Tawny Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Mon bilan de la fin de semaine Santiago (2 fois) Le tour du monde en 80 jours1 Bang! - Dodge City Bonne Question ! Caylus Container Die Macher Doom: The Boardgame Gangster Hollywood Blockbuster Kingsburg Oasis Perikles Piliers de la terre Oui, Seigneur des ténèbres Thebes J'en déduit que tu n'as pas réussi à essayer Goa encore... Tu manques vraiment quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 J'en déduit que tu n'as pas réussi à essayer Goa encore... Tu manques vraiment quelque chose! D'autant plus que le jeu était sur place. J'ai vu quelques personnes faire une partie. De mon côté, j'attends de l'essayer avec toi, Tawny! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Mon bilan de la fin de semaine Santiago (2 fois) Le tour du monde en 80 jours1 Bang! - Dodge City Bonne Question ! Caylus Container Die Macher Doom: The Boardgame Gangster Hollywood Blockbuster Kingsburg Oasis Perikles Piliers de la terre Oui, Seigneur des ténèbres Thebes J'en déduit que tu n'as pas réussi à essayer Goa encore... Tu manques vraiment quelque chose! J'ai essayé de l'essayer mais n'ai pas trouvé les joueurs pour. Et contrairement à l'an passé où j'ai joué plusieurs jeux nouveaux pour moi, ce fut plutôt moi qui en ai montré cette année! Mais il demeure sur ma liste de priorité, il y trop de monde qui l'aime pour que je l'ignore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Avoir su ... Goa est un des jeux préférés de Julie, nous aurions pu jouer une partie. Mon bilan des JAB ... Avec ma mémoire défaillante... Die Macher Pandemic Cuba Acquire Vallée des mammouths Jamaïca x2 Rigodon Bonne question Assister à un début d'Agricola. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 J'en déduit que tu n'as pas réussi à essayer Goa encore... Tu manques vraiment quelque chose! D'autant plus que le jeu était sur place. J'ai vu quelques personnes faire une partie. De mon côté, j'attends de l'essayer avec toi, Tawny! bon... de la pression Je vais analyser la possibilité d'aller à l'évènement de Québec - j'étais malheureux d'avoir manqué les jeux au bouttes en regardant les photos de Danny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Die Macher Content de voir que Die Macher est souligné, malgré mon acharnement psychologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Content de voir que Die Macher est souligné, malgré mon acharnement psychologique Je veux être Chancelier à la place du Chancelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aljovin Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Content de voir que Die Macher est souligné, malgré mon acharnement psychologique Je veux être Chancelier à la place du Chancelier. Iznogood! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Content de voir que Die Macher est souligné, malgré mon acharnement psychologique Je veux être Chancelier à la place du Chancelier. Impossible avec le parti ROSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 9 avril 2008 Share Posté(e) 9 avril 2008 Content de voir que Die Macher est souligné, malgré mon acharnement psychologique Je veux être Chancelier à la place du Chancelier. Impossible avec le parti ROSE À priori, ça ne semble possible qu'avec le parti Vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis Posté(e) 9 avril 2008 Share Posté(e) 9 avril 2008 Bilan des JaB pour moi: Vendredi - Santiago (Adam d'Ynris, Fortiche, Pappy) - Pericles (Adam d'Ynris, Daro, Melissa, Chiraz) - Pandemic (Roswell, Mike) - Doom (Adam d'Ynris, Daro, Melissa) Samedi - Pandemic (Jon Snow, Pappy, Dood) - Cleopatra & The Societe of Architects (Dhunam, Patrick, Marie-Soleil, Steve) - Agricola (Goofyboy, Miette76, Dhunam et ....) Dimanche - Axis & Allies: Guadalcanal (Grognard) Mon coup de coeur: Agricola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2008 Superbe soirée jeux au Dépanneur Sylvestre à Hull. Jusqu'à 3 tables de jeux en même temps. J'ai le plaisir immense de jouer à 3 de mes jeux : Ouverture Prochainement (Obertura Pròxima) à 5 joueurs Si on a chacun un auteur fétiche, Oriol Comas d'Espagne gagne de plus en plus de place dans mon coeur. Il se fait connaître grâce à des jeux accessibles, stratégiques aux mécaniques agréables à jouer. Si Friedman Freese a les cheveux et ses jeux verts, Oriol Comas a des jeux aux dessins "Pop", dans les teintes jaunes à violet. Son premier grand succès a sûrement été Agora Barcelona, un jeu de majorité. Dernièrement, il a sorti Papillons chez Cocktail Games. Plus récemment, c'est le jeu Ouverture Prochainement, créé en collaboration avec Jep Ferret, comme pour Agora Barcelona, qui coure sur les lèvres des joueurs. Le jeu est multilingue. Le plateau illustre une rue commerciale où pourront s'établir plusieurs boutiques dans des endroits réservés. Pour créer une boutique, il faut jouer 4 cartes de produits différents dans le style (couleur) de la boutique (par exemple, pas de croissant (rose) dans une boutique d'électronique (bleu). Il y a 5 produits différents dans chacune des 5 couleurs de boutique et pour chaque produit, il y a des cartes numérotées 1 à 5. Il y a différentes règles de pose pour les boutiques (pas deux boutiques rapprochées qui vendent les mêmes produits par exemple) et des bonis sont attribués si on possède des boutiques adjacentes, plus d'une boutique du même type (chaîne), etc. Vient