Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Dans mes règles de l'ancienne édition, quand on est bloqué, on ne joue pas de cartes, ni défausser, on passe simplement notre tour. Je l'ai toujours joué comme ça...Et il est arrivé que certains ne terminent pas la course quand même, à cause qu'ils ont du souvent emprunté la mauvaise trajectoire...

Voilà!

 

Idem pour moi, mais avec l'édition d'Ubik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Marvel Heroes (No_Way / Bloodskull / Rik)

 

Partie écourtée à 15 points de victoire au lieu de 25. Victoire de Bloodskull avec les Marvel Knights en utilisant seulement Spiderman et Dare Devil. Moi et Rik (Avengers et 4 Fantastiques) ont s'est fait démolir la gueule solide en perdant Iron Man, Captain America, The Thing et Sue Storm...et finir avec 0 points de victoire...la honte.

 

Note : Ce jeu est vraiment fait pour allumer un groupe de joueur compétitif, le nombre de possibilité pour faire ch*** un autre joueur est interminable.

 

1x Munchkin (No_Way / Bloodskull / Rik)

 

Victoire de moi-même en battant un level 11 fois 2 (carte de doublon joué par Bloodskull) mais j'avais la carte que si je demande de l'aide, le joueur est obliger de m'aider. Alors Rik n'A pas eu le choix avec son level 9...héhé l'arnaque contribuer à sa propre fin.

 

Dire que je me suis fait bombarder de Curse tout la partie. Faut pas abandonner.

 

Note : Dans ce jeu, faut tenter de ne pas se faire d'ennemis trop rapidement car c'est facile de perdre.

 

Pas eu le temps de tester Kingsburg, j'espère demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à mon club de jeux de collègues de travail qu'on essaie des jeux pour enfants ou plus familiaux d'ici à Noël pour avoir des idées de cadeaux. On n'a pas tous les mêmes jeux alors c'est une belle occasion de tester ces jeux qui ne sortent pas trop souvent dans les soirées gros joueurs.

 

Nous avons donc commencé ce midi avec Château Roquefort. Un joueur trouvait qu'il y avait trop de "Prend ça" pour l'acheter et jouer en famille, ça ferait trop de frustration. C'est vrai qu'on a joué pas mal méchant et qu'un joueur peut facilement se sentir attaqué personnellement car c'est un "Prend ça" coopératif. Si on regarde comme il faut, il est facile pour deux ou trois joueurs d'unir leurs efforts et nuire à un autre joueur. Personnellement, je crois que les enfants vont s'amuser à faire tomber les souris mais pour jouer le vrai jeu, je vais attendre qu'ils soient plus vieux car ce n'est pas un jeu très gentil...

 

La semaine prochaine je vais pouvoir essayer Chicken Cha Cha Cha et la semaine suivante, je vais proposer Les chevaliers de la Tour. Akaba ou À l'abordagedevrait y passer aussi. Ça reste à voir pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3X Ligretto Football (No_Way / Rik)

 

En attendant Bloodskull. 3 Victoires de Rik. Vraiment moins plaisant qu'à 4.

 

2 Pistes de Pitchcar Mini (No_Way / Rik / Bloodskull)

 

Victoire par 8 points sur Bloodskull et Rik en dernière position. 2 voitures chacuns.

 

Kingsburg (No_Way / Rik / Bloodskull)

 

Première partie. Jeu très intéressant. Je n'ai pas joué cochon et ça m'A fait perdre. Victoire de BLoodskull qui a gagné après que Rik aille perdu le dernier combat et perde 7points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Mr.Jack

 

Ma copine du côté détective... et moi, en Mr. Jack. J'ai mangé une volé. hehe... 2 fois.

 

2x Red November

 

Première partie : Moins de 20 minutes pour une mort garantie dans les abîmes.

 

Deuxième partie: À une minute de nous réveiller d'un bien trop long coma, un terrible accident est venu effacer nos chances de survie.

 

YEAH !

 

Chouette soirée, 2 très bon petit jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3X Ligretto Football (No_Way / Rik)

 

En attendant Bloodskull. 3 Victoires de Rik. Vraiment moins plaisant qu'à 4.

 

Et nettement moins intéressant à 4 qu'à 6 ou 8... c'est indiscutable!!!

 

C'était pour ne pas démarrer quelque chose de long, mais je doit avouer qu'à 12...c'est comment dire en restant poli, chaotique avec 1 seul pile de carte...l'enfer tout le monde crie. Meilleur ambiance que quand le canadien gagne (ce qui est rare c'est temps-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3X Ligretto Football (No_Way / Rik)

 

En attendant Bloodskull. 3 Victoires de Rik. Vraiment moins plaisant qu'à 4.

 

Et nettement moins intéressant à 4 qu'à 6 ou 8... c'est indiscutable!!!

 

C'était pour ne pas démarrer quelque chose de long, mais je doit avouer qu'à 12...c'est comment dire en restant poli, chaotique avec 1 seul pile de carte...l'enfer tout le monde crie. Meilleur ambiance que quand le canadien gagne (ce qui est rare c'est temps-ci)

Ce qui me fait ajouter ce jeu sur la liste des jeux que je ne veux pas que mes voisins entendent parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir chez Micquebec :

 

Étaient présents : Aranas, popmart, Tawny, Micquebec

 

On s'est réchauffé en jasant comme des mémères (ce qui est fort plaisant) et on a ouvert notre premier jeu à 21h00...

 

MEDINA : Jeu assez cutthroat où on reconstruit la ville de Médina, rasée pour une obscure raison. Très bon jeu avec des tonnes de choix tous plus déchirant les uns que les autres.

 

DOMINION : Après tout le "hype" que ce jeu a créé, il fallait bien y jouer. Finalement un excellent jeu où on ne brasse pas tant que ça les cartes. J'avoue honnêtement que j'ai bien aimé la mécanique bien roulée. Les combos sont ouverts à tous et le jeu contient une bonne dose de stratégie, malgré le hasard évident avec n'importe quel jeu de carte. Belle découverte pour moi.

 

Une autre belle soirée remplie de rire et de coups bas en compagnie de personnes vraiment plaisantes. Merci les gars (group hug, comme dirait Tawny :laughingdude)

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...