Aller au contenu

Ceux qui ont essayé les nouveautés


jfmagnet

Messages recommandés

- L'âge de pierre. On est en terrain connu si on a déjà jouer au Pilliers de la terre! Très (trop?) proche de ce dernier. Les Pilliers avec des dés et un autre thème? Pour ces raisons il n'est pas un achat assuré. Ça demeure un très bon jeu.

 

Il y a un dé à lancer aussi aux Piliers de la terre, pour déterminer la taxe du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de temps pour essayer League of Six , Agricola ,

Neuroshima Hex et Mordred

 

Mordred est assez sympathique (je parle du jeu et non de Mordred lui-même)

 

C'est un jeu de prise de risque et de lancer de dés, à moitié coopératif avec un seul gagnant. Nous avons tous joués au sud, loin de Mordred pour tenter de gagner la partie, grosse erreur, nous avons laissé toute la place à Mordred pour conquérir l'Angleterre.

 

Plus on prends de risques, plus on donne de chances à Mordred, et quand ça va mal, il faut prendre plus de risques, une belle mécanique finalement, qui donne toute sa saveur au jeu et qui rends bien le thème, le plateau sombre et les figurines noires sont très appropriées pour ce jeu.

 

Le jeu semble plutot prometteur, mais ça prends une partie pour bien assimiler le principe du jeu (c'est quand même un Wallace). J'y rejouerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis content que mon Jamaïca ait bien tourné toute la fin de semaine.

 

Pourquoi personne ne parle des Aventuriers du rail Pays nordiques. Il devait bien en avoir 3 ou 4 exemplaires en fin de semaine non?

 

Est-ce la fin des Aventuriers du Rail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que mon Jamaïca ait bien tourné toute la fin de semaine.

 

Pourquoi personne ne parle des Aventuriers du rail Pays nordiques. Il devait bien en avoir 3 ou 4 exemplaires en fin de semaine non?

 

Est-ce la fin des Aventuriers du Rail?

 

 

En fait Mike, y'a dû y avoir 3-4 boites de Jamaica. Je l'ai vu se jouer sur 2-3 tables simultanément presque toute la fin de semaine. Vu que j'ai detesté le jeu, je comprenais pas trop pourquoi d'ailleurs. Pourtant, pas mal tout le monde ont adoré. Avions-nous les bonnes règles !? On nombre de fois qu'on les a regardé, j'imagine que oui ...

 

Pour AduR, je l'ai pas vu sur une table. Il était là, mais personne n'y a joué à ma connaissance. Pour mon expérience, avec ta copie, c'est une super map à 3 joueurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'âge de pierre. On est en terrain connu si on a déjà jouer au Pilliers de la terre! Très (trop?) proche de ce dernier. Les Pilliers avec des dés et un autre thème? Pour ces raisons il n'est pas un achat assuré. Ça demeure un très bon jeu.

 

Il y a un dé à lancer aussi aux Piliers de la terre, pour déterminer la taxe du roi.

 

Contrairement au Pilliers de la terre, il faut lancer des dés à chaque fois qu'on veut prendre des ressources (matériaux). On ne décide pas du nombre, on se croise les doigts... C'est peut-être dans le thème, mais c'est agaçant. Quelqu'un qui ne roule que des 5 et des 6 va être avantagé à quelqu'un qui ne roule que des 1 ou des 2!

 

Vous allez me dire qu'à un moment donné la chance va tourner pour ce joueur... Loin d'être certain <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'âge de pierre. On est en terrain connu si on a déjà jouer au Pilliers de la terre! Très (trop?) proche de ce dernier. Les Pilliers avec des dés et un autre thème? Pour ces raisons il n'est pas un achat assuré. Ça demeure un très bon jeu.

 

Il y a un dé à lancer aussi aux Piliers de la terre, pour déterminer la taxe du roi.

 

Contrairement au Pilliers de la terre, il faut lancer des dés à chaque fois qu'on veut prendre des ressources (matériaux). On ne décide pas du nombre, on se croise les doigts... C'est peut-être dans le thème, mais c'est agaçant. Quelqu'un qui ne roule que des 5 et des 6 va être avantagé à quelqu'un qui ne roule que des 1 ou des 2!

 

Vous allez me dire qu'à un moment donné la chance va tourner pour ce joueur... Loin d'être certain <_<

 

Je vois et je comprend ton manque d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu de temps pour enfin répondre à ta question

 

Agricola

 

J'ai beaucoup aimé, bon jeu de gestion, durée assez longue, entre 2h30 et 3h, mais ça doit baisser avec l'usage. Par contre, la main de départ semble assez déterminante, donc une "bonne" main aide pas mal à gagner, sachant qu'on ne change pas de cartes en cours de partie... Mais je suis curieux de voir au bout de 10-15 parties, est-ce que des cartes qui semblent moins bonnes ne sont pas plus puissante... à voir. Achat certain

 

Drajeeling

 

Jeu assez léger de ramassage de tuile pour faire des lots. J'ai aimé ma partie. Achat... pas sûr.

