Aller au contenu

Twilight Imperium


PsykoStorm

Messages recommandés

Je ne sait pas comment dire ça, mais est-ce que c'est un jeux du genre Risk 10x plus gros et 10x plus long dans l'espace et avec des planetes, technologies et des races différentes.

 

J'ai lu des reviews et mettons que l'impression que ca me donne est que c très le fun... (Mais quelqu'un qui aime risk... mettons que si c ce genre de personne qui a faite la review) Tk vous comprenez ce que je veux dire^^ C'Est pas très objectif.

 

En conclusion c'est tu du mass units? Lui qui a la meilleure production et produit le plus d'unités va gagner la partie?

 

Y-a-t'il des battailles du genre: Bon on a 2 tapons de vaisseaux et on s'attaque. Comme on ne veux no un ni l'autre lancer les dé pendant 10 minutes pour résoudre la battaille (à la risk) On va dire au premier lancer de dé on fait 5 fois les pertes...

 

Tk, je pense vous voyez que je déteste risk HeHe!

 

Est-ce un jeux je pourrais aimer. Mettons qu'investir 140$ pour la boite principale et l'expension sa devient cher si je déteste^^

 

Thx

 

 

PS: Serais-je mieux de trouver quelq'un qui veux faire une game et tester avant façon de voir si j'aime la méchanique.

 

Il faut aussi savoir que le nombre de joueur que je suis capable de faire des games est habituellement 3 (rarement 4-6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Serais-je mieux de trouver quelqu'un qui veux faire une game et tester avant, façon de voir si j'aime la méchanique.

Définitivement oui pour ce type d'investissement.

Il faut aussi savoir que le nombre de joueur que je suis capable de faire des games est habituellement 3 (rarement 4-6).

Pas le nombre idéale il me semble

 

Interresse toi aussi a Starcraft The Boardgame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'a pas vraiment rien à voir avec Risk. On peut possiblement gagner la partie sans une seule bataille.

 

Je dirais que c'est un jeu de gestion de ressources avant tout. Après ça, y'a de la sélection de rôle, de la sélection d'action, de la production (que ce soit technologie, unité...) et ensuite y'a la guerre.

 

Je trouve ce jeu Excellent mais il faut compter environ 1h par joueur facilement je dirais.

 

Les batailles sont assez bien faites aussi. Disons que tu vas rarement risquer des unités si tu n'es pas certains de gagner la bataille.

 

C'est certain que la meilleure façon de savoir si tu aimes c'est d'essayer avant. Une critique de jeu est toujours assez subjective et dépend toujours de la personne qui le critique. Moi, tout ce que je peux te dire, c'est que je ne jouerai plus jamais à risque de ma vie, mais TI:3 fait parti de mon top 10! ;)

 

Et le nombre idéal de joueur est pair habituellement (4-6-8) mais 8 devient très long, 6 c'est ok et 4 fait de très bonne partie habituellement. À 3, les votes politiques et les coups dans le dos risques d'être un peu à sens unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour les info.

 

Je suis déja un fan de Starcraft Board Game en passant. (1 game par 2 semaine)

Mais pourquoi fais tu le lien avec ce jeux, y-a-t'il des ressemblences?

 

Si oui, mettons que tu commences à me faire intéresser de plus en plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion c'est tu du mass units? Lui qui a la meilleure production et produit le plus d'unités va gagner la partie?

 

Non. En fait, il y a même une limite physique sur le nombre de vaisseaux qu'on peut construire et contrôler à la fois. S'il ne te reste plus de de vaisseaux en réserve, tu ne peux plus en construire. La grosseur des flottes est aussi limitée par un autre type de ressource.

 

C'est sûr qu'un joueur qui a une bonne production va avoir une longueur d'avance, car ça va lui servir pour faire de la recherche en plus de construire. Mais le but du jeu n'est pas de détruire les adversaires.

 

Le but du jeu est de couronner un nouvel empereur et le jeu représente ça par divers objectifs qui donnent des points de victoire. Le premier qui arrive à 10 points, ou le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie (lorsqu'une certaine carte est pigée), gagne la partie. Ces objectifs peuvent consister en recherches, en invasions, en contrôle de différentes planètes ou du commerce.

 

En plus des objectifs publics, chaque joueur dispose d'un objectif secret qu'il peut tenter de réaliser pour lui donner une bonne avance (2 points de victoire).

 

Si tu as déjà joué à Puerto Rico, tu reconnaîtras un des mécanismes fondamentaux du jeu, c'est-à-dire le choix des rôles. Il y en a 8 dans le jeu (et une série différente de 8 rôles supplémentaires dans l'extension), par exemple pour prendre l'initiative et jouer le premier, faire de la recherche technologique gratuitement, effectuer des déplacements supplémentaires, activer une phase de commerce ou une phase politique, etc.

 

 

Est-ce un jeux je pourrais aimer. Mettons qu'investir 140$ pour la boite principale et l'expension sa devient cher si je déteste^^

 

D'après moi tu devrais aimer ça.

