Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Allez les grenouilles, profitez de cette charmante pluie pour jouer.

 

Hier soir, à la soirée Jeux-dits :blink: (devancée en raison des Jeux au boute)

 

Diabolo à 5 joueurs

Je ne connais pas loco mais il me semble qu'il y a des principes similaires. En tout cas, bon petit jeu d'apéro. Des cartes numérotées dans cinq couleurs. On peut jouer des cartes du côté positif ou négatif du marqueur des couleurs. Pour le décompte, on regarde le total des points du côté négatif et du côté positif pour chaque couleur. Le côté le plus élevé l'emporte, donc, si jaune est négatif et que vous avez la majorité en jaune, vous perdez des points. Et vice versa. Un petit jeu de Michael Schacht, l'auteur de Coloretto et Zooloretto.

 

Ce que j'ai trouvé étrange, ce sont les chiffres qui ont l'air de sculptures de glace pour un jeu qui parle de feu :blink:

 

Killer Bunnies à 5 joueurs

Ça manquait à ma culture. Quel jeu de pourrissage du jeu des autres. On passe notre temps à tuer des lapins et à voler des carottes. Chaotique, mais drôle, ce qui est le but du jeu. Un peu trop long à mon goût toutefois. Faut être mordu j'imagine.

 

Powergrid à 6 joueurs

Carte de l'Europe avec Vienne qui recycle et trois pays qui n'aiment pas les centrales nucléaires. Quelle partie serrée. Trois joueurs terminent à 15 et 3 à 14 (presque 15!!). Le gagnant l'emporte par 3$ de différence (probablement le plus grand écart jamais vu :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Michelle dans la soirée du 2 avril. Nous avons joué le jeu suivant:

 

Amours de vacances

jeu de cartes, plateau modulaire, thème St-Valentin, pour 3 à 6 joueurs.

 

Sonia, Lise et François ont choisi un des personnages ( La photographe, La cuisinière et l'assistant ) chacun.

Sonia décide de jouer pour un week-end.

Début à 18 hrs, Sonia lit les règles et nous distribuons les cartes endroits parmi les joueurs. Sonia à l'hôtel et place sa carte au milieu. Nous plaçons les autres endroits a tour de rôle , à coté des cartes que les autres placent.

Chacun fait une prédiction sur quel couple se formera durant la partie.

Nous recevons les personnages qui ont une influence dans la formation de couples. Certains aide et d'autres nuisent aux couples.

 

Fin de préparation du jeu à 18:15, Sonia commence car elle avait reçu l'hôtel. Il déplace son personnage principale et ceux qui sont de sa couleur. Un personnage bouge d'une carte d'endroit à un autre pour une action.

Après avoir déplacé nos personnages, nous ajustons les caractéristiques de nos personnages selon l'endroit ou il se trouve. Le personnage de Sonia reçoit une coupe de vin car son personnage est dans le club de nuit.

Nous regardons qui se trouve à deux et plus de personnages dans un endroit. Les joueurs retournent leurs pions pour savoir qui sont dans l'endroit et forme un couple avec ceux présent.

Ensuite , on reçoit des coeurs pour les couples selon , le moment de la journée, l'endroit, les passions et les caractéristiques. Nous perdons des coeurs à cause des dragueurs.

 

La partie fut achevé à 18:50, Un verre renversé a causé une inondation sur les cartes endroits. J'ai pu constater que les cartes imprimés avec l'encre de l'imprimante ne résiste nullement à l'eau. Un jeu à l'eau ... et il reste deux jours avant de le présenté au Jeux au boute!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amyitis à 4 joueurs. Génial, vraiment super bien équilibré comme jeu, les points viennent de partout, beaucoup de choix (difficiles) à faire et très dynamique. Fabuleux!

 

Les 7 Blasons à 4. Superbe jeu de cartes de 3 à 7 joueurs. Des levées et des personnages qui viennent foutre la merde dans ta stratégie; mais attention, si on fout trop le bordel dans le jeu des autres joueurs ils pouront se venger. Magnifique.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Starcraft. J'aime bien. Le système de pose d'ordre est, ma foi, très bien pensé et pourtant si simple. Ça donne des crampes au cerveau.

