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jvallerand

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About jvallerand

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    Membre "Ludomaniaque"!
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  1. Moi j'ai pas encore le mien!!! Tu fais quoi demain!? De mon côté ce soir, 3 découvertes: Santa Maria (4j, 1ère partie): Un peu boboche comme jeu. Fait ce que Minerva fait, mais en moins intéressant. En plus, beaucoup trop long, et beaucoup trop lent. J'ai apprécié les premières 20 minutes, puis pas du tout le reste. Abyss Conspiracy (4j, 1ère partie): Bien aimé celui-là. Je suis un super fan de Abyss, et celui-ci a des ressemblances, mais est très différent. Super rapide, des décisions intéressantes. Je ne suis pas certain de la rejouabilité, mais pour une jeu de cartes de 15-20 minutes, c'est pas plus nécessaire que ça non plus. Oriflamme (3j, 1ère partie): Bien, sans plus. Un jeu à la Libertalia, mais en plus rapide, et moins stratégique. J'y rejouerais avec plaisir, mais je ne crois pas que je le demanderais.
  2. Lundi: Zombie Kidz Evolution x2 (3j puis 2j, 5e & 6e parties): Beaucoup mieux une fois la première enveloppe ouverte. C'est un bon jeu, mais c'est un excellent outil d'apprentissage du concept de jeux de société. Watergate x2 (2j, 1ère & 2e parties): Un jeu non-joué en moins! J'ai pas du tout trippé sur 1960 et Twilight Struggle, mais celui-ci m'est tombé dans l'oeil malgré mon manque d'intérêt pour la politique et l'histoire derrière. En terme de jeu assymétrique, c'est mécaniquement intéressant, c'est très thématique de l'idée de faire ressortir vs enterrer un scandale. Superbe. Je suis très mauvais par contre: 2 défaites. Silver & Gold (2j, 4e partie): Excellent roll-and-write, mon deuxième préféré derrière Cartographers. Super simple, c'Est probablement mon nouveau jeu de "je le garde toujours dans mon sac au cas ou". Victoire facile de 122-89. InBetween (2j, 1ère partie): Un autre non-joué en moins, mais celui-ci est beaucoup moins intéressant. Super thème, mécanique très prometteuse, mais tous les moves sont tellement petits et facile à contrer que ça donne un jeu très peu excitant. Une de mes plus grosses déceptions des derniers mois. J'ai gagné, mais je pense que mon adversaire m'a laissé faire pour que ça finisse. Battle Line (2j, 4e partie): Un classique, mais qui ne me fait pas tripper plus qui faut. J'y préfère de loin Pyramid Poker. The Game: Face to Face (2j, 2e partie): Un jeu correc'. Meilleur que The Game coop. On décide entre jouer nos cartes chez nous, avec la tension qui s'ajoute plus nos options se limitent, et jouer chez l'adversaire et lui rendre la vie facile. Au final c'est optimiser les cartes qu'on a en main. Ce qui me dérange, c'est que y'a deux façons de gagner: soit on finit notre deck, ou notre adversaire peut pas jouer 2 cartes dans son tour. Est-ce qu'on est mieux de jouer vite ou pas? Pas clair, donc dur à savoir qu'est-ce qui est un bon move. Hier: Mon Premier Carcassone x2 (4j, puis 3j, 1ère & 2e partie): Cadeau de fête pour ma plus jeune. C'est bien. C'est un jeu pour enfant. ZKE est mieux.
  3. Bon tu vois, en tant que pas big qui vendra pas grand chose, on m'a demandé un prix fixe. Peut-être exorbitant parce que ça l'intéressait pas. Ceci étant dit, je pense que le artwork vend plus que le design, donc ça a du sens de payer un artiste par royauté. Yes, et ça a donné la discussion suivante: Moi: Description. Eux: Cool, combien de copies? Moi: Pas beaucoup. Eux: Silence radio. Donc je me suis enligné vers la Chine.
