Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Hier, Paulo, jfmagnet, MadMax, Capitaine Grappin et moi même étions réunit pour essayer Steel Driver.

Un très bon Wallace, plus leger que After the Flood, mais tout aussi bon et peut-être du même poid ludique que Tinner's Trail !

Une sorte de Trans América aux hormones (parcequ'on place des tronçons de chemin de fer sur la carte des États-Unis) avec une phase d'enchère pour savoir de quel couleur sont les tronçons que nous allons placer et pour gagner des action de compagnie.

Pour gagner il faut faire le plus d'argent possible. Argent que l'on fait à chaque tour en plaçant des tronçons de voie ferrée et à la fin lorsqu'on ramasse des cubes de couleur pour faire des sets de couleurs différentes afin d'aller chercher ancore plus d'argent. Et là pour chaque compagnie dont on a des actions, on fait des sous !

ça se joue en 1 heure à 1 heure trente pour une première partie, mais je ne pense pas que le temps de jeu raccourcisse car comme toujours il y a des choix déchirants à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Steel Driver , on a fait un Sylla

 

2 jeux que je devrais rejouer pour paufiner mon impression, mais aucun des 2 ne m'a fait tripper, du genre "correct, mais qui resterait probablement sur la tablette à cause que d'autre sont ben mieux dans le même genre"

 

À reessayer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir chez Micquebec :

 

Étaient présents : Aranas, popmart, Tawny, Micquebec

 

On s'est réchauffé en jasant comme des mémères (ce qui est fort plaisant) et on a ouvert notre premier jeu à 21h00...

 

MEDINA : Jeu assez cutthroat où on reconstruit la ville de Médina, rasée pour une obscure raison. Très bon jeu avec des tonnes de choix tous plus déchirant les uns que les autres.

 

DOMINION : Après tout le "hype" que ce jeu a créé, il fallait bien y jouer. Finalement un excellent jeu où on ne brasse pas tant que ça les cartes. J'avoue honnêtement que j'ai bien aimé la mécanique bien roulée. Les combos sont ouverts à tous et le jeu contient une bonne dose de stratégie, malgré le hasard évident avec n'importe quel jeu de carte. Belle découverte pour moi.

 

Une autre belle soirée remplie de rire et de coups bas en compagnie de personnes vraiment plaisantes. Merci les gars (group hug, comme dirait Tawny :laughingdude)

 

À+

 

Micquebec

 

 

J'ai reci Dominion en cadeau et après y avoir joué, je crois qu'il va être un de mes coup-de-coeur....

 

Super simple et vraiment cool!

 

Va falloir jouer JM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir chez Micquebec :

 

Étaient présents : Aranas, popmart, Tawny, Micquebec

 

On s'est réchauffé en jasant comme des mémères (ce qui est fort plaisant) et on a ouvert notre premier jeu à 21h00...

 

MEDINA : Jeu assez cutthroat où on reconstruit la ville de Médina, rasée pour une obscure raison. Très bon jeu avec des tonnes de choix tous plus déchirant les uns que les autres.

 

DOMINION : Après tout le "hype" que ce jeu a créé, il fallait bien y jouer. Finalement un excellent jeu où on ne brasse pas tant que ça les cartes. J'avoue honnêtement que j'ai bien aimé la mécanique bien roulée. Les combos sont ouverts à tous et le jeu contient une bonne dose de stratégie, malgré le hasard évident avec n'importe quel jeu de carte. Belle découverte pour moi.

 

Une autre belle soirée remplie de rire et de coups bas en compagnie de personnes vraiment plaisantes. Merci les gars (group hug, comme dirait Tawny :laughingdude)

 

À+

 

Micquebec

J'ai en effet passé une très agréable soirée. Merci les gars. Encore deux nouveautés pour moi. Définitivement deux jeux à re-jouer. Et on a été raisonables: on est parti avant 1h ! Par contre, j'ai pas été raisonable sur les pinottes sucrées... :unsure:

 

 

Aranas

 

P.S. J'ai oublié d'inscrire ici une partie de Power Grid (États-Unis/deck 2) samedi soir avec ma conjointe (4e partie), ma belle-mère et mon beau-frère (1e pour les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques résumés à faire, depuis quelques temps... Voici tout d'un coup, à la joie des Trifluviens, au grand damne des autres :lol: Mais je vois que certains ont été faits, donc on commence par la Fiesta Ludik... Il était écrit, mais quelques manoeuvres ont fait en sorte qu'il soit effacé comme j'allais le poster, frustrant à recommencer. Plongeons dans ma mémoire fertile pour y retrouver des souvenirs:

 

Rivière d'Enfer, expliqué par Maître Friese lui-même. Avec Jarjar, on a eu une très belle partie, et c'est le grandiose allemand qui l'emporta, évidemment.

