Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Pour répondre à Columbob, la grosse extension ajoute quelques cartes équipement et armes surtout. Les règlements offrent plus d'options au guerrier, ce qui l'aide en général. Je te donne deux exemples. Trois nouvelles options sont offertes pour s'équiper en début de partie. Une d'elles dit que tu peux prendre deux points de ton allocation pour aller chercher ce que tu veux au lieu de piger au hasard. Une autre dit que tu peux ajouter 10 minutes à ton temps (ça peut être crucial car la dernière fois que j'ai gagné c'est à 58min 30sec sur les 60 permises) et lancer un dé dont le résultat est divisé par deux. Ce sont donc plus ou moins des avantages. L'autre exemple est Frenzy. Si tu es blessé, ta rage augmente et tu peux choisir "to go berserk" (je te laisse traduire ;) ). Ça te donne +3 au corps à corps mais si tu es blessé, tu prends le double de dommages car tu es très instable (mauvaise posture). Il y a des tonnes de nouvelles options, ça vaut la peine de lire. Ça rend le jeu plus stratégique et surtout, plus de prises de risques.

 

Tout est disponible sur la fiche du jeu sur Boardgamegeek.com

 

Je pense que mon frère a les extensions dans son jeu. Ça fait longtemps que j'y ai joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aussi m'intéresse

 

Donc si tu entends qu'il en refait un jour... dis lui de s'annoncer ici ou fait nous suivre le lien de ses affichages ebay.

 

Pendant ce temps je vais aller voir les liens américains, cela fait quelques fois que je regarde mais jusqu'à maintenant j'ai résisté!

Merci

Moi aussi, j'aimerais bien une petite tour pour Heroscape, comme celle avec le logo "Hit" qu'Hydermen a mis sur son fils de messages. En attendant, je me contente de ma tour à dés (je devrais mettre quelques photos, mais elle est bien moins belle que celles qu'Hydermen a référé!

 

En passant, la tour "Heroscape" que je parles, n'est pas très dispendieuse, environ une vingtaine de $, il ne reste qu'à l'assembler!

 

Une commande??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aussi m'intéresse

 

Donc si tu entends qu'il en refait un jour... dis lui de s'annoncer ici ou fait nous suivre le lien de ses affichages ebay.

 

Pendant ce temps je vais aller voir les liens américains, cela fait quelques fois que je regarde mais jusqu'à maintenant j'ai résisté!

Merci

 

 

Je le vois ce vendredi, je lui demanderai s'il entend faire une nouvelle série de fabrication bientôt et je vous laisserai savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic43945_t.jpg

 

War of the Ring 1x à deux joueurs

 

mais pas eu le temp de finir la partie, il m'a semblé assé bien quoi que mon amis a besion de mieux connaitre les regles :lol:

javais les gentils et mon ami les pas gentils <_< je trouve qu'ils ont un deux avantages , 1 ils peuvent attacker assé tot dans la partie (meme tres tot ) , 2 ils ont des troupes à l'infinie ! :blink:

 

Bref ce jeux me semble assé bien , je dois y rejouer pour lui donner une meillieur note qu'un 7/10

 

:cooldude

 

 

Je le vois ce vendredi, je lui demanderai s'il entend faire une nouvelle série de fabrication bientôt et je vous laisserai savoir

 

Et Merci bcq unity de nous rendre ce service !!! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée Jeux-dits :

 

Darjeeling (Miette76, Goofyboy, Aléalogiste, FM, Seb)

Pourquoi faut-il que je gagne aux jeux où je ne comprends pas les règles et que je n'ai pas envie d'acheter non plus? Un beau jeu de petits cube, différents mécanismes pour marquer des points dont le système très original du silo à thé. Difficile de prédire qui va gagner vers la fin, il y a tout de même le hasard des tuiles de caisses, je ne croyais pas gagner et je le fais de justesse car sinon Seb aurait gagné. Grand écart tout de même entre les deux premiers près de 100 points et les deux derniers plus près du 50. Thème plus ou moins existant mais en tout cas pas excitant. Mouin :gum

 

À noter les deux flèches en erreur sur le plateau. Il faut bien regarder pour ne pas se tromper de côté.

