Aller au contenu

Vos derniers achats?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

et exxtra en septembre apres LA PARTIE a Granby: trs l'fun ce petit jeu !!!  

 

Vraiment, jamais j'aurais pens? que ce petit jeu de d?s de Knizia aurait eu cet engouement apr?s la rencontre ludo de septembre. blink.gif J'y avais jou? la derni?re fois en l'an 2001, si je ne me trompe pas, et BANG, il fait fureur, sort des "boules ? mites" en 2004! biggrin.gif Il reste que c'est vrai que c'est tr?s plaisant ? jouer... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats sont des raret?s plut?t pris?es:

 

-Flohzirkus : Que diriez-vous de jouer aux puces avec El Grande?!!? C'est un peu ?a qu'on fait dans ce jeu que j'ai longtemps consid?r? comme mon Graal ? atteindre dans mes achats, tellement il est rare!

 

-Elfengold : jeu d'Alan Moon paru en 1991 chez sa maintenant d?funte maison d'?dition White Wind. Non, ce n'est pas l'extension de Elfenland!!

 

-Situation 4 : c'?tait la grosse surprise populaire des derni?res rencontres ludopathiques de Bruno Faidutti. J'insiste sur le terme "surprise" : le jeu date de 1968.

 

-Bounce it in : Un petit jeu d'adresse bien rare, qui date des ann?es '80 et qui semble destin? aux enfants mais que les adultes vont trouver irr?sistibles. Un autre Loopin' Louie en bref!

 

-Auf Kurs : Peut-?tre le meilleur jeu de Reinhold Wittig, le "Roberto Fraga des Allemands"! Le jeu est aussi connu sous le nom de Maritim.

 

-Ascalion : Le joyau de mon dernier butin!!! Ascalion est en fait l'?dition allemande de Borderlands avec ses extensions, jeu mythique des m?mes auteurs qui nous ont donn? Cosmic Encounter, Dune, Hoax et Darkover pour ne nommer que ceux-l?. Jeu ?galement sans lequel Les Colons de Catane ne seraient sans doutes pas ce qu'ils sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et exxtra en septembre apres LA PARTIE a Granby: trs l'fun ce petit jeu !!! ?

 

Vraiment, jamais j'aurais pens? que ce petit jeu de d?s de Knizia aurait eu cet engouement apr?s la rencontre ludo de septembre. blink.gif J'y avais jou? la derni?re fois en l'an 2001, si je ne me trompe pas, et BANG, il fait fureur, sort des "boules ? mites" en 2004! biggrin.gif Il reste que c'est vrai que c'est tr?s plaisant ? jouer... cool.gif

Et pourtant... Exxtra est comme le c?l?bre Can't Stop de Sackson, mais en mieux! Moi je m'?tonne plut?t qu'il ne soit pas plus connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Et pourtant... Exxtra est comme le c?l?bre Can't Stop de Sackson, mais en mieux! Moi je m'?tonne plut?t qu'il ne soit pas plus connu!

 

En mieux..Je sais pas trop. J'aime bien les 2. ?a d?pend des gouts, hein! cool.gif Je trouve , apr?s avoir jou? aux 2 assez souvent, qu'avec Exxtra, il arrive souvent qu'un joueur soit largu? ? la case d?part sans avoir pu avancer, ? cause de la r?p?tition de jets avec le "x" ....?a peut arriver ? Can't Stop, mais avec 4 d?s, on risque de faire une combinaison plus ais?ment.

Exxtra, pour moi, est un jeu de d?s et mises vicieux, Can't Stop, peut l'?tre aussi, en faisant tomber un joueur du haut de la montagne, mais est davantage math?matique dans le choix de combinaison ? choisir...

Bref, j'aime bien les 2!! smile.gif

 

-Elfengold : jeu d'Alan Moon paru en 1991 chez sa maintenant d?funte maison d'?dition White Wind. Non, ce n'est pas l'extension de Elfenland!!

