Aller au contenu

Jeux Jou?s--- Mai 05 ---


jfmagnet

Messages recommandés

Dimanche le 8 mai :

 

- Les Colons de Catane deux joueurs : je ne connaissais pas du tout le jeu et j'en ai fais deux parties aujourd'hui...

Verdict : j'aime !

Ma blonde m'a battu deux fois, mais j'aime quand m?me ! tongue.gif

En comparaison des autres jeu ? deux, je dirais que si on me propose une partie de Babel et une des Colons ? deux, je jouerais aux Colons !

 

Pour r?sumer la fin de semaine :

Bonhanza, Java, Modern Art, Ave Caesar, Exxtra, Niagara, Colons de Catane 2 joueurs...

Belle fin se semaine, qui j'en suis sure, ne sera jamais aussi remplie que celle de Paulo !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi apr?s-midi

 

Premi?re sortie pour

 

-Doom; the boardgame (jusqu'ici, plus int?ressant que Warcraft et Civilisation de Eagles, pour moi en tout cas, dans la cat?gorie "De l'ordi au plateau")

 

-Colossal Arena, r??dition de Titan the Arena, le jeu qui m'a fait d?couvrir Reiner Knizia.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec ces 2 r?gles hyper-importantes ???

 

-Les ench?res pour avoir le privil?ge de jouer le premier...

 

-La r?gle du "stalemate", qui permet de continuer la partie m?me si il n'y a plus de cartes dans la pioche.C'est une fin de partie assez moche d'arr?ter parce qu'il n'y a plus de cartes ? piger... mad.gifmad.gifmad.gif

 

Ces r?gles gardent le suspense jusqu'a la fin et moi je continue de les utiliser m?me si elles sont absentes de cette nouvelle ?dition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, pour la f?te des m?res (et accessoirement mon anniversaire tongue.gif ) , nous sommes all?s ? Mondes et Merveilles, en famille... Le choix fut difficile, il nous en manque tellement cool.gif .

 

Finallement, ce fut un achat familial avec Dawn Under, un jeu de vampires du style jeu de m?moire, que nous avons essay? ? 5.

 

Le jeu est rapide, une demi-heure, et fait appel ? la m?moire des joueurs pour se rappeler o? nous avons d?j? enterr? des vampires ou/et des gousses d'ail qui nous font perdre des points.

 

Nous avons tous bien ri.

 

Romain, c'est le prochain jeu ? tester entre adultes, apr?s un Tigre et Euphrate (pour faire rel?cher la pression rolleyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche de la f?te des m?res...bonne journ?e familiale pour sortir ses jeux:

 

- 2 parties de Razzia

- 1 de Wyatt Earp (une autre en soir?e avec ma copine)

 

Une bonne journ?e bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche de la f?te des m?res...bonne journ?e familiale pour sortir ses jeux:

 

- 2 parties de Razzia

- 1 de Wyatt Earp (une autre en soir?e avec ma copine)

 

Une bonne journ?e bigtup.gif

Est-ce que je vois bien, mon cher ami gourou jr....yesss bigtup.gif

 

De mon cot?, j'ai encore une fois jou? aux Colons de Catane ce week-end. Une de mes plus belle partie, m?me si je me suis fais battre. Une partie ? 3 joueurs qui avaient d?j? jou? au moins une fois. biggrin.gif

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau mercredi soir:

 

Amazonas: Deuxi?me partie et je dois dire que j'adore...L'argent est tr?s rare et les points de victoire, ? la fin de la partie, se situent entre 5 et 15...Bref, peu de moyens et peu de points pour des parties assez ?quilibr?es et serr?es!!! Un bon Dorra m?me si certaines critiques sur le net laisse penser le contraire....

 

Expedition: Deux parties cons?cutives pour ce jeu qui date mais qui demeure un excellent Kramer !!!! Je dois pr?ciser que je d?couvrais ce classique et que je regrette juste de ne pas l'avoir essay? avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Un beau mercredi soir:

 

Amazonas: Deuxi?me partie et je dois dire que j'adore...L'argent est tr?s rare et les points de victoire, ? la fin de la partie, se situent entre 5 et 15...Bref, peu de moyens et peu de points pour des parties assez ?quilibr?es et serr?es!!! Un bon Dorra m?me si certaines critiques sur le net laisse penser le contraire....

 

Expedition: Deux parties cons?cutives pour ce jeu qui date mais qui demeure un excellent Kramer !!!! Je dois pr?ciser que je d?couvrais ce classique et que je regrette juste de ne pas l'avoir essay? avant!!!!