 

Pandemic (Miette76, Goofyboy, Aléalogiste, FM, Seb)

Enfin, le jeu qui fait parler. Maintenant je comprends. Tout d'abord, un petit prix pour un design d'un visuel épatant avec de nombreuses pièces de jeux (deux paquets de cartes, pions et cubes de bois, etc.). Le jeu rappel un peu les Chevaliers de la table ronde. "Bon, ça va mal dans cette région (épreuve), quelqu'un peut y aller et s'occuper de l'épidémie (s'y déplacer et retirer le mal)". Ici, au lieu des mains de poker, on a un système de points d'action bien pensé, un jeu bien équilibré où la défaite est normalement attribuable aux joueurs et non le hasard. Un mécanisme d'expansion des épidémies original qui nous tiens sur le pied d'alerte. Nous jouons le jeu de base et nous perdons par 3 cartes. Un jeu de coopération où nous aurions du collaborer encore plus pour s'assurer la victoire. Actions simples mais tactiques, jeu d'une durée raisonnable, un peu de pioche, un peu de déplacements, un peu de je fais ceci ici et cela là, des échanges verbaux à plein comme si nous étions une équipe de secours qui doit enrayer les épidémies sur Terre. Un jeu excellent. S'il y a un bémol, Z-Man à raté une belle occasion de faire un jeu multilingue. Franchement, il ne manquait pas grand chose pour plaire à tous!

 

Rhum & Pirates (Miette76, Goofyboy, Aléalogiste, FM, Seb, Dan)

Ma 2e partie à vie, avec un groupe différent et même résultat. On arrête après trois jours sur les cinq. Le jeu est un peu trop long pour ce qu'il est. Seb nous écrase royalement car la chance au dé lui sourit!

 

Shocking Roulette (Mike, Seb, FM)

Petit essai pour les plus braves. La petite musique interminable de la fin nous tient sur le bout de notre siège, on aimerait obtenir un choc électrique plutôt que d'avoir à l'endurer davantage. FM est sélectionné par la machine mais il n'avait pas le doigt jusqu'au fond... Il est 22h30, finit les enfantillage, on n'a pas le goût d'appeller malade au bureau alors on se calme les neurones.

 

À mardi prochain alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic43945_t.jpg

 

War of the Ring 1x à deux joueurs

 

mais pas eu le temp de finir la partie, il m'a semblé assé bien quoi que mon amis a besion de mieux connaitre les regles :lol:

javais les gentils et mon ami les pas gentils <_< je trouve qu'ils ont un deux avantages , 1 ils peuvent attacker assé tot dans la partie (meme tres tot ) , 2 ils ont des troupes à l'infinie ! :blink:

 

Bref ce jeux me semble assé bien , je dois y rejouer pour lui donner une meillieur note qu'un 7/10

 

Le joueur de l'Ombre semble avoir un léger avantage à priori. Par contre, les Peuples libres peuvent profiter de ses erreurs. Si l'Ombre met peu de dés dans la chasse de l'Anneau, alors la Communauté peut en profiter pour avancer librement. Si, au contraire, l'Ombre investit beaucoup de dés pour traquer l'Anneau, alors les Peuples libres peuvent tenter d'assiéger et de capturer une forteresse adverse (il ne leur en faut que 2 pour emporter une victoire militaire).

 

Le jeu à 3 ou 4 joueurs rétablit un certain équilibre, car les joueurs de l'Ombre doivent diviser leurs dés d'action entre plusieurs factions et ne peuvent donc pas concentrer toutes leurs ressources pour écraser une nation libre.