 

Je ne veux pas savoir le prix que t'as r?ussi ? l'avoir, mais, a-t-il valu le prix de 4 jeux..?? tongue.gifbiggrin.gif Sur ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats:

 

-Elfenland et Elfengold

-Aztec de Zoch, un pr?-rumis qui se joue ? 2 ou 3. Tr?s beau jeu.

-L'extension de Chicken Cha Cha Cha

-Vabanque, petit jeu de Bruno Faidutti

-Kardinal et Konig, version originale de Web of Power

-Plunder, mon nouveau jeu le plus laid, j'ai ?t? mal influenc? par des commentaire sur BGG et je n'avais pas remarqu? (Duh!) que les auteurs du jeu s'?tait donn? de 10... wink.gif

-Deck of dice... qu'est ce que je ne ferais pas pour me r?concillier avec Les colons de Catane? laugh.gif

-Unanimo: C'est pas vraiment mon style pr?f?r? comme jeu mais bon, ?a d?panne bien dans certaine situation.

-Union Pacific

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! a voir vos achats j'ai vraiment l'impression que l'?pid?mie au Qu?bec est SOLIDE

je me vois vraiment en vous voil? 3-4 ans ou il me fallait tout ce qui ?tait au top des jeux depuis 94-95 (j'avais du rattrapage a faire...) et je me les aient tous procurer blink.gif (ou presque)

Ludolique voil? le mot biggrin.gif

 

ce mois ci j'ai achet?

 

Razzia! : la version Ra light avec theme mafia, j'aime beaucoup, c'est plus rapide que ra, oui c'est moins luxueux mais pour une tite game vite avec un "tres grand aspect Ra" ca le fait bien biggrin.gif

 

Weinhandler: des meme auteurs que Santiago, j'ai pas essay? encore

 

la danse des oeufs biggrin.gif

 

Anno 1503: j'aime bien, dans le style catane

 

Fifth Avenue: pas vraiment essay? pour vrai juste une demi partie a deux (mais c'est un jeu pas conseill? a deux selon certains et je suis d'accord) donc a essayer avec plusieurs, parrait que cc'est bien

 

Down under: je l'ai eu a rabais, trop beau, et en fin de compte tres sympatique ce petit jeu cocktail

 

et exxtra en septembre apres LA PARTIE a Granby: trs l'fun ce petit jeu !!! biggrin.gif

Il semble que ?a continu depuis avec ta liste d'achat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Elfengold : jeu d'Alan Moon paru en 1991 chez sa maintenant d?funte maison d'?dition White Wind. Non, ce n'est pas l'extension de Elfenland!!

 

Je ne veux pas savoir le prix que t'as r?ussi ? l'avoir, mais, a-t-il valu le prix de 4 jeux..?? tongue.gifbiggrin.gif Sur ebay?

Loin de l?! Je l'ai eu pour le prix normal d'un gros jeu en fait (c'est-?-dire la moiti? du prix qu'il se vend sur ebay normalement). cool.gif

C'est sur Boardgamegeek que l'ai d?nich?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Plunder, mon nouveau jeu le plus laid, j'ai ?t? mal influenc? par des commentaire sur BGG et je n'avais pas remarqu? (Duh!) que les auteurs du jeu s'?tait donn? de 10... wink.gif

 

Le jeu est effectivement tr?s laid Martin! Mais ? voir comment il fonctionne, je peux comprendre que tu ais c?d? ? l'acheter. Un conseil pour ne pas te faire mal influnenc? encore une fois : regardes si le jeu est list? dans la geeklist "A Grain of salt...". C'est une liste de jeux qui fait le point sur la plupart des jeux du site qui semblent louches dans les notes qu'on leur attribue (souvent ? cause des auteurs et des amis de l'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a fait de belles acquisitions!

 

Op?ration Rafra?chissage!

