Jump to content

jvallerand

Membres
  • Content Count

    1,782
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    76

jvallerand last won the day on August 23

jvallerand had the most liked content!

About jvallerand

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 09/07/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Basile-Le-Grand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est CyberBob666 qui avait guessé Gloomhaven, par Cerberus 777. ÇA se ressemble de loin, mais pas la même personne!
  2. J'ai failli écrire "personne" sans vérifier, mais j'ai bien fait de le faire! Surtout que y'a au moins 10 jeux entre 1 et 25 qui sont sûrs de le faire à tous les ans.
  3. Mon opinion sur le jeu: J'ai joué plusieurs parties en solo avec 2 personnages, puis quelques autres à 3. Le jeu est trop lourd pour que j'apprécie jouer plusieurs personnages, et les aspects intéressants ne ressortent pas avec un seul personnage. Avec plusieurs joueurs, il faut vraiment jouer régulièrement pour jouer les méchants plus vite, pour assimiler nos pouvoirs et ceux de l'autre, et malheureusement, si je pouvais rencontrer ces chums-là sur une base régulière, je préférerais jouer à D&D (ou dans mon cas 13e Age, parce que je suis un hipster du RPG).
  4. Je pense que les définitions sont super lousses parce que c'est plus une question d'esthétique. Il y a des Euros avec beaucoup d'intéractions, et des AT avec des puzzles. Mais en gros, tu joue à un Euro pour te casser la tête, et à un Ameritrash pour casser celle des autres. Moi je préfère des Euros bien interactifs, mais l'interaction dans un Euro ça reste limité à bloquer quelqu'un, finir une partie trop vite, faire crasher la valeur de ses ressources, ce genre de truc. Un Ameritrash, c'est lui péter la gueule, carrément.
  5. Moi je note selon à quelle fréquence j'ai le goût d'y jouer. Je pense pas que ça décourage les fillers, parce que personnellement, j'ai pas de problème à passer une soirée à jouer à des jeux de 30 minutes et en faire 6. Par contre, je note toujours en prenant en considération le scénario parfait: un jeu de stratégie, c'est avec des joueurs; un jeu de party, c'est dans un party; un jeu d'enfants, c'est avec mes enfants. Et toujours avec du monde qui apprécie le jeu et sont dans le mood pour. Mais si un jeu est bien designé et simplement pas pour moi (genre Trajan, Tzolkin, ou 99% des Ameritrash), et bien je note selon mon appréciation, qui est basse. Mon Ameritrash préféré (Summoner Wars?) est quand même un 9, parce que j'ai autant hâte d'y rejouer que des 9 Euros ou fillers ou de party. Oh oui, très souvent. J'essaie d'éviter de changer de notes juste parce que j'ai eu une game qui a moins levé, mais je change mes ratings trèèèèèès souvent.
  6. #8: Gloomhaven Designer: Isaac Childres Éditeur: Cephalofair Games Année: 2017 (5) Rang BGG: 1 Gloomhaven est un jeu de type dungeon crawler coopératif pour 1-4 joueurs, durant 60-120 minutes par scénario. Dans ce jeu, les joueurs deviennent un aventurier dans un univers médiéval fantastique assez différent du standard Tolkienesque elfe-nain-orc. En plus d'un thème et d'une histoire immersive, la mécanique très Euro de la gestion des cartes ouvre ce jeu à tout les publics. Les aspects Legacy ajoutés à la campagne ainsi que la quantité de matériel inclus dans le jeu de base servent à faire pencher la balance (littéralement). Gloomhaven est le troisième jeu sur le top 30 à avoir reçu plusieurs votes de première place (Mombasa, Five Tribes), et est à égalité (autre jeu pas encore nommé) pour le jeu avec le plus de votes de première place (4). Sa moyenne de 23.5 pts/vote est la troisième meilleure des jeux du top 30 (avec Mombasa, à 26.14, en première place, et un autre jeu non-nommé en deuxième) Rang l’an dernier: 20 Premier Top 30: 2018 Votes: 12 Points: 282 Plus haute position: 1ère (4) Concours: Devinette: +8 à Cerberus777 Prédictions: +1 à Cyberbob666, Ignosis, RainMight Les scores jusqu'à date sont donc: @Cerberus777: 296 @flagdan: 225 @D00D: 212 @Mathrim: 200 @thomassabourin: 146 @Hibou77: 134 @MadMax: 128 @marclemagnifique: 114 @Luds: 92 @Jelsépa: 80 @Le Chameau: 77 @rainmight: 73 @Phoenixio: 70 @etienne_san: 70 @ignosis: 48 @dtray: 46 @chucklinus: 43 @NipNop: 30 @Vador: 29 @Christophe: 26 @Cyberbob666: 26 @HongKongFouFou: 23 @pombo: 21 @Elliverland: 20 @jvallerand: 19 @popmart: 19 @meemtyke: 15 @Simonmjl14: 14 @woodvine: 13 @kfbunny: 10
