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Ludo Québec a publié sur facebook un montage des 33 prototypes reçus dans le cadre du concours du Proto de l'année 2020. Si vous voulez voir ce qui se trame sur la scène ludique québécoise, je vous invite à aller voir tout ça, et de laisser vos commentaires sur ce qui vous semble intéressant, ressortir du lot, soit mécaniquement, thématiquement, mais oubliez le visuel des jeux, qui ne sera pas jugé lors du concours.

 

Le visuel est très avancé pour certains de ces protos, mais c'est surtout pour les auteurs qui ont l'intention de se rendre au socio-financement. Pour eux, le look est très important.

 

P.S.: je suis le seul cabochon qui a soumis 2 jeux, il semblerait 😕

 

 

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Comment ça cabochon, ça veut plutôt dire que tu es un auteur prolifique! De notre côté, on aurait bien soumis deux jeux si on en avait deux qui en valaient la peine, mais ce n'est juste pas le cas.

 

C'est tellement cool de voir les projets de tout le monde. Comme le dit Simon souvent dans la vidéo, c'est impressionnant de voir qu'il y a autant de jeux lourds en développement. Moi qui croyais que ce serait le festival des petits jeux de cartes simples, ce n'est pas le cas et tant mieux!

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il y a 40 minutes, etienne_san a dit :

Comment ça cabochon, ça veut plutôt dire que tu es un auteur prolifique! De notre côté, on aurait bien soumis deux jeux si on en avait deux qui en valaient la peine, mais ce n'est juste pas le cas.

 

C'est tellement cool de voir les projets de tout le monde. Comme le dit Simon souvent dans la vidéo, c'est impressionnant de voir qu'il y a autant de jeux lourds en développement. Moi qui croyais que ce serait le festival des petits jeux de cartes simples, ce n'est pas le cas et tant mieux!

 

Effectivement, j'ai personnellement était impressionné par la qualité des vidéos (à part Rex Arturus, le vidéo était de la merde ;) ), des entrées, des jeux, et par la lourdeur des mécaniques.

 

Ceci dit, un jeu lourd, c'est à deux tranchants, il faut que tout soit bien ficelé, et parfois la ligne est mince entre le "jeu lourd" et le "On a voulu tout mettre dans le même jeu". La beauté d'un jeu simple avec des mécaniques simples mais une profondeur stratégique me plait plus qu'un jeu lourd à la Vital Lacerda. À la fin d'une partie de Lisboa, je me sens fatigué mentalement, ce sont des jeux qui demandent beaucoup de concentration. C'est un excellent jeu! Mais je ne peux pas me claquer 2 jeux pareils de suite.

 

Les jeux lourds ont souvent beaucoup de petites règles à se souvenir, et dans le cadre d'un concours de proto, j'ai hâte de voir comment ils s'en sortiront. C'est souvent le genre de jeu qui est très long une première partie, où tu passes le nez fourré dans le livre de règles souvent, et que tu n'apprécies pas nécessairement à sa juste valeur au départ.

 

Mais pour revenir aux 33 projets, on a vraiment une belle variété, du léger, du lourd, de toutes les mécaniques possibles, et même un 2e Cartographia!

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il y a 58 minutes, Drakenden a dit :

Les jeux lourds ont souvent beaucoup de petites règles à se souvenir, et dans le cadre d'un concours de proto, j'ai hâte de voir comment ils s'en sortiront. C'est souvent le genre de jeu qui est très long une première partie, où tu passes le nez fourré dans le livre de règles souvent, et que tu n'apprécies pas nécessairement à sa juste valeur au départ.

 

Mais pour revenir aux 33 projets, on a vraiment une belle variété, du léger, du lourd, de toutes les mécaniques possibles, et même un 2e Cartographia!

 

Tu vois, plus que les jeux plus lourds, je trouve que la mission des juges est excessivement difficile pour le jeu White présenté. Pas facile de juger les règles d'un jeu "one time" comme ça, je ne sais juste pas comment ils vont faire!

 

Pour Cartographia, je me suis dit la même chose et en plus je trouve que ça a l'air très intéressant!

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il y a 2 minutes, etienne_san a dit :

 

Tu vois, plus que les jeux plus lourds, je trouve que la mission des juges est excessivement difficile pour le jeu White présenté. Pas facile de juger les règles d'un jeu "one time" comme ça, je ne sais juste pas comment ils vont faire!

 

Pour Cartographia, je me suis dit la même chose et en plus je trouve que ça a l'air très intéressant!

 

Oui, le jeu White ne m'inspire pas tellement, et je trouve le titre plutôt inapproprié et ce, volontairement de la part de l'autrice.

 

Cartographia, c'était pour taquiner @jvallerand :P

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