Aller au contenu

?tes-vpus BON ou MAUVAIS...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Et oui, une petite question comme ?a...Combien de fois on entend " ?a ne me d?range pas de perdre, y a rien l?.." "Pas grave...." Et tout le tralala. Mais que dans votre "fond", ?a vous fait... blink.gifmad.gif

 

Bref, ?tes-vous mauvais-bon perdant? Est-ce que ce peut ?tre diff?rent tout d?pendant de vos adversaires?

 

rolleyes.gif Sinon, En connaissez-vous ?? Pas besoin de les nommer ici...! blink.gifbiggrin.gif Moi, j'?vite tout particuli?rement ce genre de joueur(mauvais perdant)...et vous? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me considere tres bon perdant.

mais ce n'est pas mon motto en jouant bien au contraire, pendant la partie je suis tres comp?titif

et je n'ai qu'un but "CLANCHER TOUT LE MONDE POUR ETRE ENSUITE LE MAITRE ABSOLUT, GNAA"

Quand je perd je suis d?ja a choisir un autre jeu ou a penser a ma prochaine strat?gie biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un tr?s bon gagnant biggrin.gif

 

J'ai h?te de voir combien vont ?crire ici pour dire qu'ils sont des perdants. laugh.gif

 

J. cool.gif

 

PS Zut encore, Jfmagnet m'a devanc?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est plus d'?tre un bon adversaire que de gagner. Je veux que les personnes avec lesquels je joue sente que je fais de mon mieux mais que je ne suis pas stress? par l'issu de la partie. Comprenez vous l'id?e? Je suis bien content quand je gagne mais mes parties les plus satisfaisantes ne sont pas celles o? je gagne mais bien celles o? j'ai l'impression que tout le monde ?tait investi positivement dans la partie. Mes pires parties sont celles o? je n'avais ? peu pr?s aucune id?e de ce que je devais faire. Dans ce temps l? je d?teste autant perdre que gagner (?a arrive: 1x avec Le Collier de la reine et 1x avec Meurtre ? l'Abbaye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Je me consid?re comme un bon perdant, m?me si ? l'occasion les quelques secondes qui suivent la fin d'une partie chaudement disput?e, mon sourire peu ?tre un peu forc?. C'est que je me fait toujours un petit "debreifing" dans ma t?te, et je m'engueule secr?tement, du style "Niaseux, t'avais juste ? faire ceci plut?t que cela a tel moment pour am?liorer ta position".

Mais ca ne dure jamais longtemps, la niveau de jeu pratiqu? par les joueurs et joueuses que je rencontre depuis 3 ans est tel qu'il n'y aucune honte ? perdre, m?me s?v?rement. En fait, pratiquer ce hobby pr?sentement est l'?quivalent de suivre un cours acc?l?r? d'humilit?.... biggrin.gif

 

Mais il y a deux situations de jeu qui continue ? m'agacer particuli?rement. Premi?rement le "Kingmaking", un joueur qui n'a plus rien ? gagner et qui se permet de favoriser la victoire de quelqu'un au d?triment d'un autre. Je n'ai v?cu qu'une seule fois cette situation au cours des derniers mois, mais j'avoue que je me suis demand? pendant un certain temps si j'allais rejouer avec cette personne. Mais c'est un jeune, j'ai laiss? faire.

 

Deuxi?me situation, le l'appellerai le "targetting". Il s'agit d'un joueur qui ne d?veloppe pas vraiment d'autre strat?gie que de bloquer quelqu'un qu'il percoit comme ?tant le joueur le plus dangereux, et ce avant m?me que la partie d?bute, et peu importe les situations qui se pr?sentent par la suite en cours de partie. Un genre de Jacques Lemaire du "boardgame". Il pratique l'obstruction tout azimut contre sa cible. .J'ai un beau-fr?re comme ?a.... biggrin.gif Ca devient vite tr?s tr?s agacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bon perdant!

 

En fait, je suis plus pr?cis?ment celui qui est toujours le premier pr?t ? perdre pour emp?cher celui ou celle qui fait tout pour gagner! Je prends toujours un malin plaisir ? ruiner les plans de ce type de joueur quitte ? toujours sacrifier mes plans. Le but est fort simple et essentiellement sociologique : si un joueur est radicalement plus comp?titif que la moyenne des gens autour de la table, alors je r??quilibre la balance des forces en m'acharnant uniquement sur ce seul joueur durant toute la partie!!! C'est une t?che bien ingrate vous savez! Car en plus de recevoir les b?tises de mes victimes, ceux et celles que j'aide par la m?me occasion ne me remercient jamais!!!!

