Aller au contenu

Jeux coop?ratifs


Fortiche

Messages recommandés

Sur vos recommandations, j'ai achet? Terra et Ghost Chase. Je vais les tester cette semaine. ?a tombe tr?s bien, puisque j'ai une formation ? l'ext?rieur toute la semaine avec mes coll?gues de coop. cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, mon nouvel emploi qui est de d?marrer et de faire la promotion des entreprises coop?ratives

Salut Fortiche,

 

Je m'attarderais plut?t a la premi?re partie de ton message que je trouve particuli?rement interessante ?tant donn? mes orientations ?conomiques et mon enthousiasme pour des compagnies comme Montain coop par exemple que je trouve ?tre une des plus belle r?ussite dans le domaine.

 

A ta connnaissance, est ce que le milieu ludique qu?b?cois (disons canadien, soyons fou !) poss?de ou est sur le point de poss?der une structure coop?rative qui touche la distribution, l'?dition ou la vente de mat?riel ludique ?

 

Est ce qu'il existe des exemples de telles structures qui fonctionnent dans le monde ?

Salut Seb

 

En ?crivant cette phrase, je souhaitais qu'une personne me pose des questions comme celle-l?. biga.gif

 

Sauf que mes r?ponses ? tes 2 questions sont "je ne sais pas", mais cela serait assez facile pour moi de le savoir. ? mon avis, c'est non (selon mes connaissances, je suis presque certain qu'il n'y a rien sur ?a). Pourquoi il n'y a aucune coop dans ce domaine, la principale raison est que le mod?le coop?ratif est m?connu et particuli?rement dans le domaine des loisirs. Le d?marrage d'une coop?rative de consommateur n'est pas simple.

 

Par contre, les avantages sont nombreux et l'histoire du succ?s de Mountain coop est une r?f?rence comme mod?le qui pourrait certainement se faire dans le domaine ludique. Je suis convaincu que tous les membres de ce forum seraient int?ress?s par une coop?rative de consommateurs o? la mission principale est de vendre leur produits et services au plus bas prix possible, avec un service de qualit? pour les membres (co-propri?taires).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

 

En ?crivant cette phrase, je souhaitais qu'une personne me pose des questions comme celle-l?.  :biga

 

Serais-je tomb? dans un pi?ge ? smile.gif

 

Quand tu dis que tu aides au d?marrage et a la visibilit? des coop, tu fais r?f?rence a quels types d'aides et a quel palier (municipal, provincial, f?d?ral)?

 

En tout cas si un projet tel que celui-ci se met en place. Je suis membre dans l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me r?p?ter,le seul que je vois qui n'a pas ?t? nommer est Escape from Colditz.Je ne sais pas de quelle ann?e il date celui-l?.

Un joueur repr?sente les gardiens allemands et les autres des prisonniers.Le but du jeu est qu'un certain nombre de prisonniers doivent s'?chapper en un laps de temps pr?-d?termin?.

Les joueurs prisonniers s'aident entre eux pour donner corde,boussole ou pelle(pour creuser un tunnel) ? celui qui est le plus avantag? pour sortir avant que les gardes allemands ne les fouillent.

 

Sinon,un autre jeu coop?ratif est Twilight Imp?rium 3.

En tout cas,durant les 2 parties que j'ai jou?.Les 5 autres joueurs magouillaient entre eux pour sortir L'Empereur.

Mais,j'ai su faire face ? l'adversit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter une autre information ? ma question. Ce que je cherche comme jeu coop?ratif est un jeu o? tous (3 joueurs ou +) sommes dans la m?me ?quipe pour atteindre un objectif commun.

 

Il y a toujours Warhammer Quest qui se jouait ? tous contre le jeu (avec possibilit? de jouer aussi avec un ma?tre de jeu). Mais ce jeu n'est plus publi? depuis belle lurette.

 

Les jeux du type Space Crusade, Doom, HeroQuest et probablement Descent sont tous des jeux de collaboration contre le joueur qui contr?le les monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Int?ressant et plus complexe, si tu peux mettre la main dessus aussi: Republic of Rome.

 

Tous les joueurs sont des s?nateurs qui doivent travailler ensemble pour le bien de Rome.Beaucoup de choses a voter, tu peux m?me analyser dans quel domaine les joueurs offrent la meilleure performance.Et que seront-ils pr?ts a sacrifier pour le bien de tous ?

 

C'en est un que j'aime bien.

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre jeu coop?ratif que j'ai oubli? de mentionner : Sherlock Holmes d?tective conseil. Il s'agit du seul jeu coop?ratif ? avoit gagn? le Spiel des Jahres ainsi que l'un des rares jeu d'enqu?te/d?duction o? tous les joueurs se r?unissent pour trouver une ?nigme. Un excellent jeu qui serait vivement ? conseiller si ce n'?tait de deux gros d?fauts: il est devenu difficile ? trouver (la derni?re ?dition date de 1985) et il a une dur?e de vie plut?t limit?e (le jeu se joue comme les fameux livres dont vous ?tes le h?ros et n'offre que dix sc?narios ? r?soudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

 

En ?crivant cette phrase, je souhaitais qu'une personne me pose des questions comme celle-l?. ?biga.gif

 

Serais-je tomb? dans un pi?ge ? smile.gif

 

Quand tu dis que tu aides au d?marrage et a la visibilit? des coop, tu fais r?f?rence a quels types d'aides et a quel palier (municipal, provincial, f?d?ral)?

 

En tout cas si un projet tel que celui-ci se met en place. Je suis membre dans l'heure...

Non, tu n'es pas tomb? dans un pi?ge pcq c'?tait plus un souhait et je m'attendais pas vraiment ? ce qu'une personne envisage l'option coop pour le secteur ludique. Avec ton exemple de coop de plein air o? tu es membre j'imagine, je comprend pkoi.

 

Pour r?pondre ? ta question, l'aide que je donnerais si un id?e de projet comme ?a voudrait d?marrer c'est une aide technique (aspect l?gal, ?tude de march?, plan d'affaires, source de financement, etc) et tous ?a b?n?volement. Et pour les paliers c'est plus provincial et r?gional.

 

Je vais t'?crire en priv? pour voir c'est quoi tu verrais comme id?e de projet possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une id?e, sans doute pas tr?s originale, mais qui n'a pas ?t? mentionn?e ici...

 

? l'origine du jeu coop?ratif, n'y a-t-il pas les jeux de r?les??

 

Tous travaillent dans la m?me direction, mais chacun avec une personalit? propre.

Le ma?tre de jeu, de son c?t?, ne travaille pas contre les joueurs, bien qu'il incarne les adversaires parfois. Il fait simplement "proposer" le jeu.

 

Enfin!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...