Jump to content

jvallerand

Membres
  • Content Count

    2,212
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

jvallerand last won the day on June 24

jvallerand had the most liked content!

About jvallerand

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 09/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    subsurfacegames.ca

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Basile-Le-Grand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dan, offrir une traduction dans la langue d'origine c'est assez ordinaire!! 😂 Mais oui, "Feeling the Heat" c'est voulu comme étant "prédire", mais j'avoue que j'hésite encore à le changer pour "Dodging the Heat". Overall, toute des superbes idées! Merci!
  2. Bon, je suis rendu à cette phase fatidique de traduire mon jeu au français, et j'avoue que je rush pas mal avec certains bouts, surtout les bouts qui ont été nommés thématiquement! Le bout qui me mets le plus dans l'embarras, ce sont les 5 phases: Sizing It Up: C'est la phase d'administration du jeu, on brasse les dés et remplis les quartiers évalués. Thématiquement, "Size it up" c'est le fait d'évaluer une situation pour savoir comment l'approcher. Hitting the Town: c'est la phase d'action, dans laquelle on se promène dans la ville et on place de l'influence, on retire celle des autres, ce genre de truc. "Hit the Town", c'est du parler de gangster pour dire "avoir un impact sur la ville" Casting the Shadow: Il y a un personnage non-joueur à chaque partie qui vient un peu mettre la marde dans la game. Il s'appelle le Shadow, et je pense pas traduire son nom. "Cast a shadow", c'est le fait de causer une ombre. Feeling the Heat: le joueur qui a attiré le moins d'attention a une action bonus. "Feeling the Heat", c'est une référence au concept de chaleur comme métaphore de l'attention policière. Settling the Score: on évalue les majorités dans les district. "Settle the Score", ça veut dire soit se venger ou payer une dette. Ce que j'ai pour l'instant, ça ressemble à ça: Établir le plan Faire sa tournée Jeter l'ombre Éviter la chaleur Régler les comptes On en pense quoi, ô grand conseil draconien?
  3. Dernière session du tournoi dans 45 minutes! Après ça, j'ai fini de vous gosser!! 😅
  4. C'est toi qui a ajouté la partie "malade", c'est sur que ça atténue le positivisme!! Moi je suis par d'accord. Un jeu qui te livre 2-3 excellentes parties (voir même une seule), ça a une valeur, que ça soit des EXIT/Unlock, des jeux narratifs, des Legacy, ou bien des choses plus expérimentales comme Train de Brenda Romero, ou 10 Candles. Comme toi, c'est loin d'être mes trucs préférés, mais j'en vois l'utilité.
  5. Je pense un peu pareil, mais je le présente de façon plus positive: Jamey Stegmaier est le designer parfait pour le monde du jeu tel qu'il est maintenant. Des jeux avec une quantité effrayante de hype, que tout le monde joue une fois ou trois, puis passe à autre chose. Pour moi Scythe a été la seule exception: j'ai pas accroché plus qu,il faut au début, mais depuis, il est monté dans mon estime à chaque partie, et j'en suis rendu à une 15aine? Il est dans mon top 20.
  6. Ouais, dans mon idée de "je vais faire ça global", ça a donné deux dates sur 4 qui ont été très peu populaires... En rétrospective, c'était pas super intelligent! ^^
  7. Premièrement, petit rappel: si vous voulez essayez le jeu, venez nous rejoindre sur Discord! Il reste deux sessions "officielles", ce dimanche à 14h, et mardi suivant, à 19h! Sinon, vous pouvez l'essayer en tout temps sur Tabletopia! Et si vous cherchez un adversaire... bin venez sur le Discord! Si vous aimez pas jouer (qu'est-ce que vous faites ici?), vous pouvez aller me voir jouer une partie contre Sen-Foong Lim (designer de Junk Art, Belfort, Akrotiri, et genre la moitié des jeux qui existent, et aussi un de mes idôles, omg) sur Twitch! Si vous préfèrez en français, j'en ai aussi une contre Catherine Watts Cowan de Geekbecois! Si vous voulez pas l'essayer, pas le regarder, rien connaître sur le jeu, soit parce que ça vous intéresse pas ou parce que vous me faites aveuglément confiance, et bien vous pouvez aller au WithASmileAndAGun.com pour "suivre" la page Kickstarter et recevoir un mail quand la campagne est lancée! Pour chaque 50 "suiveux", j'ajoute une carte au jeu!