  7. Hier: Ligretto Dice (3j): Un jeu de dés des Brand? Bien sûr? C'est... surprenamment de la marde. Realm of Sand (3j): Un mélange entre Patchwork et Reef. Agréable, mais je ne suis pas certain si c'est assez pour le garder, considérant que j'ai et j'adore les deux autres. Je serais intrigué de le ré-essayer à 2. Piece o' Cake (3j): Toujours le fun, relax. On peut y jouer super compétitif, ou très casual. Après avoir lu la variante à 2, j'ai vraiment le goût de l'essayer. Pyramids (3j): Un jeu agréable, mais qui commence à avoir fait son temps. J'espère plus de 13 games d'un jeu de cartes normalement, mais bon, y'a pire. Covert (2j): Un jeu de placement de dés, ce que normalement j'aime, avec des cartes multi-usages, ce que normalement j'aime, et un aspect logistique à la Pandémie, ce que normalement j'aime. Par contre, pas aimé le jeu. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon. J'aime mieux le savoir avant la FJL, comme ça il ira au bazaar!
  8. Je vois ce que tu veux dire. Moi je vois plus ça comme les jeux avec extension à module: c'est de faire 10-12 spins du jeu, et je trouve ça fascinant de voir les changements d'un à l'autre.
  9. Orléans aussi, mais je compte seulement les jeux qui sont uniquement coop.
  10. Mardi, petite soirée avec @Cerberus777 et @Yanitzch: Wingspan, pour montrer à Yan: J'adore encore ce jeu. Après que Cerberus se plaigne toute la game qu'il jouait comme un pied, il finit pareil par nous battre. J'ai fini 3e sur 3 des 4 scorings, donc c'est dur de me plaindre... Dead Man's Cabal: toute notre première partie de ce nouveau jeu. Thématiquement, on joue des nécromanciens qui n'ont pas d'amis vivants, et donc se font des amis zombis. Mécaniquement, c'est un peu Ulm, un peu Puerto Rico, mais beaucoup d'autres choses. C'est le genre de jeu qui prend une demie heure à catcher, et là tu te rends compte que, calvass, on est à la moitié de la game! Je gagne 215-209-200. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai hâte d'y rejouer pour voir si c'est plus intuitif à la deuxième partie. C'est vraiment différent, mais ça vient aussi avec le fait d'être dur à apprendre. Port Royal, pour montrer à Cerberus: Une deuxième victoire, 12-11-5. Toujours aussi cool comme jeu, mais après 4 games en trois semaines, je passerais à autre chose pour un petit bout. Hier, petite soirée en famille: Shapy, avec les enfants: Maudit jeu éducationnel plate de criss. Emojito, avec les enfants: Beaucoup plus drôle. C'est des images d'animaux/objets animaux qui font des faces bizarres. Tu en mets un paquet et tu en imites une, les autres essaient de deviner. C'est pas un grand jeu, mais mes filles de 3 et 4 ans ont trippé, et moi j'ai eu du fun avec elles. Pour un jeu d'enfant de cet âge-là, c'est un A+. Santorini avec ma blonde: Sa première partie. Elle trouve les pièces très cute, mais elle a pas full accroché au jeu. En rétrospective, je suis pas vraiment surpris. Coloretto: Je réussis à faire un bon 55, fier de mon coup et célébrant ma victoire devant le fait que ma blonde a au moins 2 cartes dans les 7 couleurs (!). Mais elle a trois sets de 6, et quelques +2, et son 61 me bat. Noch Mal: Je me fais laver, détruire, complètement. Elle double mon score, et ce même si elle regarde qu'à moitié ce qu'elle fait: c'est ça le plus insultant!
  11. Tellement pas d'accord, pour moi ça a tellement été le contraire. La S2, soit on gagnait facilement ou on se fesait détruire en 4 tours. Comme quoi l'expérience de tous et chacun diffère grandement.
×
×
  • Create New...