Aller au contenu

Agricola tabasse


Iceman

Messages recommandés

Hé oui, il est rendu #4 à présent. :D

 

#4 à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, il est rendu #4 à présent. :D

 

#4 à quel endroit ?

 

BGG

 

 

Oki... mais qu'est-ce que ce rang a de différents de celui de "hot games" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, il est rendu #4 à présent. :D

 

#4 à quel endroit ?

 

BGG

 

 

Oki... mais qu'est-ce que ce rang a de différents de celui de "hot games" ?

 

Je crois que les "hot games" sont ceux qui reçoivent le plus de "clic" tandis que ce classement est selon les notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Agricola sera celui qui détrônera Power Grid et Puerto Rico???Les paris sont ouverts. J'imagine que lorsqu'il fera son entrée sur le marché américain, nous pourrions avoir des surprises.

 

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de vote, beaucoup de 10 et beaucoup de temps pour grimper dans un classement bayesien. L'élément Temps est le plus important puisque le classement bayesien tente justement de contrer les "bon jeux du moment".

Le classement bayesien est ce qui distingue BGG de Tric Trac. Je suis partisan du Bayesian et du coup je ne regarde jamais le classement de Tric Trac.

Je crois qu' Agricola supplantera un jour Puerto Rico. Cependant, je pense qu'il le fera dans plus ou moins 2ans; l'écart est grand entre le premier(8.29) et le deuxième(8.16)sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les vieux du monde du gaming: Puerto Rico et Powergrid avaient-ils fait la même vague lors de leur parution? Ou leur montée a été plus progressive et par le bien parlé de ceux qui l'essayaient?

 

A mon souvenir, la progression de Powergrid a été comparable à celle de Agricola tandis qu'il me semble que celle de Puerto Rico a été beaucoup plus rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola a une moyenne de 8.45 avant l'ajustement tandis que celle de Puerto Rico est de 8.39.

 

En comparaison Power Grid est à 8.24, Twilight à 8.33

 

Donc oui il a des chances mais cela dépendra de l'impact américain sur les notes.

 

On le saura beaucoup mieux prochainement, s'il conserve sa moyenne il pourrait être numéro 1 sinon on oublie cela

 

Top 10 BGG avec moyenne mathématique seulement

 

Puerto Rico 8.39

Power Grid 8.24

T. Struggle 8.33

Agricola 8.45

T&E 8.15

El Grande 8.08

Caylus 8.10

TT Ages 8.36

Pr. Florences 8.00

RFTG 8.05

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain pattern sur BGG qui consiste à prendre un jeu, le glorifier avant sa sortie et il se retrouve dans le top 10 dans les mois à venir. Le prochain comme ça sera Dominion.

 

C'est un site de mode.

 

En effet. Caylus a passé par la même chose (sorti à la fin 2005), il a même détrôné PR pendant un bout de temps, depuis il ne fait que redescendre. Battlelore a aussi monté jusqu'en 2e, et regardez où il se trouve maintenant.

 

Power Grid monte tranquillement, il était en 4e place l'an passé si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain pattern sur BGG qui consiste à prendre un jeu, le glorifier avant sa sortie et il se retrouve dans le top 10 dans les mois à venir. Le prochain comme ça sera Dominion.

 

C'est un site de mode.

 

En effet. Caylus a passé par la même chose (sorti à la fin 2005), il a même détrôné PR pendant un bout de temps, depuis il ne fait que redescendre. Battlelore a aussi monté jusqu'en 2e, et regardez où il se trouve maintenant.

 

Power Grid monte tranquillement, il était en 4e place l'an passé si je me souviens bien.

 

Ca serait super de pouvoir voir ce genre de statistiques sur BGG, un historique des classements et la progression des jeux (en hausse ou en baisse) .. J'ai déjà demandé via le forum de BGG, mais pas de réponse :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait super de pouvoir voir ce genre de statistiques sur BGG, un historique des classements et la progression des jeux (en hausse ou en baisse) .. J'ai déjà demandé via le forum de BGG, mais pas de réponse :(

 

Les Geeklists de LordT compilent ça

http://www.boardgamegeek.com/browser.php?i...amp;sortby=date

 

100rpm avait fait un tableau

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/27105

 

Bref, il faut regarder les Geeklists

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...