J'ai acquis sur e-bay au mois d'octobre:

 

Verrat!

Dawn Under

Fishy (sign? par Alan Moon!)

Paparazzo (encore sign?)

Die erbtante

Aura Poku

Downtown

Totem

Waldmeister

Ido

Karawane

Basari

Suppenkasper

Zaubercocktail (bof)

Eden (re-bof!)

Die kette von Saba

Marracash

Dwarves

Hive

Elfengold

Nizza

et An den ufern des nils

 

Et si certaines personnes osent ?crire ce que ?a leur a co?t? et bien pas besoin de vous dire que moi j'ose pas! biggrin.gif

 

Au secours! Quelqu'un conna?t-il une bonne adresse contre le jeu compulsif!!! unsure.gif

Heureusement que je r?ussis ? me convaincre de me s?parer de quelques-uns pour faire de la place!

 

Narval ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le bourru

Enfin arriv? au Qu?bec, en vente depuis cet apr?s-midi!

Je viens de me procurer la guerre de l'anneau en fran?ais. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est comment Tops?

C'est un jeu d'habilet?, d'observation et de vitesse. Il y a un peu de bluff et de m?moire aussi. Je trouve le jeu tr?s dr?le en famille, mais cela peut ?tre bien aussi avec des joueurs confirm?s qui ne se prennent pas trop au s?rieux. Je le mettrais dans la m?me cat?gorie que Jungle Speed avec un peu plus de strat?gie.

 

On prend secr?tement deux objectifs, on fait tourner trois toupies, et pendant qu'elles tournent, on place des rondelles de couleur dessus, lorsque les toupies sont arr?t?es on regarde si un joueur a comme objectif la combinaison de couleur sur le dessus des toupies, si c'est le cas il gagne un point. Les rondelles sont jaune, bleu et rouge et les objectifs sont les dix combinaisons possibles avec ces trois couleurs.

 

Avant de commencer le tour suivant, on redistribue les rondelles utilis?es au tour pr?c?dent en les prennant une ? la fois dans le sens horaire. M?me si un joueur n'a pas mis aucune rondelle au tour pr?c?dent, il ramasse avec les autres. Ce qui lui donne petit ? petit un nombre plus important de rondelles que les autres joueurs lui donnant un avantage. On change les objectifs de chacun et on recommence un autre tour.

 

La strat?gie est d'attendre avant de placer une rondelle que la toupie soit presque arr?t?e, car lorsque l'on met la rondelle trop t?t on est quasi assur? qu'un autre joueur va la couvrir d'une rondelle d'une autre couleur. Il ne sert donc ? rien de gaspiller nos pr?cieuses rondelles trop vite. D'un autre c?t?, il devient tr?s difficile de placer une rondelle lorsque la toupie commence ? danser dans tous les sens avant de s'arr?ter, il faut donc juger quand il faut mettre sa rondelle au bon moment.

 

Sans compter que les objectifs des autres peuvent ?tre compatible en partie avec les notres. Il est avantageux de laisser les autres placer leurs rondelles pour atteindre leur objectif et d'attendre ? la derni?re minute pour couvrir la derni?re toupie de la couleur qui nous permettra d'atteindre notre objectif. Par exemple, si un de vos objectifs est jaune, bleu, bleu, vous laisserez le joueur qui a l'objectif bleu, bleu, bleu mettre ses rondelles bleues et vous couvrirez la derni?res toupies encore debout d'une rondelle jaune. Vous comprendrez qu'il faut des nerfs d'acier pour jouer ? ce jeu.

 

Il se joue rapidement et on peut s'arr?ter quand on veut. Par exemple, on peut y jouer lorsqu'on attend quelqu'un pour commencer un autre jeu, en comptant ? son arriv? les points accumul?s, ou encore arr?ter lorsque un joueur ? trois points de victoire.

 

Il est ?dit? par Ravensburger, pas besoin de vous dire que le mat?riel est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...