Aller au contenu

Opinion demandé ;) !!


Hydermen

Messages recommandés

Bonjours a tous !!! et oui je suis un nouveaux passionné de jeux , une piqure qui m'a frappé avec force il y a environ 3 semaines :hahahha donc c'est pour cette raison que je vous demandes votre opinion sur les jeux que je vais vous lister . je me demande le quel acheter ? pour cette fds qui arrive a pas de tortue ! hehe dans mes trois derniere fds je me suis procuré les expensions de Carcassonne (rend le jeux encore plus amusant) ,Talisman 4edition (pas si mal mais un peux long ) settles of catan (pas encore joué , jai hate de jouer) et mon pti bijoux a mes yeux SHOGUN queen games!! trop bon , jai vraiment eu la piqure avec ce jeux là ! donc je recherche un jeux dans le meme genre qui semble etre de bon jeux de strategie hehe moi qui n'aimais pas ca au diable les jeux video !! trop stressant et zéro comunication avec ses amis <_<

 

alors voici la liste des jeux que je pensais me procurer ce sont des jeux que les gens semble bien coté sur le BBG

 

- Friedrich

- Tigris & Euphrates

- Wallenstein (je crois qu'il nais plus trouvable ? mais selon les commentaires des gens sur le net shogun semble etre meillieur)

- Perikles

- El Grande

- imperial

 

si vous avez d'autre suggestions ne vous genez surtout pas !!

à ne pas oublier je suis nouveaux c'est pour cette raison que p-e à vos yeux SHOGUN ne devrait pas etre mon numéro 1 :hahahha

 

au plaisir d'avoir vos avis sur vos meillieurs jeux :jumpbro

 

 

Et p-e ce faire une partie un de c'est quatre de SHOGUN :P lol ou d'un de vos choix :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Hydermen.

 

Je ne connais pas tous les jeux que tu compte te procurer. J'ai seulement joué à El Grande et Euphrate et Tigris.

J'ai entendu beaucoup de bien d'Imperial et de Shogun.

Je te conseille d'essayer Catan au plus tôt car tu va ainsi découvrir les jeux de developpements et tu va pouvoir regarder du coté de Puerto Rico, Caylus, Goa, Keythedral, Power Grid...

Comme dirait notre Gourou : ''Il y a tout un monde à découvrir...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Hydermen.

 

Je ne connais pas tous les jeux que tu compte te procurer. J'ai seulement joué à El Grande et Euphrate et Tigris.

J'ai entendu beaucoup de bien d'Imperial et de Shogun.

Je te conseille d'essayer Catan au plus tôt car tu va ainsi découvrir les jeux de developpements et tu va pouvoir regarder du coté de Puerto Rico, Caylus, Goa, Keythedral, Power Grid...

Comme dirait notre Gourou : ''Il y a tout un monde à découvrir...''

 

Je suis d'accord avec Toynan.

 

Je te conseillerais El Grande qui est un jeu de majorité qui est relativement simple. Il faut toutefois être 4 et plus pour obtenir le plein potentiel du jeu. Un autre point c'est qu'il y a du texte sur les cartes de jeu et je me demande si la version française est encore disponible.

 

Tigris et Euphrate est très plaisant également mais c'est un jeu beaucoup plus abstrait et complexe.

 

Impériale est également très bon mais il est lui aussi relativement complexe.

 

Les propositions de Toynan sont particulièrement judicieuses et en particulier Puerto Rico qui est un passe partout. À cette liste j'ajouterais Cuba . Par contre, lui aussi possède du texte sur les cartes. Personnellement j'attendrais la sortie de la version Française par Filosofia avant d'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande est, selon moi, un pur délice! Stratégique à souhait, opportuniste à souhait ;), facile à expliquer, bien tendu, pas long de mise en place, ... Bref que des qualités. Effectivement, pour voir son potentiel, faut être au moins 4 et idéalement 5. Vraiment à conseiller.

 

Pourquoi ne pas venir au JAB en fin de semaine question de découvrir des tonnes de nouveaux jeux? Par ici le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeux sont bien coté sur BGG car ce sont de gros jeux (développement, ressources, etc.).

 

Moi je n'aime que El Grande dans ta liste.

 

Les autres sont tous excellents, mais je n'ai pas de plaisir à les jouer. Et au niveau complexité, El Grande est celui qui se rapproche le plus de Carcassonne. On joue une carte et on met des cubes. Les autres sont plutôt lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans cette liste proposée, j'irais vraiment avec El Grande également.

 

Relativement simple, sans pour autant être moins "profond" que les autres. Et c'est un succès chaque fois que je le présente.

 

Le texte sur les cartes est également bien expliqué par des schémas. Et comme les cartes sont posées face visibles sur la table, chaque joueur n'a pas à maîtriser parfaitement l'anglais. C'est tout bon!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
si vous avez d'autre suggestions ne vous genez surtout pas !!

