Aller au contenu

Quelle couleur jouez vous?


Adam d'Ynris

Couleurs?  

53 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la couleur que vous voulez être lorsque vous avez le choix?

    • Rouge
      7
    • Bleu
      5
    • Blanc
      1
    • Noir
      3
    • Vert
      11
    • Jaune
      8
    • Orange
      2
    • Mauve ( et ses déclinaison :-) pourpre, violet etc.
      3
    • Brun
      0
    • Rose
      1
    • Pas rapport la couleur!
      1
    • Celle que les autres ne voudront pas
      11
    • Cela dépends du jeu
      0
  2. 2. En sous question, quelle couleur ne voulez-vous pas jouer?

    • Rouge
      4
    • Bleu
      2
    • Blanc
      1
    • Noir
      3
    • Vert
      2
    • Jaune
      3
    • Orange
      1
    • Mauve
      0
    • Brun
      2
    • Rose
      9
    • Pas de contre indication :-)
      26


Messages recommandés

J'ai plutot l'habitude de prendre les orange, ou jaune quand il n'y en a pas. Mais quand je joue avec des daltoniens je leur laisse je je prend des couleur qui ne verront pas comme le mauve ou le brun.

Pas de pitier pour les daltoniens :D , ca marche assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qu'il faut laisser les bleus à l'Empereur.

 

Je préfère les mauves mais il n'y en a pas tout le temps. Le pire c'est quand je ne peux pas les avoir; l'habitude prend le dessus, je planifie avec les mauves et hop, à mon tour, quand je commence à les taponner je me fais rappeller gaiement que j'ai les verts (ou autre couleur). Ouf, pas des gros scores dans ce temps-là!

 

Alors là j'ai commencé à prendre ce qui reste......les mauves! :laughingdude

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je ne jurais que par le bleu, pas nécessairement dans les jeux mais en général.

 

Puis mes filles ont grandit. Ma plus vieille (3 ans) a choisi le bleu et le jaune comme couleurs préférées et m'a clairement indiqué qu'il fallait que je m'en trouve une autre.

 

Depuis ce temps ma couleur préférée est orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes préférés ce sont les noirs. Je suis le seul pour l'instant sur le sondage avec cette couleur. Tant mieux, pas d'obstinage durant les conventions :lol: .

 

Celle que je déteste ?? Les *?$"!!*&%?& de roses... surtout à Die Macher. Croyez bien que je n'arriverai pas en retard si on fait une partie aux JaB. Laissez moi mes noirs bande de.... de... preneurs de couleur pas populaire <_< qui la prenez quand même juste pour me faire schnoutte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les Smarties, je choisi les rouges!...

 

Je me suis toujours dis que le rouge fait partie des couleurs les plus populaires quant-on est jeune mais en vieillissant on veut sortir des sentiers battus et ne plus choisir la couleur que tout le monde aime alors on repousse les rouges. Maintenant que les plus vieux ont délaissé cette couleur je me la réapproprie car je suis marginal avec... sinon les noirs peuvent convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douce copine, :)

 

Aimerait bien joué avec les bleus mais vu qu'elle est souvent pas la seule a vouloir cette couleur.

Les bleus sont pris par vous savez qui.

Elle ne peut pas prendre les verts , moi qui les joue.

Et pas plus les rouges, c'est la couleur de son amie.

Elle se retrouve avec une couleur qu'elle n'aime pas comme le noir.

Ce qui fait qu'elle va déplacé un pion bleu , et nous lui disons qu'elle joue les pions noir.

 

Si vous jouez avec elle , offrait lui les bleus, vous gagnerez une amie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand je ne peux pas les avoir; l'habitude prend le dessus, je planifie avec les mauves et hop, à mon tour, quand je commence à les taponner je me fais rappeller gaiement que j'ai les verts (ou autre couleur). Ouf, pas des gros scores dans ce temps-là!

La même chose pour moi, mais avec les rouge. Ça peut être assez maudit à POWER GRID quand on se trompe de couleur, déjà que tout est compté au dollar près... :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue n'importe quelle couleur.

Dans le temps, quand je jouais au risk je ne jouait qu'avec les roses, c'était devenu une habitude.

Aujourd'hui, quel que soit le jeu, je pense être assez fort pour gagner avec n'importe quelle couleur (joke inside :hahahha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'habitude de prendre la couleur qui reste à la fin, et comme le sondage le disait avant ma réponse, c'était souvent les noirs qui étaient seul dans la boite. Donc, à force de toujours me ramasser avec les noirs, je m'y suis habitué et maintenant je les prend automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je joue avec les rouges puisque ceux-ci symbolisent bien la puissance, le pouvoir et la noblesse.

 

De plus, le rouge a aussi un effet psychologique qui représente bien la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, le besoin de conquête…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À TI3, on essaie de faire correspondre la couleur des pièces à celle de la race choisie.

 

Autrement, j'aime bien les verts, mais honnêtement ça ne me dérange pas vraiment. Contrairement à d'autres qui aiment passer inaperçu, je préfère au contraire pouvoir bien voir mes pièces sur le plateau pour ne pas en oublier, alors j'aime une couleur qui ne se fond pas sur le plateau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que daltonien, j'aime bien les jaunes. Pas de chance de les confondre avec une autre.

 

Pour mes pauvres petits yeux, le vert ressemble parfois au brun ou au rouge. Le mauve ressemble parfois au bleu...

 

Évidemment, blanc et noir font aussi la job, mais il me semble que c'est plus rare que jaune dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je joue avec les rouges puisque ceux-ci symbolisent bien la puissance, le pouvoir et la noblesse.

 

De plus, le rouge a aussi un effet psychologique qui représente bien la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, le besoin de conquête…

 

C'est aussi la couleur du parti libéral aux 2 plus hauts paliers de gouvernement (fédéral et provinçial), mais je ne leur reconnais aucune des qualités que tu énumères ici... :lol:;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...