Aller au contenu

Bilan du mois d'août 2022


Fortiche

Messages recommandés

 

image.png.b84ec8508584b1d6693200bd52b9f18a.png

 

Ark Nova (nouveauté) : Plusieurs critiquent la version solo originale, moi j'adore.

Nations : Un retour après une pause de 2 ans... Que c'est bon!!!

Maracaibo : Campagne terminée.

Imperium Antique/Légendes : Deviens mon jeu #1 en mode solo.

Merv Le Coeur De La Route De La Soie : Super bon/beau jeu, mais le mode solo ne m'accroche pas. Sur la pile des jeux à vendre ou à échanger.

Roll Player Monster & Minions : Indispensable!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board Game: The Search for Planet X Board Game: Ark Nova
Ark Nova (4)
Board Game: Hadara
Hadara (4)
Board Game: Jaipur
Jaipur (4)
Board Game: Concordia Venus Board Game: It's a Wonderful World
Board Game: PAX
PAX (3)
Board Game: Fantasy Realms Board Game: Brass: Birmingham Board Game: Coloretto
Coloretto (1)
Board Game: The Cost
The Cost (1)
Board Game: A Feast for Odin
Board Game: First Rat
First Rat (1)
Board Game: Gentes: Deluxified Edition Board Game: The Great Wall Board Game: Hab & Gut
Hab & Gut (1)
Board Game: Kohle & Kolonie Board Game: Maracaibo
Maracaibo (1)
Board Game: Res Arcana

 

 

De bon vieux jeux et des nouveauté sympa ce mois-ci :

A la recherche de la planète X : Très bonne découverte pour moi, excellent dans le genre jeu de déduction. Il est important de voir ce qu'on font les autres car on peut en tirer de l'information. Un peu plus "juste" que Cryptid, car dans ce dernier souvent plusieurs joueurs avaient la solution dans le même tour et c'était le 1er à jouer qui gagner. Ici avec le système de point, si 2 joueurs ont l'info presque en même temps pour la position de la Planète X, ils ont tous une chance de gagner en fonction de leur performance en cours de partie. Les 2 jeux sont complémentaire, à la recherche de la planète X est mieux à 2-3J et cryptid est pour 4-5J.

Hadara : Bon petit engine building très rapide à 2j. Je testerai bien une variante où les bénéfices des colonies sont face visible, ça donnerai un vrai intérêt à être le 1er joueur à les avoir.

The cost : Un jeu assez original avec une thématique assez forte. A rejouer à l'occasion. Par contre j'avais trouvé qu'il avait un effet king maker assez fort à cause du nombre limité d'action et des interaction assez fortes.

The Great Wall : Un peu lourd à 4j et des pouvoir pas mal dé balancé me semble t'il, je serai quand même curieux de le rejouer car il est quand même fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Bilan du mois d'août 2022

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...