Jump to content

jvallerand

Membres
  • Posts

    2,494
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About jvallerand

  • Birthday 09/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    subsurfacegames.ca

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Basile-Le-Grand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jvallerand's Achievements

Membre Ludomaniaque

Membre Ludomaniaque (10/14)

3.1k

Reputation

  1. Réduction de prix, retrait des vendus, ajouts de Air Land & Sea, Getaway Driver, et Space Lunch
  2. Je seconde un peu tout le monde. C'est un jeu que j'ai acheté, montré à tous mes chums avec qui on a rit une bonne shot, puis j'ai revendu. Après 2-3 ans, j'ai racheté, montré à tous mes chums, autant de rires, puis revendu. C'est une gimmick intéressante, mais reste que c'est juste un jeu de flicking.
  3. Moi je viens de remarquer les badges, et je vois pas vraiment ce que ça ajoute. C'est la même info que le nombre de message, mais présenté de façon à ordonner les gens, ce que je trouve un peu... maladroit?
  4. Avec 136 parties jouées, Juin 2021 est mon mois avec le plus de parties depuis que je les enregistre. Entre une nouvelle blonde qui joue beaucoup, quelques petites soirées de jeux, et une semaine de vacances, ça a donné un sacré coup!
  5. Comme déjà noté, c'est une version streamlined du jeu.
  6. 612, et je n'ai pas noté ceux que j'ai vendu/échangé sans jouer. Outre ceux dont je me suis débarassé pour ramasser la nouvelle édition (Russian Railroads -> Big Box, Capital Lux -> Capital Lux 2, Alhambra -> Big Box, Pandémie -> Iberia -> Chute de Rome, Rococo -> Deluxe, Cartographers -> Heroes, Louis XIV -> Mafiozoo, London -> 2e édition, Sushi Go -> Party), il y en a pas vraiment que je réessaierais d'avoir. Peut-être High Society, mais pour l'instant je trouve que QE fait la même chose en mieux.
  7. On y a rejoué hier. C'est vrai que c'est très bon! Par contre, j'ai un peu le feeling que ça serait mieux si ce n'était pas un roll-and-write... pas toi?
  8. Ça me ferait plaisir! Et je pourrais aussi te montrer Ruins of Arnak tant qu'à y être!
  9. En fin de semaine on a essayé plein de Roll and Writes, en ordre croissant de préférence (quoi que je les ai tous aimé)! Floor Plan: Un jeu simpliste, avec un peu de stratégie, mais aussi c'est le fun de juste dessiner une maison qui a aucun bon sens. J'ai un blocage avec le fait que le ton du jeu est très sobre, semble très réaliste, mais on y fait des maisons avec 8 chambres de bains mais aucune cuisine ou encore ou toutes les pièces communiquent seulement vers l'extérieur... Pourquoi pas un artwork plus bizarre, et un titre comme "Crazy House" pour mettre de l'avant cet aspect? Dans tous les cas, c'est un jeu de party pour gamer plus qu'autre chose. Trails of Tucana: Que j'avais déjà joué, et reçu en add-on dans le KS de Capital Lux 2. Ma blonde a bien aimé. Moi j'aime aussi, mais j'ai l'impression que les parties se ressemblent vite... J'aurais pris un petit niveau de plus, pas nécessairement en ajoutant une mécanique, mais au moins en fesant que les différents "paths" sont plus différents. Hadrian's Wall: J'ai beaucoup aimé le puzzle du jeu, mais j'ai trouvé qu'il utilise peu le concept de Roll-and-Write: littéralement tout le jeu aurait pu être fait avec un setup Euro standard de cubes et de tracks, sans qu'on remarque la différence, et en retirant beaucoup de limites, notamment au niveau du design graphique qui est trop chargé et fait qu'on s'y perd. D'ailleurs, remplacer l'aspect "Roll" du "roll and write" par un worker placement sans blocage (on paie des workers, mais le jeu étant simultané...), ça fait que le choix d'y aller par un "and-write" encore plus bizarre! Troyes Dice: Aussi déjà joué, j'aime beaucoup. L'expansion ajoute juste un peu de piquant. Ça reste du Roll-and-Write, et donc pas nécessairement ce qu'il y a de plus riche, mais ça reste que c'est un excellent design dans la catégorie "Euro Roll-and-Write". Biblios: Quill and Parchment: Possiblement qu'il vient de devenir mon RnW préféré. Selon moi et jusqu'à présent, il fait ce que fesait Biblios, mais mieux. Le même concept de phase 1 / phase 2, les mêmes majorités avec une valeur modifiable durant la partie, mais le tout de façon plus direct, sans fla fla. J'adore.
  10. Dans la catégorie "Pile de la honte à 3+" 1- Whistle Mountain 2- Shipwreck Arcana 3- Discworld 4- Beta Colony 5- Gangster's Dilemma 6- Trains and Stations 7- Imperius 8- Fort 9- Egizia: Shifting Sands 10- Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black Dans la catégorie "Hâte d'y rejouer!" 1- Power Grid 2- Las Vegas 3- Hall of the Mountain King 4- Quacks of Quedlinburg 5- Power Struggle 6- Dominant Species 7- Imhotep 8- Isle of Skye 9- Godfather: Corleone's Empire 10- Q.E.
  11. Mon grand père m'a appris les échecs, et on y a joué souvent. J'aimais beaucoup du temps ou je ne connaissais pas d'autres jeux, mais maintenant, je vois bien que ce n'est pas mon style, et entre mon TDAH et mes préférences, je vois peu de raisons d'y rejouer!
  12. Las Vegas Kingdomino Point Salad Qwinto Alhambra
×
×
  • Create New...