Vraiment Diock20, tes avis rejoignent les miens!! bigtup.gif

 

Tes commentaires laiss?s sur ces jeux sont partag?s par moi aussi. Amazonas, c'est du bonbon avec tout type de joueurs d'apr?s ce que je vois, apr?s lecture de la r?gle, reste ? le tester. Rien d'innovant en terme de m?canisme,mais semble tr?s int?ressant ? jouer! cool.gif Et pour Expedition, il y a longtemps que j'y joue et j'ai toujours trouv? ce jeu passionnant. Peut pas pr?voir ? long terme ? plusieurs joueurs, mais il reste qu'il faut optimiser ses trajets choisis! Petits points verts et rouges quoi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi soir, premi?re partie de Exp?diton de Kramer, vraiment tr?s bien ce petit jeu. Suivi d'un Ticket to Ride - Europe ? 5, vraiment tr?s bien, encore mieux que la version USA! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, vendredi!

 

Tout d'abord, Medina de Dorra! J'ai trouv? ce jeu tr?s int?ressant, le mat?riel est beau, et le m?canisme superbe. La strat?gie occupe une place tr?s importante dans le jeu.

 

Ensuite Maharaja de Kramer, wow! j'ai ador?. Par contre nous ?tions seulement 3 joueurs. J'imagine qu'il est encore mieux ? 4 ou 5 joueurs.

 

2 tr?s belles d?couvertes pour moi! bigtup.gif

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jou? une partie de Twilight Imperium ? 4 vendredi, ?a a dur? environ 4h30. Tr?s int?ressant, mais c'?tait quand m?me pas l'id?al, je suppose qu'on obtient un rendement optimal ? 6 ou ? la limite 5. On est encore loin d'avoir fait le tour de ce jeu-l?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jou? une partie de Twilight Imperium ? 4 vendredi, ?a a dur? environ 4h30. Tr?s int?ressant, mais c'?tait quand m?me pas l'id?al, je suppose qu'on obtient un rendement optimal ? 6 ou ? la limite 5. On est encore loin d'avoir fait le tour de ce jeu-l?.

C'est de valeur que Hull,c'est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de valeur que Hull,c'est loin.

H?h?h, pour jouer une partie, c'est assez loin en effet. C'est pour ?a qu'il me faut recruter des joueurs dans ma r?gion! Il doit s?rement y en avoir, le jeu se vendait tr?s bien ? l'endroit o? je l'ai achet?. Resterait ? afficher une annonce au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi soir (20 mai)

 

- De l'Orc pour les Braves (variante Full Contact) : Pas de bl?ss? ? d?plorer pour cette partie qui a ?t? rapidement gagn? par LDP101.

- Ra : pour Jon Snow, LDP101 et Elendil

- Modern Art : Partie d'initiation pour Dave_1701, Surak et Pascal. Le jeu a 4 est bon, mais je le trouve encore meilleur ? 5.

- Clans : Un style de jeu d'?chec... Personnellement je trouve que le plateau de jeu est presque trop color? ! Avec des couleurs plus franches pour chaque r?gion, le plateau serait plus abstrait et je pense que la lecture en serait am?lior?e... Mais c'est juste mon avis...

- Pitchcar Mini : (merci Jon Snow pour cette d?couverte !) Que du fun l? !!! 7 Joueurs motiv?s autour de la table... Certains ont eu plus de r?ussite que d'autres !!! LDP101 ? gagner les trois courses blink.gif , pendant que Elendil et Pascal essayaient de mettre les voitures sur orbit ! dry.gif ...

A ce petit jeu, voici le classement :

- 3eme Elendil nous a fait un tir qui a att?rit au milieu du salon.

- 2eme Pascal nous a fait une sortie de route pour aller perdre le piont au sous-sol ! laugh.gif

- 1er : Encore Pascal qui, apr?s une ?ni?me sortie de route, a envoy? son char directement dans une pinthes ?lectrique qu'il a presque fallu d?monter pour faire sortir son bolide !! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, 2 parties aux Aventuriers du Rails Europe.

 

Vendredi, une partie ? 5 joueurs, tr?s int?ressant, l'utilisation des gares rend le jeu vraiment plus complet que le 1er.

 

Samedi, une partie ? 3 joueurs. Tr?s bien aussi.

 

Apr?s 3 parties, les villes sur le plateau sont maintenant plus facile ? retrouver. Bref, je crois que j'ai fais un excellent achat!

Toutes les personnes (en g?n?ral non gamers) avec qui j'ai jou?s ont beaucoup aim?!

 

bsexcited.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...