 

En plus, c'est un jeu très dynamique. Il y a énormément de mouvement beaucoup de batailles. Impossible de se construire une forteresse imprenable. Il faut rapidement prendre les territoires adverses pour marquer des points. C'est un peu un "roi de la montagne" avec plusieurs montagnes. Il faut y rester le plus longtemps possible.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Michelle dans la soirée du 2 avril. Nous avons joué le jeu suivant:

 

Amours de vacances

jeu de cartes, plateau modulaire, thème St-Valentin, pour 3 à 6 joueurs.

 

Sonia, Lise et François ont choisi un des personnages ( La photographe, La cuisinière et l'assistant ) chacun.

Sonia décide de jouer pour un week-end.

Début à 18 hrs, Sonia lit les règles et nous distribuons les cartes endroits parmi les joueurs. Sonia à l'hôtel et place sa carte au milieu. Nous plaçons les autres endroits a tour de rôle , à coté des cartes que les autres placent.

Chacun fait une prédiction sur quel couple se formera durant la partie.

Nous recevons les personnages qui ont une influence dans la formation de couples. Certains aide et d'autres nuisent aux couples.

 

Fin de préparation du jeu à 18:15, Sonia commence car elle avait reçu l'hôtel. Il déplace son personnage principale et ceux qui sont de sa couleur. Un personnage bouge d'une carte d'endroit à un autre pour une action.

Après avoir déplacé nos personnages, nous ajustons les caractéristiques de nos personnages selon l'endroit ou il se trouve. Le personnage de Sonia reçoit une coupe de vin car son personnage est dans le club de nuit.

Nous regardons qui se trouve à deux et plus de personnages dans un endroit. Les joueurs retournent leurs pions pour savoir qui sont dans l'endroit et forme un couple avec ceux présent.

Ensuite , on reçoit des coeurs pour les couples selon , le moment de la journée, l'endroit, les passions et les caractéristiques. Nous perdons des coeurs à cause des dragueurs.

 

La partie fut achevé à 18:50, Un verre renversé a causé une inondation sur les cartes endroits. J'ai pu constater que les cartes imprimés avec l'encre de l'imprimante ne résiste nullement à l'eau. Un jeu à l'eau ... et il reste deux jours avant de le présenté au Jeux au boute!

 

J'aime beaucoup ce thème. Il m'en faut un :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 4 avril chez Toynan

 

Avec la venu de Stromgol Paulo et jfmagnet, nous en avons profité pour jouer un petit peu...

 

Hey That's My Fish ! (Stromgol, Paulo, Toynan) en attendant jfmagnet, 2 parties de ce fantastique petit jeu. Première expérience pour Stromgol.

 

Cuba (Stromgol, jfmagnet, Paulo, Toynan): là tu parles ! Ma deuxième expérience de ce jeu et ma deuxième victoire. Je suis donc invaincu à Cuba ! Wahoo ! J,arrète d'y jouer et je reste sur mes victoires !!! :D

 

Zooloretto (Stromgol, jfmagnet, Paulo, Toynan): Première expérience pour Paulo (qui avait déjà joué à Coloretto) et Stromgol. Paulo gagne , suivi de Stromgol. Je suis loin derrière et jfmagnet nous a créé l'arche de Noé dans son étable ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2 c'est quand j'ai accroché mon Frodon et qu'il est tombé, devenu très visible ayant trop utilisé l'anneau comme un moron. :unsure:

 

:biglol

 

Met des la pâte à fix en dessous de tes pièces ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir (jusqu'à 2h30 AM)

 

- Magic (très intéressant avec une quantité limitée et commune de cartes, il se développe des idées de decks intéressantes pour les joueurs non-professionnels)

- La Vallée des Mammouths (JP s'est ENCORE fait exterminé après un jolie montée... 2 fois sur 2 parties, je ne sais pas s'il va vraiment aimer ce jeu :lol:)

- Sans Foi ni Loi

 

Comme j'ai 100% de victoire dans la soirée (pour relativement peu de parties de Magic), je suis plutôt content, et mes adversaires aussi qui sont vraiment excités par les jeux maintenant :) J'en ai converti 2 pendant les derniers mois et j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 5 avril chez Toynan

 

Attika (jfmagnet, Toynan)

 

Maharaja: Palace Building in India (jfmagnet, Paulo, Christian, Stromgol, Toynan): Quel bon jeu !!! Très difficile à saisir des fois, car les choses peuvent beaucoup évoluier avant votre tour de jeu.

