Aller au contenu

Jeux joués en octobre


wildlife

Messages recommandés

- The market of Alturien

- For sale

 

Salut Alien,

 

Peux-tu nous donner tes impressions pour The market of Alturien? Ça fait quelques reprises que je passe près de sauter dessus mais les commentaires mitigés me retiennent. On adore ou on déteste apparemment. Je crois que c'est le voleur que certain n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une seule partie...

 

Je crois que le voleur est là pour ré-équilibrer les chose, pour qu'un joueur trop riche ne puisse s'envoler avec la victoire en 3 tours! Tu lui envoi donc le voleur, mais pendant ce temps tu ne bouges aucun client et ne fait donc pas (ou peu) d'argent! C'est ce qu'on se disait en jouant, on a peut être trop attendu pour lui envoyer le voleur et il était trop tard. On a peut-être juste mal joué. Je crois que le voleur est le bienvenue, à nous d'être plus vigilant.

 

Le joueur qui a gagné était le plus "mal parti" et on l'a un peu laissé faire, et puis en 3 tours il a fait une remontée spectaculaire (aidé par les dés) et il était trop tard! Je crois que si un joueur est chanceux au dé, ce sera difficile de le contrer. On peut passer son temps à lui nuire mais pendant ce temps on n'avance pas trop. Par contre le jeu est court.

 

Je le classerait dans la même famille que Portobello Market, plaisant, léger, mais pas indispensable.

 

Je vais y rejouer avec plaisir à l'occasion et ne refusera pas une partie.

 

Voilà pour une première impression :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué hier la partie de Formule Dé la plus courte de ma vie. Deuxième jet de dé, je provoque un accrochage. La voiture accrochée fait 1, je perds donc une carrosserie. Je jette le dé pour ma voiture et je fais 1 aussi. Merci, au revoir : je n'ai même pas eu le temps de franchir la ligne de départ.

Pour nos amis amateurs de statistiques, sachez que la probabilité de faire deux "1" de suite avec un dé de vingt est d'1/400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué hier la partie de Formule Dé la plus courte de ma vie. Deuxième jet de dé, je provoque un accrochage. La voiture accrochée fait 1, je perds donc une carrosserie. Je jette le dé pour ma voiture et je fais 1 aussi. Merci, au revoir : je n'ai même pas eu le temps de franchir la ligne de départ.

Pour nos amis amateurs de statistiques, sachez que la probabilité de faire deux "1" de suite avec un dé de vingt est d'1/400.

 

MMM... c'est pas le temps de t'acheter des billets de loterie :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué hier la partie de Formule Dé la plus courte de ma vie. Deuxième jet de dé, je provoque un accrochage. La voiture accrochée fait 1, je perds donc une carrosserie. Je jette le dé pour ma voiture et je fais 1 aussi. Merci, au revoir : je n'ai même pas eu le temps de franchir la ligne de départ.

Pour nos amis amateurs de statistiques, sachez que la probabilité de faire deux "1" de suite avec un dé de vingt est d'1/400.

 

À moins que vous ne jouiez avec des règles particulières ou avec une édition différente de la mienne, il y a eu erreurs ici (les règles textuelles en italiques):

 

1. Si tu provoques un accrochage, tu perds un point automatiquement seulement si tu "provoques l'élimination d'une ou plusieurs voitures"

 

2. Dans ce cas, le pilote "perdra d'office , sans tirer le dé noir, autant de points de carosseries que de voitures éliminées."

 

 

Tu aurais donc dû perdre un seul point à cause de ton jet de dé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui envoi donc le voleur, mais pendant ce temps tu ne bouges aucun client et ne fait donc pas (ou peu) d'argent!

 

En travaillant aujourd'hui j'ai eu un flash! On a oublié une règle :mellow:

 

Tu peut rejouer après avoir déplacé le voleur, sois déplacer un client ou sois redéplacer le voleur.

 

Ça change pas mal de chose... Plus facile d'arrêter un joueur en avance en jouant 2 fois le voleur et ainsi avoir plus de chance de tomber sur une de ses boutiques. Ou si tu as un peu plus de chance avec le voleur la première fois, ça te permet de jouer un client et peut-être de faire des sous en plus.