 

À l'ombre des murailles, avec une collègue Trifluvienne, soit Rachel, et encore avec Jarjar. Très belle partie découverte, bien expliqué par un gars de Filo. Jarjar prend la tête alors qu'il contrôle toutes les cases vides, mais je l'emporte de peu en vendant pour des points de très bonnes pierres. Rachel manque son coup dans un jeu de gestion, c'est rare.

 

FormulaD Les qualif, que je réussi malgré ma totale inexpérience. Je suis le plus rapide de tous, avec un bon 20 secondes de moins, et 4e du lot. Atomike en fait partie ainsi que sa copine, Claude (collègue Trifluvien), et deux autres dont j'ignore les noms. La course finale est longue et ardue, et malgré notre partenariat, Claude et moi échouons 4e et 5e avec comme ultime perdant Atomike qui aura explosé. Les deux premiers devaient avoir une dmie-piste d'avance sur nous...

 

Je crois oublier ce que j'ai pu faire de plus... Nous sommes tout de même parti tôt après le souper, pour reprendre le gaming dans la soirée chez Guy. J'y ai expliqué les règles d'À l'ombre des murailles, pour jouer entre Trifluviens. Une autre victoire pour moi, je crois maîtriser le jeu et pouvoir passer à autre chose maintenant :lol: Je commence cependant à épuiser mon intérêt pour les jeux de gestion, je trouve qu'ils commencent à se ressembler un peu trop. Besoin de nouveaux horizons dans les derniers temps.

 

 

 

Deuxième résumé, chez Claude, mardi dernier. Il voulait que je lui montre quelques jeux, et ce fut chose faite. On débute par Dungeon Twister, jeu de base uniquement, évidemment. J'opte pour une initiation à la dure, sachant que ça n'influencera pas (j'espère) son avis du jeu. Il m'offre 2 points en entourant mon puissant Troll de ses faibles Passe-muraille et Clerc (vraiment dommage pour lui), et je réussi à faire traverser le donjon à mon fidèle Gobelin. Mon Guerrier termine le tout en sortant aussi (il avait backé le Troll). Plusieurs principes ont été explorés, et le jeu semble bien mieux compris. Dommage que je n'ai pas eu les règles avec moi, c'était un prêt pour quelques jours, malgré l'écrasante défaite de Claude à 0-5.

 

Nous enchaînons avec 1960: Making of the President. Une nouveauté pour Claude aussi. Je lui explique donc, et malgré mes explications boiteuses sur certains points, comme les déplacements et l'importance des débats (ceux permanents, pas ceux du 6e tour), on s'en sort avec une partie plutôt serrée. J'avais 2 endorsements dans le Sud et dans l'Ouest, ainsi qu'une vraie forteresse dans le Midwest (je jouais Nixon), mais Claude s'est rapidement arrangé pour me prendre le Midwest. Il gagne les 3 débats (shame on me), et menait donc plutôt bien, jusqu'à ce que j'aille détruire sa forteresse du sud (sans mettre de cubes à moi à cause des endorsements), et que j'attaque ensuite et fortement l'Est en prenant les 4 villes majeures et en les dominant totalement jusqu'au dernier tour. Je termine donc avec quelque chose comme 360 voix, pour 170 à Claude... Kennedy renversé à plate couture.

 

Ensuite, Une vie de chiens, car je crois que Claude semblait intéressé par l'offre récente de Verglas. Partie rapide, car nous n'étions que 2, mais tous les principes furent abordés, comme comment faire pipi dans le nez du Boxer qui nous court après, ou comment traverser la ville entière pour aller chercher une poubelle. Ça se termine serré, 4 à 2-3, mais je l'emporte tout de même.