 

Si après quelques parties vous aimez vraiment le jeu, alors l'extension vaut son pesant d'or. En plus d'ajouter plusieurs options aux deux camps (Galadriel rétablit forcément à elle seule le présumé déséquilibre du jeu de base), Les Batailles du Tiers âge ajoute 2 jeux supplémentaires si on veut, soit les batailles du Rohan et du Gondor. Très très intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est venu chez moi en fin de semaine, nous en avons profiter pour faire quelques parties

 

En famille:

Horreur à Arkham x2

Lifeboats

Tempus Draconis

Pitch Car

For Sale x2

Skallywaggs

Santiago

Container

Dindons & Dragons

Race for the Galaxy

King's Gate

 

et à 2

 

Frenzy x2

Lord of the rings: the confrontation x2

Scarab Lords x2

Minotaur Lords x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est venu chez moi en fin de semaine, nous en avons profiter pour faire quelques parties

 

En famille:

Horreur à Arkham x2

Lifeboats

Tempus Draconis

Pitch Car

For Sale x2

Skallywaggs

Santiago

Container

Dindons & Dragons

Race for the Galaxy

King's Gate

 

et à 2

 

Frenzy x2

Lord of the rings: the confrontation x2

Scarab Lords x2

Minotaur Lords x3

 

Quelques jeux tu dis? Une vraie rencontre ludique ouais :rolleyes:

 

Veux-tu bien me dire où tu es allé pêcher Skallywaggs? Ça a l'air bon. Quand tu complète un personnage, tu peux utiliser ses habiletés? Parles-nous en donc un peu. Intéressant un jeu dont le but est de monter son équipage. Ensuite tu vas dans la Crique des pirates pour te remplir les poches, une petite course à Jamaïca pour être célèbres, tu serpentes les mers dans Barbe Noire pour instaurer la terreur et tu termines dans l'abondance en ville avec Rhum & Pirate. C'est-y pas beau ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux tu dis? Une vraie rencontre ludique ouais :rolleyes:

 

Veux-tu bien me dire où tu es allé pêcher Skallywaggs? Ça a l'air bon. Quand tu complète un personnage, tu peux utiliser ses habiletés? Parles-nous en donc un peu. Intéressant un jeu dont le but est de monter son équipage. Ensuite tu vas dans la Crique des pirates pour te remplir les poches, une petite course à Jamaïca pour être célèbres, tu serpentes les mers dans Barbe Noire pour instaurer la terreur et tu termines dans l'abondance en ville avec Rhum & Pirate. C'est-y pas beau ça :)

 

Oui c'était presque une rencontre ludique mais sans changement d'adversaire... on a eu un peu de remords de ne pas avoir été dehors un peu plus...

 

Moi j'ai aimé Skallywaggs, il est amusant par contre la partie peut être très longue car on doit avoir 7 pirates pour pouvoir partir en mer et gagner mais c'est si facile de faire discarter les pirates aux autres. Le jeux prends énorméement de place pour un jeu de cartes, imaginez c'est étendre 21 cartes devant chaque personne car chaque pirates est composé d'une tête, d'un corps et de jambes. Ce fût très rare d'utiliser les pouvoirs spéciaux des personnages complété car oui ils sont à l'abris des mauvais sort qui chambarde les parties du corps mais pas à l'abris de se faire discarter.

 

Un jeu qui est surtout beau et comique, beaucoup de hasard et un peu longuet, un 6.5 pour moi sur BGG et lorsque je l'ai reproposé le dimanche ce fut un non catégorique donc ....

 

Mon frère l'a déniché à Ludo-Outaouais dans les ventes de jeu... et si je ne me trompe pas c'était à Francis, a lui de le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux ce soir, chez moi:

 

- Santiago, avec Bulgroz, Tawny, MicQuebec et richardtempura, évidemment.

 

Bien aimé! Pas été très bon mais ça a du potentiel!

 

- Race For the Galaxy

 

J'aime ce p'tit jeu rapide! Pas été très bon, encore une fois.....

 

- Medina

 

Wow! Mes recherches pour l'obtenir sont entièrement louables! Il me le faut!

 

Merci Claude, Jean-Michel et Robert!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux ce soir, chez moi:

 

- Santiago, avec Bulgroz, Tawny, MicQuebec et richardtempura, évidemment.

 

Bien aimé! Pas été très bon mais ça a du potentiel!

 

- Race For the Galaxy

 

J'aime ce p'tit jeu rapide! Pas été très bon, encore une fois.....

 

- Medina

 

Wow! Mes recherches pour l'obtenir sont entièrement louables! Il me le faut!