  4. Je suis un peu plus dans la partie finances / publishing que design depuis quelques semaines, et je me suis empéché de poster pour ça, mais peut-être que ça intéresserait certains d'entre vous... Donc, en mode rapid-fire, mes pensées sur mon premier mois de projet de publication: Mon objectif c'était de faire imprimer 100 copies, peut-être 200, aux States, vendre ça à petite échelle. Aux States parce qu'en Chine, la plupart des compagnies touche pas un projet de moins de 1000 copies, et les rares qui vont plus bas descendent pas en bas de 500. Au final, j'ai appris que printer 100 copies aux States, c'est le même prix que 500 en Chine, et que shipper 100 copies de Washington à Montréal, c'est pratiquement le même prix que 500 de Qindao à Montréal. Je comprends tout d'un coup pourquoi personne fait des print runs de 100 copies pour autre chose qu'un jeu de cartes. Si quelqu'un a une idée de combien ça coûte du artwork, il ment. J'ai eu 4 estimés pour une même soumission, des artistes de qualité similaire et avec aucun notoriété dans le domaine du jeu, et la plus basse estimation est au tiers de la plus haute. c'est au dessus de 1000$ de différence. C'est la différence entre "faut que je réutilises le artwork" et "je me sens mal du prix que je te paie". Un artiste connu dans le domaine, c'est pas abordable. Ouin, "Art by Vincent Dutrait" ça doit vendre des copies, mais j'ai demandé à un artiste établi un prix pour juste un cover, et c'était plus que le plus gros estimé que j'ai reçu pour le jeu en entier. Je suis sûr que ça vaut l'investissement, mais j'ai malheureusement pas ce genre de budget là. Travailler avec un artiste, c'est crissement pas facile. Y'a jamais assez de détails dans mes demandes ça va dans tous les sense, jusqu'à temps que, tout d'un coup, il y en aie trop et il a plus d'espace pour être créatif. C'est un peu intense comme aller-retour. Malgré mon âge, j'ai jamais accroché sur les médias sociaux. Malgré ça, j'adorais aller sur Twitter et parler design avec la communauté là-dessus. Maintenant, faut que je plogue mes trucs, et j'haïs ça. Si jamais je fais un petit peu d'argent avec ça, j'engage quelqu'un pour gérer ça à temps partiel.
  5. Non j'en ai pas une malheureusement, et j'ai fait le deal avec ma blonde que je ne peux pas acheter de jeux avant que j'aille jouer tous mes non-joués, donc faut que je réussisse à en trouver un en échange... Et oui, j'ai vu pour l'extension, mais avec ça on est rendu à 70$ pour un jeu de cartes...
  6. Hier: Res Arcana x3 (2j, 2j, 3j, 1ère-3e partie): Excellent jeu. Du pur engine building, mais des pouvoirs intéressants qui se combottent bien. J'ai l'impression que ça va prendre plus que 40 cartes pour être intéressant à long terme, et je suis déçu du price tag de 50$ pour un jeu de cartes, et quel thème plate, mais c'est assez le fun que j'ai préféré joué une deuxième game que manger chaud. Kashgar (2j, 3e partie): J'y avais joué il y a quelques années, et c'est pas un grand jeu. C'est correct, mais ça aurait pu être tellement plus si c'était pas du maudit "paye 2 rouges pour 3 vert, paie 2 blancs pi 2 noirs pour 4 points" que caliss que chu tanné de changer des couleurs pour d'autres couleurs. Unlock: ChronoWarp (4j, 15e partie): Ouin, chu tanné des jeux de escape room. C'était le fun, sure, mais c'est pas assez intéressant pour que je joue à ça à place d'un autre jeu. Azul: Summer Pavillion (4j, 1e partie): J'ai pas aimé le premier Azul, j'ai adoré Sintra. Summer Pavilion retourne vers la formule du premier, fak j'ai trouvé ça plate plate plate. Assez plate que je voulais pas particulièrement finir la game. Toi et moi faudrait qu'on joue ensemble un de ses jours... C'est pas seulement un jeu à 2 Tides of Time?
  7. Moi je trouve qu'il ressemble plus à Lisboa, et j'ai un peu la même opinion de celui-là, même après 3-4 parties. Je pense que c'est pas une question de qualité, plus de style.
  8. Ce soir: On Mars (2j, 1ère partie): Jouée en tenant des flash lights parce que j'ai manqué de courant au quart de la game. Pour moi, Lacerda, c'est 50% de jeux excellents, et 50% de jeux que je trouve beaucoup trop longs pour ce qu'ils sont: On Mars tombent dans la deuxième catégorie. Ça a pris presque 3h pour une partie à 2, et ça c'est 13, 14 actions? Un rythme interminable, et plus de réflection sur ce que tu ne peux pas faire que ce que tu peux faire.
