Aller au contenu

Un maître m'a appris Power Grid


Migmeister

Messages recommandés

C'est quelqu'un d'Hamilton qui en a fait une. Elle est disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/image/152096

 

Je sais que quelques membres des Dragons l'ont imprimé/laminé.

 

EDIT: Battu en vitesse et en précision par chucklinus

Il y en a 2 versions. Celle que tu proposes Popmart est la 1ere version, avec 5 régions. La nouvelle version comporte 6 régions et inclue maintenant les territoires du Nord-Ouest. Laquelle est la mieux? Aucune idée!

 

 

Pour avoir tester les 2 je préfere celle qui a seulement les provinces.

La difficulté de cette carte réside dans le fait qu'on peu exporter de l'énergie donc gagner plus d'argent qu'on a réellement de ville, et aussi dans le fait que la zone de construction est tres mince donc facile de bloquer les zones.

 

P.S. Je serai au Jab et j'amenerai ma copie de la carte du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les gars c'est impressionnant comme vous êtes efficaces!

Normalement, je suis du genre à scruter en détail chacun des fichiers soumis sur BGG.com pour les jeux que j'ai. Cependant, je m'accorde la défaite de dire que je n'ai pas encore reçu Power Grid et donc, je n'ai pas encore le jeu! (Sinon, c'est ben sûr que j'auria été voir et que j'aurais découvert la carte seul comme un grand) ;)

 

Un gros merci à tout le monde qui ont posté les liens concernant les 2 versions de cartes canadiennes.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la carte Atolla Modulis que Dave_1701 a eu la brillante idée de se fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que c'est la chance du débutant...

 

Ça ce sont les mots de quelqu'un qui n'a jamais joué à Power Grid, ma chère ;):D .

 

On t'attend aux JAB pour une partie... Ouin ! hin! hin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que c'est la chance du débutant...

 

Ça ce sont les mots de quelqu'un qui n'a jamais joué à Power Grid, ma chère ;):D .

 

On t'attend aux JAB pour une partie... Ouin ! hin! hin!

 

Bien franchement, je ne sais pas si j'y jouerais. J'ai été voir des sites de jeux pour des descriptions et mon problème réside avec le thème... En partant, les centrales ça ne me fait pas tripper et ça n'allume pas mon intérêt (la pognez-vous, allume-lumière-centrale, bon en fait est poche comme jeux de mots, je vais aller me coucher je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien franchement, je ne sais pas si j'y jouerais. J'ai été voir des sites de jeux pour des descriptions et mon problème réside avec le thème... En partant, les centrales ça ne me fait pas tripper

J'ai longtemps hésité avant d'essayer ce jeu à cause de la même raison que toi... Un jeu sur de la production d'électricité? Gestion de centrale? -_- zZZZ

 

Pourtant après l'avoir essayé, je peux te dire que ce jeu est merveilleux! Le thème colle parfaitement, la mécanique, les différentes phases, tout est bien pensé! Faut vraiment au moins l'essayer, car sinon tu passes à côté d'un excellent jeu. :wub: (du moins, moi je l'adore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant après l'avoir essayé, je peux te dire que ce jeu est merveilleux! Le thème colle parfaitement, la mécanique, les différentes phases, tout est bien pensé! Faut vraiment au moins l'essayer, car sinon tu passes à côté d'un excellent jeu. :wub: (du moins, moi je l'adore!)

 

Je suis d'accord avec chuck. Moi aussi je n'était pas très réceptif à ce jeu avant d'y jouer. Le thème ne me parlait pas beaucoup et je trouvais le matériel drabe.