alors la course à la pose des boutiques. Si on est trop gourmand et qu'on essaie d'attendre d'avoir des gros chiffres en main, on peut se faire surprendre par une fin de partie plus rapide de prévue. Une partie très serrée avec des pointages de 129, 142, 143, 144 (moi) et 153. Le jeu du pêcheur à 5 joueurs Quand on parle de thème, ici il est exploité et respecté jusque dans les moindres petits détails. Toutes les cartes, environ 220 dans le jeu de base seulement, contiennent une mine d'informations sur le sport de pêche. Des poissons sont dans la rivière et on essaie de les attrapper. La partie se termine quand un joueur a 4 poissons. Les petits poissons ou poissons blancs valent 2 points, les carnassiers 3 points et les poissons "Trophée" 4 points. Le joueur qui a fait la plus belle pêche gagne! Les joueurs avaient plusieurs anecdotes de pêche (concernant la partie) à raconter! Il faut tout d'abord capturer un poisson avec sa ligne en jouant la combinaison de cartes nécessaires (bonne canne à pêche, montage, appât et autres accessoires). De 2 à 4 cartes sont nécessaires tout dépendant du type de poisson. Il y a différents types de cannes à pêche, d'appâts (vers, métal luisant, petit poisson pour les carnassier, etc.). Le jeu est éducatif au possible et il a été créée en collaboration avec une grande école de pêche en France. L'auteure a elle-même fait tous les dessins, il y en a des tonnes, et ils sont très jolis. Une fois un poisson capturé, jusqu'à trois par tour, il faut attendre à son prochain tour avant de pouvoir le mettre dans son bateau. Il faut bien ramener la ligne! Évidemment, pendant ce tour, les autres joueurs placeront des cartes d'attaque pour tenter de faire décrocher le poisson. Il y a aussi des cartes événement qui rajoutent du piquant. Beaucoup de hasard mais un jeu amusant, et très bien ficelé avec tant de cartes d'action possible. Bravo à l'auteure et j'attends les extensions avec grande impatience (un défaut nuisible chez les pêcheurs qui se doivent d'être patients)! Estimated Time to Invasion à 4 joueurs Encore meilleur que la première fois. Cette fois-ci, j'ai plus apprécié la phase des votes. Même si on est le plus fort et qu'on puisse gagner le vote, il peut être utile de voter pour un autre. Nous avons utilisé le 2e niveau de force sur 4 pour l'extra-terrestre et il a été plus fort qu'à ma première partie. Il élimine 2 des trois terriens. Le 3e survit de justesse avec une défense qui égale l'attaque de l'extra-terrestre. Pfiou! Il remporte la partie même s'il n'a plus de points de victoire, étant le seul survivant. Si l'extra-terrestre avait été de niveau 3 ou 4, il aurait gagné. Un jeu coopératif et "il faut taper sur les autres" en même temps, vraiment extraordinaire. Sur les autres tables, les non moins populaires Jamaïca, Merchants of Amsterdam et BattleGroup avec le champion du monde (si, si, pour de vrai de vrai!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2008 Il y a une chose que j'aimerais mentionner concernant Estimated Time to Invasion. Une méthode très bien pensée permet de déterminer approximativement la durée de la partie avant qu'elle ne commence. Je dis approximativement car si on a le choix entre une partie courte, moyenne ou épique, le joueur qui représente les extra-terrestres possède tout de même une marge de manoeuvre. IL décide quand l'invasion commence dans un intervalle de projets réalisés. Selon la description du jeu, nous sommes en 1965 au début de la partie et chaque tour constitue une année de recherche. Dans mes deux premières parties, nous avons choisi le mode court. À cinq joueurs, l'invasion est arrivée en 1981 alors qu'à 4 joueurs, en 1978. Il faut dire que l'extra-terrestre a affiché ses couleurs rapidement dans cette dernière et la partie aurait pu durer quelques tours supplémentaires, entre 1 et 5 probablement. Une autre belle qualité du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aljovin Posté(e) 10 avril 2008 Share Posté(e) 10 avril 2008 Il y a une chose que j'aimerais mentionner concernant Estimated Time to Invasion. Une méthode très bien pensée permet de déterminer approximativement la durée de la partie avant qu'elle ne commence. Je dis approximativement car si on a le choix entre une partie courte, moyenne ou épique, le joueur qui représente les extra-terrestres possède tout de même une marge de manoeuvre. IL décide quand l'invasion commence dans un intervalle de projets réalisés. Selon la description du jeu, nous sommes en 1965 au début de la partie et chaque tour constitue une année de recherche. Dans mes deux premières parties, nous avons choisi le mode court. À cinq joueurs, l'invasion est arrivée en 1981 alors qu'à 4 joueurs, en 1978. Il faut dire que l'extra-terrestre a affiché ses couleurs rapidement dans cette dernière et la partie aurait pu durer quelques tours supplémentaires, entre 1 et 5 probablement. Une autre belle qualité du jeu Il faudra vraiment y rejouer, j'ai aimé autant le thème que la mécanique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2008 Malheureusement Boardgamegeek.com ne fonctionne pas ce matin alors je ne peux aller voir tes photos de ETI aljovin. Celles et ceux qui aimeraient avoir un point de vue différent du jeu peuvent lire la critique détaillée de Tom Vasel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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