Aller au contenu

Quelle Compagnie de jeu vous fait le plus saliver?


Narval

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Apr?s avoir vu l'engouement au sujet des Chevaliers de la table ronde, je me demandais quelles compagnies de jeu vous fait le plus saliver.

Bref, comme l'exemple pr?c?dent, quelles sont les compagnies de jeu qui vous inspirent le plus confiance et dont vous achetez les produits presque "les yeux ferm?s"?

 

Moi j'avoue que j'ai un faible pour la plupart des Days of wonder et des Zoch.

Ce sont ceux dont le mat?riel m'impressionne ? chaque fois.

 

Et vous? scratchchin.gif

 

Martine BubbleGum.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de soci?t?, j'aime bien Amigo.

DOW fait jusqu'a pr?sent de beaux ET bons jeux.

Zoch fait de beaux jeux, aspects ludiques plus secondaires par contre.

 

Mais ca reste les parmi les jeux de role que je suis le plus satisfait dans les dernieres ann?es, TSR ne fait plus dans le remplissage et son miniatures me satisfait pleinement, White Wolf est ?gal a lui meme depuis ses d?buts, et Fantassy Flight pour son jeu Midnight et un petit parti pour leurs produits en g?n?ral malgr? leurs maudite petite piece a enlever que j'en d?chire au moins une ou deux assur? a chaque d?ballage d'un de leurs jeux de soci?t? tongue.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy Flight et Avalon Hill sont devenus tr?s convaincants depuis un an. Mais mon coup de coeur va ? Face 2 face games: des bo?tes ?paisses et solides, des auteurs r?put?s (Sackson, Knizia, Moon), un mat?riel de premi?re qualit? et des graphismes plut?t impressionnants. Jetez juste un coup d'oeil sur leurs sorties ? venir cette ann?e et vous verrez de quoi je parle:

 

Rheinlander

 

Winner's circle (r??dition de Royal Turf)

 

Wizard's Brew (r??dition de Das Amulett)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wOW!

 

Zendor, tu me fais d?couvrir quelque chose!

Je savais pas qu'il y avait une r??dition de Royal Turf!

Je compte bien m'informer davantage...

C'est vrai que ces bo?tes sont tr?s belles!

 

Merci!

 

Martine ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilsit et Fantasy Flight sont mes 2 compagnies en t?te de liste.

 

J'ai un faible pour les jeux de l'ancienne compagnie Avalon Hill.OK, ce sont des "pitounes" en carton, mais j'ai toujours aim? leurs jeux de guerre.Exception faite de Advanced Third Reich, je n'ai jamais compris les instructions, et j'ai d? les relire 5 fois.

 

Je ne sais pas si je suis le seul, s'il-vous-plait dites-moi que non.Y-a-t'il meilleure odeur que celle d'un jeu neuf qu'on ouvre pour la premi?re fois, tout de suite apr?s avoir enlev? le plastique scellant ??? smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Salut Martine!

Tout a ?t? dit, j'aime bien les cies cit?es plus haut. bigtup.gif Zoch, DoW, et HiG sont parmi mes favorites. (Disons pour le c?t? europ?en) Et il semble bien que Face 2 face , c?t? am?ricain, veut suivre cette tendance... scratchchin.gif

Bravo!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne sais pas si je suis le seul, s'il-vous-plait dites-moi que non.Y-a-t'il meilleure odeur que celle d'un jeu neuf qu'on ouvre pour la premi?re fois, tout de suite apr?s avoir enlev? le plastique scellant ???  :)

Et non Pappy, t'es surement pas le seul, car je fais la m?me chose que toi!!! On est 2!! cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GOUROU, je me sens plus "normal".

 

Petit ? c?t?, je commence ? avoir h?te de participer ? ma premi?re rencontre ludique, je vois dans le pr?sent sujet que j'ai beaucoup ? apprendre sur les compagnies de jeux.Il y en a quelques-unes ici dont je ne connaissais pas l'existence.

 

Privil?ge que de discuter avec de vrais experts.J'esp?re avoir l'occasion de discuter avec vous tous dans un avenir rapproch?

 

blahblah.gifblahblah.gifblahblah.gifbigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'aime les jeux Ravensburger... L'?paisseur des tuiles de Java m'a bluff? !!! smile.gif

Et puis ils font plein de jeux depuis longtemps, avec, me semble t-il une qualit? de mat?riel toujours de mise (mais il doit y avoir eu quelques exceptions !!! non ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que j'ai trois compagnie dont mon coeur penche :

 

de 1 : Zoch Incroyable la beaut? des jeux

 

de 2 : Day of wonder Matos et jeux completement envoutant

 

de 3 : Fantasy Flight J'aime bien leur choix de theme!

 

Il y en a d'autre effectivement mais je me limite a 3!! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor de m'avoir dit que Rheinlander va revenir.

 

 

 

Je ne pensais pas que je pourrais l'avoir un jour.

Il faisait partie de ma liste de mes (tu peux l'oublier celui-l?).

 

?a pourrait faire une question pour un sondage.

 

 

Enfin,pour r?pondre ? la question plus haut,je dirais

 

Day of Wonder

Phalanx Games

Rio Grande Games

Fantasy Flight Games

Eagle games

et mention sp?ciale pour les anciennes compagnies

Games Workshop (en plateau),Avalon Hill,Ludod?lire et les gros jeux des ann?es 80 de Milton Bradley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

1. Avalon Hill. Mon premier jeu a ?t? un jeu Avalon Hill (Merchants of Venus) alors je reste sentimental. Et il faut admirer une compagnie qui a cr?? des jeux aussi divers que des simulations boursi?res, des jeux inspir?s de granda classiques comme Dunes et enfin le d?lire de Wrasslin' sur la lutte.

 

2. Steve Jackson. Ils ont cr?? dans les ann?es 80 le concept des petits jeux pas cher dans des petites bo?tes si populaire maintenant avec les compagnie comme Placebo ou Cheapass. Je pense ici au c?l?bre Ogre ou Undead. Et la saga de leur jeu Hacker est digne de la l?gende ludotique.

 

3. Cheapass. J'admire cette compagnie qui a le courage de mordre ? pleine dents dans des concepts originaux et de les ?diter sans se soucier du succ?s commercial ? tout prix. C'est pas toujours parfait mais il y a des diamants qui emergent parfois du lot tel que Falling.

 

4.Fantasy Flight. J'aime leur r??dition des jeux Avalon Hill qu'ils ont am?lior?s et leurs cr?ations originales tels que le gargantuesque Twillight Empire que j'adore.

 

Et finalement pas une compagnie mais un cr?ateur, le richissime Richard Garfield, cr?ateur de Magic qui aurait pu s'assoir sur la fortune et ne plus rien cr?er mais il nous a donn? les excellents RoboRally et ses extensions, et l'original Filthy Rich. Ici c'est la qualit? qui remplace la quantit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment c'est certainement Fantasy Flight. Les r??ditions des vieux jeux de GW des ann?es 80, comme Fury of Dracula, Blood Royale et Warrior Knights (Bruno Faidutti le refait celui-l?), r??dition de Britannia, la grosse bo?te de Descent: Journeys in the Dark (jeu de type HeroQuest avec pr?s de 100 figurines), les extensions pour la Guerre de l'anneau (version anglaise, celle que je poss?de), Game of Thrones et Doom, Beowulf - The Legend, World of Warcraft, Marvel Heroes, la liste est longue cette ann?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...