 

? noter que ce genre de comportement n'est pas tout ? fait du "targetting" dans le sens o? Gamerdan le d?finit. Car je tiens vraiment ? pr?ciser que j'agis comme tel uniquement quand je constate que les joueurs en pr?sence autour de la table ne sont pas tous de force ?gale, ou n'attachent pas tous le m?me niveau d'int?r?t au jeu jou?. Je ne ressens d'ailleurs jamais la n?cessit? de jouer en bon perdant lors de nos ressemblements entre passionn?s de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me consid?re bon perdant. Un des attraits principal des jeux de soci?t? est justement le fait d'avoir du plaisir avec ceux qu'on joue. cool.gif ?videmment 1 gagnant et plusieurs perdants....c'est pourquoi je pense qu'il faut ?tre de bons perdants. On perd g?r?ralement plus souvent qu'on gagne. wink.gif

 

Et oui je l'avoue, j'ai d?j? perdu la t?te en faisant de la comp?tition sportive.. mad.gif ... et je me suis promis de ne jamais recommencer ... ce que je r?ussi assez bien smile.gif . ?tant prof d'?ducation physique j'ai souvent ? faire avec des mauvais perdants, si seulement ces jeunes apprenaient ? perdre, une bonne partie de ma "mission" serait accomplie.

 

Les jeux sont pr?sentement mon plus beau hobby, et je tente d'inculquer ? mes amis l'aspect plaisir et ce peut importe le r?sultat. cool.gif Je d?teste jouer avec des mauvais perdants ohmy.gif

 

Seb.

 

Bien s?r quand ma blonde vient tout d?faire mes plans ? Exp?dition je fais cette t?te mad.gif non plut?t celle l? dry.gif et ensuite je me r?p?te que ce n'est qu'un jeu. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'ai pas trop le choix d'?tre bon perdant (Je gagne assez rarement). Mais pour les quelques fois que je gagne, je dois dire que je suis un bon gagnant parce que mes adversaires en ont pour des jours a m'endur? m'enfl? la t?te jusqu'a ma prochaine d?faite qui est toujours ou presque imm?diate. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue, j'?tais mauvais perdant !!

Mais je me soigne... Ma th?rapie ? Jouer avec la gang ? LDP101 !!! La lutte est serr?e et les mauvais perdant, si ils se d?couvrent, passent un mauvais quart d'heure avec moult railleries de la par des autres joueurs !! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

?a m'a fait du bien de jouer en groupe et de connaitre plein de nouveau jeux.

Avant toujours les m?me jeux et toujours les m?mes gens, ?a peut cr?er des tensions...

 

Maintenant je suis plus cool... Avec ma blonde, ?a ressort un peu rolleyes.gif

Un peu comme Milhouse, contre ma blonde c'est mad.gif quand le perd !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bon , ? mon tour d'y r?pondre. Je perds plus qu'? mon tour, et le plaisir , l'ambiance qui ressort de la table est ce qui importe le plus pour moi. Ben, oui, je veux bien gagner, mais pas ? tout prix. Je remets les choses en perspective lorsque je sens la tension monter. Et de toute fa?on, un peu comme Zendor, je suis souvent celui qui se "sacrifie" pour rendre la partie plus palpitante. Au d?triment de gagner. Et comme la plupart du temps ou toujours, c'est moi qui montre un nouveau jeu, et qui en explique les r?gles, et comme je suis perfectionniste dans le respect de celles-ci, je suis souvent dans la brume lorsque vient mon tour, trop occup? j'?tais ? faire respecter les lois du jeu...Alors pour la grande planification de plusieurs tours ? l'avance, faut repasser! blink.gifcool.gif Et je ne sais trop si vous vivez la m?me chose, mais quand vous ?tes celui qui poss?de les jeux en g?n?ral, on vous a comme cible presque toujours...Vrai que je ne donne pas toujours ma place dans certains jeux...d'enfoir?s! blink.gifbiggrin.gif

Vivez-vous ?a? rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est plus d'?tre un bon adversaire que de gagner.  Je veux que les personnes avec lesquels je joue sente que je fais de mon mieux mais que je ne suis pas stress? par l'issu de la partie.  Comprenez vous l'id?e?  Je suis bien content quand je gagne mais mes parties les plus satisfaisantes ne sont pas celles o? je gagne mais bien celles o? j'ai l'impression que tout le monde ?tait investi positivement dans la partie.

