Aller au contenu

Jeux joué en Juillet 08'


richardtempura

Messages recommandés

Les mauvaises langues diront que c'est parce que Chloé n'était pas ici

 

Durant une réunion de joueurs en 2008:

-"Chloé ? Chloé qui ? Ah oui, la fille de Dany..."

 

Durant une réunion de joueurs en 2010:

-"Dany ? Dany qui ? Ah oui, le père de Chloé..."

 

:biglol (Désolé Dany, elle était trop facile, j'ai pas pu résister :lol: )

 

J'ai lu ton dernier texte sur ton blog. Je t'envis beaucoup car j'aimerais aussi que la fille de ma conjointe ait le même esprit d'analyse que la tienne. Peut-être dans une couple d'années... :) .

Et bientôt, les joueurs se bousculeront dans les réunions (genre Granby) pour avoir le privilège de jouer avec Chloé afin de tester leur vraie valeur à un jeu :hahahha

 

Et Danny pourra se recycler en agent de joueur :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant les deux dernières semaines :

 

Tikal x 3 , on dépoussière un vieu jeu (1999) pour quelques parties palpitantes

Race for the galaxy x 9 , Quel excellent jeu de carte, dommage que ca soit si complexe , cest difficile d'initier les "non-gamers".

Yspahan x2, bon jeu, toujours apprécié

China Town x3, Bon mais reste un jeu ou la personalité et l'intéret joueurs font la partie...

Stone Age , ha une découverte! ambiance, stratégie , tactique. J'ai adoré ma première partie, j'en redemande!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 juillet, chez Robert

- Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

 

- COSMOS 1999, ( Fictif et Robert ) ; Un jeu d'exploration sur plateau à cases hexagonales, Nous avions pris chacun deux navettes que nous avions garni d'un équipage de 4 personnages. Ceux-ci octroyaient des avantages, exemple le pilote permet à la navette d'avancer d'un case de plus. Chaque tour , nous avancions nos navettes vers des planètes pour aller explorer leurs ressources et de voir leur potentiel pour devenir une planète habitable. Nous avons jouer que 5 tours, il fut évident que le hasard est trop important dans l'apparition des divers éléments sur le plateau.

 

- La Quête du Crystal, ( Fictif et Robert ) Un jeu de cartes, Robert avait le paquet des Nains et moi j'avais celui des Singes, Dès la première journée que mon singe parcoure la carte de marais, Robert joue une carte de serpent, Chance que j'avais choisi un singe sage, il réussi à vaincre ce serpent sans subir de blessures. Mais les cartes sortaient pas en faveur des nains qui furent pris dans leurs régions montagneuses. J'ai réussi à cacher trois trésors mais un seul de mes personnages a rapporter deux trésors ( 90 & 70 or) au village lors du dernier jour.

 

( notez que si vous trouvez ces jeux en magasin veuillez m'avertir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- COSMOS 1999,

- La Quête du Crystal,

 

( notez que si vous trouvez ces jeux en magasin veuillez m'avertir :P )

 

Fictif, tu pourrais afficher un message dans le sous-forum « Jeux recherchés ».

 

Cédric, il faut lire entre les lignes ici en comprenant que ces 2 jeux sont du crû de Fictif :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- COSMOS 1999,

- La Quête du Crystal,

 

( notez que si vous trouvez ces jeux en magasin veuillez m'avertir :P )

 

Fictif, tu pourrais afficher un message dans le sous-forum « Jeux recherchés ».

 

Cédric, il faut lire entre les lignes ici en comprenant que ces 2 jeux sont du crû de Fictif :) .

 

Ben oui! :nosefinger:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- COSMOS 1999,

- La Quête du Crystal,

 

( notez que si vous trouvez ces jeux en magasin veuillez m'avertir :P )

 

Fictif, tu pourrais afficher un message dans le sous-forum « Jeux recherchés ».

 

Cédric, il faut lire entre les lignes ici en comprenant que ces 2 jeux sont du crû de Fictif :) .

Moi qui avait essayé de trouver les jeux sur BGG, croyant que Cosmos 1999 référait à la célèbre série télévisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec Jarjar26 (première rencontre, fort agréable en passant)

 

1 X Kingsburg (première initiation pour jarjar26)

2 X Mémoire 44 (première initiation pour jarjar26)

1 X Tentative de première game de Race to the galaxie .. bon, on l'a compris à moitié, mais on était short dans le temps !! beaucoup de potentiel à mon avis :pouce On va sûrement de reprendre là-dessus !

 

prospecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec Jarjar26 (première rencontre, fort agréable en passant)

 

1 X Kingsburg (première initiation pour jarjar26)

2 X Mémoire 44 (première initiation pour jarjar26)

1 X Tentative de première game de Race to the galaxie .. bon, on l'a compris à moitié, mais on était short dans le temps !! beaucoup de potentiel à mon avis :pouce On va sûrement de reprendre là-dessus !

 

prospecto

 

Oui ce fut super agréable, j'ai été très impressionné de voir la collection de Prospecto. Et merci pour les initiations, c'est très aprécié ! Et prenez note que Prospecto explique très bien les règles de jeux ;)

 

Kingsburg et Mémoire 44 sont maintenant sur ma liste d'achat :)

 

Pour RFTG, est-ce que qu'il existe selon vous une version en ligne ou un tutorial caché quelques parts sur le web ? Je crois que ca aiderait beaucoup à la comprenhension du jeux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- COSMOS 1999,

- La Quête du Crystal,

 

( notez que si vous trouvez ces jeux en magasin veuillez m'avertir :P )

 

Fictif, tu pourrais afficher un message dans le sous-forum « Jeux recherchés ».

 

Cédric, il faut lire entre les lignes ici en comprenant que ces 2 jeux sont du crû de Fictif :) .

Moi qui avait essayé de trouver les jeux sur BGG, croyant que Cosmos 1999 référait à la célèbre série télévisée!

 

Bravo Pappy, pour lire entre les lignes. Doit être du a ton experience à lire les réglements de jeux.

Effectivement aljovin, se fut fortement inspirée de la célèbre série de science-fiction. Ce qui révèle le nombre d'année que ce jeu est dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, trois parties de Railrally en famille. Chacun repart avec une victoire.

Ensuite, une partie de Serpents et Echelles. Je gagne la partie et mon fils était ''full fru''. Il dit ne plus jamais vouloir rejouer à ceux jeu ! :D

Un papa comblé !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée avec mon pote Dominic:

 

- Masons; j'ai gagné, 145 à 105

- Mon ptit proto, Les Serpents Électriques...

- Louis XIV; j'ai gagné 29 à 21. Ma 1ère partie, j'avais hâte de jouer. Pas déçu! Va falloir le resortir betôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...