Aller au contenu

Quels sont les jeux que vous avez détesté le plus ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

En une certaine fin de journée nous avions débuté une partie de Les aventuriers du rail ( le 1er) et l'avons arrêté à mi-partie, on n'aimait pas trop, je lui redonnerais quand même une chance.

 

Comme Romain, Mystère à l'abbaye ne m'a pas plu, aussitôt joué aussitôt débarassé! mais quelques-uns autour de la table ont aimé, l'appréciation était partagé, je lui redonnerais une minime chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somme toute pas trop de mauvaise expérience avec les jeux. Ce n'est parce que je n'aime pas que je ne reconnais pas de qualité d'un jeu. Prenez Brass, pas plus tard que vendredi dernier. Un excellent jeu dans ses mécanismes mais je jouais avec 2 excellents joueurs à qui j'ai très souvent le gout de réclamer un test d'urine tellement ils gagnent souvent, enfin, je jouais donc avec eux et au bout de 20 minutes (après 40 minutes de règles fort bien expliqués cela-dit) je savais que j'étais complètement largé. Mauvais perdant? Défaitiste? Peut-être mais le résultat est que je me suis fais chier pendant les 160 autres minutes du jeu. Et dire que je posais encore des questions sur les règles au dernier tour. Ouf, dur sur l'orgueil d'un joueur, je me suis définitivement senti con là-dessus.

 

Sinon, dans les jeux auxquels je ne rejouerais pas:

 

-Corruption: n'importe quoi exposant 10

-Vabanque: un jeu ou on s'ennuie sur des actions répétitives à souhait et où tout se joue sur le dernier tour.

 

Tiens, c'est bizard, 2 Faidutti. J'ai bien aimé son Citadelle mais effectivement son nom est devenu un peu synonymes de n'importe quoi dans mon groupe de jeux. Nous faisons souvent référence dans tout jeu à une variante "Faidutti" avec la carte "You win the game!"

 

 

Mention spéciale aux Colons de Catane. C'est quand même un jeu trop réaliste au sens ou il n'y a pas d'autres mécanisme d'équilibrage que le "bash the leader". En effet, c'est un jeu où plus tu es gros, plus tu es difficile à arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute Joker Rummy. Quel jeu complètement insipide!

 

Pige une carte, est-ce que je peux faire ma série, non, continue de parler avec mon voisin, hein quoi? C'est à mon tour, pige une carte, est-ce que je peux faire ma série, non, continue de parler avec mon voisin, c'est encore mon tour, pige une carte, quel suspense insoutenable! Est-ce que je vais enfin faire ma série pour pouvoir en piger une autre et recommencer à nouveau... aaaaaarggghhhh!

 

Les seules raisons pour lesquelles je rejouerais à ce jeu

- énorme somme d'argent

- menace de mort

- faveurs sexuelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détesté est un bien grand mot, mais voici ma liste:

  • Attika: arride
  • Magna Grecia: mais seulement testé à 2
  • Carcassonne: pas mon genre
  • Australia: bof
  • Thief of Bagdad: je n'ai vu aucune profondeur
  • Elasund
Je reconnais que ce ne sont pas de mauvais jeux, j'ai juste eu peu/pas de plaisir à les jouer.

 

Mais comme le dit si bien Makiavel, je serais prêt à les rejouer sous certaines conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

Des jeux de simagrés et de mots tel Cranium.... Taboo... et autres jeux de la sorte ne m'intéresse pas vraiment.

 

Alhambra commence à me chauffer sérieusement aussi...

 

Plus je joue à Wanted moins il m'intéresse...

 

C'est mon opinion

 

Jeff :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je citerai Toc Toc Toc, Joker Rummy et les échecs. Ainsi que plusieurs jeux de style Rool and Move: Monopoly, Chateau la Fortune, etc. J'ai beaucoup aimé Diplomacie à une certaine époque mais je ne re-jouerais plus.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre-Dame: froid, mécanique et peu d'interaction entre les joueurs bref on passe à autre chose...

Phoenicia: J'aurais bien aimé apprécier ce jeu mais une course au leader perdue d'avance, très peu pour moi.

Siena: Encore un jeu qui avait tout pour me plaire mais il faut réécrire les règles pour le rendre jouable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le jeu que je ne suis plus capable de jouer a été mon favori pendant longtemps. C'est Diplomacy. Autant j'avais du plaisir à y jouer, autant je rebute de jouer à ce jeu. Dire qu''on allait au WBC pratiquement pour lui. Disons que je pourrais accepter de jouer avec des amis mais plus jamais avec des inconnus. Surtout si ce n'est pas ma langue maternelle. Trop stressant, trop poignant ( et poignardant). Peut-être un trop mauvais souvenir de la dernière fois. D'ailleurs, il y a 10 ans, j'y jouais très souvent. Et je suis toujours surpris de ne pas l'avoir vu une seule fois à une convention au Québec.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a aussi parlé dans ce vieux post.

 

J'ai un drôle de problème dans ce post... Les auteurs semblent tous mélangés. Par exemple, il y a Fortiche qui cite Fortiche et qui dit que Fortiche a bien raison... Ou alors Filou qui est entièrement d'accord avec Filou mais qui signe Dan... Ça fait bizarre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'en trouver un. Au moins un que je pourrais dire: plus jamais je n'y rejouerai. Il n'y en a pas. Pas d'écoeurite aïgue (je ne joue vraiment pas assez pour ça...)

Je pourrais nommer le mille bornes qui me tappe sur les nerfs au plus au point. Mais en fait ce ne serait pas vrai. Je suis bien trop moumoune pour dire non si mon chum me demande pour jouer à un jeu quelqu'il soit, je vais dire oui (Pour une fois qu'il jouerait!!!)

J'ai même joué aux serpents et Échelles avec mon beau-père l'été passé (en camping) Mon beau-père me bat à tout coup au dames et j'adore jouer avec lui. Pourquoi alors faut-il qu'il affectionne particulièrement le "jeux de la couleuvre" comme il dit???? :(

C'est le drame de ma vie: les joueurs (de qualité! ;) ) habitent tous loin de Notre-dame-de-Lourdes! Donc vous pouvez abuser de moi facilement: n'importe quoi je vais dire oui... même le jeux le plus plate du monde: je vais dire oui, je vais peut-être tenté de suggérer autre chose, mais plutot que de ne pas jouer du tout... je vais jouer à n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a aussi parlé dans ce vieux post.

 

J'ai un drôle de problème dans ce post... Les auteurs semblent tous mélangés. Par exemple, il y a Fortiche qui cite Fortiche et qui dit que Fortiche a bien raison... Ou alors Filou qui est entièrement d'accord avec Filou mais qui signe Dan... Ça fait bizarre! :)

 

Je n'ai pas ce problème-là, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh....

 

Kragmortha (Salut MadMax!), 100 milles a l'heure.

 

Autres: Star Fist, Excalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...