 

Pandemic

 

Excellent jeu coopératif. Mon préféré dans le genre car pas trop long (contrairement aux chevaliers), pis tu as l'impression de faire qqchose, pas juste attendre 15 minutes que ton tour arrive pis tu pause une carte en attendant 15 minutes... Achat, mais Steph va l'acheter donc je vais m'abstenir

 

Tribun

 

J'ai beaucoup aimé ma première partie de ce petit jeu de cartes dans une immense boîte... <_<

Par contre, la 2e a été moins intéressante avec l'obligation d'avoir la condition de victoire du Tribun. Sympathique, mais je crains que le prix va être trop élevé pour ce que c'est. Comme jeu de cartes, c'est très bon, mais je ne payerais pas 40$ pour ça... à suivre

 

L'age de pierre

 

J'ai préféré ce jeu aux Pilliers de la Terre (je ne suis pas un grand fan de ce dernier sans l'haïr). Oui il y a des dés, il faut le savoir. Une fois que c'est accepté, c'est un jeu de collecte de ressources qui tourne rudement bien. J'ai trouvé ça le fun. Achat... je ne crois pas. Encore là, sera trop cher pour le nombre de fois qu'il risque de sortir. Excellent jeu à gagner comme prix de présence par contre!

 

Uptown

 

Plutôt bof.

 

Burg-Ritter

 

J'ai trouvé ça inintéressant pour des adultes, sûrement le fun pour des enfants. D'autres jeux de Haba sont plus le fun pour les adultes. Achat, non

 

Pick & Pack

 

J'ai bien aimé ce petit jeu à 2 sans prétention. Achat, non car j'entends déjà ma blonde chialer à la première "crosse" :rolleyes:

 

Animalia

 

Personnellement, outre les dessins "cutes", j'ai trouvé ça sans vraiment d'intérêt. Il y a d'autres jeux du genre plus intéressants. Définitivement pas un achat

 

Palast geflüster

 

J'ai bien aimé ce petit jeu de pose de cartes. On essaie de mettre ses opposants dans l'eau chaude et d'éviter de se ramasser pris avec de mauvaises cartes en main. Achat possible

 

Les 7 blasons

 

Également un jeu que j'ai trouvé sans trop d'intérêt. Les choses peuvent tellement changer que tout se joue dans les 2-3 derniers plis de chaque manche. Pas un achat

 

Ubongo

 

Très bon petit jeu de course/casse-tête. En gros, c'est celui qui fait son tétris avant les autre qui a le premier choix dans les gemmes qu'il ramasse. Le but, avoir la plus grosse majorité. Achat, oui si j'avais le bon public pour ce genre de jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement l'age de pierre ressemble beaucoup à la mécanique des piliers de la terre. <_<

C'est vrai que la chance des dés est présente, :rolleyes: mais même si tu ne tourne pas de bon dés

tu peux faire autre chose pour t'en sortir comme choisir des cartes qui te donne des pts bonis.

tu peux également te placer à un endroit qui fait que tu peux ajouter des bonis à tes dés

 

moi je le conseil au gens qui aime ce genre de mécanique "pillier ou caylus"

sans pour autant toujours détruire ou bloquer les autres. Tu fais un peu ta petite affaire. :hahahha

 

Laflèche. :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir vos impressions sur Agricola, Tribun, Pandemic, L'age de Pierre, le nouveau chinatown et les autres nouveautés apportés par Zendor :)

 

Avec Fred et d'autres joueurs (merci! :hismile ), j'ai eu l'occasion d'essayer :

-Filou (Felix: the cat in the sack): un petit jeu de bluff et d'enchères rigolo et familial

 

-et l'Age de pierre: un jeu de gestion de ressources intéressant qui utilise des dés (j'aime bien le hasard suscité par les dés, même si cela me joue parfois des tours!)

 

J'ai enchaîné l'Age de pierre après Les piliers de la terre: 2 jeux qui se ressemblent. Entre les 2, j'hésite... Il faudrait que je les essaie à nouveau!

 

A mon arrivée samedi, Venedig (une importation allemande): un jeu de construction à Venise mais avec une mécanique de construction et de partage des points intéressantes. A essayer à nouveau, même si j'ai terminé lamentablement en dernière position...

 

Dans les petits jeux à deux récents, Guerre froide/Cold War vaut la peine d'être essayé. (Idéalement, pour l'ambiance, au International Spy Museum de Washington!)

 

Merci à tous les joueurs avec qui j'ai fait une partie et encore bravo à l'équipe des JAB!

 

Montcalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola

 

Pour ceux qui seraient intéressé par la version Ystari en français, je crois que c'est au Valet qu'il faut s'addresser, car il ont l'exclusivité de distribution. Bien sûr le jeu sera éventuellement disponible ailleur, mais pour ceux qui préfères pas attendre... Sans mentionner que les frais de poste au Valet sont très raisonable.

