Aller au contenu

Politique du forum sur la publicité


Flash

Messages recommandés

Il y avait eu débat et nous avions jugé qu'il était préférable pour l'ensemble de la communauté d'éviter la publicité pour conserver les différents intervenants issus du domaine ludique

J'ai essayé de le retrouver, sans succès.

C'est peut-être ça?

 

Je viens d'en faire la lecture. Très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrais-je inclure une publicité sur mon entreprise dans chaque message que j'écris ?

Comme Verglas le souligne, j'ai ajouté une signature. Je crois que cela suffit.

 

De plus faire de la publicité dans un forum . Faudrais payer a qui pour afficher une tel publicité.

Je ne crois pas que votre forum soit un magazine sur les jeux de société.

Dans lequel les commerces peuvent acheté une double page pour faire de la publicité sur leur produit a des millions de membres.

 

Pour ma part, si je sais qu'un jeu est offert a rabais , cela est assez rare que je suis pas porter a le crier sur les toits.

Si je dis aller voir a tel magasin , un tel est a rabais avant que vous y soyez , il en restera plus.

Pour les achats regroupés , je me touche plus a cela, trop de mauvaises expériences.

Tant mieux si cela fonctionne pour vous.

 

Mais il serait important que ceux de ce forum puisse afficher une attitude claire face a la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le principe du MP pour les particuliers. Et j'avoue que Verglas a aussi une idée qui a son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'apporter mon petit point de vue.

Je suis bien placé pour en parler car je tiens moi aussi une boutique MAIS je ne suis pas parti prenant dans une querelle québecquoise car je ne vise pas le marché des dragons nocturnes.

Je suis 100% d'accord avec Unity pour ses différentes interventions et avec Stromgol quand il dit

le principal argument visant à interdire la publicité sur ce forum était le suivant: les nombreux intervenants qui travaillent pour une boutique ou en sont propriétaire hésiteront à diriger leurs clients vers les DN si ce forum n'est qu'une vitrine pour tous les concurrents.

Il est assez désagréable, quand on participe à un forum public et sans parti pris commercial d'y voir un raccollage quasi permanent.

J'en suis arrivé à ne plus parler à mes clients de Tric Trac (même si je reconnais les qualités et l'utilité de ce site) car c'était comme faire entrer le loup dans la bergerie.

Pour la proposition de "pub" dans la signature, je trouve cela assez mal venue et agressif sauf si cela reste très discret.

Enfin, même si c'est l'époque qui veut ça, il me semble que dans une relation client-fournisseur, le prix n'est qu'une des nombreuses composantes (on peut citer en vrac qualité de service, accueil, conseil, service après vente, étendue du choix, qualité des produits...). Il est assez pénible de voir la prépondérance qui est toujours conférée au prix (ceci est mon avis de consommateur).

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires. Je vais essayer en fin de semaine de rédiger une politique de la publicité sur le forum en tenant compte de vos commentaires et je vais vous la soumettre pour vote. D'ici là, continuez de donner votre avis, si vous en sentez le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que si publicité il doit y avoir, elles doivent être discrètes, comme en petits caractères dans les signatures.

 

Sinon, des références sont aussi appréciées, par exemples les ventes au Valet, les rabais périodiques de l'Imaginaire, Days of wonder qui sort un nouveau truc en ligne, etc. L'attitude d'un vendeur est aussi importante: faire de la pub pour sa propre boutique est moins bien vu si vous êtes justement vendeur à cet endroit. Ça n'arrive pas ici, fort heureusement, sauf peut-être dans le cas du Valet, mais bon certains affirment que c'est la plus grosse boutique Québécoise et le plus gros redistributeur.

Un autre exemple: je n'aurais jamais cru que Tonino tenait une boutique :P Il n'a pas l'attitude du vendeur en venant ici, comme c'est le cas pour les nombreux autres membres réguliers qui travaillent dans des boutiques. J'espèer que tu ne m'en veux pas, Tonino, de t'avoir cité en exemple :lol:

 

Si les discussions entrent dans les détails poussés comme des rabais de contacts, ou plutôt, qui poussent à aller vers ces contacts, j'aime mieux les MP. La limiet est difficile à percevoir, mais c'est surtout quand ça entre dans la relation vendeur/acheteur que c'est dépassé.

 

N.B. Aussi, ma signature est des plus voyantes du forum, mais je ne vend rien, toutes mes excuses :lol: Elle va partir bientôt, la banière, pour autant que je m'assure d'avoir l'image en stock. Dès lors, elle ne vous incommodera plus.

 

EDIT: Et pour répondre à Doompig, pas de personnes qui font des ventes, mais bien des références minimes pour les superventes des boutiques... Pas nécéssairement une personne de l'interne, ce sont souvent des consommateurs qui le rapellent à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple: je n'aurais jamais cru que Tonino tenait une boutique :P Il n'a pas l'attitude du vendeur en venant ici, comme c'est le cas pour les nombreux autres membres réguliers qui travaillent dans des boutiques. J'espèer que tu ne m'en veux pas, Tonino, de t'avoir cité en exemple :lol:
Je ne t'en veux pas du tout, sois sans crainte. D'ailleurs je n'ai mis en avant ce fait que pour étayer mes propos.