Si t'es prêt à investir le temps qu'il faut pour apprécier le jeu, ces 140 $ représenteront un des meilleurs achats de jeux de ta vie. Le matériel est somptueux et le jeu offre une expérience vraiment riche et satisfaisante, chaque partie est unique, et le jeu préparé sur une table est spectaculaire.

 

C'est aussi le moment où jamais d'acheter des jeux de FFG parce que la compagnie monte ses prix cet automne.

 

Il faut aussi savoir que le nombre de joueur que je suis capable de faire des games est habituellement 3 (rarement 4-6).

 

À 3 joueurs, les parties sont plus rapides et peut-être un peu moins intéressantes, surtout pour ce qui est des phases de commerce et de politique. Mais c'est probablement une configuration idéale pour les premières parties où tout le monde apprend les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 8 dans le jeu (et une série différente de 8 rôles supplémentaires dans l'extension), par exemple pour prendre l'initiative et jouer le premier, faire de la recherche technologique gratuitement, effectuer des déplacements supplémentaires, activer une phase de commerce ou une phase politique, etc.

 

C'est pour cette raison que le jeu commence à être intéressant à partir de 4, si vous êtes encore plus c'est encore mieux (d'autant plus que le rôles de l'extension sont plus équilibrés, je trouve ca donne du piquant pour aller chercher ses points de victoire). TI3 c'est un gros mélange de politique / diplomatie / combats / commerce . Compter en gros un bon 8 à 10h facilement et en connaissant les règles. Fait longtemps que j'en ai pas rejoué une d'ailleurs, ça me gratte :)

 

Ceux qui veulent le jouer à la Risk donc aux gros combats de dés uniquement, de une ça ne marche pas de deux c'est 80% de l'intérêt qui saute.

 

Tk, je pense vous voyez que je déteste risk HeHe!

 

Bienvenue au club ! Comparer TI3 et Risk c'est comparer le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 3-4 sa prend combien de temps en moyenne?

 

 

Comme j'ai dit plus haut, je dirais environ 1h-1h30 par joueur... mais ça c'est après 1-2 parties. Les premières parties risque d'étirer un peu plus longtemps.

 

Je te dirais qu'un partie en bas de 5h c'est pas vraiment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment le Risk à "l'américaine" (avec des séries de 75+ armées). TI3, comme Columbob l'a dit, limite la grosseur des flottes et cette limite est décidée selon les jetons d'ordre que l'on distribue sur notre carte de race. Ça dépasse pas souvent les 8 unités. J'appuie entièrement le fait que TI3 est un jeu de gestion et que le combat sert principalement à l'obtention de certains objectifs (ex: si un adversaire occupe une planète nécessaire à l'obtention d'un objectif). La victoire s'acquiert par les points de victoire et non pas par l'annhilation des autres.

 

On me propose une partie de TI3 avec l'extension et j'accepte n'importe quand. Ces 2 boîtes font partie de ma collection et je ne les considère même pas comme une dépense mais un investissement dans le plaisir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a aussi une limite physique dans les jetons de Risk... Mais si vous mélangez vos couleurs, alors rendu là ça ne me regarde plus :lol:

 

De ce que j'ai entendu, c'est définitivement un jeu très lourd, et dans cette optique, peut-être vérifier s'il ne fera pas double usage avec un Starcraft. Les mécaniques auront beau ne pas être identiques entièrement, le thème l'est, et donc à voir avec ton groupe de joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu, c'est définitivement un jeu très lourd, et dans cette optique, peut-être vérifier s'il ne fera pas double usage avec un Starcraft. Les mécaniques auront beau ne pas être identiques entièrement, le thème l'est, et donc à voir avec ton groupe de joueurs.

 

Thématique commune: gestion de ressources dans un univers Sci-Fi, oui. Mécanique différente par contre.

 

Juste au niveau des combats: TI3: les D10+Pouvoirs spécial selon la race+tecnologies acquises. Starcraft: cartes+techno. Le système de Starcraft peut plus dicter les technologies et l'exploitation des ressources qui seront d'intérêt pour le joueur en connaissant ses cartes de combat à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire un compte rendu DE l'empereur lui même ici: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...f=19&t=1834

 

 

Je crois que tout a été pas mal dit.

L'objectif du jeu est de faire des points.

En technologie, en occupant certaines planètes, en construisant des spacedocks, etc...

 

L'extension rééquilibre le jeu car la carte #8 qui donne 2 points avantageait trop certain joueur.

Maintenant, j'aime bien l'idée d'aller chercher des artéfacts qui donnent des points supp.

 

Ce n'est nullement un jeu de Risk.

Au mieux, tu vas te battre avec ton voisin de droite et/ou de gauche.

Tu dois plutôt gérer tes affaires pour aller chercher le plus points possible.

Si possible, à chaque tour.

Plus l'objectif secret qui est très payant (2 points)

 

Pour ce qui est de la comparaison avec Starcraft,

je n'ai pas aimé la mécanique des ordres ni la phase de combat mais les 2 jeux sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...