Je trouvais certains produits étranges et j'ai tout compris quand j'ai vu l'annonce du jeu Neolithibum (1991). Ce catalogue et cette boîte dataient de 1995!!! J'ai été surpris de voir qu'il y avait 2 extensions pour Cosmic Encounter. Je me demande si elles sont incluses dans la nouvelle édition, sinon disponibles séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

- Thebes: meilleur que je pensais. La mécanique n'est pas aussi simpliste que certains commentaires le laissaient entendre. Et le thème est très bien rendu - l'un des meilleux jeux sur cet aspect.

 

- Medina: bon jeu de placement. Je continue de penser que c'est un Arkadia plus stratégique et un peu plus abstrait. Le matériel est sublime!

 

- Roma (pour finir la soirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une semaine de camping, j'avais emmené quelques jeux, surtout des jeux de cartes et des jeux que je n'avais pas encore joué car nous allions être 4 joueurs pendant une semaine.

 

Malheureusement la temprature à été mauvaise donc peu de jeu en soirée c'était assez froid et même une soirée que nous avons du abiquer car l'eau entrait dans l'abri cuisine donc impossible d'ouvrir un jeu.

 

Un tres gros négatif, j'ai abimé deux boites de jeux car mon sac de jeux s'est imbibé lors d'une averse soudaine avant que j'ai pu le mettre à l'abri.... (Donc appel à tous.... un moyen pour renforcir des coins de boîtes??)

 

Côté jeux joués et surtout découvert

 

Le dimanche : A Québec avant le départ pour le camping

-St.Petersburg : Avais joué une fois au Quai, j'aime bien mais je l'ai laissé en consigne à Québec en échange du Power Grid de mon frère)

-Cafe International (cartes)

-Guillotine : bien aimé, je l'ai achet du valet lors de la vente, nous avons du jouer avec les traductions à côté de nous car il est en allemand... je vais avoir besoin de protecteurs de cartes pour insérer mes traductions.

-Saga : Bien aimé le concept mais le jeu est beaucoup trop long, à chaque partie que nous avons joué nous avions hâte qu'un joueur termine ses chevaliers, je ne vais pas le rejouer souvent.

 

Lundi : 2 jeux que j'enseigne à mon frère et sa conjointe

-Land Unter

-Bohnanza

 

Mardi: La journée des gros jeux

-St.Petersburg en après-midi suivi de

-El Grande que j'avais ramassé à Québec... Super j'aime beaucoup de jeu, le temps passe et on ne s'en apperçoit pas. Par contre j'ai été largué dès le début dans le score la partie c'est terminé 91-90-89-81-59!

En soirée

-Perudo

-Guillotine

-Lowenherz: très bon comme jeu.... j'en ai une 2e copie à échanger fmh_wink.gif

 

Mercredi: En après-midi.. temps maussade on annule le canoe et sort les jeux

-Oltre Mare : Bon mais la négociation ralentis trop le jeu tant qu'à moi. Les pirates, trop dérisoires comme pénalité selon moi.

-Bohnanza

-Bang Dodge city X2

En soirée rien du tout, la pluie ne nous laisse aucun répit et aucune possibilité de jeu.

 

Jeudi: Des seconds essais

-Guillotine X2 (à 5 c'est trop!!! Aucune stratégie possible. 3 ou 4 maximum... à 2 trop débalancé par les cartes)

-Saga X2 (Les dernières avant longtemps ??)

-Bohnanza

-St.Petersburg

 

Vendredi : Le retour... départ 13h arrivée 19h30... pas de jeu en soirée rolleyes.gif

 

20 parties en 5 jours... bon car nous étions en camping et non en semaine ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi gaming hier avec les copains à Trois-Rivières (incluant Napoléon71). Et en plus, on était assez pour faire 2 tables...

 

Mais le premier qu'on sort: Tsuro . A 7 c'était vraiment spécial.

 

On enchaîne avec la partie prévue de Arkham Horror avec l'extension The King in Yellow. On a joué seulement avec la variante qui met les nouvelles cartes sur le dessus de chaque paquet. A 7, encore sur ce jeu, c'est vraiment trop facile de sceller les portes. Mais je trouve que la partie a encore été trop longue pour le plaisir que ça rapporte. Je vais passer un petit bout de temps sans le sortir.