 

Merci Claude, Jean-Michel et Robert!

 

Vraiment une belle soirée!

 

Comme Martin a dit, 3 belles parties plaisantes jouées dans une atmosphère cordiale et invitante. J'ai pu rencontrer 2 nouveaux joueurs, Claude et Robert, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir. :D

 

Martin sait vraiment recevoir les gens et les accueillir agréablement. Sans parler de son immense table sur laquelle je trippe littéralement. Il me la faut <_<

 

Je suis vraiment content d'avoir pu me greffer à ce groupe de joueurs.

 

Santiago ---> Beau jeu sur lequel je m'interrogeais. Je ne m'interroge plus, c'est un preneur.

Race for the Galaxy ---> Je ne dis JAMAIS non à ce jeu, j'adore la mécanique.

Medina ---> Superbe jeu de placement de pièces. Avec ce que je peux en juger après un seul match, plusieurs stratégies possibles rendent les parties vraiment uniques.

 

J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre.

 

À la prochaine :pouce

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux ce soir, chez moi:

 

- Santiago, avec Bulgroz, Tawny, MicQuebec et richardtempura, évidemment.

 

Bien aimé! Pas été très bon mais ça a du potentiel!

 

- Race For the Galaxy

 

J'aime ce p'tit jeu rapide! Pas été très bon, encore une fois.....

 

- Medina

 

Wow! Mes recherches pour l'obtenir sont entièrement louables! Il me le faut!

 

Merci Claude, Jean-Michel et Robert!

 

Vraiment une belle soirée!

 

Comme Martin a dit, 3 belles parties plaisantes jouées dans une atmosphère cordiale et invitante. J'ai pu rencontrer 2 nouveaux joueurs, Claude et Robert, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir. :D

 

Martin sait vraiment recevoir les gens et les accueillir agréablement. Sans parler de son immense table sur laquelle je trippe littéralement. Il me la faut <_<

 

Je suis vraiment content d'avoir pu me greffer à ce groupe de joueurs.

 

Santiago ---> Beau jeu sur lequel je m'interrogeais. Je ne m'interroge plus, c'est un preneur.

Race for the Galaxy ---> Je ne dis JAMAIS non à ce jeu, j'adore la mécanique.

Medina ---> Superbe jeu de placement de pièces. Avec ce que je peux en juger après un seul match, plusieurs stratégies possibles rendent les parties vraiment uniques.

 

J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre.

 

À la prochaine :pouce

 

Micquebec

Oh oh! Premier message de Micquebec... désolé Jean-Michel, mais tu viens d'embarquer dans l'engrenage des Dragons :laughingdude Avant longtemps tu seras sur le site à chacun de tes moments libres :fuckedup

 

Merci pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Dépaneur Sylvestre :

 

Bucket King à 6

Un classique qui se fait régulièrement rééditer. J'étais surpris qu'on ne le connaissait pas. Petit jeu de cartes amusant qui selon certain rappelle Perudo, dans le sens où ça semble toujours être aux mêmes endroits où les choix sont difficiles.

 

Estimated Time to Invasion à 3

Fonctionne bien mais pas trop excitant, les votes reviennent toujours entre les mêmes joueurs. Je dirais que le jeu est à son meilleur à 5 joueurs, ce serait trop long à 6. Bonne nouvelle pour Aljovin, on a joué plusieurs règles tout croche alors ce sera bien meilleur la prochaine fois! Céline aurait même eu plus de misère je crois! L'extra-terrestre l'emporte, trop fort. Notre erreur a été de ne pas avoir été chercher des armes plus puissantes.

 

J'ai aussi formé une table pour qu'ils puissent jouer à Metropolys (2 fois). J'ai fait la démonstration de Dead End, Keltis, Lascaux et Bananagrams.

 

Sur d'autres tables, il y a eu du Cloud 9, du Sankt-Petersburg, du Princes de Florence. Pour tous les goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Medina

 

Wow! Mes recherches pour l'obtenir sont entièrement louables! Il me le faut!

 

 

Si tu es prêt à y mettre le prix, envoie-moi pm et je te dirai ou tu peux en commander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...