 

La soirée se termine donc là, c'était jour de tempête après tout, et j'avais aussi cours le lendemain. On m'a promis un Neuroshima Hex pour bientôt, et j'ai bien hâte. Merci beaucoup à Claude de m'avoir reçu, même si c'était une petite soirée intime et incognito. J'espère pouvoir être l'hôte vers début Janvier, si tout va bien... D'ici là, horaire chargé, examens, soirées chez Guy, et Fêtes vont probablement m'en empêcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course finale est longue et ardue, et malgré notre partenariat, Claude et moi échouons 4e et 5e avec comme ultime perdant Atomike qui aura explosé.

 

Effectivement, je crois avoir poussé un peu trop ma luck ;)

 

Mais pas du tout. Un coureur conservateur ne finit jamais en première place. Il faut pousser la machine au max. "C'est toute ou pantoute !!!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course finale est longue et ardue, et malgré notre partenariat, Claude et moi échouons 4e et 5e avec comme ultime perdant Atomike qui aura explosé. Les deux premiers devaient avoir une dmie-piste d'avance sur nous...

 

Un partenariat...ah ouin...vous vouliez que le jeu se rende en sol trifluvien haha ça explique ma défaite...ben non j'ai fini deuxième :laughingdude

 

 

 

Marie-Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Triboulet :

 

Zombies in my pocket x2

Bien content d'avoir pris le temps de me faire une belle version avec du carton épais. J'aime beaucoup ce petit jeu solitaire. Pas facile du tout, chaque action doit être réfléchie car les tours sont limités (21). La première fois que j'avais joué, je n'avais même pas réussi à sortir de la maison. Dans ce jeu, on pose les tuiles une par une et on accomplie une action déterminée par le hasard sur des cartes à chaque déplacement. Les tuiles présentes différentes pièces de la maison tout d'abord et une fois le Totem trouvé dans la salle du Temple, ainsi que la tuile de la salle à manger découverte, nous pouvons aller à l'extérieur par le patio et chercher le cimetière pour enterer ce même totem pour la victoire.

 

Cette fois-ci, les tuiles ont quand même bien tourné. Par contre, j'ai été bloqué les deux parties par les murs sans ouverture. Dans ces cas, on attend que les zombies fasse un trou et nous attaquent. Les mécanismes sont superbes, ce n'est pas un jeu de combats avec des dés mais bel et bien un jeu stratégique. J'ai été chanceux hier soir, deux victoires. Mais dans les deux cas, il me restait un tout petit point de vie et à peine deux tours à jouer. J'ai même dû faire deux essais pour enterrer le totem la 2e fois. J'adore!

 

Sucking Vacuum à six joueurs

Pas vraiment coopératif même si on peut tenter de se faire des alliés. Tout le monde cherche à s'évader de la station spatiale internationale alors que l'oxygène se faire de plus en plus rare. On tape sur les plus faibles pour leur voler de l'équipement. Il faut constamment chercher les postes à oxygène et éviter les regroupements car sinon, on risque de perdre notre souffle. Il n'y a que 2 places dans la navette de secours. Dengar a trouvé la disquette du programme d'alimentation en carburant pour la navette, l'a roulé à un des postes d'ordinateurs disponibles, s'est rendu tout gentilment près de la navette. Normalement il faut être deux pour partir mais il avait le pilote automatique avec lui. Il allait donc tous nous quitter au prochain tour. Or, il lui restait peu d'oxygène. Un autre joueur se pointe le bout du nez, l'attaque à coup de chat (une des armes farfelues du jeu avec l'ours en peluche). Dengar s'écroule en panne d'oxygène et se fait voler le pilote automatique. L'autre joueur s'envole vers la Terre... et la victoire. J'aime beaucoup le style de jeu mais je crois que les avis ont été partagés.