 

 

N.B. Aussi, ma signature est des plus voyantes du forum, mais je ne vend rien, toutes mes excuses :lol: Elle va partir bientôt, la banière, pour autant que je m'assure d'avoir l'image en stock. Dès lors, elle ne vous incommodera plus.
Ca n'a rien à voir mais même si ce n'est pas de la pub je trouve qu'une bannière comme la tienne est un peu trop agressive pour les yeux et pollue un peu le champ visuel d'un forum qui doit rester le plus clair possible (désolé). Dans le même ordre d'idée (mais là je dévie de plus en plus du sujet), j'ai beaucoup de mal à lire les interventions longue sans retour à la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, des références sont aussi appréciées, par exemples les ventes au Valet, les rabais périodiques de l'Imaginaire, Days of wonder qui sort un nouveau truc en ligne, etc. L'attitude d'un vendeur est aussi importante: faire de la pub pour sa propre boutique est moins bien vu si vous êtes justement vendeur à cet endroit. Ça n'arrive pas ici, fort heureusement, sauf peut-être dans le cas du Valet, mais on certains affirment que c'est la plus grosse boutique Québécoise et le plus gros redistributeur.

 

De quessé? Qui ça qui travaille au Valet qui fait de la pub spécifiquement pour la boutique?

 

Pour ma part j'apprécie beaucoup le fait que ce forum fonctionne sans pub. Ça permet justement aux gens de la business de venir parler de jeux et de toute sorte de choses sans avoir l'étiquette de "vendeur", sans pousser pour la boutique, sans racoler la clientèle ou sans pousser pour tel ou tel jeu. La business c'est la business mais à la fin de la journée c'est bien de décrocher du travail pour raccrocher sur les jeux.

 

Et c'est important aussi pour le reste des membres de pouvoir parler d'une vente ici ou une vente par-là sans se sentir mal par rapport à un ou l'autre des membres.

 

On fait régulièrement des annonces de ce qui s'en vient pour des éditeurs comme Rio ou Mayfair, FFG ou Z-man Games, y'a pas de raison pour qu'une annonce faite par quelqu'un qui travaille pour un éditeur local soulève un tollé dans la mesure ou c'est une vraie annonce avec de l'information pertinente et pas juste du vent.

 

Doompig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au débat précédent avait eu une fin heureuse, si on peut dire.

 

Il y a eu une rencontre peu de temps apres et les contacts directs avec certain protagoniste avait règlé certain irritant, involontaire et bien malheureux d'ailleurs. LDP avait été un peu pris a parti alors que le questionnement était général et visait la pub dans un plus grand contexte.

 

Il en avait résulté en un compromis tres interressant, je ne me rappelle plus qui en a la paternité. Une section propre au commercage. Ou son seul but est de faire justement des annonces. Que ce soit commercial ou de joueur a joueur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les commentaires des membres énoncés dans le présent sujet de discussion et reconnais que je suis allé trop loin dans mes croyances et donc, possiblement à l'encontre des vues des usagers du forum. Loin de moi cependant était l'idée de vouloir blesser qui que ce soit là-dedans et j'espère que vous n'en prendrez pas offense. Je me ralllie donc au groupe et ferai dorénavant attention de ne pas faire de commentaire liés à la publicité dans une section qui ne s'y prête pas.

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les commentaires des membres énoncés dans le présent sujet de discussion et reconnais que je suis allé trop loin dans mes croyances et donc, possiblement à l'encontre des vues des usagers du forum. Loin de moi cependant était l'idée de vouloir blesser qui que ce soit là-dedans et j'espère que vous n'en prendrez pas offense. Je me ralllie donc au groupe et ferai dorénavant attention de ne pas faire de commentaire liés à la publicité dans une section qui ne s'y prête pas.

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

 

Content de te voir de retour Flash.

 

C'est notre faute, un nouveau ne peut pas savoir que le forum fonctionnait selon une discussion qui a eu lieu en 2006. En établissant une politique qui sera affichée, il sera plus facile pour eux de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les commentaires des membres énoncés dans le présent sujet de discussion et reconnais que je suis allé trop loin dans mes croyances et donc, possiblement à l'encontre des vues des usagers du forum. Loin de moi cependant était l'idée de vouloir blesser qui que ce soit là-dedans et j'espère que vous n'en prendrez pas offense. Je me ralllie donc au groupe et ferai dorénavant attention de ne pas faire de commentaire liés à la publicité dans une section qui ne s'y prête pas.

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

 

Je savais que le débat avait déjà eu lieu avant que tu ne fréquentes le site, c'est pour ça que je suis intervenu.

Je ne veux pas que tu crois que c'était une attaque personnelle envers toi Flash, j'aurais dû étoffer mon commentaire lors de ma première intervention avant que ça ne dégénère en cette discussion. J'espère que tu ne m'en veux pas trop et content que tu reprennes tes interventions.

 

sans rancune et surtout au plaisir de jouer ensemble un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...