 

Agricola est déjà traduit en français, mais distribué seulement par le Valet? Ou ce sera le cas quand le jeu sera véritablement traduit? À moins qu'ils ne donnent des traductions maison à l'achat de la version allemande? Ils en parlent pas trop sur le site d'Ystari en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola

 

Pour ceux qui seraient intéressé par la version Ystari en français, je crois que c'est au Valet qu'il faut s'addresser, car il ont l'exclusivité de distribution. Bien sûr le jeu sera éventuellement disponible ailleur, mais pour ceux qui préfères pas attendre... Sans mentionner que les frais de poste au Valet sont très raisonable.

 

Agricola est déjà traduit en français, mais distribué seulement par le Valet? Ou ce sera le cas quand le jeu sera véritablement traduit? À moins qu'ils ne donnent des traductions maison à l'achat de la version allemande? Ils en parlent pas trop sur le site d'Ystari en tout cas...

 

Non il n'est pas encore ici en Amerique du Nord, il sera traduit en français par Ystari. Et pour la mention du valet c'est si je ne m'abuse qu'il ont l'exclusivité pour la distribution des versions françaises au Canada... (ais-je raison au sujet du valet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, merci pour les précisions au moins... Je me demandais aussi pourquoi autant d'entre vous voulaient jouer, alors que je le croyais disponible au Valet. :lol:

 

Ça va être à voir pour moi, je cherche encore et toujours un bon jeu de gestion, mais je ne veux pas tomber sur un avec 1-2 stratégies quasi imbattables, ni sur un jeu excessivement complexe, donc jvais pouvoir prendre mon temps pour en lire des critique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Adam à raison, le jeu est présentement en pré-commande seulement, sauf pour la version allemande. Ystari ont les droits sur la version française, qui elle sera distribué ici par le Valet (corrigé moi si je me trompe). Pour la version anglaise, c'est chez Z-Man Games. En tout cas, j'y ai déjà placé ma pré-commande! :pouce

 

Ça va être à voir pour moi, je cherche encore et toujours un bon jeu de gestion, mais je ne veux pas tomber sur un avec 1-2 stratégies quasi imbattables, ni sur un jeu excessivement complexe, donc jvais pouvoir prendre mon temps pour en lire des critique :)

Comme jeu de gestion, AGRICOLA est parmi les meilleurs. Côté niveau de difficulté, je dirais qu'il est moyen à élevé. Durant ma partie, j'ai compté 4 façon pour moi de procédé, basé sur mes cartes, et je suis certain que chaque joueur avaient autant d'option. De plus, comme on utilise que 7 cartes par joueurs, et qu'il y en a plus de 150 dans la boîte, je crois pas être en mesure de voir deux parties identique, à moins d'y jouer tout les jour ;)

 

Il y a aussi ROADS & BOATS qui pourrait t'intéresser, mais il est difficile à trouver, pour pas dire dispendieux. De plus, quel niveau de difficulté recherches-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en processus d'innitiation de joueurs, afin de me créer un petit groupe régulier. Ils accrochent bien sur Mare Nostrum, Les Aventuriers du Rail, Sans Foi ni Loi, La Vallée des Mammouths, Evo et la Crique des Pirates. En terme de "gros" jeux, c'est pas mal ce qui limite ma ludothèque... :P

 

Si ce n'était que de moi, le jeu pourrait être vachement compliqué que ça ne me dérangerait pas. J'avais même eu dans l'idée de me procurer une version Allemande pour la traduire moi-même (quelle bonne façon d'apprendre l'Allemand si c'est mêlé à une 2e passion :P). J'avais joué à Puerto Rico avec Pappy, et j'avais beaucoup aimé, et je crois que dans ce calibre là, mes adversaires aimeraient ça. J'ai donc longuement réfléchi sur Cuba et Pilliers de la Terre aussi, voir Caylus un peu, mais j'hésite toujours. Je croyais que l'Âge de Pierre ferait mon affaire, mais à entendre les gens dire qu'il y a des dés pour la récolte de ressources, ça me fait un peu peur d'être un peu trop chaotique et basé sur la chance.

 

Évidemment, je cherche des thèmes un peu variés, puisque mes adversaires n'en sont pas encore à la phase d'appréciation des mécaniques profondes, mais reste que le choix est dûr.

 

J'étis aussi en train de réfléchir à peut-être échanger pour la première fois un jeu, le seul dont je douet encore de l'intérêt qu'il sucsite... L'Âge des Dieux, c'est bien, mais c'est spécial aussi, alors je sais pas trop quoi en faire... Ça me permettrait de limiter mes dépenses, mais au prix de me débarasser d'un jeu...

 

Ah, c'est pas drôle d'être un wannabe Ludofan :lol: Reste que je cherche un jeu où la gestion est au moins aussi importante que dans Mare Nostrum, mais sans aspect militaire diplomatique trop poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je cherche un jeu où la gestion est au moins aussi importante que dans Mare Nostrum, mais sans aspect militaire diplomatique trop poussé.

 

Voici une liste de jeux que tu devrais regarder

 

Age of Empire III

Impérial

Railroad Tycoon

Amyitis

Tempus

Vegas Showdown

Zombies (la blonde, la brute et le truand)

A Game of Throne

Dune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...