 

À rejouer avec TOUTES les règles. :)<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Citiesx3

 

Mes 3 premières parties. À vrai dire je suis extrêmement déçu de la simplicité du jeu versus le prix de vente. Le coût du jeu est 10 fois trop cher. Une chance que je l'ai reçu en cadeau. :) Je vais reprendre une phrase célèbre du copain Faidutti "J'aurais pu l'inventer...".

Cheap Cities pour les cheaps...

 

Matériel

 

2x jeu de carte

1x Marqueur feutre bleu permanent

 

Coût

 

3.50$ chez Dollarama (pub gratuite pour du Made in China/Malaysia).

 

Étapes de fabrication

 

1 - On retire les as et jokers du premier paquet.

2 - On barbouille avec le feutre bleu sur les 13 cartes d'une sorte du deuxième paquet (J'opterais pour le coeur, c'est pas mal la seule sorte qui serait jalouse de ne pas être choisie, tsé). On s'assure de ne pas trop barbouiller pour être en mesure de voir les chiffres mais assez pour être en mesure de la différencier du premier paquet. Capitch?

 

Notes

- Les as servent de piles de défausse pour chaque sorte, il y a donc 5 as devant les 2 joueurs. C'est pas mal inutile de faire ca, mais ca fait plusse hot pis ca ressemble plusse au vrai jeu.

- Les figures servent de multiplicateurs, il y en a donc 15, 3 de chaque sorte.

- Les chiffres 2 à 10 sont utilisés, il y en a 45, 9 de chaque sorte.

- Tu download les règles quelque part, genre sur BGG ou ailleur ou t'achale quelqu'un sur le forum

- Les autres cartes du 2ième paquet ne sont pas utilisées, mais imaginer les possibilités d'extension avec les 43 cartes restantes...ouf, je capote.

 

Une chose ben ben BEN importante, j'veux pas me dire que ca tâche les mains, fais que t'achète des cartes qui "boivent" l'encre, sinon ca va se retrouver sur tes mains pis tu vas m'en vouloir.

 

...Fais que en gros, tu utilises du Made in China/Malaysia pour faire du Made In Québec, c'est tu pas beau ca? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 26 octobre 2007 chez LDP101

 

Deflexion avec l'extension Eye of Horus Beamsplitter (Dave_1701, Toynan) : OH MON DIEU !!! Cette extension de deux miroirs semi reflecteur qui séparent le rayon en deux, c'est fou ! C'est comme un Armagedon sur le plateau !!! Dave à réussit à détruire trois pièces d'un coup ! Deux des miennes et une des siennes. Comme on dit, ça fesse !

 

Poison (LDP101, Chabooot, Lisa, Dave_1701, MadMax, jfmagnet)

 

Ticket to Ride Suisse (Claudine, Emma) : C'est vrai que les carte de destination sont pas mal plus fine que celles des autres versions... Mais on ne les a quasiment jamais en main. Sinon, c'est facile de la loger dans des pochettes de Magic.

 

Last Night On Earth (risk2003AD, Toynan) : premier essaie de ce jeu déjà mithique chez nos voisins du sud à en croire les notes sur BGG. Paul a été une victime consentente pour débrousailler les règles que j'avais à peine assimilé. Beaucoup de relecture du livre de règles, mais une fois qu'on à compris, le jeu est fluide. Nous avons bien aimé tous les deux ! Les cartes d'actions sont paniquantes (surtout celles des Zombies ! Je jouais les Heros !). Il y a le coté Dice fest pour la résolution des combats, mais dans l'ensemble les mouvements sont assez réalistes, les heros ne faisant le plus souvent que repousser les Zombies ça leur prend un double ou une arme pour les tuer.

 

Flandern 1302 (Chabooot, Dave_1701, jfmagnet)

 

Coloretto (Emma, Claudine, Nancy)

 

R-Eco x2 (LDP101, MadMax, Jon Snow, Lisa) : les joueurs s'accordent à dire que c'est un bon filler.