 

Mais lorsque tu as découvert le mécanisme de gestion des ressources pour faire fonctionner tes centrales et alimenter tes villes, tu te rends compte que le jeu est génial et mérite d'être dans le top 10. Un essai lors d'une partie à trois joueurs et plus et tu tomberas sous le charme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi autant je suis prêt à dire que la méchanique du marché est extraordinaire, autant je vais aussi dire que ce jeu est trop équilibré et que la victoire se joue sur bien peu dans le dernier tour (à moins de faire une erreur). J'ai l'impression qu'il y a bien peu de bénéfice à bâtir une bonne stratégie, que de toute façon tout le monde sera à peu près égal au dernier tour. Tout de même un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi autant je suis prêt à dire que la méchanique du marché est extraordinaire, autant je vais aussi dire que ce jeu est trop équilibré et que la victoire se joue sur bien peu dans le dernier tour (à moins de faire une erreur). J'ai l'impression qu'il y a bien peu de bénéfice à bâtir une bonne stratégie, que de toute façon tout le monde sera à peu près égal au dernier tour. Tout de même un bon jeu.

 

J'aurais dit la même chose après quelques parties, après plus d'une quinzaine de parties, je ne peux pas dire la même chose. On a remarqué que les parties avec des joueurs très expérimentés sont souvent beaucoup moins serrées que celles avec de relatifs débutants du jeu. Il y en a 2-3 serrés devant, mais 2-3 autres qui sont pas mal plus en retrait. Du moins ça arrive plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi autant je suis prêt à dire que la méchanique du marché est extraordinaire, autant je vais aussi dire que ce jeu est trop équilibré et que la victoire se joue sur bien peu dans le dernier tour (à moins de faire une erreur). J'ai l'impression qu'il y a bien peu de bénéfice à bâtir une bonne stratégie, que de toute façon tout le monde sera à peu près égal au dernier tour. Tout de même un bon jeu.

 

J'aurais dit la même chose après quelques parties, après plus d'une quinzaine de parties, je ne peux pas dire la même chose. On a remarqué que les parties avec des joueurs très expérimentés sont souvent beaucoup moins serrées que celles avec de relatifs débutants du jeu. Il y en a 2-3 serrés devant, mais 2-3 autres qui sont pas mal plus en retrait. Du moins ça arrive plus souvent.

Faudra donc que je lui redonne une chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je voualis jouer à ce jeu, à cause de son classement sur BGG, mais il ne m'attirait pas particulièrement. J'aime bien les mécaniques du jeu, et j'aimerais essayer d'autres cartes et d'autres configurations de joueurs.

 

Mais après cette première partie, je les assez aimé pour le noté 8 sur BGG.

 

J'aime les jeux de développement et de gestion, mais je préfère lorsque l'on peut directement affecter ou nuire à son adversaire.

 

Par contre, c'est un bon jeu et j'ai bien hâte à mes prochaines parties!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les jeux de développement et de gestion, mais je préfère lorsque l'on peut directement affecter ou nuire à son adversaire.

 

J'aimerais que t'élabores sur ce point. À mon avis, on peut être très chien pour les autres à Power Grid. Lutte aux enchères pour une centrale convoitée par ton voisin, blocage lors de l'achat des matières premières (tiens, si j'en achète plus pour le garder en stock, il lui en coûtera plus cher, ou pire encore, il ne lui en restera plus pour alimenter ses centrales), blocage sur le plateau...on peut nuire aux autres beaucoup plus facilement à Power Grid que, par exemple, à Puerto Rico, Princes de Florence ou Goa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les jeux de développement et de gestion, mais je préfère lorsque l'on peut directement affecter ou nuire à son adversaire.

 

J'aimerais que t'élabores sur ce point. À mon avis, on peut être très chien pour les autres à Power Grid. Lutte aux enchères pour une centrale convoitée par ton voisin, blocage lors de l'achat des matières premières (tiens, si j'en achète plus pour le garder en stock, il lui en coûtera plus cher, ou pire encore, il ne lui en restera plus pour alimenter ses centrales), blocage sur le plateau...on peut nuire aux autres beaucoup plus facilement à Power Grid que, par exemple, à Puerto Rico, Princes de Florence ou Goa.

 

En fait, je veux dire, par exemple, en affaiblissant et faisant exploser des centrales, en faisant perdre une ville, en créant un embargo ou en envoyant ses troupes à la guerre. J'imagine que c'ets plus clair comme cela. En fait, c'est simplement qu'une fois que quelqu'un avance, on ne peut plus le faire reculer, on peut ralentir son élan par contre.

