Aller au contenu

?tes-vpus BON ou MAUVAIS...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Et oui je l'avoue, j'ai d?j? perdu la t?te en faisant de la comp?tition sportive.. mad.gif ... et je me suis promis de ne jamais recommencer ... ce que je r?ussi assez bien  :) .

Certains me connaissant ont mis en doute mon texte ci-haut. Bon, perdre la t?te ?tait peut-?tre un peu fort....peter ma coche aussi....en tout cas...le mot frustration serait plus appropri?.

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une tr?s bonne perdante, en fait je veux toujours une revanche. Le seul moment ou ?a m'emb?te c'est quand mon adversaire triche. Mais alors je ne consid?re pas que suis perdante car je ne consid?re m?me pas ?a pour une partie. Mais j'avoue que je ne suis pas une bonne gagnante: je suis le genre ? faire une petite danse niaiseuse quand je gagne. rolleyes.gif Heureusement je ne gagne pas souvent! hehe Mais en r?alit? le plus important ? mes yeux c'est le plaisir d'une belle performance peu importe le r?sultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Je ne suis pas un mauvais perdant mais je peux devenir un mauvais joueur...

explication: parfois une malchance (surtout dans les jeux avec beaucoup de hasard) va ruiner compl?tement mes chances de gagner et me garocher en fin de peloton, pas au milieu mais ? LA FIN! Alors ? ce moment mon int?r?t diminue puisque le mieux que je peux esp?rer est de faire chier le premier (ou un autre joueur) et que celui-ci va m'en vouloir. ? ce moment je ne met plus autant d'?fforts dans ma partie. sad.gif

 

Mais perdre... non cela ne me d?range pas trop, ?videment je pr?f?re gagner mais je ne fais pas de crise sur la table si ce n'est pas le cas. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'aime perdre : NON ?videmment.

Est ce que j'aime gagner : Oui, mais ce n'est pas ma motivation premi?re.

 

J'avoues aimer rentrer compl?tement dans un jeu. Je finis par m'identifier au jeu et c'est l? que les exc?s pourraient peut ?tre intervenir, mais en fait, je pense que le plaisir de gagner se partage. Donc quand je perds j'aime que les autres appr?cie d'avoir gagner. Et g?n?ralement, ils appr?cient d'autant plus que la tache semble avoir ?t? ardue. Je dis bien semble, car m?me quand on est loin de pouvoir rivaliser avec ses adversaires tout le cot? psychologique des jeux permet d'agr?menter sa participation d'une bonne dose d'intensit? et c'est l? que le plaisir r?side pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas le choix d'?tre un bon perdant, ca m'arrive plus souvent qu'? mon tour.Le v?ritable plaisir, je le trouve dans le jeu lui-m?me.

 

Je fonctionne sur le moto que " Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini ".Il est tr?s rare que mon int?r?t va baisser durant une partie, m?me si j'occupe la derni?re place.Le meilleur exemple que je peux donner: ROBOT RALLY.On a d? jouer au moins une quarantaine de parties en 3 ans (???), j'en ai gagn? une seule je crois bien.Mais quand le concept est bon...

 

Ma femme me bat TR?S r?guli?rement aux Colons de Catane, le jeu de cartes.Ca, ca m? appris ? en dig?rer plusieurs d?faites de suite.

 

Quoiqu'il en soit, je d?teste jouer contre des mauvais perdants, aussi contre les mauvais gagnants.Le genre qui avait la meilleure strat?gie quand il gagne et qui a jou? de malchance quand il perd, pfff...

 

J'ai m?me une personne de mon entourage qui a pris la peine d'?crire une petite saga de 15 pages sur une victoire ? Axis and Allies.J'ai trouv? un peu ridicule

 

Bonne question m?rite bonne r?ponse cher GOUROU

 

Guy le Pappy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_Scooby

J'ai un psych? extraordinaire face ? la d?faite. En fait, je g?re bien la d?faite, mais je ne suis pas d?faitiste pour autant. L'important, c'est de participer et de s'amuser. Cependant, je dois avouer que j'aime bien gagner de temps en temps car ?a aide au moral.

 

De plus, je dois partager avec vous un r?ve inexplicable. Je r?ve de battre Gamerdan d'une mani?re d?cisive afin qu'il puisse ruminer sa d?faite pendant quelques mois...au risque qu'il consulte un psy pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.