  8. Ankhor (2j, 1ère): Inoffensif. 5 minutes après j'avais déjà oublié que j'y avais joué. Mandala (2j, 13e): Défaite que j'ai pratiquement donné à mon adversaire. Aeon's End (2j, 2ème): Première partie à deux. Setup pas super avantageux, qui nous fait perdre à la dernière minute. J'ai l'impression qu'il faut être plus sélectif à ce niveau là! Point Salad (4j, 11e): Vicoire haut la main, avec 7 Carottes de 12 points chacune! Res Arcana (2j, 26e): Malgré mon engine qui m'aurait amené à 12 points à la fin du round, mon adversaire avait une carte de "check victory now" Tybor the Builder (2j, 1ère): Bien! Intéressant! Villagers (2j, 1ère): Ça existe! C'est pas un grand jeu, mais j'y rejouerais! Quacks of Quedlinburg (4j, 1ère): Vraiment apprécié, hâte de réessayer avec les autres ingrédients!
  9. Pour moi, c'est la tension entre le puzzle d'optimization de ton nombre limité d'activations, et les scorings de tes tuiles; en plus, il y a des mécaniques de timing intéressantes qui ajoutent un niveau d'interaction vraiment bien! Bin 8, c'est pas trop mal! Je dirais que c'est mon Pfister préféré dans ses gros jeux (mon préféré reste de loin Isle of Skye), mais reste que j'ai pas l'impression qu'il a assez de variété pour y rejouer plus d'une fois ou deux par année?
  10. En juin, j'ai failli passer le cap des 100 parties loggées pour la première fois depuis Février 2018, et c'est juste parce que j'ai pas loggé mes parties de With a Smile & a Gun sur stream! Taverns of Tiefenthal: Joué deux parties, et j'ai bien aimé. Je crois pas que c'est le genre de jeu dont on va parlé encore dans 5 ans, et j'aime pas trop leur façon de présenter comme modulaire ce qui, au final, est cinq niveaux de jeux, de "familial" à "complet". En attendant, j'ai du fun avec. Aeon's End: War Eternal: Fait la partie avec le setup proposé pour l'apprendre. J'ai aimé ça, mais trouvé ça un peu sec. Hâte de voir ce que le reste du jeu a à offrir! Calimala: J'ai trouvé ça bien, mais il manque un petit quelque chose. Soit c'est fait pour devenir un filler de 30 minutes, auquel cas parfait, ou bien il manque un peu de viande autour de l'os. Ce qui est triste, par ce que la mécanique centrale est superbe! Caylus 1303: Grand fan du premier, je me suis toujours plaint du manque de variabilité au setup, et j'oubliais souvent de payer mes sous en plaçant mes ouvriers: 1303 a réglé les deux problèmes! Je suis intrigué à creuser plus, mais après une partie, c'est très possible que je ne rejoue plus jamais à l'original! Penny Papers Skull Island: Petit roll-and-write bien facile. Risque de rester au chalet de mes parents pour y jouer aux partys de famille. Santa Monica: Joué à 4, et j'ai été le seul à aimer ça. Hâte de réessayer avec d'autres, ou encore à moins, pour me faire une tête. Je pense pas que ça devienne un de mes jeux préférés, mais j'aime bien. Songbirds: Je trippe pas sur le scoring du jeu. Je m'imagine mal ne pas toujours finir avec la même couleur que l'adversaire. Ce qui est poche, parce que le reste du jeu est très bien.
  11. Première session cet après-midi, 14h! https://discord.gg/6XNWBaV
  12. Combien de partie d'affilée t'as faite? Je pense que c'est impossible d'en faire juste une, et c'est rare les gens à qui j'ai parlé qui n'en ont pas fait presqu'une dizaine à leur première fois.
  13. Si vous voulez voir le jeu en action, je fais une partie sur Twitch avec Cathernie Watts Cowan de Geekbecois ce soir, à 20h30!
×
×
  • Create New...