Aller au contenu

Jeux joué en Juillet 08'


richardtempura

Messages recommandés

À 2 chez Popmart (Où étiez-vous les autres?) héhéhé :

 

Twilight Struggle : On peut dire que j'ai pas mal "struggler" héhéhéhé. Martin m'a passé au Moulinex avec une victoire convaincante au 6e tour. J'ai fort apprécié le jeu. En le comparant à Hannibal, je dirais que le côté historique de Twilight Struggle est plus intéressant mais les combats de Hannibal sont très appréciés. Mêmes commentaires que Hannibal, on ne ressort pas ce jeu à toutes les semaines.

 

Blue Moon x 2 : Une première pour moi. J'ai vraiment aimé le jeu et la dynamique. C'est confirmé, je suis un adepte de Reiner Knizia et je ne m'en cache pas!!! :nosefinger

 

Bref une belle soirée arrosée d'un petit Julio Gallo bien frais. J'ai déjà hâte à notre prochaine réunion.

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2 chez Popmart (Où étiez-vous les autres?) héhéhé :

Et de mon côté, j'avais une soirée déjà prévue pour tester Agricola.

 

Voici mes premières impressions...

  • Le jeu est somme toute très simple. (1) on ajoute une action possible et on résout certaines cartes (2) on approvisionne le plateau (3) on place nos pions famille sur une action et (4) on reprend nos pions famille
  • Le nombre d'action est très limité! On ne peut pas tout faire... en fait, au début on peu pas faire grand chose! (même s'il faut tout faire... ce qui fait la beauté du jeu)
  • La personne qui a dit que c'est Caylus à la ferme avait en grande partie raison
  • Le thème est très présent.
  • La rejouabilité semble énorme! On utilise seulement quelques cartes alors qu'il y en a des centaines dans la boîte
  • J'ai beaucoup aimé le côté assymétrique qu'apporte la version avancée des règles - chacun à une main différente au départ et il faut faire évoluer sa ferme en fonction de ses cartes.
  • On n'a pas beaucoup parlé ou rit autour de la table. Je ne sais pas si c'est parce que c'était notre première partie ou si c'est parce que le jeu demande beaucoup de réflexion
  • Il y a un peu d'analysis paralysis... mais j'ai bon espoir que ça disparaisse à la 2e ou 3e partie
  • Le décompte final nous force à développer un peu de tout - c'est une des raisons de l'excellence du jeu
  • Les améliorations majeurs me semble un peu terne.
Donc un excellent jeu, mais pas un #1 dans mon livre. Ce jeu est avant tout un travail d'auteur: un beau gros roman de 1500 pages, plaisant à lire, qui coule bien, mais qui ne réinvente pas le genre. Sauf qu'on est très content de l'avoir lu et il nous a apporté beaucoup de plaisir.

 

Senji m'a personnellement plus impressionné, même si Agricola risque de sortir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en famille

 

2 X Hey! that's my fish (petit jeu rapide, un première pour tout le monde) 2 victoires pour moi.

 

1 X Diamant (un incontournable quand t'a pas beaucoup de temps ! ) ex-equo avec ma conjointe!

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deux parties de Ca$h'n Gun$ Live sur sur la rue Ontario (coin St-Denis).

post-24-1216558574_thumb.jpg

post-24-1216559029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le lien, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deux parties de Ca$h'n Gun$ Live sur sur la rue Ontario (coin St-Denis).

 

Et Olivier semble un très bon maître de jeu :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée hier chez Chucklinus avec: Dubejeff, Prospecto, Coudloc, Iceman et moi-même.

 

- Jambo: en attendant les autres. J'ai fait comme d'habitude, une tonne de cartes dans les mains et pas foutu de gagner :lol: .

 

- Vineta: très bon jeu pour ma part. On collectionne les maisons détruites de l'île que l'on fait couler par le biais de cartes-actions. Une tuile quartier et une tuile maison que l'on garde secrets pour des bonus en fin de partie. A 6, on s'est souvent mis des bâtons dans les roues, ce qui est l'un des buts pricipal :lol: .

 

- Jamaïca: ma seconde partie à vie. Aussi bon que la première.

 

- For Sale: je le connaissais pas. Assez simple merci, rapide et grand intérêt pour le jugement. Je vais voir, je crois que je l'ai vu dans l'une des boutiques ici.

 

- Tribune: à 3. J'ai beaucoup aimé mes 2 parties aux JAB alors il me le fallait. On l'a étrenné et j'ai fait d'autres adeptes.

 

Pendant Tribune, El Capitan à l'autre bout de la table. Il semble que la partie fut rapide.

 

Merci Chuck, on se refait ça un autre tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée hier chez Chucklinus avec: Dubejeff, Prospecto, Coudloc, Iceman et moi-même.

 

- Jambo: en attendant les autres. J'ai fait comme d'habitude, une tonne de cartes dans les mains et pas foutu de gagner :lol: .

 

- Vineta: très bon jeu pour ma part. On collectionne les maisons détruites de l'île que l'on fait couler par le biais de cartes-actions. Une tuile quartier et une tuile maison que l'on garde secrets pour des bonus en fin de partie. A 6, on s'est souvent mis des bâtons dans les roues, ce qui est l'un des buts pricipal :lol: .

 

- Jamaïca: ma seconde partie à vie. Aussi bon que la première.

 

- For Sale: je le connaissais pas. Assez simple merci, rapide et grand intérêt pour le jugement. Je vais voir, je crois que je l'ai vu dans l'une des boutiques ici.

 

- Tribune: à 3. J'ai beaucoup aimé mes 2 parties aux JAB alors il me le fallait. On l'a étrenné et j'ai fait d'autres adeptes.