 

Shogun (LDP101, MadMax, Jon Snow, Lisa)

 

Pueblo (Chabooot, jfmagnet, Dave_1701, Toynan) : une découverte pour tout le monde sauf jfmagnet. Un bon Kramer/Kiesling, pourtant différents de leurs autres productions. Victoire inespérée de Chabooot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

  • Oltre Mare: obtenu lors du dernier Mathtrade... une très belle surprise! C'est un jeu de cartes (malgré le plateau), mais intéressant.
  • Battle Line: je suis toujours aussi impressionné de la simplicité du matériel versus la profondeur du jeu. Excellent!
  • Vikings: mieux que la première fois... plus rapide en tout cas
  • Cape et d'Épée: 2 parties. On voulait se remettre dedans en vue du tournoi de demain. Mais le jeu est ordinaire à 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 26 octobre 2007 chez LDP101

 

 

Last Night On Earth (risk2003AD, Toynan) : premier essaie de ce jeu déjà mithique chez nos voisins du sud à en croire les notes sur BGG. Paul a été une victime consentente pour débrousailler les règles que j'avais à peine assimilé. Beaucoup de relecture du livre de règles, mais une fois qu'on à compris, le jeu est fluide. Nous avons bien aimé tous les deux ! Les cartes d'actions sont paniquantes (surtout celles des Zombies ! Je jouais les Heros !). Il y a le coté Dice fest pour la résolution des combats, mais dans l'ensemble les mouvements sont assez réalistes, les heros ne faisant le plus souvent que repousser les Zombies ça leur prend un double ou une arme pour les tuer.

 

 

 

À cause de la 1ere partie où nous ne sommes pas sûr si on peut faire tel action ou non;

il est évident que la 2e ou 3e sera beaucoup plus rapide.

Un jeu au thème fort comme je les aime.

Il est parfait pour ma convention de samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à La Prairie:

 

Princes de Florence (popmart, richardtempura, amra806, Heidi): Ma meilleure partie à date, 68 points. À part une ou deux carte de recrutement et une carte de prestige, la plupart des enchères se sont terminées entre 200 et 400 Florins seulement. Tout le monde poursuivant des stratégies différentes. Heidi et amra806 ont terminés à égalité à 55 points et richardtempura à 47.

 

Ra (popmart, richardtempura, amra806, Heidi): Une partie où les tuiles de Ra se sont succédées à un train d'enfer. Je crois qu'il restait entre un quart et un tiers des tuiles dans le sac à la fin de la partie. J'ai été chanceux et opportuniste finissant loin devant les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Une journée de jeux... cela faisait longtemps!

 

Gracieuseté de Filosofia... Merci!

 

J'avais avec moi mes enfants dont mon fils de 8 ans... ce qui a fait que je n'ai pas joué tous les jeux que j'aurais voulu essayer, mais quand même c'est bon de jouer.

 

Premier jeu... choisi par mon fils.. Formula Dé première expérience pour moi, je l'avais déjà vu près de moi mais sans le jouer, nous avons joué qu'un tour et mon fils veut que je l'achète! Peut-être le Père-Noël me l'apportera (message subliminal pour mon Secret Santa :rolleyes: )

 

Ensuite l'apprentissage du jeu De cape et d'épée à travers le tournoi, je gagne ma partie et participe à la grande finale :rolleyes: où la j'apprends que je ne sais pas vraiment joué... nous nous sommes fait lessivé 32-19-18-9... au moins j'avais 19! Félicitation Greg (si je ne me tropme pas)

 

Je choisi ensuite un jeu pour les enfants Meurte à l'Abbaye j'aime bien, un peu difficile pour mon fils, ma fille elle parlait trop! Et peut-être répondions-nous trop aux questions après la 4 messes tout le monde connaissait le coupable... et le jeu peut durer 7 messes?? Félicitations à Dominic qui s'étair joint à nous.

 

Et pour finir 2 parties de Cash & Guns pour faire plaisir à mon fils. Voila un jeu que j'aurai joué beaucoup cette année étant donné l'intérêt minimal que j'ai pour celui-ci

 

 

Et en plus je repars avec Notre-Dame comme prix de présence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...