 

Karawane (Paulo, Christian, Stromgol, Toynan): petit jeu de course rapide. J'ai toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.

 

Hare and Tortoise (Paulo, Christian, Stromgol, Toynan): Première expérience pour tous les participants sauf moi. Très bon jeu de course.

 

en soirée chez des amis

 

Affenraffen (Korine, Emma, Toynan): rapidité, observation, mémiore ! LE jeu doit être encore plus tordu à 6 joueurs !

 

Bouc Makers (Korine, Emma, Toynan): Un petit jeu où il faut pousser sa chance, dans la même veine que Can't Stop et Pickomino, mais pas pareil. A trois joueurs c'est sympa, mais je suis sûr qu'à plus c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Aljovin, un mini Jeux au boutte avec Meepile, échange mathématique et essai de nouveautés.

 

Estimated Time to Invasion à 5 joueurs

Wow! Wow! et re-Wow! Coopératif mais vicieux tout à la fois. L'aspect de négociation, vote et marchandage, est à préciser mais il est au coeur de l'intéraction. La course pour réaliser les projets le premier. Le traître qui devient l'extra-terrestre à la fin. Plein de beaux mécanismes, pas mal équilibré, un peu chaotique pour le combat final toutefois. L'extra-terrestre élimine deux terriens mais deux survivent! La conjointe de Dengar l'emporte par une stratégie finale fracassante. Tout un jeu!

 

 

StarFarrers of Catan à 3 joueurs

Mais pourquoi on ne parle jamais de celui-là? Wow! Un mélange de Nautilus, des Colons de Catane et de Inkognito (avec les petites billes pour le déplacement). J'adore ces jeux d'exploration, il en faut plus! Aljovin nous montre comment gagner, les deux autres terminent à 11 points, satisfaits de leur performance.

 

J'ai beaucoup aimé ma visite de la cave à jeux (ça fait plus raffiné que ludothèque, comme cave à vins) d'aljovin. Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre. Faudra se reprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Aljovin, un mini Jeux au boutte avec Meepile, échange mathématique et essai de nouveautés.

 

Estimated Time to Invasion à 5 joueurs

Wow! Wow! et re-Wow! Coopératif mais vicieux tout à la fois. L'aspect de négociation, vote et marchandage, est à préciser mais il est au coeur de l'intéraction. La course pour réaliser les projets le premier. Le traître qui devient l'extra-terrestre à la fin. Plein de beaux mécanismes, pas mal équilibré, un peu chaotique pour le combat final toutefois. L'extra-terrestre élimine deux terriens mais deux survivent! La conjointe de Dengar l'emporte par une stratégie finale fracassante. Tout un jeu!

 

 

StarFarrers of Catan à 3 joueurs

Mais pourquoi on ne parle jamais de celui-là? Wow! Un mélange de Nautilus, des Colons de Catane et de Inkognito (avec les petites billes pour le déplacement). J'adore ces jeux d'exploration, il en faut plus! Aljovin nous montre comment gagner, les deux autres terminent à 11 points, satisfaits de leur performance.

 

J'ai beaucoup aimé ma visite de la cave à jeux (ça fait plus raffiné que ludothèque, comme cave à vins) d'aljovin. Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre. Faudra se reprendre!

Mon premier "Gathering of Friends" ;)

 

Je suis 100% d'accord avec Aléalogiste pour la description des jeux, il faut maintenant que je trouves une copie de ETI!!!

 

J'aimes bien "cave à jeux"! :D Effectivement, il faudra remettre ça! Nous avons apprécié vous reçevoir tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux lors de ma journée aux JAB. Entre autres, Pandemic, Darjeeling, Cuba, Poison (proto de Grappin :pouce ) Burg-Ritter, Vila Paletti géant, Santiago, Gangster, Chinatown, Vikings.

 

Je crois que, parmi ces jeux, mon coup de coeur va, à égalité, à Santiago et Vikings. 2 Futurs achats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...