Aller au contenu

Jeux joué en Juillet 08'


richardtempura

Messages recommandés

Le 5 juillet, chez RISK2003AD

- Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

 

- L'année du Dragon, ( Lise et Fictif ) ; Un jeu de gestion avec une bonne mécanique mathématique. Il s'agit d'avoir les biens nécessaire pour subir le moins possible des inconvénients selon la séquence des événements afficher au début du jeu.

 

- Samourai Sword (SHOGUN), ( Fictif, Tigidou, Louis, Pappy et Dwarf ) Dès le deuxième tour de jeu, une de mes trois armées lanca une offensive contre mon voisin le plus proche de mes provinces. Ce fut pas long qu'il repliqua avec ses forces en s'emparant de ma citadelle et détruisant deux de mes armées. Ma dernière armée tanta de fuir vers le nord mais fut rattrapé par l'armé d'un autre joueur. Ce fut le coup de grâce.

 

- L'année du Dragon, ( Daniel, Lise, Yan, Risk et Luc ) ; Vu que c'était la deuxième partie sur le même jeu. Lise a pu voir que le jeu était plus difficile a plusieurs joueurs.

 

- Beowuff, la Légende, ( Yan, Daniel, Lise, Risk et Luc ) ; Ce jeu semble un jeu de parcours avec des enchères dans lequel le joueur dois franchir diverses étapes pour amasser des points.

 

(( oui! oui! je sais que je suis en retard dans mes jeux jouées, mais au moins c'est pas posté dans ceux du mois prochain ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une partie de Alexandros et une de Vikings

 

Comment le trouves-tu Alexandros, il a des avis très partagés sur le net. Et à 2 joueurs??

 

Je ne pourrais te dire à 2 joueurs. À 4, c'est un jeu d'opportunisme. Tu dois faire le max au moment où les choses se présente à toi. Pas trop long. Par contre, comme c'est un jeu dans lequel un joueur déclenche le scoring pour tout le monde, ça peut devenir kingmaker à la fin. Ceux qui n'aime pas s'abstenir.

 

J'ai trouvé ça correct, assez pour y rejouer dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hier à la maison

 

De Cape et d'Épée à 3

 

et

 

Railroad Tycoon à 4 avec les enfants, à ma première partie il m'avait laissé neutre, j'ai rpéféré celle-ci même si on a du longtemps revenir sur les règles (mon fils n'a que 9 ans quand même!) la prochaine sera plus stratégique. A la fin de la partie nous avions triple égalité, ma conjointe, moi et mon fils à 46 points, ils avaient tous deux 8 liaison, j'en avais 7 et pour l'argent ma conjointe 58$, moi 57$ et Olivier 33$. Donc je vais augmenter la note du jeu, mais pas encore au point de le mettre dans mon top 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouinnnn jai tu besion de vous dire que je suis en manque !!!!!!!!!!! lol

3 semaines sans jouer à aucun jeux si c'est pas plus <_<

 

avec tout la peinture, le ménage et défaire les boites je nais aucun temp pour le jeux (nouvel appart) :loppet

 

jvais avoir passé deux belle semaines de vacance :angry:

 

en plus detre rendu de soir :(

 

entk je vais etre fatiguant avec mes amis pour retraper le temp perdu :P

 

et merci de m'écouter chialer lol :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la soirée Jeux-dits :

 

pic294050_t.jpg

 

Partie à 5 joueurs d'Aquaretto. Plus casse-tête que Zooloretto quoique l'argent afflue plus facilement. Défi différent c'est certain et surtout très joli matériel. On passe vite au-travers des jetons à 5 joueurs, comme à Zooloretto, et j'ai trop investi dans l'expansion de mon parc aquatique alors que le nombre de tuiles ne le justifiait pas.

 

pic69366_t.jpg

 

Partie à 6 de ce grand classique. Beaucoup d'échanges, et même d'élans de générosité pour se débarrasser de cartes non désirées dans sa main. Très belle partie!

 

pic191014_t.jpg

 

Partie à 6. Un autre beau petit jeu hyper interactif, vite joué bien joué. Les 7 actions différentes font peur à mémoriser mais finalement ça reste en tête après un tour de jeu. Une autre très belle partie au pointage final serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis sont passés à l'improviste hier soir! :cooldude Ils passsaient dans le coin et ont pris une chance de voir si j'étais là. Ne voulaient pas rester longtemps, mais j'ai réussi à ce qu'ils acceptent à prendre une petite bière. Finalement, nous aurons joué à Tikal, Vikings et Edel, Stein & Reich . :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai manqué ma soirée de jeux entre amis, nous avons joué à la maison

 

Pokemon CCG avec mon fils

 

et par la suite avec mon fils et ma conjointe

 

Vegas Showdown

Chevaliers de la table ronde

Ticket to ride 1910

 

Et j'ai gagné les 4 parties!!! (Les mauvaises langues diront que c'est parce que 1-Chloé n'était pas ici et 2-Chevaliers est un jeu coopératifs donc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai manqué ma soirée de jeux entre amis, nous avons joué à la maison

 

Pokemon CCG avec mon fils

 

et par la suite avec mon fils et ma conjointe

 

Vegas Showdown

Chevaliers de la table ronde

Ticket to ride 1910

 

Et j'ai gagné les 4 parties!!! (Les mauvaises langues diront que c'est parce que 1-Chloé n'était pas ici et 2-Chevaliers est un jeu coopératifs donc...)

c'est parce que 1-Chloé n'était pas ici et 2-Chevaliers est un jeu coopératifs donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues diront que c'est parce que Chloé n'était pas ici

 

Durant une réunion de joueurs en 2008:

-"Chloé ? Chloé qui ? Ah oui, la fille de Dany..."

 

Durant une réunion de joueurs en 2010:

-"Dany ? Dany qui ? Ah oui, le père de Chloé..."

 

:biglol (Désolé Dany, elle était trop facile, j'ai pas pu résister :lol: )

 

J'ai lu ton dernier texte sur ton blog. Je t'envis beaucoup car j'aimerais aussi que la fille de ma conjointe ait le même esprit d'analyse que la tienne. Peut-être dans une couple d'années... :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...