 

Pendant Tribune, El Capitan à l'autre bout de la table. Il semble que la partie fut rapide.

 

Merci Chuck, on se refait ça un autre tantôt.

 

Vineta est bon jeu d'enfoiré, mais il faut s'attendre à le subir ! Pas grand chose n'a fonctionné pour moi... Je me susi quand même ramassé avec quelques maisons à la fin. Mais le concept est sympa :)

Jamaica : très joli, très léger... pas dans mes prétentions d'achat cependant, c'est du gros roulage de dé de bout en bout.. Bon d'accord il y a les cartes aussi mais à la fin c'est rendu presque du Monopoly, tu jettes t'avances ton pion point.

Tribune : celui la... une belle découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Aranas avec son ami Jean-François (Je ne sais pas s'il a un alias sur le forum) ainsi que les 2 conjointes des jeunes hommes ci-mentionnés :

 

1 x Heroscape à 5 : Campagne sur une carte créée par Aranas où il fallait aller chercher des trésors. La première équipe ayant 9 trésors sur 15 gagne la partie. Bon petit scénario. Aranas avait son harem avec Mélanie et Julie tandis que Micquebec et Jean-François jouaient ensemble. Nous nous sommes fait avoir par les fantômes qui volent à une vitesse folle. Suggestion pour une prochaine partie : Lorsqu'un personnage tombe au combat, il liasse tomber les trésors qu'il avait amassé jusque là.

 

1 x Heroscape à 3 : Campagne inventée sur le vif. Partie vraiment extraordinaire. On a eu du fun, des oufs et des wows à profusion. Selon les dires d'Aranas, qui a plus d'expérience, la partie a été serrée comme rarement une partie est serrée. Grosso modo, le but était de prendre un drapeau perché sur une tour et de le transporter dans une grotte. Seuls les héros pouvaient transporter le drapeau. Les conditions de victoire du troisième joueur étaient qu'il devait accumuler 100 points de chacun des deux bozos courant après le drapeau en s'assurant de ne pas éliminer tous les héros d'un côté sans quoi la victoire est assurée pour l'autre joueur.

 

Vraiment un beau scénario remporté in extremis par Jean-François.

 

Belle soirée!

 

Merci Aranas pour l'accueil et on se revoit très bientôt!

 

Micquebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant Tribune, El Capitan à l'autre bout de la table. Il semble que la partie fut rapide.

Effectivement une partie de El Capitan assez rapide. J'ai vraiment aimé ce jeu!!! Peut-être parce que j'ai gagné ;) À ajouter à ma liste d'achat.

 

Nous avons aussi fait une partie une partie d'Amyitis qui a été assez longue, mais très captivante. J'ai eu beaucoup de retard par rapport à Coudloc et Dubjeff... Faut suivre le rythme du jeu et s'est pas trop évident lors d'une première partie. Très bon jeu!

 

Merci Chuck, on se refait ça un autre tantôt.

On s'en refait une à coup sûr! Mais pas tantôt car je manque de air lousse maintenant. Je pars pour 1-2 semaines de camping question de me refaire un crédi "air-lousse" et serai de nouveau disponible.

 

Merci beaucoup pour la belle soirée!!! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée hier chez Chucklinus avec: Dubejeff, Prospecto, Coudloc, Iceman et moi-même.

 

- Jambo: en attendant les autres. J'ai fait comme d'habitude, une tonne de cartes dans les mains et pas foutu de gagner :lol: .

 

- Vineta: très bon jeu pour ma part. On collectionne les maisons détruites de l'île que l'on fait couler par le biais de cartes-actions. Une tuile quartier et une tuile maison que l'on garde secrets pour des bonus en fin de partie. A 6, on s'est souvent mis des bâtons dans les roues, ce qui est l'un des buts pricipal :lol: .

 

- Jamaïca: ma seconde partie à vie. Aussi bon que la première.

 

- For Sale: je le connaissais pas. Assez simple merci, rapide et grand intérêt pour le jugement. Je vais voir, je crois que je l'ai vu dans l'une des boutiques ici.

 

- Tribune: à 3. J'ai beaucoup aimé mes 2 parties aux JAB alors il me le fallait. On l'a étrenné et j'ai fait d'autres adeptes.

 

Pendant Tribune, El Capitan à l'autre bout de la table. Il semble que la partie fut rapide.

 

Merci Chuck, on se refait ça un autre tantôt.

 

Vineta est bon jeu d'enfoiré, mais il faut s'attendre à le subir ! Pas grand chose n'a fonctionné pour moi... Je me susi quand même ramassé avec quelques maisons à la fin. Mais le concept est sympa :)

Jamaica : très joli, très léger... pas dans mes prétentions d'achat cependant, c'est du gros roulage de dé de bout en bout.. Bon d'accord il y a les cartes aussi mais à la fin c'est rendu presque du Monopoly, tu jettes t'avances ton pion point.

Tribune : celui la... une belle découverte !

 

Je suis d'accord avec Vineta et Tribune, de belles découvertes que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté. Par contre, gros coup de cœur pour ce dernier, malgré ma cuisante et quasi humiliante défaite car pendant que mes adversaires cumulait allègrement les objectifs, je n'ai tout simplement pas réussi à n'en faire un seul. (Faut dire que ça m'en prend plus que ça pour me décourager ;) )

 

Jamaica, excellent jeu familial. Certes, une bonne dose de hasard, et j'ai d'ailleurs bien hâte de le faire connaître à ma famille. Je crois que si iceman a moins aimé, c'est tout simplement qu'il n'a pas très bien performer :P et que c'était tout simplement la faute des dés :biglol (c'est une farce !! )

 

Moi aussi, j'ai bien aimé For sale, rapide, sans prétention, bon jeu d'introduction, même avec les non initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...