 

Après le souper, on se sépare en 2 groupes. Une partie de Power Grid à 4. J'adore toujours autant ce jeu, et il fallait bien user l'un des cadeau de fête de notre hôte laugh.gif .

 

La soirée se termine avec Masons , un autre cadeau à essayer. Je l'ai bien aimé.

 

Prochaine étape: Granby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaîne avec la partie prévue de Arkham Horror avec l'extension The King in Yellow. On a joué seulement avec la variante qui met les nouvelles cartes sur le dessus de chaque paquet. A 7, encore sur ce jeu, c'est vraiment trop facile de sceller les portes. Mais je trouve que la partie a encore été trop longue pour le plaisir que ça rapporte. Je vais passer un petit bout de temps sans le sortir.

On dit que c'est une heure par joueur pour Arkham Horror. Il est parfait à 3 joueurs, très bien à 4, mais je ne jouerais pas à plus car ce serait trop facile et aussi trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que c'est une heure par joueur pour Arkham Horror. Il est parfait à 3 joueurs, très bien à 4, mais je ne jouerais pas à plus car ce serait trop facile et aussi trop long.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette estimation. La longueur des parties que j'ai jouées n'a pas vraiment été influencée directement par le nombre de joueurs. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

 

Si les joueurs passent beaucoup de temps en ville et ne se préoccupent pas des portails, l'Ancien va se réveiller assez vite, ce qui va faire une partie assez courte. Il y a aussi des Anciens qui se réveillent plus rapidement que d'autres. Les parties les plus longues sont celles où l'on repousse constamment l'inévitable en refermant des portails à mesure qu'ils s'ouvrent, mais sans toutefois réussir à tous les fermer, et lorsqu'il y a souvent des irruptions sur des portails déjà ouverts (l'Ancien ne reçoit aucun oeil). Ces parties peuvent traîner assez longuement, surtout qu'on passe plus de temps à se battre contre des monstres au lieu de faire progresser l'enquête. Ces facteurs ne dépendent pas vraiment du nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux essayés durant les vacances.

 

Gobblet

Un petit jeu de stratégie plaisant pour deux joueurs, on est loin des GIPF, mais c'est léger et ça se joue en 5 minutes.

 

Quorridor

Un autre jeu qui se joue en 5 minutes. Les deux joueur avancent leur pions ou placent un mur. Le premier à atteindre l'autre côté du plateau gagne la partie. Sans être un grand jeu, ça se joue plutot bien.

 

Java

J'ai été assez impressionné par la profondeur de ce jeu, et la façon ingénieuse de faire le score final. Je compte bien y rejouer bientot. rolleyes.gif

 

Eollis : Pirates des vents

Probablement un des pires jeux que j'ai joués. C'était tellement ennuyant que nous n'avons pas terminé la partie. Il faut dire que c'est plutot rare les jeux qui nous demandent de rouler 8 sur un d6. BigB.gif

 

Astoria

Je m'attendais à un jeu plutot moyen, il n'en est rien. En mode épique, ce jeu peut facilement rappeller l'ambiance de chevaliers de la Table Ronde, assez bien pensé, sauf que les pouvoirs des différentes couleurs pourraient être un brin plus équilibrés. J'ai bien aimé lancer des boules de feu à la populace, ça les a un brin enragés. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Quai

 

Tigre & Euphrate

 

et 2 parties de Can't stop.

 

J'ai très apprécié ma partie de Tigre & Euphrate (surtout que j'ai gagné et battu le grand Romain biggrin.gif )

C'est un très bon jeu classé probablement dans mon top 15 (je suis de plus en plus exclusif depuis que j'essaie plein de jeu) J'ai aimé le côté "Echec" du jeu pour ce qui est du placement. Mais deux petits points, on ne peut presque pas prévoir d'avance nos coups étant donné que le jeu change considérablement entre 2 tours. Et c'est un jeu abstrait! non?

Mais surtout si je regarde ce matin le Top 10 de BGG, je peux maintenant dire que j'ai joué au #2 et que j'ai joué 7 des jeux du top 10. Il me manque Twilight Struggle (va être plus difficile... 3h... 2 joueurs), Princes de Florence et Shogun. Donc ce sont les prochains que je veux essayer laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...