Aller au contenu

Zooloretto


flagada

Messages recommandés

Certains d'entre vous ont déjà essayer Zooloretto.

Pensez-vous que les adultes y joueront autant que les enfants ?

Est-ce un jeu qu'on veut y rejouer en famille ou c'est trop léger ?

J'ai vu qu'il y a une extension qui s'en vient, cela ajoutera-t-il du piquant ou ça resta bien comme jeu pas plus ?

L'achat de ce jeu en vaut-il le coup ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je l'ai joué, j'ai pas vraiment aimé... Après quelques parties j'en suis venu à l'apprécier.

 

À mon avis ce n'est pas seulement un jeu pour enfant. Il ya une certaine stratégie. il faut savoir prendre de bonne décision au bon moment. Savoir quand laisser aller...

 

Moi je le recommande sans problème, c'est un jeu agréable et court.

 

Jeff :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas seulement ce fier à l'air mignon du petit panda gentil de la boite! Derrière, il se cache un jeu simple, facile d'accès avec quelques règles qui s'apprennent facilement mais où l'on peut jouer méchant ;) . Les tours de jeu s'enchainent rapidement, et il n'y a pas de temps morts. Le jeu est fluide.

 

Nous sommes régulièrement confronté à des dilemme : prendre les tuiles immédiatement ou espérer s'en procurer plus au risque que nos adversaires nous pourrissent le camion convoité ou encore partent avec. En effet la partie l'fun du jeu consiste surtout à pourrir les camions! ;) Faut aussi voir à la gestion de notre zoo et de nos enclos, faut pas prendre n'importe quoi... mais voilà gérer coute de l'argent!

 

Je n'ai jamais joué avec des enfants, mais c'est sur que déjà, dû au thème, ce jeu sera plaire. Par contre, j'ai joué quelques parties entre adultes, et nous avons bien aimé : l'aspect, le thème, les choix à faire, l'interaction, la gestion.

 

Le jeu est mieux à plusieurs. Jamais testé en bas de 4 joueurs. Au niveau longévité? je ne saurais dire... Risque-t-il des répétitifs? je ne crois pas, mais ne sais pas... à voir.

 

Ceci dit, j'aime bien et le conseil dans un contexte de jeu familial et meme simplement entre joueurs adultes. Après tout, c'est quand même lui le grand gagnant du Spiel des Jarhes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat :pouce

 

Il est encore plus tactique qu'on le pense !! A Gatineau, je me suis amusé à faire un tas de remaniements dans mes parcs, pourn toucher plusieurs fois le cash que rapporte les parcs ! C'est risqué (je me suis déjà planté sévèrement en le tentant la première fois) mais ça peut être payant.

 

Je le recommande sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2 joueurs c'est plate, ca ne vaut pas la peine de l'acheter. À 4 et 5 joueurs (testé avec des adultes et 1 enfant de 11 ans) c'est très bien . C'est un jeu léger mais qui possède tout de même des éléments de stratégie. Sa principale force est sa simplicité d'apprentissage, après la première partie les joueurs vont se dire "La prochaine partie je ne me ferai pas avoir...", donc c'est minimum 2-3 parties du jeu la première fois. C'est le genre de jeu que je sors en même temps que les Aventuriers du rail pour passer une soirée légère et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu et ne le regrette pas. C'est du solide mécaniquement, et le thème est sympa comme tout. Disons que ce n'est pas le premier jeu à mettre dans sa ludothèque, mais c'est un excellent complément qu'on sortira de temps à autre. J'ai des extensions (6 petits enclos supplémentaires pour des animaux spécifiques) et il y en a d'autres sur le site de l'auteur. Ça ne révolutionne pas le jeu, mais c'est un niveau de stratégie supplémentaire dont je ne me passerais pas après quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien.

Un jeu au format Spiel des Jahres, vraiment. A regarder avec attention si on est client des aventuriers de rail, Alhambra et autre Carcassonne. Selon moi il est même un poil plus "corsé" que ces trois là.

Et puis un thème original loin des sempiternels thèmes "historiques", c'est plutôt chouette.

Je l'ai mis dans ma ludothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le recommande. Très bon petit jeu familial qui devrait plaire autant aux enfants qu'aux adultes. Je ne suis pas sure à partir de quelle âge, mais ma cousine de 11 ans jouer avec nous et a gagné, sans qu'on lui laisse de chance. Ok, peut-être un petit conseil ici et là mais quand on avait à lui faire un coup, on le fesait.

 

Donc moi aussi c'est un GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais faire mon chiant mais je ne le conseillerai pas. Comme dubejeff, la première fois que j'y ai joué, j'ai pas vraiment aimé... sauf que je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer donc je reste sur ma mauvaise impression.

Mais bon, si tout le monde le conseille tant mieux. Moi j'ai trouvé que c'était plutôt plate comme jeu mais bon, comme on dit : "Chacun ses goûts, la merde a bien le sien" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais faire mon chiant mais je ne le conseillerai pas. Comme dubejeff, la première fois que j'y ai joué, j'ai pas vraiment aimé... sauf que je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer donc je reste sur ma mauvaise impression.

Mais bon, si tout le monde le conseille tant mieux. Moi j'ai trouvé que c'était plutôt plate comme jeu mais bon, comme on dit : "Chacun ses goûts, la merde a bien le sien" ! ;)

 

Je partage cet avis. Comme dubejeff (à sa première partie) et Napo, je n'en ai fait qu'une partie, mais je n'ai pas trouvé ça très excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que les commentaires moins positifs viennent de gens qui n'y ont joué qu'une seule fois. Moi j'aime beaucoup et j'y ai joué 5 fois. Peut-être est-ce un de ces jeux qu'on apprend à aimer avec usage? ;)

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le trouve correct. J'y rejouerais, sans problème, une partie de temps en temps, mais si je n'y joue plus, ça ne me dérange pas non plus.

 

Le jeu n'a rien de mauvais, mais, contrairement à plusieurs, mon point numéro pour aimer un jeu est le plaisir que j'en retire. Il a de bonne mécanique, un beau jeu, mais je n'ai pas de plaisir à trouver la bonne combinaison... Mais, ce n'est que moi!

 

Bref, ce n'est pas pour moi, mais je crois que pour les gens qui aime ce genre de jeu, ce sera sûrement un succès. Moi, je préfère jouer à Alhambra! Ou Hacienda...

 

Mais, je ne dirai jamais que c'est un mauvais achat, seulement pas pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jouer avec des moins gamers il est tres bien.

 

A 4 ou 5 avec des joueurs plus habitué il prend une autre dimension, je le considere comme un tres bon filler de fin de soirée. Peut-etre pas un grand plat principal mais plus j'y joue plus je l'apprécie. Une version moins rapide et plus de sortie de secours que Coloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...