à ne pas oublier je suis nouveaux c'est pour cette raison que p-e à vos yeux SHOGUN ne devrait pas etre mon numéro 1 :hahahha

SHOGUN est très bien comme jeu (euro), donc pas de honte à avoir celui-ci comme ton #1 présentement. Pour Wallenstein, je laisserais faire car SHOGUN c'est Wallenstein avec un thème différent.

 

Si tu viens aux JAB, je te recommanderais d'en profitter pour essayer les jeux. Tu devrais pas avoir de difficulté à essayer El Grande ainsi que Tigris & Euphrates, car ils sont dans la ludothèque de tout bon groupe de gamers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande moi aussi :)

 

et dans le même sens que Toynan; d'autres sucreries tres affriolantes t'attende comme Puerto Rico, Caylus, Age of Steam,

Powergrid......................

 

t'es faite mon gars ! :laughingdude

et bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous en un peu plus sur toi:

  • Vous êtes combien de joueurs habituellement?
  • Quel est la durée de jeu que tu recherches? Ou peut-être qu'un jeu de 4 heures ne te fais pas peur ;)
Ça va nous aider à te conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Shogun, El Grande est un must.

 

Pour Wallenstein, c'est l'ancienne édition de Shogun

 

Voici un lien vers les classements des Dragons nocturnes, ça va te donner une idée de nos opinions globales

 

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wallenstein (je crois qu'il nais plus trouvable ? mais selon les commentaires des gens sur le net shogun semble etre meillieur)

 

Pour Wallenstein, j'te dirais de laisser faire, car Shogun et Wallenstein, c'est le même jeu, mécaniquement parlant.

Y'a une différence importante et intéressante: dans Shogun, on a des cartes que l'on prends pour des boni tel que Défense, Attaque, etc.. en début de tour.

Dans Wallenstein, y'en a pas.

 

J'ai Wallenstein, et Shogun est une version améliorée de Wallenstein.

 

Suis les conseils de Bulgroz et Toynan, ça va t'aider à commencer à visiter la palette ludique.

Et on est toujours ici, prêt à aider une autre vicitime du ludique un nouveau joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis procuré les expensions de Carcassonne (rend le jeux encore plus amusant) ,Talisman 4edition (pas si mal mais un peux long ) settles of catan (pas encore joué , jai hate de jouer) et mon pti bijoux a mes yeux SHOGUN queen games!! trop bon , jai vraiment eu la piqure avec ce jeux là ! donc je recherche un jeux dans le meme genre qui semble etre de bon jeux de strategie

 

- Friedrich

- Tigris & Euphrates

- Wallenstein (je crois qu'il nais plus trouvable ? mais selon les commentaires des gens sur le net shogun semble etre meillieur)

- Perikles

- El Grande

- imperial

 

 

Tu recherche de bons jeux de stratégie ,

 

Si vous êtes 2 , je te conseille

Mémoire44 (thème 2e guerre mondiale) ou

Battlelore (mécanique presque semblable , thème médiéval-fantastic)

 

À 4 , je te suggère

Nexus Op (science fiction) (pas compliqué)

 

Plus solide , je dirais

Le Thrône de Fer ou

Impérial (très bon)

 

Quoique , tu devrais aussi jeter un oeil à

Mare Nostrum

 

Parmi tes choix, je n'ai pas encore joué à

Perikles et Friedrich

je ne peux donc t'en dire grand chose

 

Par contre, Tigris et Euphrate et

El Grande sont des incontournable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet de FRIEDRICH, pour moi c'est un gros wargame pour des vrai mordus car c'est un jeu très stratégique pour les déplacements et un combat tactique avec des cartes donc l'atout est décidé par la région de terrain où est ton armée et peut être différente de celui de l'ennemi :o . C'est un jeu qui peut durée quelques heures mais qui peut aussi finir moyennement vite si les cartes de destins sont pour ou contre toi ( FRIEDRICH ). Les règles sont facile à comprendre ( pour un grognard :P ) et la mise en jeu est facile aussi. Très bon à 3 ou 4 joueurs. :pouce

 

Autrement dit un wargame pour wargamers ;)

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé Friedrich

 

Et je ne te conseille pas Wallenstein puisque tu as déjà Shogun

 

Dans les autres ce sont tous d'excellent jeux. Je n'ai pas aimé ma seule partie d'Imperial mais il a bonne presse.

 

Mon choix parmi ceux nommé :

 

El Grande

 

suivi

 

de Tigre & Euphrates ou Perikles :unsure:

 

Si tu regarde d'autres jeux... Power Grid est à se procurer pour avoir une vrai ludothèque :hahahha

 

Je t'invite à aller voir le lien que Madmax a inséré sur le palmares des Dragons

 

et si tu veux un autre palmares il y a celui de BGG qui se rapproche des goûts des Dragons.

 

Cela fait plaisir de voir de nouveaux adeptes... essaie de venir à une des rencontre ludiques.. JAB dans 2 dodos :jumpbro :jumpbro ou bien Québec en juin, Montréal en Juillet, Granby en septembre ou Gatineau en novembre. Pendant ces rencontre tu pourras essayer une multitude de jeux et connaître de formidables personnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...