Aller au contenu

Jeux joué en Juillet 08'


richardtempura

Messages recommandés

Super journée chez Fortiche hier:

 

- Agricola: enfin mon premier essai à ce jeu. É-C-O-E-U-R-A-N-T !!! Je suis bien content d'avoir réservé ma copie en français. Profondeur et, surtout, réajustement de la stratégie sur une base régulière tout le long de la partie. J'ai fini second, derrière Zendor, avec 28 points. J'aurais gagné n'eût été de cette maudite carte de "quêteux" que j'ai dû piger en début de partie. J'ai pris mon rôle de fermier très au sérieux: je vivais dans un "shack" avec 2 enclos pleins de moutons et de cochons, toutes les autres parcelles de terre cultivées et avec une "trallée" d'enfants en fin de partie :lol: .

 

- For Sale: un p'tit vite avant le souper. J'adore ce petit filler (genre de jeu que je commence à découvrir).

 

- Wits & Wagers: question de se remettre dedans après le souper. Une performance `gale à mes autres parties... J'ai fini avec rien dans mes poches :lol: .

 

- Age of Empire III: une partie chaudement disputée. Pour la première fois, j'ai dû faire preuve d'agressivité en guerroyant à plusieurs repises, question de garder mes majorités.

 

- Hemlich Co.: (pas sûr de l'ortographe) On déplace des pions autour d'une série de maisons avec valeur différentes. Une carte secrète nous donne la couleur de pion que l'on oit faire obtenir le score le plus élevé en fin de partie. Des bonus sont donnés quand on réussit à deviner qui a telle couleur. Amusant jeu de bluff mais plus un filler lui aussi, à mon humble avis.

 

- Caylus: oui, il est encore mon #1. Une partie où risk2003 AD, Zendor, Fortiche et JeePee se sont amusés à me taper dessus, en début de partie, avec le prévôt. Le faisant reculer de 5 à 6 cases pour me priver de mes ressources. En me concentrant sur la construction du château, j'ai réussi à partager la victoire avec Fortiche en remontant de la dernière place. Tiens toi !!!

 

- Poison: de Reiner Knizia. Un autre petit filler original où il faut choisir le moindre mal. J'ai bien aimé.

 

C'est devenu une rencontre annuelle régulière chez Fortiche durant les vacances de la construction. Durant cette journée, le gaming est toujours intense et très animé. Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!!! une semaine comme dans le bon vieux temp ^_^ hehe

 

 

mercredi soir chez richardtempura :

 

 

pic250495_t.jpg

Agricola

 

qui est rendu 2 ieme sur BGG :o tres bon jeu jai vraiment aimé :pouce

 

1x [moi, richardtempura et popmart ]

 

 

 

 

 

vendredi chez LDP101 :

 

 

pic212815_t.jpg

pillars of the Earth avec expension !!

 

jai trouvé que Cuba et Stone Age ressemblaient bcq à pillars of the earth , ces deux jeux ce sont vraiment inspiré des mécaniques de pillars of the Earth (à mon avis qui est meillieur que les deux jeux autres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi chez LDP101 :

 

 

pic212815_t.jpg

pillars of the Earth avec expension !!

 

Un mélamge de Cuba et Stone Age en gros jai aimé mieux pillars of the earth VS cuba et stone age

 

Ce n'est pas les Piliers de la terre qui est un mélange de Cuba et de l'Âge de pierre, il est un prédécesseur des deux nommés. C'est plutôt Cuba (même auteur) et l'Âge de pierre (mécanique semblable) qui reprennent des ingrédients des Piliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Jeux Triboulets un

 

Wealth of Nations en excellente compagnie, une découverte que l'on devra réessayer afin de s'en faire une idée correcte. Il est bons mais j'ai besoin de le réessayer pour m'en convaincre, les règles m'avaient laisser sur un envie immédiat de le jouer.

 

Un compte rendu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP101

 

Chevaliers de la table ronde + Compagnie de Merlin victoire des "bons" car un felon jouait en felon vss l'autre felon <_<:lol:

Fluxx

Nefertiti

Asterix das Kartenspiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, visite surprise de quelques amis en fin de journée :

 

- Carcassonne + la rivière à 4 ... Je n'ai pas été chanceux dans ma pige de tuile, des routes en majorité. J'ai terminé dernier :loppet

- Jeux de carte des Colons de Catan en équipe, notre équipe à contruit rapidement deux nouveaux village + une ville mais par après les jets de dés n'étaientt pas à notre faveur, plusieurs brigrands sont venus voler nos resources, pour finalement perdre la partie :loppet

- Power Grid à 5, quelle partie sérré et longue (3 heures) ... Julie à concentré ses achats sur des éoliennes en début de partie, ce qui l'a selon moi placé bonne dernière car elle les as payé très chers. La gagante : Annie, après une mauvaise manoeuvre de ma part dans le dernier tours (j'étais le seule à alimenter 16 villes et je n'ai pas acheté de centrale dans le dernier tour) s'est procuré une centrale qui alimente 7 villes, ce qui lui a permis d'alimenter 17 villes :loppet J'ai vraiment mal compté :loppet, probablement la fatigue et une acummulation important de liquide qui nuit à la consentration :beer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un tour de Through The Ages : une petite merveille ce jeu là, une fois qu'on commence à avoir acquis les automatisme ca va tout seul ou presque ensuite ... c'est le dur choix des cartes. Le jeu semble équilibré, pas de run away leader à première vue. Simple et bien pensé ! Par contre en 2h-2h30 on avait fini juste une époque (enfin on est allé plus lentement) mais c'est définitivement du 5h en ligne minimum.