 

Pour le reste, restons positif car ce n'est qu'un jeu apr?s tout !

 

Yvon bigtup.gif

 

P.S. Daniel, j'adore jouer contre toi ou avec toi selon le jeu. Mais quand Lisette est l?, ?a change dr?lement la dynamique du jeu. Oh ! Lala! (pinces sans rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Personnellement, je suis bon perdant (sauf face ? moi m?m, lorsque je perds ? cause d'une erreur "?vidente". Si vous voulez voir ce que c'est du mauvais perdant, je vous invite ? jouer ? Wallenstein avec ma blonde (ou n'importe quel jeu ? 2 entre elle et moi) mad.gif

 

Par contre, on est quelques'un qui sont plut?t mauvais gagnants dans notre groupe...mais ?a va d?pendre des gens autour de la table. On se g?ne pas pour c?l?brer notre victoire en "riant" des autres, mal c'est toujours fait dans un "bon esprit" bsexcited.gif

 

Dans notre groupe, on joue toujours pour gagner, quoiqu'on est tr?s "table talker", on conseille beaucoup les autres joueurs. Bien s?r notre but ultime est de sortir du jeu avec l'impression d'avoir pass? un bon moment victoire ou d?faite. Mais je d?teste jouer avec des joueurs qui ne jouent pas pour gagner, je trouve que ?a rend l'int?r?t de l'activit? tout ? fait nul, autant s'installer au salon et jaser. Sauf dans le cas des jeux d'ambiance! Jamais je ne vais bl?mer une femme qui vote en faveur des hommes ? D?mocrazy! fmh_wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je dois partager avec vous un r?ve inexplicable. Je r?ve de battre Gamerdan d'une mani?re d?cisive afin qu'il puisse ruminer sa d?faite pendant quelques mois...au risque qu'il consulte un psy pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Pour me causer un tel niveau de dommage psychologique mon cher Scooby, il te faudrait disons me battre aux ?checs en 2 coups. cryingsmiley.gif A ce moment la je passerais au moins quelques mois a me demander ce qui m'est arriv?. Dans tout les autres cas, je ferai rapidement contre mauvaise fortune bon coeur et serai finalement content d'avoir contribu? a la bonne sant? de ton moral. biglol.gif

 

 

P.S. Daniel, j'adore jouer contre toi ou avec toi selon le jeu. Mais quand Lisette est l?, ?a change dr?lement la dynamique du jeu. Oh ! Lala! (pinces sans rire)

 

Par contre, je ne sais pas vraiment comment je dois interpr?ter cette affirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un joueur est radicalement plus comp?titif que la moyenne des gens autour de la table, alors je r??quilibre la balance des forces en m'acharnant uniquement sur ce seul joueur durant toute la partie!!!

AH HAAAAA

 

Il me semblait qu'il y avait quelque chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'aime gagner et je fais de mon mieux pour y arriver et lorsque cela ne fonctionne pas j'essaie de trouver pourquoi, pour faire mieux la prochaine fois. Cependant, avant de faire mon introspection, je f?licite le vainqueur. Cela fait peut-?tre vieux jeu, mais bien souvent, je lui serre la main. Il m'a battu, il doit ?tre bon.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un joueur est radicalement plus comp?titif que la moyenne des gens autour de la table, alors je r??quilibre la balance des forces en m'acharnant uniquement sur ce seul joueur durant toute la partie!!!

AH HAAAAA

 

Il me semblait qu'il y avait quelque chose de ce genre.

?videmment, pour toi Paul, je ne joue pas en bon perdant. Je joue pour faire chier l'empereur, tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment ?tre bonne perdante car je r?v?le toutes mes astuces ? tous ceux avec qui je joue.

Tellemment, que je me forge un adversaire de mon niveau en plus des capacit?s suppl?mentaires de l'autre (qui lui a l'intelligence de ne rien me dire sur ses strat?gies).

En fin de compte, je perd la plupart du temps! biglol.gif

 

Mon plaisir c'est vraiment manipuler les pi?ces, relaxer, en profiter quoi! Le r?sultat je m'en balance! Ce qui ne veut pas dire que je sois une mauvaise adversaire par contre!

 

Martine BubbleGum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...