Je pense comme Jon Snow. Ce qui compte le plus, ce n'est pas le r?sultat, mais tout ce qui se passe pendant la partie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais trop si vous vivez la m?me chose, mais quand vous ?tes celui qui poss?de les jeux en g?n?ral, on vous a comme cible presque toujours...

Vivez-vous ?a?  :rolleyes:

Je ne me souviens pas d'avoir ?t? "l'homme ? abattre" juste parce qu'un jeu m'appartenait. Personnellement, je suis plus souvent victime de la "chance du d?butant"... y a vraiment rien ? faire contre ?a! huh.gifbiggrin.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gagnants et des perdants! ah bon... Perdre ne me d?range absolument pas, d'ailleur souvent je ne me souvient m?me pas qui a gagn? ou perdu.

 

Bien s?r que j'essaie de gagner, mais pas ? tout prix. Le plus important est d'avoir du plaisir ? jouer et du plaisir avec les joueurs pr?sents.

 

J'aime d?router les autres joueurs en essayant des strat?gies loufoques ou audacieuses. J'aime que les autres joueurs disent:"Mais qu'est-ce qu'il essaye de faire"? Des fois ?a fonctionne et l?, BANG! D'autre fois ?a ne fonctionne pas du tout! ?a j'y prend beaucoup de plaisir, alors gagner ou perdre...

 

J'ai aussi tendance ? "?courter" la partie, si je sens que ?a s'envenime et qu'un joueur commence ? "chauffer". (c'est arriv? derni?rement ? Blood feud in New York o? un joueur attaquait toujours le m?me joueur, lui faisant perdre ses membres de la famille 1 ? 1. (je sais, c'est ?a le jeu!) Je sentais que ce joueur commencait ? en avoir assez. J'ai fais un coup suicide. J'ai perdu mon Boss et la partie sait termin?e le tour suivant.)

 

Je d?teste quand un joueur ne "joue" pas, c'est ? dire qu'il fait n'importe quoi et qu'il veut juste que la partie se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mauvais perdant quand:

-Un joueur a trich?;

-Un joueur a plus fait en sorte que je perde qu'il ne gagne lui-m?me, et il a perdu lui aussi;

-Un joueur a plus fait en sorte qu'un autre gagne que lui-m?me ne l'emporte, et c'est ce qui c'est produit;

-La partie fut longue et ma situation fut pratiquement sans espoir d?s le premier tour;

-La partie fut longue et chaque coup impliquant une part de hasard s'est r?v?l? d?sastreux pour moi;

-Le gagnant d?nigre les autres joueurs.

 

Je suis bon perdant quand:

-Tous les participants se sont amus?s;

-La partie fut enlevante, avec moult rebondissements;

-J'ai pris un gros risque en toute conscience;

-J'ai essay? une strat?gie originale... que je n'essaierai plus fmh_wink.gif ;

-Le gagnant a d?montr? un savoir-faire incomparable;

-Nathalie me donne un gros c?lin tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a deux situations de jeu qui continue ? m'agacer particuli?rement. Premi?rement le "Kingmaking", un joueur qui n'a plus rien ? gagner et qui se permet de favoriser la victoire de quelqu'un au d?triment d'un autre. Je n'ai v?cu qu'une seule fois cette situation au cours des derniers mois, mais j'avoue que je me suis demand? pendant un certain temps si j'allais rejouer avec cette personne. Mais c'est un jeune, j'ai laiss? faire.

Cette situation est quand m?me particuli?re, losqu'on joue avec des joueurs habitu?s de jouer ? ce jeu je suis d'accord...moi aussi ?a m'?nerve.

 

Par contre, losque je joue avec des d?butants je peux comprendre la situation, je les laisse faire et apr?s la partie je leur explique ce petit d?tail.

Je me suis d?j? fais dire "tu fais tout pour qu'il gagne...." ? ma premi?re partie ? "i'm the boss"...alors que je comprennais ? peine le fonctionnement .... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...