 

- Formule Dé/Zandvoort : un festival de tôle froissée et de moteurs qui sautent (2 casses moteurs et 1 destruction par manque de point de carrosseries sur 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi chez LDP101 :

 

 

pic212815_t.jpg

pillars of the Earth avec expension !!

 

Un mélamge de Cuba et Stone Age en gros jai aimé mieux pillars of the earth VS cuba et stone age

 

Ce n'est pas les Piliers de la terre qui est un mélange de Cuba et de l'Âge de pierre, il est un prédécesseur des deux nommés. C'est plutôt Cuba (même auteur) et l'Âge de pierre (mécanique semblable) qui reprennent des ingrédients des Piliers.

 

 

 

oui c'est ce que je voulais dire !!! :biglol mais à deux heure du matin les phrases sorte mal hehe je corige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs se rencontrent à Ottawa :

 

pic77239_t.jpg

 

Quel jeu spectaculaire. Un plateau gigantesque comme Railroad Tycoon, près de 800 pièces de jeu, de l'exploration, des guerres, un jeu épique, une partie mémorable.

 

pic121747_t.jpg

 

La gaffe, j'ai trop concentré mes constructions dans la même zone et paf, l'Église exproprie mes bâtiments! La remontée a été pénible et trop peu trop tard! Quel bon jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic77239_t.jpg

 

Quel jeu spectaculaire. Un plateau gigantesque comme Railroad Tycoon, près de 800 pièces de jeu, de l'exploration, des guerres, un jeu épique, une partie mémorable.

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... Il est dans mon "down 5"... J'ai été bien content de l'échanger même s'il a de l'esthétique à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à deux avec Pappy:

 

Je désirais me procurer 1960: Making of the President, et ayant eu vent de mes intentions, Pappy s'est proposé à me le faire essayer. Une partie tendu, qui s'est jouée sur les débats. Que je n'en vois pas dire que c'est inutile, j'ai gagné 9 cubes de support suite à une légère gaffe commune à nos deux camps, mais de laquelle j'ai pu bien me tirer graces aux belles cartes que Kennedy donna à Nixon :lol: Victoire des rouges que j'incarnais, malgré une perte de la Californie en toute fin de partie. C'est un achat dans les prochains jours, pour agrémenter l'attente d'Agricola.

 

Puis, Colons de Catane le jeu de carte, agrémenté de deux extensions, soit Sciences et Progrès, et Politique et Intrigue. Les deux extensions ont été tirées au hasard parmis toutes celles disponibles. Je ne connaissais pas du tout le jeu, donc après explication, on enligne ça. Beaucoup de brigands vont voler pierres et moutons à Pappy, me laissant donc la victoire. J'ai réussi a garder le moulin et le chevalier tous les tours, exception de un, ce qui me donna plusieurs ressources bonus, et les deux points de victoires fatidiques.

 

Bref, deux jeux, deux victoires pour moi, mais une très belle soirée néanmoins. Merci encore et toujours Pappy pour tes inventations! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas chômé depuis hier. Ce sont de belles vacances que j'ai côté ludique.

 

Hier, visite de mes "réguliers":

 

- Marvel Heroes: j'étais réticent vu que l'on me parlait uniquement de festival de "dés". En fin de compte, pas si mal. Je n'y jouerais pas régulièrement mais ça change un peu.

 

- Lord of the Ring: le coop. de Mr. Knizia. Celui-là a été une belle découverte pour moi. Pas facile mais on a réussi à gagner au second essai... de peine et de misère.

 

Aujourd'hui avec les enfants de ma conjointe:

 

- Château Roquefort: il est beau, il est bon, même pour les grands.

 

- Avé César: le p'tit a été bien content de me damer le pion au fil d'arrivée.

 

- Ticket to Ride Europe: la p'tite s'en vient bonne. De moins en moins d'écart entre nos pointages.

 

- Sharp Shooters: un gros paquet de dés. Ça relaxe l'esprit.

 

-Pickomino: fallais que je joue avec les enfants pour finalement en gagner une dans ma vie :lol:

 

Ce soir avec Phoenixio:

 

- 1960: The Making of the President: me suis encore fait battre, pour la seconde fois. Une chance que je me lance pas en politique. Cette fois, les vraies règles. Méga gaffe de ma part au débat: j'oublie de garder les cartes avec mes petits ânes. Aucun cube sur 9 à placer.

 

- Colons de Catane. le Jeu de Cartes à 2: encore une fois le dé s'acharne sur moi alors que j'ai été victime des voleurs à plusieurs reprises. Mais je l'aime bien quand même, un de mes préférés à 2.

 

EDIT: Merde, me suis trompé de sujet. Un administrateur voudrait bien remettre ce post dans la section "Jeux joués en juillet" SVP. Merci !!!

 

EDITE: C'est fait. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à deux avec Pappy:

 

Je désirais me procurer 1960: Making of the President, et ayant eu vent de mes intentions, Pappy s'est proposé à me le faire essayer. Une partie tendu, qui s'est jouée sur les débats. Que je n'en vois pas dire que c'est inutile, j'ai gagné 9 cubes de support suite à une légère gaffe commune à nos deux camps, mais de laquelle j'ai pu bien me tirer graces aux belles cartes que Kennedy donna à Nixon :lol: Victoire des rouges que j'incarnais, malgré une perte de la Californie en toute fin de partie. C'est un achat dans les prochains jours, pour agrémenter l'attente d'Agricola.

 

Soit patient, Filosofia va sortir la version française d'ici peu. C'est plutôt rare d'avoir un CDG en français, il faut en profiter pour les encourager.

 

1960: Making of the President est parmis mon top 5 et je ne l'ai pas encore. Je résiste.

 

Sophie à quand la sortie!

 

Un junky de 1960 MotP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...