Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


flagada

Messages recommandés

Hier soir, chez Goofyboy :

 

Kaker Laken Poker

Que les cartes sont jolies! Un petit jeu de bluff tout simple mais tordu. À ce jeu, tout le monde gagne sauf un, bref il y a un perdant plutôt qu'un gagnant. On essaie de se débarrasser de ses cartes de bibitte (désolé M. Brossard). Le joueur suivant peut faire suivre la carte, en nommant la même espèce ou une autre, ou peut déclarer qu'on bluffe ou pas. S'il a raison, on conserve la carte devant nous, sinon c'est lui. Ce principe rappelle un peu celui de Perudo. Pauvre Dengar qui se ramasse avec un 4e crapaud, ce qui met fin à la partie. Amusant comme jeu, très léger.

 

 

Tchin Tchin

Enfin, je joue à ce petit jeu d'apéro. Complètement sauté. On passe notre temps à lever le coude et à dire Santé! dans diverses langue. On connaît des haut et des bas, pas évident ce petit jeu, et il y a des moments hilarants. Je connais une série victorieuse vers la fin mais je tombe à court avec 8 points, Miette76 l'emporte avec 9 points. Je me serai trop trompé durant la partie.

 

 

Unspeakable Words

J'adore ce jeu de lettres tordu où il faut tester sa santé mentale après chaque mot qu'on crée. Un seul joueur a été éliminé sur les six, atteint de folie après avoir perdu sa 5e figurine de Chtulhu. Le moment de vérité se joue alors qu'un joueur décide d'atteindre les 100 points pour la victoire. Il ne lui manque que 8 points mais il ne possède qu'une seule figurine. Atteint d'une folie passagère, il peut donc inventer un mot. Ce qu'il fait avec Pao. Le psychiatre (un dé à 20 faces) lui donne une évaluation de 9, qui est supérieure à 8, alors il gagne étant déclaré sain d'esprit!

 

 

Power Grid

Nous sommes 6 joueurs pour cette partie, ma 2e à vie. J'ai beaucoup aimé la carte de la France et je m'en suit beaucoup mieux sorti cette fois. Nous étions 4 à avoir 15 maisons au dernier tour. Malheureusement je n'en alimentais que 14. Pour les trois autres, et bien comme dit le T-Shirt de GameInk : "L'argent, ce n'est pas tout, mais ça sert de bris d'égalité à Power Grid!" Les montants ressemblaient à 20$, 13$ et 8$. Comme disait le gagnant, Power Grid est un jeu bien équilibré. Un gros jeu qui me plaît une fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101

1960 the making of a president (jfmagnet, LDP101)

 

Felix : the cat in the sack (jfmagnet, LDP101, MadMax, JonSnow, Toynan) : filler très sympathique, une version étoffé de Stupide Vautour.

 

Amyitis (Dave_1701, MadMax, Toynan, jfmagnet) : ma deuxième parti qui s'est mieux passé que ma première. Les cartes semblent avoir vraiment beaucoup d'importance !

 

Race For the Galaxy (LDP101, Jon Snow, Nancy, Martine)

 

Départ du Gaëtan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101

 

Départ du Gaëtan !

 

Après le départ du Gaëtan, un jeu qui n'était pas sorti depuis longtemps Caylus

 

Je tiens à faire noter à la communauté, que le gouvernement va probablement faire du 14 décembre une fête nationale, car Dave a gagné à 2 jeux hier soir! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PopMart hier soir:

 

End of Triumvirate: la gestion des ressources est vraiment très serrée. J'aime les personnages qui ont chacun une position de départ très différente. Belle découverte, mais je jouerai autrement la prochaine fois.

 

Glory to Rome: j'aime bien ce petit jeu de cartes

 

Puerto Rico: moi qui n'était pas un fan de PR, je suis en train de me laisser convertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101

 

Départ du Gaëtan !

 

Après le départ du Gaëtan, un jeu qui n'était pas sorti depuis longtemps Caylus

 

Je tiens à faire noter à la communauté, que le gouvernement va probablement faire du 14 décembre une fête nationale, car Dave a gagné à 2 jeux hier soir! :P:lol:

 

L'Empereur exige un test d'urine. :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101

 

Départ du Gaëtan !

 

Après le départ du Gaëtan, un jeu qui n'était pas sorti depuis longtemps Caylus

 

Je tiens à faire noter à la communauté, que le gouvernement va probablement faire du 14 décembre une fête nationale, car Dave a gagné à 2 jeux hier soir! :P:lol:

 

L'Empereur exige un test d'urine. :exited

 

Le résultat du test est positif il y a des trace de Coka Cola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

 

Garçon... très bon jeu de mémoire....!!!

 

J'attendais un avis, je le trouve très sympatique ce jeu, après avoir visionné la petite vidéo qui explique la façon d'y jouer.

 

J'imagine que tu y a joué avec tes enfants Dany... Ils ont trouvé comment eux ? C'est que je me cherche des petits jeux intelligents comme ça pour jouer avec les petits de ma conjointe, mais je voudrais pas m'emmerder non plus, et "Garçon" semble répondre à ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

 

Garçon... très bon jeu de mémoire....!!!

 

J'attendais un avis, je le trouve très sympatique ce jeu, après avoir visionné la petite vidéo qui explique la façon d'y jouer.

 

J'imagine que tu y a joué avec tes enfants Dany... Ils ont trouvé comment eux ? C'est que je me cherche des petits jeux intelligents comme ça pour jouer avec les petits de ma conjointe, mais je voudrais pas m'emmerder non plus, et "Garçon" semble répondre à ces critères.

 

Ils ont 9 et 11 et ils ont adoré, surtout le fait qu'ils parlaient constamment pour tenter de déranger les autres. C'est un jeu très simple, seulement de la mémoire et être capable de faire abstraction aux mots des autres, moi je le voulais pour les party de famille et mes enfants étaient cobaye et je sais que je vais le sortir. Nous y avons joué avec la règle avancé et je la suggère car elle augmente la stratégie. En passant j'en parle sur mon blog.... vous n'aviez qu'à lire là-bas :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...