  9. Hier soir, 3 jeux/extensions joués pour la première fois pour a résolution 2020! (plus que 40!): Zombie Kidz Evolution x4 (3j, 1ère-4e partie): C'est le cadeau de ma fête de ma plus vieille. Super rapide, 5-6 minutes, mais au final c'est un jeu de dés un peu cucul pour moi. On s'entend, ma fille a 5 ans et c'est pour elle, et c'est la version de base d'un jeu Legacy. On a ouvert la première enveloppe hier, et ça semble ajouté un peu de stratégie intéressante. Donc, (1) mon opinion est vraiment moins importante que la sienne, (2) je suis super fier de pouvoir l'amener à jouer à des jeux, et (3) l'aspect Legacy s'enligne pour en faire un excellent gateway, qui va rajouter des nouveaux concepts exactement au bon moment pour qu'elle les maîtrise petit peu par petit peu. Bref, c'est son jeu, pas le mien, et présentement elle lui donnerait probablement un 10/10. Power Grid (4j, 28e partie): Première partie sur la map d'Afrique du Sud. Assez standard comme map, si ce n'est qu'elle est particulièrement tight puisque 6-7 villes n'ont qu'un endroit pour bâtir. Bref, victoire en bâtissant ma 17e ville avant de pouvoir la fournir pour finalement gagner sur le tie-breaker. Las Vegas Royale (4j, 1ere partie): Après 27 parties de l'original, qui est probablement mon jeu de dés favoris. Je déteste les dés Jumbo, que je trouve durs à visualiser et qui n'ajoutent pratiquement rien au jeu; je trouve la nouvelle façon de distribuer intéressante, mais sans plus; je trouve les jetons qui permettent d'ignorer un roulé intéressants avec des gamers, mais contre-productif avec des muggles; les tuiles d'extra... bon. Est-ce que c'est juste celles que j'ai pris qui sont tombées un peu à plat? Est-ce que c'est le concept en entier qui est pas à mon goût? Pour moi, Las Vegas est un excellent jeu familial, et un pas mauvais jeu de gamers. Royale, après une partie, est un peu moins peu avec la famille, et pas assez meilleur avec les gamers pour qu'on y joue plutôt qu'à d'autre jeux de ce poids. Bref, pas fier de mon achat pour l'instant...
  10. Pour moi c'est que des jeux qui soit ne sont pas sortis, ou bien qui est possédé dans un de mes deux groupes. J'attends juste un bon prix...
  11. Metton que tu te demandais "maudit, jvallerand a tu fait une page Facebook pour son blog / compagnie de jeux? Me semble que j'aurais le goût d'aller peser sur un bouton like!" Bin oui, rien que pour toé en plus! https://www.facebook.com/subsurfacegames/
  12. Hier, j'ai essayé d'organiser une soirée Power Grid pour tester les nouvelles maps Moyenne Orient/Afrique du Sud. Le verglas fait que la plupart sont trop mauviette pour sortir, donc à la place, petite soirée à 2 joueurs: Hanamikoji x3 (2j, 55e, 56e, 57e partie): "QUOI!? T'AS JAMAIS JOUÉ À HANAMIKOJI!?" Je gagne la première en 1 round, perd la deuxième sur le tie-breaker (11 pts vs 4 Geishas) au 3e, et me fait démonter sur la 3e. Maudit que y'a du monde qui apprend vite. Mais maudit que c'est un jeu excellent. Antike Duellum (2j, 10e partie): Victoire de 9-7. Excellent jeu bien sûr, mais le problème de montrer un jeu comme ça à des nouveaux tout le temps c'est que je gagne en expérience, mais mes adversaires non. Oups... Reef (2j, 17e partie): Défaite crève coeur 64-61 parce que je n'ai pas réussi à terminer la partie à temps. Patchwork (2j, 44e partie): Elle a essayé une stratégie qui consistait à ne prendre que des tuiles qui ne donnent pas de revenus. Bref, j'ai gagné 29 à -19.
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