 

BattleStar Galactica à six joueurs

Une partie de 4h. Du vrai bonbon. Dommage que j'ai été trop fatigué pour en profiter pleinement. La lutte a été impitoyable entre les humains et les Cylons, jusqu'à la dernière minute. Gilles le Cylon fait gagner son clan alors qu'il ne nous restait qu'une toute petite étape avant de faire notre dernier saut, car nous avions déjà obtenu 9 points de distance (il en faut 8 pour la phase finale). Excellent jeu coopératif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Pierre, Martin (Steam Brothers) et leur amis, (et non nous n'avons pas joués à Age of Steam :(, une prochaine fois surement ) :

 

- Primordial Soup à 6 joueurs. Thème très original : prendre la tête d’une colonie d’amibes (petit organisme vivant) dans une espèce de grosse soupe. Nos petits amibes doivent se déplacer (en suivant certaines règles qui limite le déplacement) et manger. Et lorsqu'ils mangent, ils font caca ... Voilà qui en fait une soupe très appétissante ;) Il est possible d'améliorer le déplacement de nos amibes en se procurant des gènes de mobilité ... Mais attention pour ne pas trop en avoir car la couche d'ozone peut agir sur ceux ci.

 

Donc au final, très bon jeu d'ambiance et pas trop complexe, et avec quelques gènes qui permettent des coups d'enfoirés (comme dirait notre ami Prospecto) nous offrant donc une bonne interaction entre les joueurs.

 

Merci à martin et sa conjointe pour leur accueil. Un autre groupe de joueurs fort symphatique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée sympa hier avec Cigal et sa conjointe Rachel.

 

- L'Année du Dragon: partie d'introduction pour mes 2 invités. Victoire de Cigal et un méa-culpa à faire à Rachel qui s'est retrouvée sans le sou. Important de retenir que l'on peut passer la phase d'action pour remplir son trésor jusqu'à 3 yuans.

 

- Dominion: plus je le joue, plus j'aime ça, j'aurais pas cru. Victoire partagée entre moi et Rachel avec 36 points en mode interactif.

 

- Ark: l'arche de Noé en vedette dans ce petit jeu de cartes. Références dans le livret fréquentes, ce n'est pas évident, la première fois, de tout retenir pour respecter le placement des animaux. J'avais joué il y a longtemps chez Risk, très longtemps :) ... Victoire de Claude en bris d'égalité contre moi: il ne lui restait plus de cartes à jouer et j'en avais une. Rachel était vraiment près derrière avec seulement 2 points de retard sur nous.

 

On remet ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pendant la partie de Sucking Vacuum, j'ai commencé à expliquer les règles de Ghost Stories à François, François et Meeple. Un des François va au dépanneur d'ordinaire, j'assume donc qu'il lit ce forum! ;)

 

Nous avons réussi à nous rendre au Wu-Feng, mais avons été incapable de le battre, une belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 novembre 2008 chez LDP101

Hier soir nous avons eu le privilège de recevoir Romain ! Ce qui met encore un peu plus de pression sur Goofyboy et Annie pour qu'ils viennent un moment donné ! :rolleyes:

Giants (LDP101, Zendor, risk2003AD, jfmagnet, Toynan): Très beau matériel, très bon jeu, un thème qui colle parfaitement au jeu et un jeu interressant ! Que demander de plus ! En plus on peut faire des petits coups chiens mais qui ne mettent pas ceux qui en sont victime à la rue pour autant. Il ne faut quand même pas faire trop d'erreur sous peine de devoir courir derrière les autres !

Ghost Stories (Dan, David, Capitaine Grappin, Saroumane)

Scriptes & Scribes (Jon Snow, Madmax, Dave_1701, Benjamin)

Ghost Stories (Dan, Capitaine Grappin, David, Jon Snow)

Power Grid Corée (Saroumane aidé de Nancy, Benjamin, MadMax, Romain)

Hab & Gut (Jon Snow, Capitaine Grappin, David, Dan): une nouveauté apporté par Notre Jon Snow. Tout le monde a semblé satisfait !

Steel Driver (jfmagnet, risk2003AD, Zendor, LDP101, Toynan): mon deuxième essaie toujours à 5 joueurs. LE jeu m'a parru plus clair que le première fois et si ce n'avait été d'une erreur de placement d'une route sur le dernier tour qui m'a empéché de faire un combo de 4 cubes qui m'aurais rapporté 30 de plus fois 4 car j'avais 4 action bleue, je l'aurais emporté ! J'ai hâte d'y rejouer à un autre chiffre que 5 joueurs.

Mow (Nancy, Jon Snow, Saroumane, Dan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...