 

Je dis juste que j'ai une préférence pour les jeux ou on peut affecter directement notre adverse. Tu peux lui faire payer ses ressources plus cher, mais s'il a de l'argent, il va se les payer...

 

Il est vrai aussi que selon moi, notre partie a été très conservatrice, alors probablement, avec un autre groupe, tout se serait déroulé différemment.

 

Mais disons pour mes goûts à moi, mes jeux ultimes sont ceux qui combine gestion et combat (guerre). Je disais cela pour expliquer ma note de 8. Bon jeu, bonne mécanique, mais absence de conflit direct.

 

C'est une bonne manière par contre, de contrôler le temps de jeu. Suite à ce manque de conflit direct, certain joueur on donné une note de 6 à ce jeu...

 

Mais, moi j'ai quand même bien aimé et mes prochaines parties pourront modifier ma note...

 

J'espère que c'est maintenant plus clair! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les jeux de développement et de gestion, mais je préfère lorsque l'on peut directement affecter ou nuire à son adversaire.

 

J'aimerais que t'élabores sur ce point. À mon avis, on peut être très chien pour les autres à Power Grid. Lutte aux enchères pour une centrale convoitée par ton voisin, blocage lors de l'achat des matières premières (tiens, si j'en achète plus pour le garder en stock, il lui en coûtera plus cher, ou pire encore, il ne lui en restera plus pour alimenter ses centrales), blocage sur le plateau...on peut nuire aux autres beaucoup plus facilement à Power Grid que, par exemple, à Puerto Rico, Princes de Florence ou Goa.

 

En fait, je veux dire, par exemple, en affaiblissant et faisant exploser des centrales, en faisant perdre une ville, en créant un embargo ou en envoyant ses troupes à la guerre. J'imagine que c'ets plus clair comme cela. En fait, c'est simplement qu'une fois que quelqu'un avance, on ne peut plus le faire reculer, on peut ralentir son élan par contre.

 

Je dis juste que j'ai une préférence pour les jeux ou on peut affecter directement notre adverse. Tu peux lui faire payer ses ressources plus cher, mais s'il a de l'argent, il va se les payer...

 

Il est vrai aussi que selon moi, notre partie a été très conservatrice, alors probablement, avec un autre groupe, tout se serait déroulé différemment.

 

Mais disons pour mes goûts à moi, mes jeux ultimes sont ceux qui combine gestion et combat (guerre). Je disais cela pour expliquer ma note de 8. Bon jeu, bonne mécanique, mais absence de conflit direct.

 

C'est une bonne manière par contre, de contrôler le temps de jeu. Suite à ce manque de conflit direct, certain joueur on donné une note de 6 à ce jeu...

 

Mais, moi j'ai quand même bien aimé et mes prochaines parties pourront modifier ma note...

 

J'espère que c'est maintenant plus clair! :)

 

Moi je dis qu'il est fort possible de jouer contre un joueur à Power Grid, c'est seulement peut-être pas autant visible que la guerre, mais s'il a l'argent pour les acheter il devra choisir entre acheter les ressources ou conserver l'argent pour une centrale. Et puis si tu es si certains qu'il en a assez, il peu y avoir pénurie de ressources je l'ai vu plus qu'une fois. Et cela me fait sourire encore de voir les visages des joueurs lorsqu'ils viennent pour acheter une ressources mais qu'il leur en manquera pour alimenter leurs centrales. Et qu'au lieu d'aller récolter l'argent de 11 villes ils récoltent pour 7! C'est vrai qu'à la fin c'est beaucoup plus difficile mais toujours possible. C'est un jeu plus méchant que la guerre car c'est plus par des actions indirectes que l'on nuit aux autres. ah ah ah ... j'aime ce jeu.

 

Mais le "plus meilleur" du jeu est l'application de la loi de l'offre et la demadne je n'ai pas encore vu mieux pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...